Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.111 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• truite68 a écrit, le 07/08/2016 09:26 :

Mais c'est quoi l'histoire des capos pas contents du clapping?

Bah clairement, comme le dit captain flirt, jpense que les capos ont pas apprécié la référence un peu footix au clapping de l'euro, mais bon ca risque bien de revenir donc le mieux serait de trouver un clapping arrangé avec les joueurs, enfin surtout Grimm le joyeux luron, qui a fait un très bon match hier, il a peut être mérité son clapping le bougre!
  • tonton-arsene a écrit, le 07/08/2016 13:28 :
    stubehocker a écrit, le 07/08/2016 11:53 :
    dudu a écrit, le 07/08/2016 10:58 :
    Les commentateurs de Bein disaient qu'elle était beaucoup trop forte, c'est vrai ?

Dans mon opinion: absolument oui.

alors moi en QVNO j'entendais quasiment rien de ce que disait le speaker, d'ailleurs c'est un nouveau, c'est qui ? pourquoi l'ancien est-il parti?

J'imagine que comme à chaque saisons, Filser est en vacances au mois d'août et qu'on le retrouvera très bientôt.
  • tonton-arsene ,le speaker Mr Filser est en vacances ,il sera a la meinau a son retour
  • aaaaah...bon...au moins filsou annonce plutôt bien le score...
  • @tonton-arsene Filser est en congé et reviendra bientôt, je pense d'ici un ou deux match. Sinon en Sud la sono était très bien.

Pendant les premières minutes j'ai eu du mal à me concentrer sur le match tellement le Kop était impressionnant. Et la Meinau un peu rafraîchie avec les panneaux LED ça faisait bizarre mais qu'est ce que c'était bien !
  • Est-ce qu'il y aura une vente des cartes de membres UB 90 sur le parvis de la tribune ouest avant le match contre Niort et Nimes? Si oui, ou et combien de temps avant le coup d'envoi ?
  • Quelqu'un pour poster le tract des Ultras ?

Figurait les points centraux de la bonne marche de la tribune populaire : placement libre, station debout (même si sur les côtés possible de rester assis, ce fut le cas hier) et SURTOUT présence massive des couleurs du club, à travers les produits dérivés du club ou le matos des assos.

Ce dernier point est fondamental : on peut supporter 36 équipes, mais le jour du match, si on va dans le Kop, on évite de porter son dernier maillot de Di Maria ou du Barça :-B
  • Et le maillot de Metz avec Cohade dans le dos!
  • kitl a écrit, le 07/08/2016 18:41 :
    Quelqu'un pour poster le tract des Ultras ?

Figurait les points centraux de la bonne marche de la tribune populaire : placement libre, station debout (même si sur les côtés possible de rester assis, ce fut le cas hier) et SURTOUT présence massive des couleurs du club, à travers les produits dérivés du club ou le matos des assos.

tu parles de celle-là ?
    https://www.facebook.com/fsrcs/photos/a.192774774129791.47154.153...
  • Par contre pour les gens qui démontraient par À+B schémas à l'appuie , que tu pourrais suivre le match assis sur ton siège si tu le désirais en t' excentrant... Heu ... Non clairement non .
    J'ai joué le jeu du placement libre en ne réclamant pas ma place occupée , mais beaucoup de gens débarquaient en cherchant leur siège .

Je précise que j'ai adoré l'ambiance dans la tribune hier ! Je suis désormais convaincu

Mais plusieurs choses me chagrinent :

Impossible ou presque d'arriver en dernière minute a 5 ou 6 et se retrouver côte à côte . En étant abonné c'est pas terrible . Hier je bossais pas donc pas de soucis . Mais un vendredi soir ce sera une autre paire de manche .
  • lenain2jard1 a écrit, le 07/08/2016 21:05 :

Mais plusieurs choses me chagrinent :

Impossible ou presque d'arriver en dernière minute a 5 ou 6 et se retrouver côte à côte . En étant abonné c'est pas terrible . Hier je bossais pas donc pas de soucis . Mais un vendredi soir ce sera une autre paire de manche .

--> plein centre, les 3 dernières rangées du haut il restait vraiment beaucoup de places

si ça peut être une idée :-)
  • Quand j'ai vu à quel point le nouveau Kop était rempli, et à quel point il était en mesure d'"envoyer", je me suis perdu un peu dans mes pensées: la quasi mort du club, l'inquiètude que j'avais ressenti sur une éventuelle disparition de mon club, la tristesse que j'avais ressenti en me disant qu'il n'y aurait pas de jeunes générations de fan du Racing, qu'avec la mienne on formait des derniers mohicans....

A ce moment là, en voyant ce nouveau Kop, j'ai eu un peu les yeux embués. :'>
    Puis un grand sourire aux lèvres. :x
  • ;):D

c'est vrai que ça fait du bien de regarder dans le retro parfois!
    Le Racing est Mort! Longue vie au Racing!
  • Match RCS - Niort 1-0 (Coupe de la Ligue) le

• Je me la passe en boucle depuis samedi. Sincèrement, en faisant mon maximum pour rester objectif, c'est tout juste incroyable ce qui s'est passé dans nos tribunes contre Amiens.

Le contexte est très fort (retour en Ligue 2 après la quasi disparition du club), certes, mais ce match était tout de même bourré d'inconvénients : diffusion télé, un samedi à 15h00, avec le tram A qui ne desservait pas certaines stations clé, sans parler des problèmes de communication du Racing autour de la campagne d'abonnements. Et nous étions début août en pleine vacances, n'oublions pas.

Quand je vois plus de 4,000 personnes se rassembler en tribune Ouest et surtout, que la majorité d'entre elles ont participé à l'ambiance (chants, gestuelles), ça me fout la chaire de poule. Quel beau bordel ! :x

Maintenant, restons humbles, il faudra voir si cela dure sur le temps (même si le match contre Niort ce soir apporte quelques éléments de réponses encourageants : tribune bien remplie et à nouveau pas mal de monde d'actif il semblerait).

Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte, mais samedi est peut-être né l'une des plus grosses ambiances de France à l'avenir.

On croise les doigts ! Et Allez Racing !

ps: "J'en ai rêvé, les UB l'ont fait" (pour ne pas reprendre une vieille pub connue)
  • Qui sait : peut être parlera-t-on un jour du mur bleu des supporters de Strasbourg comme on parle du mur jaune des supporters de Dortmund.
  • Avec des drapeaux et surtout des écharpes sur l'ensemble de la tribune ça aurait encore plus de gueule. Que chaque supporter présent dans la tribune fasse l'effort de venir aux couleurs du club et on pourra alors commencer à parler de mur bleu ou de Blue Army.. ;)
  • Rhooo perso je l'ai vu, le mur bleu.
    Allez Racing et mille mercis au Kop !!
  • J'espère que HGKramm pour ceux qui connaissent pourra negocier quelques vidéos avec le club, parceque cette année y a de quoi en faire de belles!
  • Quand je suis revenu à la Meinau pour la première fois après une pause de 2 ans (L2 et National version londoniens), le kop c'était ça (CFA2, RCS-Steinseltz)

https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/53a933...

Samedi quand je suis revenu à la Meinau pour retrouver la L2, j'ai découvert ça

https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/57a60d...

J'ai pas pu m'empêcher à ces soirées en CFA2 où le kop se limitait à un poignée d'irréductibles obligés de mettre en bâche en haut du QVNO pour que tout le monde se regroupe un peu plus bas.

Respect à ceux qui ont toujours été là et merci à ceux qui ont grossi les rangs ainsi qu'à ceux qui viendront encore élargir l'ambiance dans cette nouvelle tribune :)
  • Bonsoir
    Si quelqu'un pouvait me donner les paroles de la chanson chantée par le kop sur l'air des lacs du Connemara.
    En vous remerciant
  • Peuple, uni, fidèle
    Nous chantons en chœur
    Pour nos couleurs
    C'est notre combat
    Car oui, nous sommes les Strasbourgeois

Le virage reprend
    Avec ferveur
    Ce chant du cœur
    C'est notre fierté
    Car oui, nous sommes les Strasbourgeois
  • D'ailleurs, si déjà on y est, un très beau chant qui a vraiment claqué hier et ça peut être encore meilleur si tout le monde s'y met :

Entendez-vous le cœur des fidèles,
    Entendez-vous cette ferveur éternelle,
    Pour le plus grand club de l'Est,
    Et ce club c'est le RCS.
    Lo, lo, lo, lo, lololololo....
    Depuis toujours au fond de nos cœurs,
    Depuis toujours nous chantons tes couleurs,
    Nous te suivrons au bout de la terre,
    Oh Strasbourg nous sommes tes supporters.
    Lo, lo, lo, lo, lololololo....

Gros potentiel à mon avis !
  • Le plus beau chant du répertoire strasbourgeois (+) :x
  • Sans aucun doute. Et d'ailleurs encore, il y en a d'autres, qui ne sont malheureusement plus guère chantés :

De partout on a été,
    De partout on a chanté,
    Et on vous suivra toujours,
    Nous les enfants de Strasbourg,
    Strasbourgeois allez allez,
    Bleu et blanc sur les maillots,
    Bleu et blanc sur les drapeaux,
    Portez-les avec honneur,
    Les couleurs de notre cœur,
    Strasbourgeois allez allez...

Nous sommes les Strasbourgeois,
    Ensembles avec la foi,
    Nous chantons notre fierté,
    Sans jamais s'arrêter,
    La la la la la la,
    La la la la la la,
    Dans la pluie et le vent,
    Nous répondrons présents,
    Et serons toujours là,
    Car nous sommes des Ultras,
    La la la la la la,
    La la la la la la.

Capo : On s'ra toujours là parce que nous sommes
    Supporters : STRASBOURGEOIS
    C: Partout on chantera parce que nous sommes
    S: STRASBOURGEOIS
    C: Supporters
    C: Supporters

(Le dernier c'était toujours Heidi qui le lançait.)
  • Celui qui me manque c'est quand même "Nous sommes les Strasbourgeois, toujours présents pour toi, même en CFA" qui est symboliquement fort :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?

Mode fenêtre Archives