Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.860 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

• mediasoc a écrit, le 09/08/2015 10:42 :
    La différence étant que Marester et Saad sont des joueurs avertis avec 10 ans de métier et ne devraient pas avoir trop de temps d'acclimatation au National. N'Dour n'était pas venu pour être un titulaire en puissance.

Un peu quand même vu que le système de jeu n'est pas le même qu' en l1 ou l2.
  • Strasbourg n’aime pas les matchs d’ouverture
    Douché d’entrée, retard à l’allumage… les titres dans les journaux et sur les réseaux sociaux pleuvent depuis la défaite de vendredi à Dunkerque et pourtant, Strasbourg qui ne s’impose pas pour la première journée, ce n’est pas une nouveauté. Il faut remonter à l’ouverture de la saison 1988 et le Racing de Léonard Specht et Philippe Flucklinger pour voir les alsaciens s’incliner par trois buts d’écart. Sur les trente dernières saisons, le Racing compte sept défaites en ouverture de son championnat et seize matchs nuls pour seulement huit victoires (Source chiffres : RacingStub). Des résultats négatifs qui n’ont pas toujours été signe de mauvais championnat ensuite. Rappelons aussi que le Red Star version 2014/2015 s’est également incliné pour la première journée mais a fêté la montée en fin de saison.

2015/2016 : Dunkerque – Strasbourg 4-1
    2014/2015 : Colomiers – Strasbourg 1-3
    2013/2014 : Red Star – Strasbourg 0-0
    2012/2013 : Strasbourg – Raon l’Etape 2-0
    2011/2012 : Forbach – Strasbourg 0-4
    2010/2011 : Strasbourg – Cannes 3-3
    2009/2010 : Strasbourg – Châteauroux 1-2
    2008/2009 : Strasbourg – Montpellier 1-0
    2007/2008 : Strasbourg – Marseille 0-0
    2006/2007 : Strasbourg – Dijon 0-0
    2005/2006 : Strasbourg – Auxerre 0-0
    2004/2005 : Bastia – Strasbourg 2-1
    2003/2004 : Toulouse – Strasbourg 1-1
    2002/2003 : Strasbourg – Ajaccio AC 1-1
    2001/2002 : Le Havre – Strasbourg 1-1
    2000/2001 : Paris SG – Strasbourg 3-1
    1999/2000 : Strasbourg – Lens 1-0
    1998/1999 : Strasbourg – Lyon 0-0
    1997/1998 : Strasbourg – Paris 0-1
    1996/1997 : Montpellier – Strasbourg 2-2
    1995/1996 : Strasbourg – Auxerre 1-1
    1994/1995 : Strasbourg – Auxerre 1-1
    1993/1994 : Strasbourg – Lille 2-0
    1992/1993 : Épinal – Strasbourg 1-3
    1991/1992 : Strasbourg – Louhans-Cuiseaux 0-0
    1990/1991 : Strasbourg – Gueugnon 2-2
    1989/1990 : Bastia – Strasbourg 1-1
    1988/1989 : Strasbourg – Sochaux 0-3
    1987/1988 : Strasbourg – Valenciennes 3-0
    1986/1987 : Strasbourg – Reims 0-1
    1985/1986 : Strasbourg – Rennes 1-1

Alsa'Sports
  • Je me suis aussi farci la recherche en écrivant le CR de Dunkerque et il faut donc remonter à 1958 (et un RCS promu en D1) pour voir une telle dérouillée : 6-0 à Lens.

Cela n'a aucune signification mais ça demeure intéressant.

A noter une petite coquille dans la liste : en 92-93 le Racing de Schilles venait de monter, il n'a pas pu jouer contre Epinal. La liste doit être décalée jusqu'en 97-98, année du premier match de l'ère millénaire IMG à Montpellier (1-1).

Je dis cela mais même des médias réputés comme les DNA font dire à Keller que le barrage contre Rennes a eu lieu en 1991 :-'
  • Le titre de l'article est quand même incohérent avec la liste citée, puisque ça n'est que la deuxième défaite en dix ans lors du match d'ouverture, il y a pire comme tradition...
  • kitl a écrit, le 09/08/2015 17:07 :
    Je dis cela mais même des médias réputés comme les DNA font dire à Keller que le barrage contre Rennes a eu lieu en 1991 :-'
    Euh là je voudrais savoir à combien d'images est limité un message sur la Stub. C'est un tombereau de points Fr.N qu'il faut décerner pour une telle connerie.
  • kitl a écrit, le 09/08/2015 17:07 :

Contre Tours non ? :D
  • Mais t'es fou, avec Tours, le roi est venu à cheval dans l'arène en allongeant quelques pions, il mit l'adversaire en échet et mat.
  • Notre déroute à Dunkerque m'incite à faire un paralèlle RCS 2000 vs. RCS 2015:
    entre la saison 2015-2016 et la saison 2000-2001.

Rappelez-vous:

1e journée

28/07/2000

Paris SG - RCS 3-1

2e journée

05/08/2000

RCS - Lille 0-4

3e journée

12/08/2000

RCS - Monaco 1-3

4e journée

19/08/2000

Rennes - RCS 3-0

5e journée

26/08/2000

RCS - Sedan 3-2

6e journée

06/09/2000

Metz - RCS 1-0

7e journée

09/09/2000

RCS - Bastia 1-4
  • Ça donne le tournis, tu t'imagines un 0-4 contre Orléans .
  • Il ne me semble pas qu'en 2000 on visait le titre de champion de France...
  • Citation:
    Il ne me semble pas qu'en 2000 on visait le titre de champion de France...

On sortait d'une bonne saison conclue à la 9ème place. Et on visait peut-être pas le titre, mais au moins l'Europe. C'était 2 ans après les épopée face à l'Inter Milan et Liverpool. On avait alors un des plus gros budgets du championnat.... qui nous avait notamment permis de recruter un Corentin Martins ou un José Luis Chilavert en cours de saison.... Contrairement au promu lillois qui s'est présenté à la Meinau dans ses petits soulliers. Si on avait fait un sondage avant le match, 99% des Alsaciens auraient dit qu'on atomiserait et qu'on finirait avant eux au classement! Bref on est dans une situation similaire que maintenant. A l'époque, jouer autre chose que l'Europe ne nous venait même pas à l'idée. Idem cette année pour la montée.

Je pense que le Racing va tomber en CFA, exactement comme il y a 2 ans.
    Raison: aucune identité alsacienne, aucune âme.... il nous faudrait un Yannick Rott ! Et surtout un Gilbert GRESS. GRESS doit revenir.
  • On a Corentin Munch comme latéral roux alsacien 2.0

Sinon @iuliu68 tu es trop fort. Plus vraie que nature ta caricature (+)
  • Tes sérieux sundgauier-leeb.
  • J'ai 32 ans et je supporte notre Racing depuis mes 7 ans, donc depuis 25 ans.

J'ai toujours été convaincu que notre Racing avait besoin de 2 choses:

-une âme alsacienne
    -Gilbert Gress

Je crains que nous devions repasser par la case CFA pour nous en rendre compte. En tout cas, ce Racing sans âme ne gagnera rien cette année. J'ai apprécié Marc Keller en tant que joueurs, mais il a tendance à un peu trop être dans le moule d'une certaine presse parisienne (les mêmes qui ont le toupet de critiquer GRESS!). Venez donc en Suisse voire ce que les gens pensent de lui. C'est un WINNER. C'est un Dieu. C'est l'homme qu'il nous faut. On a des centaines de jeunes qui mouillent le maillot sur nos terrains, du Sundgau au Kochersberg, et qui sont largement capable de faire mieux que 1-4 à Dunkerque!
  • Ah ben oui , évidemment.
    Comment ai-je pu oublier que "les Suisses" sont par essence doués d'une caractéristique supplémentaire au commun des mortels leur permettant de repérer à coup sûr le Pelé des entraineurs, le Maradona des vestiaires, le Zidane du tableau noir ??? Si les Suisses (unanimes, car tu les as tous rencontrés) le disent ...

C'est sûrement parce que je vis à Paris, aussi , que je suis incapable de voir que du Sundgau au Kochersberg les terrains regorgent "par centaines" de pépites ignorées, qui, à coup sûr, ont toutes le niveau professionnel, à faire rougir les Pouye, les Seka et autres néophytes du genre Blayac, (chez qui, l' avantage, c'est qu'on voit plus quand il rougit).
    Il faut vraiment être un aaargelaufener (* orthographe incertaine, mille excuses) de la pire espèce dotée d'une mauvaise foi toute jacobine pour ignorer que l' Etoile Bleue d'Achenheim section poussin n' a rien à envier à la Masia, et que si les recruteurs de Premier League ne campent pas encore le long de la Bruche, c'est que leur GPS a implosé entre Souffelweyersheim et Breuschwickersheim...
  • Bon bah on est parti pour recruter encore 2 joueurs je pense !
    Un gars sur le côté droit , et un mec du même profil que Pouye...
    Sauf que les bonnes occasions vont être très très rares
  • Argh. Je travaille en Suisse, mes collègues sont tous fans de Gilbert Gress, parce que le mec les fait bien rigoler. Bonjour la référence...

C'est tellement simple de critique après coup... Je vois pas ce qu'on pouvait faire de mieux ce mercato.
    Je suis pas fan de Marc Keller, est ce que je dois dire que c'est de sa faute si Pouye s'est blessé?

Ah le foot et ses supporters=P~
  • sundgauier-leeb a écrit, le 10/08/2015 17:35 :

-une âme alsacienne
    -Gilbert Gress
    C'est un WINNER. C'est un Dieu.

Un dieu :*
    C'est vrai que lui n'a jamais perdu un de ses premiers matchs 4-1 ...:D
  • la saison dernière on a bien fait un super fin de championnat, et il y avait pas de Pouye.
  • szczepaniak • 68 ans
    la saison dernière on a bien fait un super fin de championnat, et il y avait pas de Pouye.

d'accord avec toi ,mais on on avait la rage de vaincre et tout faux pas fut été rédhibitoire pour l'accession
  • :-B
  • aldebert a écrit, le 10/08/2015 18:09 :
    Ah ben oui , évidemment.
    Comment ai-je pu oublier que "les Suisses" sont par essence doués d'une caractéristique supplémentaire au commun des mortels leur permettant de repérer à coup sûr le Pelé des entraineurs, le Maradona des vestiaires, le Zidane du tableau noir ??? Si les Suisses (unanimes, car tu les as tous rencontrés) le disent ...

C'est sûrement parce que je vis à Paris, aussi , que je suis incapable de voir que du Sundgau au Kochersberg les terrains regorgent "par centaines" de pépites ignorées, qui, à coup sûr, ont toutes le niveau professionnel, à faire rougir les Pouye, les Seka et autres néophytes du genre Blayac, (chez qui, l' avantage, c'est qu'on voit plus quand il rougit).
    Il faut vraiment être un aaargelaufener (* orthographe incertaine, mille excuses) de la pire espèce dotée d'une mauvaise foi toute jacobine pour ignorer que l' Etoile Bleue d'Achenheim section poussin n' a rien à envier à la Masia, et que si les recruteurs de Premier League ne campent pas encore le long de la Bruche, c'est que leur GPS a implosé entre Souffelweyersheim et Breuschwickersheim...

:)):))
  • ericcantona a écrit, le 10/08/2015 19:20 :
    sundgauier-leeb a écrit, le 10/08/2015 17:35 :

-une âme alsacienne
    -Gilbert Gress
    C'est un WINNER. C'est un Dieu.

Un dieu :*
    C'est vrai que lui n'a jamais perdu un de ses premiers matchs 4-1 ...:D

Non c'est vrai , mais son premier match en coupe de la ligue à Istres en août 2009 6/1
  • Citation:
    Non c'est vrai , mais son premier match en coupe de la ligue à Istres en août 2009 6/1

Il s est assez longuement expliqué sur les fameuses "casquettes à l'envers" qui peuplaient alors le vetsiaire meinauvien...

Recrutons local...
  • Ah parce qu'on ne met pas de casquette à l'envers dans les villages alsaciens ? Même les vieux le font, t'as jamais vu ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives