Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS 3-1 Colmar | Après-match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 32.777 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • un peu sévère Morphail...!
    Colmar a très peu existé et pour faire un grand match il faut être deux...ce qui n'était pas le cas hier.
    Le Racing a compris et JD avec qu'en national il faut mettre de l'impact et du physique et donc cela passe par ses longs ballons qui finissent par user le défenses et surtout peuvent les mettre en danger (cf le premier but)
    Le racing a essayé de combiner sur les ailes mais il y a eu de nombreuses fautes (crillon, m'tir,...)
    Certes deux buts sur coup de pied arrête mais comme le dit D.Ott si tu prends des coup-francs c'est que tu es en retard...
    Bref quand on voit le PFC sur ma Chaîne Sport (Bourg, Avranches et même contre le Rcaing) on ne peut s'empêcher de penser que ce racing (même "faible" ) a le potentiel pour exister...mais les points perdus en route seront difficiles à rattraper.
  • N'oublions pas qu'il s'agit d'un derby, donc avec toute la pression supplémentaire qui va avec et qui impose avant tout la victoire.
    Le Racing avait besoin de confirmer son bon résultat du PFC et surtout d'enchainer pour recoller un peu au classement.
    L'absence de Blayac doit avoir un gros impact sur le style de jeu proné par Dugué mais l'important hier était de marquer et surtout de gagner, le reste passe au second plan.
    Le Racing a brulé tous ses jokers (6 points perdus bétement depuis le début de la saison, au bas mot) et si il veut encore espérer la montée, il n'a plus le droit a l'erreur et cela me rapelle un peu la deuxiéme partie de saison de CFA ou il fallait ce genre de pari fou pour encore espérer l'incroyable....
  • superbe ambiance, match pas terrible et justement le stade plein, l'ambiance des grands soirs et la volonté de nos joueurs on masqué les faiblesses.
    Je ne peu m'empêcher de rebondir sur les commentaires de OTT.....qui dit que ça ne lui fait rien de jouer dans une ambiance comme celle-la, qui dit qu'il c'est fait chambrer et qu'il s'en servirait un jour....il est vraiment d'une mauvaise fois ce mec et n'a rien dans le crâne suis dsl.
    quand à la montée, perso ce sera très compliqué, moi je n'espère qu'une seul chose c'est qu'on sera capable de garder les SEKA Oliveira et compagnie pour la saison prochaine, saison ou le racing n'aura plus le choix.
    seka est monstrueux et aura des propositions....bref, allez racing et bonne chance Colmar.
  • N'oubliez pas de voter au baromètre ici.
  • the-naturel a écrit, le 14/02/2015 00:50 :
    https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10999811_...
    "Strasbourgeois... pisse and love !"
    Green Boys - Ultras Colmar, page FB officielle.



    A l'image de leur groupe....
  • La conf de presse d'après-match en intégralité pour les curieux





  • Colmar a pris des buts sur coup de pieds arrêtés ; JD a plus compté sur l'impact physique et la faiblesse de la defense adverse que sur la construction du jeu de son équipe avec l'apport technique d'Oliveira.
    La première mi-temps était un copier-coller des autres matchs à la Meinau à la différence près que nous avions de la réussite devant le but.
    Je n'ai pas compris la stratégie de recrutement de Colmar; depuis le début de saison c'est la defense qui est insuffisante et cela a été à nouveau criant hier soir; pourquoi avoir recruté sur le plan offensif ?
    Tant mieux pour nous dans le fond ; on leur a mis 6 buts .
    JD gère l'état physique de ses joueurs et il ne s'agissait pas de cramer Oliveira , joueur fragile qui risque de payer son inactivité dans la répétition
    des rencontres.
  • D'accord avec inter sur Oliveira.
    Ensuite, d' accord aussi avec Jacky, la deuxième mi-temps est certainement la plus abouti en terme d'intensité.
    Au final, un match super important pour la confiance et la cohésion. Un palier peut être qui permet d'aborder les matchs sereinement.
    on verra.
  • Le Racing produit toujours sa meilleure mi-tps quand il joue en direction du virage Ouest, je pense qu'il faudrait faire une statistique là dessus pour corroborer mes dires (Le cdf l'a déjà fait pour le stade rennais).
    La première mi-tps contre Paris FC restera la meilleure qu'on ai faite de la saison, en l'absence de Blayac et de Oliviera, on a effectivement vu la différence avec un jeu plus direct, pour cette fois-ci ça a fonctionné, mais ce ne fut pas toujours le cas.
    Malgré tout en première temps, on se crée au moins 2 grosses occasions + on marque un but refusé pour une faute qui me paraît bien sévère.
    Sans compter le but inscrit par Colmar dans la foulée d'une main volontaire d'un colmarien non sifflé. Il ne faudrait pas l'oublier malgré la victoire.
    Puis en seconde mi-tps, beaucoup d'envie, même si c'était parfois mal construit, ça a payé.

    antorbr a écrit, le 14/02/2015 09:15 :
    Quelle ambiance... la tribune Ouest (surtout la partie près du KOP) a participé comme rarement je l'ai vu aux actions du KOP (+)



    Le placement libre aidant, ceux n'ayant pu aller directement dans le kop, ont pu se placer à proximité du 1/4 de virage, ce qui n'est pas forcément le cas avec des places numérotés ou c'est la loterie.
    Pour moi ça prouve encore que notre kop (1000 places) est sous dimensionné et c'est dommage, même si en contre-partie, on bénéficie d'un très bon relayage en tribune Ouest.
  • Le Kop est rarement plein donc je pense pas qu'il soit sousdimenssionné
  • Le quart de virage était en sur effectif hier, 1500 à 2000 fourchette basse ou haute. Il était quasi impossible de rentrer sans jouer des coudes voir quasi impossible de rentrer. Mais c'est là le lot des affiches, même si on a atteint une compacité record.

    Colmar a été faible. Dans la lignée de ses dernières prestations. Pourtant la chance leur sourit avec ce premier but, qui vient après un premier quart d'heure Strasbourgeois. Ils ont par la suite explosé et on peut imaginer qu'avec Blayac on leur en passait encore 2 ou 3.
    Maintenant qu'ils ne sont plus nos adversaires directs, je ne peux que leur souhaiter de se maintenir. Pour le foot alsacien, sinon le retour en CFA risquerait d'être catastrophique et un long purgatoire.

    Coté Racing du mieux, de la réussite mais le chemin est encore long. L'équipe a répondu présent dans les grands RDV après avoir raté la première marche. Tout le monde y gagne le droit d'y croire.
    Boulogne & Bourg, les actuels promus virtuels seront nos prochains adversaires mais cela passe par une victoire à Consolat. Et la bonne mère sait que ce match a tout du traquenard. Espérons que l'arbitre soit lui aussi au niveau.
  • Belle ambiance et belle victoire !
    1ère mi-temps très poussive où ça balançait n'importe comment vers l'avant, aucune construction dans le jeu.
    L'arbitre ne voit pas la main sur le but de Colmar mais Sikimic et Oukidja sont à la ramasse... Salmier et Gauclin me paraissent d'ailleurs plus légitimes que Sikimic et Oukidja...
    On a la chance d'égaliser avant la mi-temps sur un csc d'un colmarien.
    2ème mi-temps bien meilleure, on prend l'ascendant physiquement mais une construction toujours assez pauvre. Nouveau but sur coup de pied arrêté sur un amour de frappe de Liénard en pleine lucarne.
    Merci à Fédrigo qui nous offre le 3ème but.
    A confirmer à Consolat où l'engagement physique d'hier soir sera très utile...
  • chris3fr a écrit, le 14/02/2015 13:53 :

    L'arbitre ne voit pas la main sur le but de Colmar


    Il la voit mais elle est clairement involontaire, puisque le ballon rebondit sur le pied du Colmarien avant de toucher le bras. Il n'y a pas à siffler dans ce cas.
    Mais effectivement, sur le but, c'est plus la passivité de la défense et la sortie un peu bizarre d'Oukidja qui sont à mettre en cause.
  • Fédrigo c'est un peu le Ziman Duki blanc...
  • Je croyais qu'on parlait plus de main "volontaire/involontaire", mais que les arbitres prenaient en compte le fait qu'elle était décollée du corps ou non. Là elle l'était clairement.

    Si y a des arbitres qui traînent dans le coin pour confirmer ou infirmer...
  • athor a écrit, le 14/02/2015 14:06 :
    chris3fr a écrit, le 14/02/2015 13:53 :

    L'arbitre ne voit pas la main sur le but de Colmar


    Il la voit mais elle est clairement involontaire, puisque le ballon rebondit sur le pied du Colmarien avant de toucher le bras. Il n'y a pas à siffler dans ce cas.
    Mais effectivement, sur le but, c'est plus la passivité de la défense et la sortie un peu bizarre d'Oukidja qui sont à mettre en cause.


    C'est l'éternel débat. Main ? Pas main ? Pour moi faut la siffler, comme pour le OL - PSG de dimanche dernier. Les consignes sur les mains sont de plus en plus strictes, il faut s'efforcer à défendre les bras collés au corps car, sinon, ça augmente la surface de ce dernier. Les arbitres sont censés siffler ces mains là, involontaires ou pas, surtout sur des situations de centres dangereux comme c'était le cas. Ce sont les consignes, et je trouve qu'elles sont justes. Malheureusement elles ne sont que rarement appliquées....
  • La main était bien visible depuis la tribune Nord mais pas certain qu'elle l'était pour l'arbitre.
    Par contre, s'il y en a bien un qui aurait dû la signaler, c'est je juge de touche qui était à 5 mètres...
    D'ailleurs, je crois bien qu'il y a eu 2 mains consécutives (par 2 joueurs différents) sur cette même action.
  • Non, les consignes ne sont pas de plus en plus strictes. Dans les règles du jeu, que je vous invite à lire au moins une fois, il est simplement écrit qu'une main est sifflée uniquement lorsqu'elle est volontaire. Du fait de la subjectivité évident de l'appréciation, c'est à l'arbitre d'interpréter les intentions du joueur. Pour cela, il dispose de quelques clés de compréhension, mentionnées dans ce document.

    Le gros problème aujourd'hui, ce sont les idées totalement fausses propagées par des commentateurs ne connaissant justement pas ces règles (exemple type de Stéphane Guy lors de Lyon-PSG), comme par exemple les histoires "d'agrandissement de la surface du corps" (sic) ou de "bras collé au corps".
  • 9 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54df55ea806c4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df55ea96844.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df55ea9e22b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df55eaa5fe7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df55eaadc28.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df5b3c210e9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df5b3c39e47.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df5b3c49a09.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df5b3c53bce.jpeg
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54df5bbc8c363.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df5bbc9cad7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df5bbca49c1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df5bbcad383.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df5bbcb6032.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df5c2105b58.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df5c211d177.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df5c212744b.jpeg
  • Notre contribution habituelle à la communauté

  • 50 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54df62ec6ceb6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df62ec86d96.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df62ec8d452.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df62ec94e4a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df64421ca0e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df644238f98.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df64424a15e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df64425a855.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662b84054.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662b93f1f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662b9c258.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662bacdc3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662bb34ec.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662bb9e86.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662bc09f6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662bc7834.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662bce911.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662bd9afb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662be0e24.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662be9b05.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662bf2c9f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662c084c5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662c159d6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662c25713.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662c349fa.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662c43717.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662c524d8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df662c6145a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df6745a9d79.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df6745c4bfd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df6745ce1fa.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df6745d815b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df6745e212c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df6745ec762.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df674603509.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df67460f1b9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df6746199c4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df674623939.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df67462dda3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df674638e30.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df674644323.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df674652e05.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df67465e109.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df674668aa0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df674674259.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df674683430.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df67468f86f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df67469e529.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df6767d9259.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df677238aad.jpeg
  • Bien d'avoir le ralenti du but refusé sur la vidéo de la LAFA, on voit bien Seka mettre un coup de coude à son adversaire direct. La décision de l'arbitre est donc tout à fait justifiée.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54df677257a04.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df6772601f6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54df677266a77.jpeg
  • Toujours excellents ces résumés de @karim et @mediasoc
    Cela permet de sentir lambiance du match et de voir les actions dans leur continuité, comme la main qui amène le but de Colmar, où Sikimic est bien nà la ramasse, au passage...
    Ca se complete bien avec les résumés de StrasTV qui sont plus dans l'imédiateté, avec un condensé servi à chaud juste après le match. Continuez les gars, les expats adorent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives