Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 888 messages · 39.680 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kitl

• Effectivement, pour ma part je reconnais que Bassila à fait un bon match samedi soir. Engagement, nombreux ballons récupérés au sol et dégagés dans les airs.
    Cependant, il a encore perdu nombre de ballons à la relance, m'enfin, ne faisont pas trop la fine bouche.
    Petit bémol toutefois, le milieu de terrain parisien était plus que pitoyable à l'image de toute l'équipe d'ailleurs.
    Bassila était finalement pour moi le moins bon strasbourgeois samedi.
  • C'est marrant, l'Equipe voit en Bassila un des tous meilleurs Strasbourgeois, les DNA saluent sa performance, de même que la plupart des internautes et il subsiste des poches de résistances... ;)
    Le "fabuleux" Keita qui l'a remplacé n'a pas été plus étincelant je trouve. D'ailleurs, si Bassila est si mauvais, et si Keita est si fort, pourquoi est-le premier qui est désespéremment titulaire sous n'importe quel coach ? #-o
    Décidément, il connait rien au foot le père Jacky... :^o
  • moi tu sais je donne juste mon petit avis de supporter moyen et je salue sa performance de samedi.

Mais si la référence absolue, que dis-je, la bible "L'Equipe" dit que c'est l'un des meilleurs...
  • bassila :-/ c'est qui se gars la !!!!
    avec lui c'est la ligue 2 direct :))
    bonne chance
  • En attendant, Bassila a vraiment fait un match énorme... j'ai revu le match hier et ça a confirmé ce que j'avais vu à la Meinau : beaucoup de duels gagnés, gros pressing sur les milieux parisiens, beaucoup d'envie et très peu de ballons perdus (j'en ai même pas vu je crois). Tout ce qu'il a fait était juste. S'il n'était pas sorti prématurément (d'ailleurs sa sortie a entraîné une baisse de forme du Racing) je l'aurais sans aucun doute mis en bonne position dans mon Top 3 ! (+)

Pourvu que ça dure [-o
  • j'ai egalement ete agreablement surpris par l'ami bassila.
    bon match, mais de la a dire comme l'Equipe, que c'etait le meilleur strasbourgeois.... [-X

il avait la rage, allait au duel, recuperer des balles.
    malgre qqs pertes de bales, il m'a epate samedi soir.
  • J'ai vu le match à la TV hier (quel bonheur que d'enregistrer des matchs pareils =P~ ) et l'apport de Bassila est énorme.

Il a non seulement étouffé le jeu de relances du PSG, surgissant haut pour récupérer les balles, étouffé complètement Benachour, montré l'exemple que ce soit dans l'orientation du jeu (et oui, il a bien fait des passes vers ses propres co-équipiers, sans que les Parisiens ne récupèrent le ballon), et a montré un état d'esprit conquérant, offensif et batailleur.

Je ne sais pas ce qu'il peut faire de plus pour convaincre les supporters de son apport.
  • samh a écrit :

bon match, mais de la a dire comme l'Equipe, que c'etait le meilleur strasbourgeois.... [-X

CE n'était pas le meilleur strasbourgeois selon l'Equipe ;)
  • superdou a écrit :
    Je ne sais pas ce qu'il peut faire de plus pour convaincre les supporters de son apport

Marquer un but et enlever son maillot :o) :-&
  • Moi ça m'a fait trop plaisir de revoir Christian à ce niveau, humainement c'est un gars que j'adore et lorsque il fait des prestations sur le terrain comme samedi : (+)
  • melchior12 a écrit :
    ...
    Petit bémol toutefois, le milieu de terrain parisien était plus que pitoyable à l'image de toute l'équipe d'ailleurs.
    Bassila était finalement pour moi le moins bon strasbourgeois samedi.

Tu ne crois pas que les (oui les derniers matchs aussi ;)) milieux adverses sont inexistant du fait que nos milieux les empêchent vraiment de construire. La combativités de nos milieux (Johansen, Bassila mais aussi Abdessadki) étouffent complètement l'équipe adverse, que se soit Caen, St-Etienne, le PSG ou n'importe quelle équipe d'ailleurs.

Pour moi nos milieux sont certainement le gros gros point fort de cette équipe. De telle sorte, nos attaquants, en les personnes de Pagis, de Niang et de Farnerud peuvent enfin montrer l'étendue de leur capacité, car ils ne sont plus autant obligé de revenir pour récupérer les ballons (+)
  • rachmaninov a écrit :
    samh a écrit :

CE n'était pas le meilleur strasbourgeois selon l'Equipe ;)

oui mais bon entre nous, les notes de l'equipe, on sait tous ce que ca vaut... :-'
  • samh a écrit :

oui mais bon entre nous, les notes de l'equipe, on sait tous ce que ca vaut... :-'

toi aussi camarade stubiste, quand tu ne sais pas comment justifier tes propos, fais les passer pour des faits avérés et connus. Pour cela, il suffit d'agrémenter ta phrase d'un "on sait tous que..". Ca marche aussi avec "tout le monde sait que", "Il est notoire que..." etc...
    exemple : on sait tous que Bagayoko est un joueur fair-play
    :) (+)
  • damned je suis fait... :'>

bon alors je developpe....
    pour moi, on en avait deja parle dans un topic il me semble, les avis des jornalistes sont a prendre avec des pincettes.
    sachant que
    1/ ce ne doit etre qu'un seul gars qui note les 22 (voire plus) acteurs d'un match,
    2/ les journalistes ont toujours des aprioris sur certains joueurs/clubs
    3/ chacun a une facon differente d'evaluer les performances des joueurs (la preuve le barometre du stub)
    je ne regardes pas ces notations les yeux fermes....

maintenant chacun est libre de prendre ces donnees pour du pain beni :-'
  • Je préfère ça samh :p (+)
    Sur le fond, je suis assez d'accord, il faut faire attention aux notations, mais seulement celles de l'Equipe. Toute notation a une part de subjectivité, il est difficile pour un journaliste de faire attention à la prestation des 22 joueurs à la fois. Et puis il est vrai aussi que l'Equipe ou FF semblent assez pro-Bassila (à moins que ce soit les internautes strasbourgeois qui soient particulièrement anti-Bassila...).
  • je vous en prie cher rachma... O:)
  • rachmaninov a écrit :
    Je préfère ça samh :p (+)
    Sur le fond, je suis assez d'accord, il faut faire attention aux notations, mais seulement celles de l'Equipe. Toute notation a une part de subjectivité, il est difficile pour un journaliste de faire attention à la prestation des 22 joueurs à la fois. Et puis il est vrai aussi que l'Equipe ou FF semblent assez pro-Bassila (à moins que ce soit les internautes strasbourgeois qui soient particulièrement anti-Bassila...).

Moi je le redis Christian Bassila pour moi n'était pas loin d'être le meilleur Strasbourgeois sur la pelouse. Je ne sais pas si vous vous êtes rendu compte du nombre hallucinant de ballons qu'il a récupérés et du milieu parisien (4 jouueurs) qu'il a étouffé à lui tout seul (ce qui a permis à Johansen et Abdessaki d'apporter encore plus le danger devant en soutien du "triangle magique").

Moi, autant je reconnais qu'il a souvent été plus que moyen depuis le début de la saison, autant là il faut lui rendre ce qui lui appartient : il a été énorme contre le PSG.
  • franckr2 a écrit :
    bassila c'est qui se gars la !!!!
    avec lui c'est la ligue 2 direct
    bonne chance

Quand on perd on se tait.Tu crois que Mendy et Sana c'est mieux ? C'est tout ce que j'avais a dire

:purple">Edit de modération: mise en place de la citation
  • et ben voila je l'ai mis premier de mon baromètre na ! ;)
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Christian Bassila: « On parle de plus en plus de notre invincibilité à la Meinau. (...) Le classement, nous ne le regardons pas mais le mot d'ordre, c'est de prendre des points. La position n'est pas importante. Le maintien l'est. »
    Source: Site officiel
  • tueurdedemon1 a écrit :
    La position n'est pas importante. Le maintien l'est.

y a pas comme une contradiction dans ses propos ??? #-o
    le maintien depend de la position, non ? :-/
  • Oui mais le miantient veux dire au pire la 17 place ... Alors que le classement laisse souss entendre qu'ils cherchent à grapiller les positions ;)
  • A participé au match RCS - Monaco 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • ben la 17e place c'est pas seulement le maintien, c'est aussi la position.

allez c'est bon j'arrete.
    sinon hier soir :-/
  • A participé au match RCS - Lyon 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement Avertissement Expulsion
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Christian Bassila a écopé d'un match ferme de suspension après son expulsion à Auxerre, qu'il purgera contre Lille.
    Source: Site officiel
  • Quelle surprise!!!!!! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives