Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Us Orléans

Chargement...

Flux RSS 682 messages · 97.153 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par superdou

  • un peu dommage que l'on ne sait pas intéressé a lui , il aurait pu être le maillon manquant a l equipe celui capable d amener le jeu vers l avant , de plus le mec a un très bon passé en national....
  • Effectivement deux bonne recrues sur le papier.
    Pour la montée, si après le match contre le RCS (allez voir même Belfort lors de la journée suivante) nous ne somme pas sur le podium on ne montera, puis quoi qu'il arrive on ne montera pas (ou alors Thomas Renault qui revient rapidement)
    En tout cas bravo a notre directeur sportif pour ces deux joueurs.
  • On ne l'entend plus le Guy Roux du stub ? :) Objectif maintien, on ne montera pas, blalbabla. En Attendant Orléans est sur le podium après 25 journées, une réaction ?
  • :))
    On est maintenu !!!
    Blague à part, au vu du début de saison yavait de quoi être inquiet. Les arrivées de Bouby et surtout Yahia apportent un plus. Hier victoire à la dernière minute entre temps on loupe un penalty et Fréjus termine à 10. On a deux match ou on peut enchaîner, déplacement à Épinal et réception de Colmar. Avant de jouer Marseille (à la Source) et Luçon lors des derniers match. En cas de montée on sera revenu de très très loin.
  • rcsforever a écrit, le 19/03/2016 11:54 :
    On ne l'entend plus le Guy Roux du stub ? :) Objectif maintien, on ne montera pas, blalbabla. En Attendant Orléans est sur le podium après 25 journées, une réaction ?


    :))(+)
  • Une petite révolution va avoir lieu à l'US Orléans...
    Le fameux carré rouge va disparaître.
    Présent depuis la saison 1987/1988 (!!!!) comme sponsor principal "Maison CTVL" "TP Bat" ne sera plus sponsor (normalement) la saison prochaine. Le Groupe Fousse (président du club) vient d'être placé en liquidation judiciaire. Avoir lé répercussions que ça aura sur le club. Franchement ça me fait peur cette histoire...
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13260061_1015416694...
  • Ça te fout la F(r)ousse!
  • Ça peut effectivement être inquiétant, il faudrait savoir quel montant le Groupe Fousse injectait chaque année dans le club, et si ce manque à gagner pourra être récupéré auprès d'autres sponsors... :-s

    Ce serait c... de gagner la montée sur le terrain (ce que j'espère pour vous) mais d'être interdit de montée (voir relégué) pour des problèmes financiers ! :|s
  • Pas mal :p
    Depuis la liquidation en 1992 c'est Fousse qui injectait le plus d'argent dans le club (si on en est la aujourd'hui c'est entièrement grâce à lui) ce manque à gagner ne sera pas combler par la ville, l'an dernier on était le club (L1/L2 confondus) avec les plus basse subventions de la part de la municipalité...).
    D'après La Rep' « Les difficultés rencontrées n’auront aucune incidence sur l’USO » et il aurait vendu ses parts.
  • On jouera sûrement notre avenir sur 90 min. En cas de montée en L2, on trouvera un sponsor maillot (sponsor qui serait prêt à mettre en 200/300 000€). Car en national ça sera compliqué d'en trouver un...
    Cette dernière journée nous serons les seuls à jouer à l'extérieur, les autres auront des touristes en face d'eux. Autant dire les joueurs auront une grosses pression...
  • Je pense qu'aujourd'hui, tout le monde peut te dire ce que tu nous as dit toute la saison avec raison : Orléans sera en L2 la saison prochaine.
    Visiblement, domicile ou extérieur, Consolat n'a vraiment, mais vraiment pas envie de monter...
  • Il fallait battre vos touristes la semaine dernière...
  • Ils ne sont pas venu en touristes. Ott a dit " on voulait qu'Orléans aille chercher sa montée et ne pas lui offrir pour éviter d'être ridicule"
  • Plutôt Orléans que Consolat! D'un côté un club structuré et aux normes L2, de l'autre côté de la bricole à tous les étages, quid du stade?
  • Hé bah voilà @uso45 ! C'est fait ! Je crois qu'on a pire que le 0-0 qui arrange tout le monde entre Belfort et Strasbourg. Je crois que c'est le CSC le plus pourri que j'ai jamais vu. Ce défenseur va avoir une statue dans le Loiret !
  • Ouais ce but est lolesque...
    Sinon bravo à tous car quand on était a la porte des relégable en fin d'années 2015 c'était loin d'être gagner...
    Content pour le coach car il s'en est pris plein la gueule cette saison.
    On y est !!! que la saison fut longue et content de rejouer contre Strasbourg en L2 (bien qu'il va encore y avoir 2 purges).

    Maintenant le plus dur arrive, on sera le 19è budget de L2...
  • "On y est !!!"

    Et en plus tu y as toujours cru, hein.. :D
  • J'ai commencé à y croire après la victoire contre Consolat, avant je n'y croyais pas. On reviens de très loin mine de rien...
  • Franchement, avec le calendrier des dernières journées, je ne voyais pas Orléans monter mais Consolat a lâché et Orléans a su garder ce petit point d'avance sur Amiens. Chapeau !
    Amiens était un peu dans la même configuration que le Racing en fin de saison dernière a la différence que cette fois ci, un des 3 de devant a lâché...
    Au final, ce podium est vraiment logique et surtout avec 3 équipes ayant de réelles structures pour la L2.
  • C'est assez rare pour le souligner. Le National offre au monde pro, trois club structuré pour jouer en L2 et loin des étoiles filantes habituelles. Pas de "belles histoires" cette année, mais peut être dans un autre sens, l'idée que l'impact de la DNGC commence tout de même à porter ses fruits, en voyant des clubs faisant quand même assez gaffe à leur dépense trouver la route du monde pro ... Surtout comparé à la descente de l'ETG ruiné, un Sochaux qui survit péniblement.

    Après, oui, il faudra lutter pour batailler, malgré un budget pas forcément conséquent, mais pas pour autant vouloir flamber comme l'on fait d'autres auparavant. On pousse chaque année un peu plus à jouer son maintien sur la solidité du budget que sur le niveau de l'équipe.
  • Auteur de 17 buts en National, l'attaquant d'Avranches Farid Beziouen va poursuivre sa carrière à Orléans. Le buteur de 29 ans s'est engagé pour une saison, plus une en option, avec l'équipe d'Olivier Frapolli, promue en Ligue 2.
  • Bon maintenant en attaque c'est bon. Va falloir surtout recruter derrière puisque Greg Tomas, Delonglee et Ponroy s'en vont...
  • ...suffisait de demander
    Après Charrier, un autre joueur de Luçon, le capitaine Mathieu Chemin s'est engagé
  • uso45 a écrit, le 06/06/2016 18:12 :
    Bon maintenant en attaque c'est bon. Va falloir surtout recruter derrière puisque Greg Tomas, Delonglee et Ponroy s'en vont...


    En ce sens, l'ancien nancéien Joël Sami s'est également engagé pour une année (plus une supplémentaire en cas de maintien).
    Défense hybride mêlant grosse expérience au niveau professionnel (12 saisons en L1/L2 pour Sami) et grosse expérience au niveau amateur (9 saisons en National/CFA mais aucune en pro pour Chemin). A voir.
  • Arobase Chrisneudorf: : Charrier 2 ans à Amiens et non à Orléans...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives