Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2016/2017)

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 100.075 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par bertrand67

  • Y a aucuns tarifs annoncer en ce moment pour ces tribunes quarts de virage et populaire debout
  • Oui les tarifs à l'unité ne sont pas encore connus dans ces secteurs. Mais les populaires semblent en sursis.
  • yoyo67 a écrit, le 10/06/2016 06:41 :
    lubo67200 a écrit, le 09/06/2016 20:19 :
    Je me suis abonné mais quel fiasco mon numéro d'abonnés était inconnu (anciennement 1/4 de virages) du coup j'ai du payé 10 euros de plus pour avoir ma place en ouest (prix nouvel abonné) !!!! c'est pas la mer à boire mais c'est juste de l'arnaque !!!!


    Désolé pour toi, mais tu y es allé un peu trop vite. Le numéro d'abonné sur la carte d'abonné (à 5 chiffres) n'est pas le bon. Soit tu te connectes sur ton compte du site officiel, et la tu as le bon numéro, soit tu téléphones au Racing au 03 88 44 55 00 et une personne te donnera ton numéro.
    Pour toi c'est trop tard, mais si ça peut servir aux autres.


    Tu le vois où ce foutu numéro ?
  • Sur ta carte, c'est le numéro qui est sous le cadre avec le numéro de place, juste sous la lettre du secteur.
  • A559F2EF-B67F-43CF-89E1-216E8B7A8CFB.jpeg
    Modifié par rico ·
    rico
    Edit : c'est bon j'ai eu ma réponse :'>
  • athor a écrit, le 19/06/2016 20:43 :
    Sur ta carte, c'est le numéro qui est sous le cadre avec le numéro de place, juste sous la lettre du secteur.


    Je le vois mais ça ne marche pas...Bon j'envoie un mail au club...

    Sinon je trouve lamentable cette augmentation de plus de 40% de mes tarifs dans un SILENCE GENERAL
  • Faut pas s'étonner, le monde génial de l'entraide et de la communion va peu à peu refaire place au froid du professionnalisme. Beaucoup vont tomber de haut. Et les prix vont grimper, à tous les étages. Mais j'ai envie de dire que c'était prévisible, le club ne vit pas sur des sourires.
  • En effet, on va vite se rendre compte que le monde amateur avait aussi ses charmes. Pour autant ce n'est pas une raison d'y retourner..
  • La chute dans le monde amateur avait du bon d'un certain côté: comme tu le dis ce côté sympa et un certain écrémage au niveau des suiveurs.

    Le retour au monde pro aura lui aussi comme conséquence un écrémage au niveau des suiveurs mais pas forcément celui souhaité car lié au prix et pas à la passion.

    Je fais un schéma rapide (et peut-être faux, mais c'est mon sentiment), le monde amateur (et ses prix attractifs) a permis de renvoyer chez eux les vieux bougons qui n'était pas satisfait du niveau et d'attirer des jeunes pour X raisons.

    le professionnalisme va à nouveau attirer les vieux qui ont plus facilement les moyens et peut-être laisser sur la touche des jeunes qui auraient éventuellement voulu s'abonner mais qui ne peuvent pas mettre les 139 (ou 149) euros
  • president a écrit, le 20/06/2016 00:15 :
    athor a écrit, le 19/06/2016 20:43 :
    Sur ta carte, c'est le numéro qui est sous le cadre avec le numéro de place, juste sous la lettre du secteur.


    Je le vois mais ça ne marche pas...Bon j'envoie un mail au club...

    Sinon je trouve lamentable cette augmentation de plus de 40% de mes tarifs dans un SILENCE GENERAL


    Je ne peux que TE conseiller de TE plaindre de TES tarifs auprès de TON club :)
  • Lancée exclusivement sur Internet dans un premier temps, la vente d’abonnement au Stade de la Meinau débute ce jeudi 23 juin.

    Deux guichets seront exceptionnellement ouverts à l’emplacement « Billetterie », à côté de la Boutique du club.
    Horaires d’ouverture : 9h30-19h en non-stop

    So
  • Et pour retirer ses abonnements achetés sur internet ?
    C'est aux guichets aussi ?
  • guigues a écrit, le 20/06/2016 10:23 :

    Je ne peux que TE conseiller de TE plaindre de TES tarifs auprès de TON club :)


    Toujours a l'affut, Guigues veille et intervient avec la promptitude du guepard de la pampa.

    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Racingstub/Guig...

    Chapoba.

    Blourg

    JPDarky
  • Je doute fortement des actions solitaires et de leur efficacité.

    Si Proisy ou Ginestet avaient agit de la sorte, on aurait eu le droit à une levée de boucliers et cela à juste titre.

    Il y a parfois des silences assourdissants, surtout lorsque les associations revendiquent la défense d'un football populaire. Or,la grille tarifaire réinstaure une division sociale des tribunes. Le prolo du coin se retrouve exclu des tribunes latérales. 20 balles la place pour se faire chier face à Laval, j appelle cela du vol.

    J aurais aimé une action, un communiqué de nos associations. Même en ligue 1 c était moins cher à l'époque Brochet. Un communiqué, une rencontre avec la direction du club est elle inenvisageable?

    Si le changement de tribune est une chose positive, au moins dans l objectif de faire une tribune populaire, il ne faut pas occulter le reste.
    Ce qui est hélas le cas aujourd'hui. Et je me demande pourquoi.
  • president a écrit, le 21/06/2016 08:38 :
    20 balles la place pour se faire chier face à Laval, j appelle cela du vol.

    Personne n'oblige personne à se faire chier en tribunes... j'appelle ça se faire du mal pour rien.
    Les associations ont eu ce qu'elles voulaient, une belle tribune populaire avec un prix relativement accessible.
    Tu peux parler de gentrification du stade et tu auras probablement raison, mais en quoi est-ce un problème si les supporters/clients y trouvent leur compte (au-delà du spectacle footballistique).
  • @president : je pense qu'il y a une majorité silencieuse qui n'est pas affiliée à un groupe de supporters, ni abonné au Facebook "RCSA" ou ni membre super-actif de Racingstub qui ne renouvellera pas les abonnements. J'en fais partie ..... Nous étions 4 potes à être abonnés depuis belle lurette, nous serons 0 à la reprise (augmentation de quasi 100%).
    Sans faire dans le défaitisme, mes collègues de boulot "abonnés en tribunes latérales" ne reprendront pas leurs abonnements. Ceux qui sont primo abonnés, niet également. Ceux avaient un abonnement en Ouest veulent plus d'info par rapport au placement du Kop et les places attribuées. Donc, comme disait un stubiste : la Ouest et la Est risquent d'être bien garnies, les latérales beaucoup moins + tension en Ouest pour les places réservées.
    L'évolution des tarifs est un peu comme une sélection naturelle du supporters/clients. Ceux qui ne peuvent pas se passer du Racing ou qui n'ont que cette passion paieront.
    Les autres passeront à autre chose et regarderont les résultats dans les journaux, sur la Stub et assisteront de temps en temps à un match (2-3 dans l'année).
    De plus, la Direction du Racing a bien compris qu'il y a un véritable amour, engouement depuis le dépôt de bilan et les montées successives du monde amateur. Tu aimes? Tu payes !
    Maintenant, est-ce que le soufflé tiendra ? On verra.....
    Comme me disait un pote : 14 ans de vie commune, il est peut-être temps de passer à autre chose..... :D

    Édit : dans un mail reçu de la billetterie, il faut assister à environ 70% des matchs pour que l'abonnement soit bénéfique.
  • @mediasoc : C'est un problème parce que je considère que l'ensemble du stade doit être accessible à tous, y compris à ceux qui n'ont pas grand chose dans la vie.

    Je considère, peut-être que je suis le seul ici sur le stub, que les tribunes latérales ne doivent pas être réservées aux "classes supérieures".

    D'ailleurs, je trouve cette grille tarifaire est totalement contradictoire avec le slogan " nous ne sommes pas 11, mais des milliers". On salue le travail, l'implication des supporters mais au final, on ne fait aucun geste pour eux hormis pour les associations de supporters.

    @secteure : je partage ton analyse. Moi, je m'abonnerai mais je me suis posé la question. On rediscutera l'année prochaine quand on sera 13e de ligue 2 avec 8000 supporters de moyenne. :-s
  • La sectorisation du stade est assumée par le club, comme l'est le tarif attractif de la tribune Ouest dite populaire.

    Je comprends les abonnés Sud et Nord qui subissent une hausse de tarifs importante, Marc Keller a d'ailleurs été interpellé sur ce sujet par une abonnée en Sud. J'avoue ne pas me souvenir précisément de sa réponse mais cela me semble logique que le club tente de vende les meilleures places aux meilleurs prix tout en ménageant la possibilité à tous de s'abonner dans le stade.

    Les places en Sud ont par le passé déjà été à des tarifs comparables et la période Brochet n'est pas un significatice car elle correspond au pic bas de fréquentation de la Meinau, de désamour du club après une décennie de MacCormack et d'efforts pour faire revenir du public à la Meinau -& accessoirement lui refourguer des merguezs et des maillots-.

    Aujourd'hui Le Racing explose l'affluence, remonte en D2 et fait logiquement sa révolution tarifaire. Il y a surement des corrections à apporter à la grille mais si j'étais le club j'aurais également augmenter d'un coup sachant que quoiqu'il arrive les abonnements sont suivis d'une litanie de complaintes toutes les saisons.

    Aux nivaux des associations, je ne pense pas que ce soit leur rôle de se battre pour que l'on puisse payer la 1ère classe moins chère alors que la 2nd est tout à fait abordable. Je m'abonnerais d'ailleurs en Ouest et je conseille à tout le monde de faire de même :)
  • On avait envisagé de retourner en Ouest, mais se retrouver aux extrémités ne nous à pas motivé.
    L'augmentation tarifaire ne me pose pas réellement un problème en ce qui concerne le primo-abonné.
    C'est surtout par rapport au renouvellement.
    Ensuite, il aurait été judicieux de faire un mix dans les tribunes Nord et Sud entre Abonnement de base, confort et Premium. Chacun choisi ses options et les services qu'il désire.....Là, j'ai vraiment l'impression que l'on me dit : "tu payes ou tu bouges !"
    Bref, c'est juste une question de principe et je n'adhère pas à cette politique. Ça ne changera pas la face du monde et ni les résultats du Racing :D ....mais c'était juste un coup de gueule !
    Plouf !!! :D
  • Citation:
    Aux nivaux des associations, je ne pense pas que ce soit leur rôle de se battre pour que l'on puisse payer la 1ère classe moins chère alors que la 2nd est tout à fait abordable.


    Je pense que les associations sont une sorte de syndicats de supporters. Une caisse de résonance des attentes du public et un intermédiaire pour faire entendre la voix des supporters. Chose qui a souvent fait et de manière positive ( logo, 3e maillot, accès à Raon). Et là, j'ai l'impression que l'on accepte cette réforme tarifaire en échange de la nouvelle tribune qui ne profite in fine qu'au KOP dans ses différentes déclinaisons.

    Après tout, chacun sa conception du supporterisme. Après tout, il y a une différente conception du syndicat entre la CGT et la CFDT.

    Et j'estime que la revendication : la 1ere classe pour tous me semble plus juste que, in fine, la réalité : "les latérales pour les plus riches !"

    Voilà pour mon avis. ;)

    Bref, je cours chez Cetelem pour pouvoir m'abonner.
  • @président tu serais en train de dire que les syndicats privilégient leur intérêt et celui de leurs membres, à l'intérêt général ou d'autres catégories ? C'est plus la posture d'un premier ministre :-B

    Effectivement je pense également qu'un geste fort pour les renouvelés aurait été élégant voir émouvant, et re-effectivement il manque une marche entre les nantis de la Sud et les pouilleux de la Ouest. Les quart-de-virage auraient pu être cette marche.
  • Comme déjà écrit, les tarifs, pour la L2, ne sont pas prohibitifs. Il y a une forte augmentation pour moi en Sud mais comme je suis nantis, à 1800 euros par mois, je n'ai pas hésité à me réabonner.

    En Espagne, Italie, Angleterre, les revenus ne doivent pas être largement supérieures aux nôtres, les stades sont bien remplis, pour de la L1.
    A Nantes, Marseille ou Nice, ils ne doivent pas gagner beaucoup plus qu'en Alsace.

    président appelle Martinez pour le blocage du stade de la meinau.
    C'est la lutte finale contre les tarifs.........
  • president a écrit, le 21/06/2016 15:50 :

    Je pense que les associations sont une sorte de syndicats de supporters. Une caisse de résonance des attentes du public et un intermédiaire pour faire entendre la voix des supporters. Chose qui a souvent fait et de manière positive ( logo, 3e maillot, accès à Raon). Et là, j'ai l'impression que l'on accepte cette réforme tarifaire en échange de la nouvelle tribune qui ne profite in fine qu'au KOP dans ses différentes déclinaisons.

    Après tout, chacun sa conception du supporterisme. Après tout, il y a une différente conception du syndicat entre la CGT et la CFDT.

    Et j'estime que la revendication : la 1ere classe pour tous me semble plus juste que, in fine, la réalité : "les latérales pour les plus riches !"


    La première classe pour tous, c'est surtout l'absence de première classe. Alors on peut créer un débat sur l'accès pour tous avec un abaissement au niveau du plus faible revenu, mais ce n'est pas forcément le lieu et chacun aura ses conceptions de la chose.

    Personnellement, je ne conçois pas les groupes de supporters auxquels j'ai été affilié comme des syndicats au sens où tu l'entends. Si demain tel groupe de supporters décide de ne pas se battre contre tel projet, soit cela me convient et je l'accepte, soit cela ne me convient pas et je le quitte, mais en aucun cas un groupe de supporters aussi puissant soit-il n'a l'obligation de se battre pour que tu puisses aller en latérale. Si tu n'avais pas accès au stade du tout, fair enough, le combat aurait probalement été juste. Tu manif parce que tu n'as pas accès à la business chez Air France aussi?

    Perso le prix ne me choque pas, on est en L2, cela a un coût, le RCS n'est pas une association de charité mais doit tendre vers un équilibre financier.
  • Je suis passé récupérer mes abonnements au stade ce matin . 3 quarts d'heure d'attente et pas mal de monde . Viennoiseries , café et rafraîchissements offerts et la présence de Marco :) qui demandait aux gens s'ils avaient eu des soucis à souscrire sur le net .
  • Je suis un peu dans l'attente du recrutement, c'est comme si tu rentre dans un commerce et qu'il n'y a pas de stock, par conséquent tu ressort déçu....
    Donc en attente d'un signe fort des dirigeants, et surtout pas du genre Gmandia ou Mario Hass.
    Donc je surveille avec impatience les nouveaux arrivants
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives