Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 909 messages · 201.947 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Oui, il faudrait garder Oukidja, N'dour , Blayac , Grimm , Seka , et Saad comme ossature de l'équipe, plus 5 ou 6 bons renforts.
  • pour Grimm on n'a encore rien entendu ... pour moi c'est LE joueur qui mérite d'être là vu ce qu'il a fait cette saison de plus formé au club il peut incarner un état d'esprit et un message vers les jeunes
  • En regardant bien y quand même pas mal de joueurs en fin de contrats, Grimm Lienart Oukidja Bahoken entre autres, puis d'autres encore comme Belhameur qui perso n'a pas le niveau L2, puis y a les jeunes derrière qui faudra surveiller de près.
    Pour les recrues faudra voir en Allemagne ou en Autriche voir pourquoi pas en Ukraine Russie comme a une époque
  • Il semble que pour Oukidja son année supplémentaire soit validé (clause d'une année supplémentaire en cas de montée). J'ai d'ailleurs eu l'occasion de lui toucher deux mots ce matin et il a confirmé qu'il sera encore la l'an prochain.
  • Ok merci pour l'info
  • Si l'objectif de la saison prochaine est un "maitien confortable", la FFF vient de nous filer un sacré coup de main en entérinant un barrage entre 18e de L2 et 3e de National...
  • On garde Oukijda, Seka, Saad, N'Dour, Grimm et Blayac. Les autres peuvent partir.
  • Maradona 67 ,je pense et dit exactement la meme chose.On pourrais garder N'Doye et Marester comme remplacants en plus de ceux cités
  • Pour moi, les joueurs à garder absolument :

    - Alexandre Oukidja
    - Eric Marester (en tant que titulaire ou remplaçant)
    - Ernest Seka
    - Felipe Saad
    - Abdallah N'Dour
    - Jérémy Grimm
    - Massiré Kanté (en tant que titulaire ou remplaçant)
    - Mayoro N'Doye
    - Abdalhak Belahmeur (en tant que remplaçant)
    - Dimitri Liénard (en tant que titulaire ou remplaçant)
    - Ishan Sakho (en tant que remplaçant)
    - Jérémy Blayac (en tant que remplaçant)

    ... Et pourquoi pas Stéphane Bahoken (en tant que remplaçant)
  • Donc en gros pour toi il faut tous les garder, alors que Marc Keller avait annoncé y a 1 mois 1 mois et demi que seul entre 3 et 6 joueurs actuellement dans le groupe seront conserver, maintenant a voir si il a changer d'avis pour certains
  • coco-du-67 a écrit, le 01/06/2016 18:52 :
    alors que Marc Keller avait annoncé y a 1 mois 1 mois et demi que seul entre 3 et 6 joueurs actuellement dans le groupe seront conserver


    Si tu retrouves l'article ou l'interview le disant ça m'intéresse vraiment .
  • Il faut pas s'attendre à d'énorme changement, la politique du mercato de la saison derniere, était de garder la même equipe qui avait fait temps de mal avec une fin de saison incroyable, en ajoutant quelques améliorations afin d'avoir une equipe grandement préparer pour la ligue 2, malheureusement on a jamais retrouvé le niveau de l'équipe..
    On peut pas faire n'importe quoi, sachant qu'on aura d'office la masse salariale encadrée ajoutant à sa beaucoup de joueurs sous contrat. Alors certes la masse salarial va certainement augmenter, mais les salaires des joueurs actuels aussi.
    Pour moi on devrais voir arriver 1 ou 2 défenseur latéral, 1 gardien, 1 millieu, et 1 attaquant.
    Ensuite suivant les départs possible (Grimm, Lienard .... ) les arrivées se feront.
  • Du changement est à prévoir. Cela a commencé avec l'entraîneur, il va falloir être malin et ne pas faire n'importe quoi. Je vois plus cette première saison comme une saison de transition pour avoir des bases solides et jouer la montée dans 1 an à moins que le recrutement soit bon càd pas de joueurs sur payés ou stars sur la fin.
  • ericcantona a écrit, le 01/06/2016 19:05 :
    coco-du-67 a écrit, le 01/06/2016 18:52 :
    alors que Marc Keller avait annoncé y a 1 mois 1 mois et demi que seul entre 3 et 6 joueurs actuellement dans le groupe seront conserver


    Si tu retrouves l'article ou l'interview le disant ça m'intéresse vraiment .


    Sachant qu'il y en a encore 14 sous contrat pour la saison prochaine , ça va être dur d'en conserver que 3!
  • maradona67 a écrit, le 01/06/2016 18:12 :
    On garde Oukijda, Seka, Saad, N'Dour, Grimm et Blayac. Les autres peuvent partir.


    Exactement. J'ajouterais Lienard et Sacko.

    Quant à l'objectif de cette prochaine saison, tout le monde souhaitant évidemment revoir le Racing en L1, eh bien il faudra viser le trio de tête. Vu la composition du groupe, notamment les relégués de L1 qui ne sont pas des super gros, il n'y a pas de raison qu'on ne vise pas la montée. Après tout, Laurey l'a réussie avec Ajaccio alors pourquoi pas avec le Racing? Au club de jouer pour effectuer un recrutement judicieux.
  • le cas Sacko est un peu obscur pour moi il me semblait qu'il avait un contrat fédéral de 3 ans mais si on passe pro cela ne sera plus le cas et si on le fait signer pro il y aura des indemnités à payer il me semble.

    Pitié pas Lienard, faut arrêter là! Il a montré ses limites. on n'a déjà pas beaucoup de marge. Merci pour la première saison... au revoir...

    Le seul en fin de contrat que j'aimerai prolonger c'est Grimm... malheureusement ce n'est pas moi qui décide et je le vois continuer ailleurs parce que le club va bêtement le laisser partir.

    Aprè son peut espérer un ou deux bon prêts, qui sait
  • J'espère vraiment pas un départ de Grimm, ce serais vraiment une erreur... [-X
  • J'espère aussi que Grimm sera prolongé. Mais tout dépendra de la masse salariale, qui reste assez conséquente avec tous les joueurs encore sous contrat. Dans les fins de contrat, la majorité doivent être laissé, afin d'avoir les moyens financiers de faire venir de nouveaux joueurs d'un niveau suffisant.

    Lienard, je l'aime bien ... Mais pour moi, sa page se tourne. Sacko, il y aura les indemnités à payer à Valencienne pour sa formation. A moins de jouer sur la jurisprudence Bifouma =)

    Après, parmi les contrats en cours, il y a éventuellement moyen, via arrangement à mettre fin à certains d'entre eux, si cela libère de la masse salariale pour de nouveaux venus.
  • Jouer la montée alors qu'on a une équipe limite pour le national ?!
    Doucement sur les picons bières !
  • tout dépendra des recrues......

    Citation du message précédent supprimée
  • Les premieres prolongation ou départ devrait etre acté ce soir. Les premiers joueurs sont convoqués dans le bureau de Keller aujourd'hui.
  • niko-stras a écrit, le 01/06/2016 20:40 :
    Jouer la montée alors qu'on a une équipe limite pour le national ?!
    Doucement sur les picons bières !


    En effet, c'était limite cette saison mais j'ose espérer que l'effectif sera fortement remanié (en mieux, ça va de soi!) et qu'on aura une tout autre équipe en L2. Le Racing affirme avoir de l'ambition, il devra le prouver dans son recrutement!
    Donc je maintiens, même sans picon: objectif montée! Après, évidemment, on verra bien comment se déroule la saison mais l'objectif ne peut être que le retour en L1.
  • Je revis dans le marc de Picon nos rencontres contre des ligues 2 en coupe de France ; une qualification et une élimination avec la blessure de Salmier contre Sochaux, une peno loupé par Lienard pour la deuxième session;une élimination contre Auxerre avec un beau coup de pied arrêté et tout à l'extérieur .
    L'année prochaine on sera tout devant!!
  • Euh moi je vois la base défensive rester, avec l'arrivée d'un arrière droit titulaire et éventuellement un arrière gauche remplaçant.
    Grimm je le vois bien titulaire et N'doye remplaçant.

    Mais devant ce sera le grand ménage, pour moi il ne faut garder que Blayac (qu'il faut bien entouré).
    Exit Bahoken, lienard, douniama, belhammeur ...

    Ça passe par l'arrivée de 3 mecs titulaires en milieu off ou ailiers selon le schéma de jeu.

    Le but étant de créer un groupe pour obtenir le maintien, et de l'améliorer la saison d'après.
  • Dans les arrivées des milieu offensif, tu peux directement compter Pouye qui fait justement le profil d'un milieu très offensif, proche de l'avant centre.
    Cette année a juste été catastrophique pour lui, mais s'il se relève et retrouve son niveau habituel, qu'il a quand même aligné durant plusieurs saison, c'est le premier joueur à mettre à ses cotés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lanfeust Quant à l’attaque, elle est surtout inefficace mais les occasions sont là
  • lanfeust Défensivement la France n’est pas forte? @tenseur il faut arrêter de fumer la chicha
  • tenseur Mais le plus grand problème avec la France est l'attaque
  • tenseur Sur chaque attaque des pays bas, on était assez limite
  • tenseur Défensivement la France ce n'est pas fort. On a été facilement mis en difficulté face à un pays bas pas fort
  • osiris67 Le gardien géorgien est en feu ! Il entre dans les critères du racing non? Lol
  • caraibe c etait avant ou apres l apero
  • rago37 ce matin, j'ai récupéré dans mon jardin les trois ballons de Thuram et Dembélé !
  • tahitibob987 on a toujours pas marqué
  • tahitibob987 mais offensivement, c'est nul!
  • tahitibob987 défensivement, l'EDF est fort
  • tahitibob987 Vive Ngolo Kanté
  • raukoras N'empêche, les 11 Néerlandais dans leurs 30m, même TL faisait plus jouer
  • osiris67 Ça je suis d accord
  • tenseur Le joueur le plus décevant c'est dembele
  • tenseur Mérité oui pour le 1 pt. Plus, pas forcément. Les hollandais mérite aussi le 1 pt
  • rcsbur67 Quel dommage que ce joueur ne soit pas plus appliqué
  • rcsbur67 Ousmane Demdechet
  • tenseur Les pays bas ont eu peur lol
  • osiris67 Le point est largement mérité quand même, faut pas déconner !

Mode fenêtre Archives