Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.582 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Dans le France Foot de cette semaine:
    http://oi62.tinypic.com/65mz2o.jpg
  • Petite question technique, la liquidation de la SASP ne devrait-elle pas entraîner l'extinction d'un recours de ce type ?
  • Cela ne concerne plus le Racing depuis le dépôt de bilan, mais les salariés ayant eu un litige aux prud'hommes peuvent prétendre à être indemnisé par un fond de garantie, à condition bien sûr qu'ils aient gain de cause.
  • C'était pas Pascal Janin qui lui servait de couverture pour le DEPF lors de son dernier passage ?
  • Il a passé quel diplôme en 1980 ?
    Parce qu'effectivement, pour répondre à @mediasoc, c'était Pascal Janin qui était désigné entraîneur (officiellement) mais Gilbert Gress qui entraînait dans les faits, parce qu'il ne possédait pas un diplôme. Lequel ? Un ancien DEPF obsolète ??
  • Qu il ait ou non signé un contrat de travail avec le racing est sans intérêt.
    Qu il ait ou non le diplôme egalement.
    L absence de contrat vaut CDI
    Après le seul débat porte sur la faute lourde qui dispenserait d indemnité.....
    En matière de droit du travail il est souvent payant d épuiser lrs recours.
  • L'absence de contrat vaut certes CDI, mais avec quelle fonction ?
    Et concrètement, en l'absence de contrat, peut-on considérer que GG était entraineur, directeur sportif, manager... ?

Il y a donc une question de plus.
  • Croisé l'icône - visiblement en pleine forme - ce matin aux abords de la cathédrale !
  • Il a repris du poil de la bête sur la TV suisse.

Impossible d'afficher la vidéo YouTube wkHjGwGPCo8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=wkHjGwGPCo8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

http://www.rtsentreprise.ch/wp-content/uploads/DieGST_CP.jpg

Le samedi et le mercredi à 20h10 sur la RTS
  • Cette émission doit etre enregistrée
    Je viens juste de le croiser, rentrant chez lui
  • Vu dans le 20min.ch de Basel ce matin :

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55015c1...
  • En Suisse, inoubliable se dit "unvergresslich" :'>
  • Après les repas avec Schilles, vivement les croisières Costa avec lui [-o
  • https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55368c7...

Une saison de football 93, Eugène Saccomano, p. 48.
    Interview réalisée fin novembre 1992, peu après la rencontre face à l'OM.

Quelqu'un avait eu vent de cette rumeur Laurent Blanc ? Je suis tombé le cul en lisant ça, sachant que le RCS était à peine promu et que le recrutement avait déjà été de belle facture (Bouafia, Baills, Hughes, Farina) :O

Sinon transparaît le mantra schillessien de "l'ambition".
  • En effet blanc etait dans les tablettes mais ce n'était pas encore le Blanc de 98 pour se remettre dans le contexte.
    Concernant Farina, je suppose que tu as dû confondre, celui-là était une vraie chevre capable de rater le but vide à 6 m, dommage que youtube existait pas encore on aurait pû faire une belle compil de ratés. Lui pour le coup était annoncé comme le buteur de l'equipe: un gros flop.
    Finalement l'histoire s'est beaucoup répétée au rcs, à l'époque déjà on annonçait des objectifs sans rapport avec les recrutements ( l'europe chaque année dans les années 90), la différence avec l'ère actuelle est que le rcs était souvent dans les 5-10 au niveau du budget...
  • Ben Blanc était tout de même libéro de la France à l'Euro 92. Il avait dû quitter (?) le Napoli et s'est retrouvé à jouer le maintien à Nîmes, dans son Heimat.
    Quant à Farina, effectivement je ne l'ai pas connu mais son pedigree d'international australien, meilleur buteur en Belgique devait forcément faire naître beaucoup d'espoir. Et comme Gress l'avait choisi pour succéder à Monczuk...

Quatre recrues, quatre internationaux, ça restait respectable pour un promu, même si à l'époque il était plus "facile" de monter une grosse équipe (cf. Nîmes 91 ou Valenciennes 92).
  • Finalement Gress passionne toujours et n'est décrié que par certains stubistes qui ont pris fait et cause pour les joueurs dont on sait aujourd'hui combien ils avaient besoin d'un entraîneur energique
  • Blanc après Naples et pendants son séjour stéphano-nîmois a été annoncé dans une demi-douzaine de clubs français (notamment au PSG où son arrivée était annoncée quasi-certaine chaque saison).

Il a finalement eu l'intelligence de se relancer à Auxerre puis à l'OM après Barcelone. A sa décharge, il avait alors en France une étiquette de joueur technique mais pas assez fiable défensivement alors que la mode était aux défenseurs centraux molosses type Boli ou Mozer.

On peut parier à coup sûr qu'il était trop talentueux pour pouvoir s'entendre avec Gilbert Gress.
  • Je me demande ce que cela a à voir le fait qu'un joueur soit trop talentueux pour pouvoir s'entendre avec un joueur?
    A part cela, Gress voulait aussi recruter Neeskens après le titre de champion.....et puis Blanc est plutôt mou de caractère .
  • Farina était l'avant centre typique que GRESS aimait avoir dans son équipe. Il était altruiste, pouvait jouer dos au but et plutôt technique.

Après c'est certain que c'était pas une machine à claquer des buts...
  • Toujours difficile d'avoir une star sur le banc & une autre sur le terrain.
  • Life Style Featuring Gilbert Gress uf TéléZüri. Enjoy:

http://www.telezueri.ch/65-show-lifestyle/2995-episode-sven-epiney-gilbert-gress
  • sundgauier-leeb a écrit, le 10/08/2015 17:35 :
    J'ai 32 ans et je supporte notre Racing depuis mes 7 ans, donc depuis 25 ans.

J'ai toujours été convaincu que notre Racing avait besoin de 2 choses:

-une âme alsacienne
    -Gilbert Gress

Je crains que nous devions repasser par la case CFA pour nous en rendre compte. En tout cas, ce Racing sans âme ne gagnera rien cette année. J'ai apprécié Marc Keller en tant que joueurs, mais il a tendance à un peu trop être dans le moule d'une certaine presse parisienne (les mêmes qui ont le toupet de critiquer GRESS!). Venez donc en Suisse voire ce que les gens pensent de lui. C'est un WINNER. C'est un Dieu. C'est l'homme qu'il nous faut.

Rien que pour la référence a dieu :D, ce message a sa place ici .
  • ricos a écrit, le 21/04/2015 21:11 :
    En effet blanc etait dans les tablettes mais ce n'était pas encore le Blanc de 98 pour se remettre dans le contexte.
    Concernant Farina, je suppose que tu as dû confondre, celui-là était une vraie chevre capable de rater le but vide à 6 m, dommage que youtube existait pas encore on aurait pû faire une belle compil de ratés. Lui pour le coup était annoncé comme le buteur de l'equipe: un gros flop.
    Finalement l'histoire s'est beaucoup répétée au rcs, à l'époque déjà on annonçait des objectifs sans rapport avec les recrutements ( l'europe chaque année dans les années 90), la différence avec l'ère actuelle est que le rcs était souvent dans les 5-10 au niveau du budget...

Farina n'a pas été le flop que tu décris !
    Certes il n'a été trés prolifique mais il participait beaucoup au jeu, quand a ses ratés, comme tout attaquant il en a eu.
    Néanmoins je me souviens d'un but fabuleux qu'il a marqué au Parc contre le PSG.
    Par contre il est arrivé avec une grosse réputation, qu'il n'a pas tout a fait confirmée, ça c'est vrai.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives