Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 909 messages · 201.940 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Dans un sens, ça fonctionne aussi pour Blayac dont le ratio a sévèrement changé. Après pour ce dernier, ainsi que Pouye, c'est aussi le problème de faire jouer les mec dans leur bon rôle, ce qui a quand même été loin d'être le cas pour nos deux actuels joueurs.

    Après, la question est toujours de savoir si les joueurs doivent s'adapter à la tactique ou si celle-ci doit être mise en place par rapport aux joueurs. Pour autant, cette année, le niveau de jeu développé à quand même démontré que notre coté rigide n'a pas vraiment aidé à l'animation offensive ... En plus des déchets constants. Un niveau technique faible au milieu, ou justement la présence de Pouye derrière Blayac aurait "surement" (certes, je n'ai pas la certitude, mais vue leurs rôles respectif) offert une toute offre gueule à notre milieu et attaque.
  • Ironie du destin le Racing commence à Bourg et derrière reçoit Amiens :)) et du coup y'a un Strasbourg - Bourg pour la der'
  • RCL-RCS, le match des Racing le 05/05 à Bollaert, sauf chute de météorites j'y serai. :D
  • kitl a écrit, le 06/06/2016 13:54 :
    maxmaxdu67 a écrit, le 06/06/2016 12:37 :
    Orléans vient de recruter le goléador d'Avranches, Farid Beziouen (17 buts cette saison) et nous toujours rien... Plein de joueurs nous files sous le nez...

    On a bien compris, inutile de poster la même chose sur le stamm et dans plusieurs topic à la fois !


    Surtout que ça multiplie les fautes d'orthographe. :((
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LFP :
    Le Racing débutera le championnat de L2 par un déplacement à Bourg-en-Bresse le 29 juillet.
  • beaucoup d’équipes rencontrés récemment en national !!
  • C'est un championnat homogène en tout cas . Dur de trouver qui và s'extirper du lot .
  • Le début de saison sera primordial et il ne faudra pas se louper face a des adversaires normalement a la portée du Racing.
  • à la portée... tout dépendra de notre recrutement , mais à ce que je sais , l'avantage de notre saison penible est que notre direction a conscience des lacunes de notre equipe et essayera de faire les meilleurs choix pour y remedier
  • Et sinon il arrive quand Garde ?
  • lenain2jard1 a écrit, le 06/06/2016 20:18 :
    C'est un championnat homogène en tout cas . Dur de trouver qui và s'extirper du lot .


    Exactement! Raison de plus pour jouer les premiers rôles et la montée!
  • lenain2jard1 a écrit, le 06/06/2016 20:18 :
    C'est un championnat homogène en tout cas . Dur de trouver qui và s'extirper du lot .


    Et pourtant au final il y en aura 3 devant et 3 derrière.. Essayons de nous placer au milieu de la meute, ce serait déjà bien pour un retour dans le monde pro.
  • Les championnats homogènes on connaît.. Cette année il y a eu une issue positive mais la saison d'avant..
  • Je pense que l'on se brûlerait les ailes à vouloir directement monter l'année prochaine. La seule équipe ces dernières années à avoir fait l'ascenseur D3/D2/D1 et à s'être maintenu dans l'élite est Evian Thonon Gaillard. L'ESTAC, Metz ou le Gaz cette saison n'y est pas arrivé. Mieux vaut prendre exemple sur une équipe comme Dijon ou Angers, qui petit à petit s'est construite sur des bases saines pour tenir le choc en L1.
    Je signe des deux mains pour une place en milieu de tableau (7-10ème place) cette saison.
  • Pas pour rien que je miserais gros sur la relégation du Gaz en fin de saison prochaine direction le National. Ils n'avaient pas la stature de L1 cette saison, mais dans les faits, ils en avaient à peine plus pour la L2.

    Et justement, au vue des passés et des montés fulgurantes des petites équipes, c'est plus souvent la chute violente derrière, sportivement et financièrement. La montée ramène des masses salariales assez costaud qui sont difficile à gérer lors des descentes direct. Le RCS peut lui même en témoigner pour avoir souvent eu besoin de sévèrement dégraisser lors des chutes, mais qui trainait pourtant des boulets.

    Et je préfère donc aussi une montée plus stable. Sur deux ou trois ans, aussi pour monter une équipe et voir repartir les joueurs n'en ayant pas le niveau. Si nous montons l'an prochain, Blayac, Seka, Pouye seront encore sous contrat. Je balance juste cela de tête. Des mec costaud pour le National, surement acceptable pour la L2 qui vivront tout de même le grand écart pour la L1. C'est d'ailleurs la remarque que Blayac m'avait fait à l'entrainement qu'il était à un niveau qui ne lui permettrait pas de jouer plus haut que la L2 et vouloir finir sa carrière à la fin du contrat. Il ne doit absolument pas s'imaginer se retrouver l'an prochain dans l'élite avec les bleus.
  • Et de nouveau les mêmes discours sans le moindre fondement. Le Gaz, Metz ou Troyes ne se sont pas maintenus parce qu'ils n'avaient pas les reins financiers assez solides ou avaient Furlan entraineur. Evian a réussi car il y avait un projet derrière, donc ça se rapproche déjà plus de Strasbourg.

    En quoi Dijon s'est consolidé? ils sont aussi redescendus... et qui dit qu'Angers ne va pas redescendre la saison pro? personne ni rien du tout.... Y a pas de vérité toute faite et encore une fois, le foot c'est pas une PME qu'on construit pierre par pierre, faut arrêter on est pas dans Foot Manager 17 ici...

    Les bases saines, faudra m'expliquer concrètement ce que c'est au juste? On a passé 3 saisons en national, avec un repêchage, une montée loupée d'un point, un changement d'entraineur en cours de route, c'est ça des bases saines? C'est vrai qu'au bout de 3 saison le club a développé un jeu et un collectif incroyablement bien huilés au point que les mêmes chantres du "faut monter sur des bases saines" étaient de ceux qui disaient "faut monter coute que coute peu importe le reste".

    Tout ce qu'on peut glaner, gagner, n'est plus à prendre, c'est aussi simple que ça. Le foot c'est du sport, et je crois que le but premier du sport, c'est de finir le plus haut possible non? Et que plus on fini haut, plus on gagne de fric et le club se développe accessoirement. Un club peut progresser vite et bien, pourquoi vous associez vitesse et grand n'importe quoi directement de façon binaire? Et vous nous inventez des "montées stables" mdrrr c'est quoi une montée stable? sérieux... Donc tous les clubs qui montent en 2 ou 3 saisons vont forcément réussir à se péreniser à l'étage supérieur... ok ha tiens on me dit que Nancy était un modèle de montée stable... puis s'est recasser la figure en L2... Ha tiens on a oublié que Guingamp et Bastia se sont maintenus après des montées éclairs ou plutôt "instables".

    Donc si on monte la saison pro par la plus terrible des tragédies, faudra refuser la montée d'après vous les sciences infuses du développement d'un club sportif?
    Je sais pas ce qui tourne pas rond chez certains qui pensent que ça serait néfaste à un club de foot de finir premier, de monter... #-o
  • Effectivement il est très difficile de programmer une montée et si la saison prochaine l'opportunité de le faire se présente et bien il faudra la saisir.
    Après si ce n'est pas le cas et bien il faudra savoir être patient car le plus important c'était bien de retrouver le statut pro.
    Il était bien plus vital de se sortir du National cette saison que de monter en L1 la saison prochaine.
    Le Racing a retrouvé le niveau minimum ou il doit être et la remontée en L1 se fera a n'en pas douter mais vu d'ou nous venons, il faut savoir apprécier ce retour de l'enfer.
    Quand je lis les commentaires de certains clubs lors d'une rétrogradation en L2, et qui parlent de catastrophe ou autres et bien il faut savoir relativiser car on est revenu de nulle part et seul Reims sait également pour être passé par la...
  • Si on monte, bien sur que l'on ne crachera pas dessus, mais il faut avoir les reins solides.
    Cette année, la montée devait être réussi coute que coute. Au vue de l'effectif d'une part et justement en second, du budget colossal pour le National. Un échec serait très mal passé auprès des investisseurs comme d'éventuel sponsor. Et il n'aurait pas été certain que l'on ait à nouveau pu prétendre à une pareil équipe à ce niveau. Même si sur le terrain, on peut toujours se demander si c'était vraiment le cas ... Enfin ils ont fini premier, donc sur le papier c'était bien le cas.

    Pour autant, j'ai même le souvenir de Nicollin qui disait que malgré avoir été champion de France, cela n'a pas que fait du bien au club. C'était super, champion, s'il devait le refaire, il signerait direct. Mais derrière, pour une structure comme Montpellier, l'augmentation que les joueurs demandaient est devenu un frein la saison après la participation à la Ligue des Champions. Une année avec un gros budget grâce à la coupe d'Europe, suivi de saison plus compliqué ou il leur a fallu, à nouveau rééquilibrer leur masse salariale.

    Si le RCS monte direct, je n'ai pas la crainte d'un ETG - Arles - Istres. Le risque reste limité, avec une descente comme Metz. Mais dans les faits, cela impliquera aussi des problèmes, mais surement plus simple à maitriser que pour d'autres. C'est juste que connaissant le passé strasbourgeois, cette incéssant aller-retour L1-L2 a un moment été dur à géré.
  • Un ascenseur permanent comme le Racing en a connu laisse un club exsangue au bout de quelques années qui devient une proie pour des kafars. Toutefois avant de songer, de rêver à un quelconque montée directe en L1, sachons raisons garder et pensons au maintien. Je crois qu'il y a encore seize joueurs à ce jour sous contrat et visiblement ils n'ont pas flambé ni même fait d'étincelles au cours de la saison de purge. Milieu? Le point au centre du terrain. Attaque? Manoeuvre guerrière destinée à conquérir un territoire. But? Synonyme d'objectif.

    Telles sont les définitions qui sont venues à l'esprit des joueurs cette année. La L2 est une marche plus haut et il faudra concrétiser L'occasion du match et ne pas en espérer cinq ou six pour éventuellement sur un malentendu en mettre UNE au fond.
  • C'est une autre saison qui va commencer et surtout avec le statut pro.
    Un nouvel entraîneur et donc de nouveaux joueurs.
    L'approche est totalement différente de ce que le Racing pseudo amateur a pu connaitre depuis 3 ans en National et cette impérative obligation de se sortir de cette division complètement ingérable financièrement, du moins a long terme.
    Quand tu regardes la composition de la L2 pour la saison a venir, le Racing n'a rien a envier aux autres équipes et surtout n'a pas de passif financier qui pourrait plomber son avenir.
    C'est vrai par contre qu'il ne faut pas s'enflammer et qu'un maintien serait une juste logique.
  • Avoir des bases saines c'est surtout être capable d'encaisser un traumatisme que ce soit 1 échec -non montée, relégation, etc.- ou 1 succès -promotion inespérée, coupe d'Europe-.
    C'est avant tout y faire face financièrement mais aussi humainement dans la gestion des joueurs, du coach, de l'entourage du club.

    Le Racing a essuyé 2 échecs consécutifs pour finir sur un succès, ces 3 dernières saisons. Le tout sans sourciller. L'important est maintenant de réussir la même chose à l'échelon supérieur.

    Le sportif est fait d'incertitude et il est fragile. C'est donc à coté qu'il faut muscler son jeu. Chuter n'est en soi pas grave, c'est rester à terre qui est un échec -Leslie Knope :-B-
  • chris68 a écrit, le 07/06/2016 00:53 :
    Et de nouveau les mêmes discours sans le moindre fondement. Le Gaz, Metz ou Troyes ne se sont pas maintenus parce qu'ils n'avaient pas les reins financiers assez solides ou avaient Furlan entraineur. Evian a réussi car il y avait un projet derrière, donc ça se rapproche déjà plus de Strasbourg.

    En quoi Dijon s'est consolidé? ils sont aussi redescendus... et qui dit qu'Angers ne va pas redescendre la saison pro? personne ni rien du tout.... Y a pas de vérité toute faite et encore une fois, le foot c'est pas une PME qu'on construit pierre par pierre, faut arrêter on est pas dans Foot Manager 17 ici...

    Les bases saines, faudra m'expliquer concrètement ce que c'est au juste? On a passé 3 saisons en national, avec un repêchage, une montée loupée d'un point, un changement d'entraineur en cours de route, c'est ça des bases saines? C'est vrai qu'au bout de 3 saison le club a développé un jeu et un collectif incroyablement bien huilés au point que les mêmes chantres du "faut monter sur des bases saines" étaient de ceux qui disaient "faut monter coute que coute peu importe le reste".

    Tout ce qu'on peut glaner, gagner, n'est plus à prendre, c'est aussi simple que ça. Le foot c'est du sport, et je crois que le but premier du sport, c'est de finir le plus haut possible non? Et que plus on fini haut, plus on gagne de fric et le club se développe accessoirement. Un club peut progresser vite et bien, pourquoi vous associez vitesse et grand n'importe quoi directement de façon binaire? Et vous nous inventez des "montées stables" mdrrr c'est quoi une montée stable? sérieux... Donc tous les clubs qui montent en 2 ou 3 saisons vont forcément réussir à se péreniser à l'étage supérieur... ok ha tiens on me dit que Nancy était un modèle de montée stable... puis s'est recasser la figure en L2... Ha tiens on a oublié que Guingamp et Bastia se sont maintenus après des montées éclairs ou plutôt "instables".

    Donc si on monte la saison pro par la plus terrible des tragédies, faudra refuser la montée d'après vous les sciences infuses du développement d'un club sportif?
    Je sais pas ce qui tourne pas rond chez certains qui pensent que ça serait néfaste à un club de foot de finir premier, de monter... #-o


    100% d'accord avec toi . Dans les poncifs du même genre , tu as oublié le fameux " il vaut mieux rester à l'étage inférieur avec nos jeunes.

    Le meilleur contre argument à la théorie de la stabilisation soi disant constructive , c'est aussi que, par définition, tes meilleurs joueurs et tes meilleurs jeunes, si tu ne progresses pas rapidement, ils s'en vont. Impossible de lutter contre l'appel d'air des clubs de divisions supérieures et de championnats plus lucratifs. Donc "construire" revient rapidement à remplir le tonneau des Danaïdes, avec toute la part de risque que cela comporte . Il n' y a pas 36 façons de consolider et construire autant que faire ce peut contre l'incertitude et les tuiles : augmenter ses capacités financières et structurer son club de façon à produire de l'argent et des jeunes talents. Et cela , c'est beaucoup plus facile en L1 qu'en L2 ou National ( droits télé, sponsors, visibilité internationale, séduction des espoirs régionaux etc..). Conclusion : plus vite nous monterons, mieux ce sera.
  • Tu as raison mais l'étape la plus vitale, c'était de monter en L2 et de retrouver le milieu pro.
    En ce sens, un échec cette saison aurait été dramatique et je ne sais pas si le Racing aurait pu encore assumer.
    Certes il ne faudrait pas végéter des années et des années en L2 mais au moins, ce niveau est viable financièrement pendant quelques temps.
  • Une année de plus ou de moins en L2 ça ne changera pas grand chose. Comme dit faut pas brûler les étapes. Jouervun maintien tranquille, genre finir dans le top 10 serait déjà pas mal. Puis si c'est pour monter en L1 avec la moitié des joueurs actuel, non merci.
  • Si les surprises sont beaucoup plus rares dans l'élite, dans les divisions inférieures par contre il est difficile de faire des pronostics, le Racing pouvant aussi bien jouer le maintien que la montée, en fonction de son recrutement, de la dynamique de l'équipe, ect. Inutile de se prendre la tête pendant des mois à coups de suppositions, laissons parler le terrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives