Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] Euro 2016 en France

Chargement...

Flux RSS 1201 messages · 143.432 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

  • jak-sss a écrit, le 23/06/2016 13:41 :
    Il n'y a pas de petite finale ?


    Non, pas de petite finale lors d'un Euro, seulement en CM. Perso je pense que ce match (que personne n'a envie de jouer après une telle déception) ne devrait plus exister du tout. On s'en fiche un peu de savoir qui finira 3e ou 4e, non ?
  • Au final ça aura été l'Euro des fins de séries :
    L'Italie qui bat l'Espagne.
    L'Allemagne qui bat l'Italie
    La France qui bat l'Allemagne
    Le Portugal qui bat la France
  • pour revenir à la petite finale
    C'es souvent un des meilleurs match ou un des plus plaisants d'une coupe du monde
  • Un bel Euro avec une ferveur qui rassure sur le football, malheureusement gâché par des supporters un peu fachos venus de l'Est, ça va être sympa en Russie dans deux ans :-&
  • Un bel Euro tu dis ???
    Des 12 que j'ai pu suivre, c'était certainement le plus chiant et le plus pourri que j'ai vu.
  • Tu as suivi 12 euros. Tu as 52 ans. Tu étais donc dans ta cinquième année lorsque tu as suivi l'euro number four, en 1972... victoire des boches sur les cocos. Et à quatre ans passé tu te souviens du contenu qualitatif de cette compétition. Et bé...
  • mediasoc| a écrit :
    11/07/2016 12:17|1374336......ça va être sympa en Russie dans deux ans :-&


    Je serais extrêmement surpris qu'il y ait des débordement dans deux ans. Les forces de l'ordre russes ce ne sont pas les policiers français, c'est beaucoup plus musclé, avec des méthodes bien plus radicales.
  • La Russie a tout intérêt à ce que passe bien à domicile, donc cela se passera bien. Comme le souligne @frollo leurs considérations ne sont pas les mêmes qu'en France.

    D'ailleurs globalement les incidents sérieux ce sont limités à Russie / Angleterre, qui cumulaient les risques et à visiblement remis les pendules à l'heure chez les bleus. Pour les matchs auxquels j'ai pu assister, tout c'est passé dans une ambiance cordiale malgré le contexte d'état d'urgence.
  • Cher Mediasoc,

    Il ne m'est pas possible de ne pas intervenir suite à tes dernières contributions sur ce fil.
    En effet, fort est de constater a mon endroit que, fait rare, je partage totalement ton avis.

    J'ai trouvé cet euro extrêmement plaisant car -
    1. Il était très ouvert. Il n'y a plus de petites équipes
    2. On a assisté a la fin du football made in Barca, style je garde le ballon des plombes, sans inventivité et surtout sans sensibilité qui m'est tellement importante dans le foot (haaaaa, le,foot des années 80)
    3. Le niveau technique a encore augmenté. La précision et la rapidité des enchainements sont incroyables.

    Et enfin, y a pas a péter, l'euro est d'un niveau supérieur au mondial dans les phases de série qualificatives pour les 1/8emes.

    Voilà.
  • Pour ceux qui regrettent l'absence de petite finale , elle a eu lieu hier soir
  • Ah bon, pourtant il y avait pas la manschaft.....
  • Ah bon, pourtant il y avait pas la manschaft.....
  • Oui, globalement un très bel Euro. Avec quelques très beaux matchs. Un niveau globalement très homogène. La compétition était très ouverte, aucune équipe n'a pu enchaîner plusieurs matchs de très haut niveau, probablement manquait il un joueur hors norme capable de faire la différence à lui tout seul. Seul le Portugal l'avait même s'il a été plutôt moyen...
  • lulmag a écrit, le 11/07/2016 15:31 :
    Cher Mediasoc,

    Il ne m'est pas possible de ne pas intervenir suite à tes dernières contributions sur ce fil.
    En effet, fort est de constater a mon endroit que, fait rare, je partage totalement ton avis.

    J'ai trouvé cet euro extrêmement plaisant car -
    1. Il était très ouvert. Il n'y a plus de petites équipes
    2. On a assisté a la fin du football made in Barca, style je garde le ballon des plombes, sans inventivité et surtout sans sensibilité qui m'est tellement importante dans le foot (haaaaa, le,foot des années 80)
    3. Le niveau technique a encore augmenté. La précision et la rapidité des enchainements sont incroyables.

    Et enfin, y a pas a péter, l'euro est d'un niveau supérieur au mondial dans les phases de série qualificatives pour les 1/8emes.

    Voilà.



    Loin de moi l'idée de polémiquer, mais plutôt d'échanger. Or je n'ai pas du tout la même impression que toi. A la rigueur je te rejoins sur le point 1. , c'était ouvert, y a plus de petites équipes... ok mais il n'y a plus de grandes équipes non plus! L'Espagne sur le déclin, la Croatie, la Belgique et l'Angleterre qui décoivent, même l'Allemagne n'est plus au niveau de 2014.
    Et puis ta diatribe anti Barça, c'est une affaire de gout en fait. Car c'est une équipe qui a dominé le foot européen au même titre que l'Espagne, en proposant un jeu alléchant, du moins jusqu'à ces dernières années ou il est vrai que ça devenait de plus en plus de la passe à 10. Mais bon, entre 2008 et 2012, c'était quand même du top niveau.
    Donc question niveau, bof bof... Franchement tu compares les matchs du derniers carré de l'Euro à de la Champions League, y a pas photo. Même la France hein, on a failli aller au bout avec un défense improvisée, c'est dire le niveau des attaques adverses (notamment l'Allemagne, complètement à la masse contre nous et spécialement Thomas Müller).

    Et que dire du sytème pourri à 24 équipes ou le troisième d'un groupe (... de 4 !!!) arrive au bout ? Franchement c'est naze. Ca ne sert qu´à augmenter le nombre de matchs, à faire plus de fric et à satisfaire les petites nations. OK on va me dire oui mais la géographie a changé etc... OK. Mais avait-on besoin de faire des 8èmes de finale alors ? pourquoi pas 4 groupe de 6 avec les 2 premiers qualifiés pour les 1/4 ? Enfin moi l'Euro à 16 ça m'allait tr`s bien. Surtout que la ça s´éternise sur 1 mois 1/2.
    Sur le match de hier le Portugal mérite sa victoire, car La France n'a pas su concrétiser ses occases, mais sur l'ensemble de la compet ça fait un vainqueur bien moche.

    Pour toutes ces raisons je crains au contraire que cet Euro ne marque un net déclin du niveau et de l'intérêt des competitions entre équipes nationales, au profit toujours plus grand du football de clubs.
  • C'est pour moi évident que le football de club a pris le dessus. Comment,en,serait-il autrement vu l'orientation du jeu et l'exigence physique nécessaire. On a normalisé le jeu du,Barca, genre je cours plus vite et davantage que le,ballon durant le,match. Comment les organismes pourraient encore,être au top après une saison en,club ?
    Enfin, on peut,aussi se demander si le,paufinement sans faille du jeu des équipes en,club rend difficile la,comparaison avec les équipes nationales.
    Concernant l'organisation de la phase finale, le seul hic a mes yeux est le nombre de jours de récup avant la finale. Là, les organisateurs se sont plantés.
    La France a payé le truc en,prolongation. Anormal.

    Ensuite, la Croatie c'est fait sortir par,l'Espagne de la même manière que la France. Leur stratégie était pour le,coup superbe, car idéale pour cette,équipe.
  • spoutnik a écrit, le 11/07/2016 13:08 :
    Tu as suivi 12 euros. Tu as 52 ans. Tu étais donc dans ta cinquième année lorsque tu as suivi l'euro number four, en 1972... victoire des boches sur les cocos. Et à quatre ans passé tu te souviens du contenu qualitatif de cette compétition. Et bé...

    Je te rassure, je vais avoir 53 ans dans 1 mois, j'avais donc pratiquement 9 ans en 1972, il y a 44 ans. Naturellement je ne me rappelle plus de tous les matchs, mais sur toutes ces années, je ne me rappelle pas m'être autant fait "chier" (matchs ultra-défensifs, erreurs techniques, lenteur du jeu) sur toute une compétition.
  • A la pauvreté du jeu, la débilité du règlement qui permet à un 3è sans boules d'aller au bout en proposant plus un spectacle digne d'un show à l'américaine que du foot, j'ajouterai :

    - les chorégraphies dégueulasses de tous les avant-matchs, à ce niveau là c'est une honte (bien pire que le jeu du Portugal)
    - les pelouses de merde
    - les fans zones qui cachent la misère d'un état d'urgence et surtout qui prônent l'avènement des parcs d'attraction du foot (un jour on aura des fans zones pour les présidentielles)
    - les grands stades qui vont nous rester sur les bras et qui ont coûté des millions aux contribuables et à l'Etat, pour que des grandes boîtes s'en mettent plein les poches pendant quelques semaines

    Le pseudo nouveau chant des islandais qui tente de laver nos cerveaux comme toute stratégie marketing n'y fera rien : ce clapping existe depuis des lustres, on le faisait déjà à la Meinau il y a fort longtemps.
    Cet Euro, c'était de la merde.
  • Une merde qui a passionné des dizaines de millions de français et d européens
    Dès fan zones qui ont toujours refusé du monde
    Je suis souvent critiqué sur notre pays mais pour moi un succes indiscutable et enorme
  • La presse allemande qui accuse la France de dopage... Ils sont drôles ces allemands :))
  • Un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on sait comment ils ont volés un titre à la Hongrie ...
  • Ou même dans les autres sports...
  • :o)~o) tu parles pour rien dire:D
  • Vous avez entendu parlé du rapport de la cour des comptes sur l'organisation de la coupe ?
    En voici la synthèse.
    https://www.ccomptes.fr/fr/documents/39910
    C'est fort, pour une argument de départ affirmant que ça ne devait couter 0 centime au contribuable.

    On y apprend aussi que la gestion financière du stade bollaert est scandaleuse.
    En gros, si le rc lens tombe en national, c'est le contribuable français qui paiera leur nouveau stade.
    Merci à vous, dangers pour la nation.
    ps : n'oubliez pas de payer vos amendes et taxes diverse hein ! Martel compte sur vous. Allez lensois.
  • Ne pourrait-on pas avoir un topic sur la Coupe du Monde 2018 ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...

Mode fenêtre Archives