Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2016

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 101.728 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thomas6740

  • Dans son interview de BiS, Marco a dit que le Racing pourrait recruter un ou deux joueurs, en fonction des desiderata de Laurey, mais que celui-ci n'était pas encore définitivement fixé sur les profils.
  • limmt a écrit, le 07/08/2016 16:24 :
    Marester a vraiment progressé je trouve.

    D'ailleurs au début de la prépa, Laurey voulait chercher un arrière droit pour le remplacer, et au fur et à mesure, il a décidé que ce n'était pas la peine et que Marester ferait l'affaire. Les deux premier matchs lui donnent plutôt raison.


    C'est justement ce qui me fait peur.
    C'est vrai que défensivement il est mieux, alors on risque de s'en contenter. Alors que c'est un des postes qui peut faire la différence.
    Qui va faire des centres le jour ou Blayac revient? Saad? Meme aujourd'hui, on joue avec deux avant centres de 1m89, qui leur emmene des ballons? Personne, avec le résultat qu'on connait. Pas de débordements, ca veut aussi dire une défense adverse qui peut jouer avec 3 DC. Bref.
  • Bon, vu que mon post précédent a été supprimé, je crois qu'il faut plutôt faire confiance a Thierry Laurey qui sait mieux que nous tous les besoins de son équipe...
  • Du coup, inutile de discuter. On peut fermer le forum alors ?
  • Non bien au contraire mais j'ai toujours du mal avec la censure et surtout, surtout le bashing persistant sur Marester, même quand il fait un bon match !
  • Il n'y a pas de bashing à l'encontre de Marester dans le post que tu incrimes. Simplement, @changui rappelle un fait évident le concernant: Marester fait le boulot défensivement, mais il n'apporte quasiment rien les rares fois qu'il passe la ligne médiane. D'où l'idée de renforcer ce poste de latéral droit avec un profil différent. Débattre là dessus ne remet pas en cause la confiance qu'on peut accorder (ou non) aux dirigeants...
  • Il me paraît évident que nous recruterons encore un défenseur.
    La seule solution de rechange serait Salmier voire Grimm ou Kanté.
    Ca fait vraiment trop léger.
    Pour les cotés, je pense vraiment que Dos Santos a été recruté dans cette optique.
    Pour finir, le/recrue/s seront ils des nôtres d'ici à fin Août, ou se réservera t'on pour faire une meilleure affaire en qualité de joker, de joueurs libres, voire d'attendre le mercato d'hiver en espérant que tout se passe bien jusque là.

    A la vue du travail fait par la cellule recrutement jusque là, je ne suis pas inquiet.

    ALLEZ RACING !!!
  • Bizarre ces critiques de MARESTER alors sûil vient à bien joué sur les 2 premiers matchs de L2
  • Voyons ce soir ce que dos santos a dans le bide, j'espère que Laurey le titularise à la place de marester pour le mettre directement en situation, nous n'avons pas encore vu grand chose du gamin, c'est peut être une très bonne solution OFFENSIVE en lieu et place de Marester qui n'est PAS une mauvaise solution DEFENSIVE mais clairement pas une aide pour nos attaquants.
  • Je pense qu'il devient impératif de recruter un défenseur central/latéral(gauche) polyvalent,car même si Salmier a fait une bonne entrée hier soir,ça rique de faire juste pour toute la saison.Si la perle rare existe...
  • Effectivement, je trouve également qu'il faudrait encore recruter un défenseur central (un peu polyvalent) un peu plus "costaud" que Salmier qui est un bon remplaçant, mais j'ai un peu de mal à me l'imaginer titulaire pour le moment. Et puis éventuellement un buteur en cas de blessure ou d'absence de Boutaïb ou Blayac, car on n'a que Pouye qui avait ce profil, mais qui ne l'a jamais montré au Racing.
  • en attaque il y a assez de joueur : Boutaib,Blayac,Sako,Pouye,Bahoken et la recrue phare Guillaume :-)
    je pense qu un defenseur gauche est la grosse priorité car à l'heure actuelle il y a juste N'Dour qui d'ailleurs aurait peut etre besoin d un petit peu de concurrence, Othon pourrait etre une bonne solution je trouve d'autant qu'il peut également jouer en millieu centre... Sinon il y a Fanchone aussi qui est libre, tous les 2 sont libres et à mon avis partant pour l'aventure et certainement pas gourmand financièrement, en ce qui concerne le poste de défenseur central il y en a que 3 à l'heure actuelle MAIS Grimm peut très bien depanner aussi a ce poste là.
    Moi perso Salmier je lui fais confiance en cas de pépins
  • Et ce Bamba de Dijon il en est où finalement ?
  • Un défenseur central du niveau de Salmier, ça peut aller aussi étant donné que Seka-Saad vont sûrement être titulaires toute la saison. Faut aussi trouver les mecs qui acceptent de jouer des rôles de doublures...

    A gauche, N'Dour va se reprendre mais s'il se blesse ou est suspendu, on mets qui ? Saad ? Dos Santos ? Là c'est pareil, allez trouver une doublure de qualité ...

    En toute fin de mercato, quand certains devront absolument trouver un club, il devrait y avoir des possibilités, au Racing de les saisir.
  • erico67 a écrit, le 20/08/2016 17:08 :
    Othon pourrait etre une bonne solution je trouve d'autant qu'il peut également jouer en millieu centre... Sinon il y a Fanchone aussi qui est libre, tous les 2 sont libres et à mon avis partant pour l'aventure et certainement pas gourmand financièrement,

    Pitié, qu'ils restent ou ils sont .
  • Idem
    Le passé est le passé.
  • Autant pour Othon je serai d'accord parce qu'après tout il connait la maison et il est encore jeune, autant pour JAF non.
    Sa carrière est derrière lui et il n'a pas le niveau, même en doublure.
  • Mais pourquoi toujours vouloir prioritairement rechercher d'anciens joueurs du Racing ? Ceux qui ont vraiment marqué le club, d'accord, mais c'est rare. Sinon, l'histoire nous montre, et ce dans tous les clubs, que généralement les retours sont déceptifs. Alors ouvrons nos portes à de nouvelles têtes, de nouveaux esprits, de nouveaux joueurs capables de nous surprendre et, à leur tour, de marquer l'histoire du Racing.
    Allez Racing !!!!
  • Je serais assez pour qu'on prenne un nouveau défenseur central du même niveau ou meilleur que Seka/Saad, ne serait-ce qu'en prêt pour l'année (Aloé de l'OM ? Tuiloma ? :p), qu'on les mette en concurrence et qu'on laisse/fasse partir Salmier, que je vois bien faire un quart d'heure par-ci par-là, mais pas titulaire, si on a un minimum d'ambition…
    Idem avec N'Dour, mais dans une moindre mesure puisqu'il y a Dos Santos : on ne peut pas partir jusqu'en décembre en lui faisant confiance, vu qu'il réussit un match sur deux…

    De même pour Belahmeur : il n'irait pas jouer ailleurs (jouer tout court d'ailleurs) quelques mois et qu'on voie après coup si ça vaut le coup qu'il reste ?

    Dounamia, Pouye : faut les garder ? (Vraie question)
  • Il faudrait déjà que les joueurs soient d'accord pour partir vu qu'ils sont encore sous contrat...
  • sa3ntiago a écrit, le 23/08/2016 14:19 :
    Idem avec N'Dour, mais dans une moindre mesure puisqu'il y a Dos Santos : on ne peut pas partir jusqu'en décembre en lui faisant confiance, vu qu'il réussit un match sur deux…


    Faire partir N'Dour?
    N'Dour, 2e au baromètre de la saison dernière?
    N'Dour qu'on dit en dedans alors que l'équipe n'a pris que 2 buts depuis le début de saison?
    N'Dour qui a déjà délivré une passe décisive?

    Soyons un peu sérieux, c'est l'un des hommes forts de l'effectif.
  • et puis Pouye ça serait sympa de le voir jouer pour voir ce qu'il vaut et salmier il part de toute façon pas dans l'optique d'être un titulaire a lui de faire pour qu'il le devienne
  • christou27 a écrit, le 23/08/2016 14:42 :
    sa3ntiago a écrit, le 23/08/2016 14:19 :
    Idem avec N'Dour, mais dans une moindre mesure puisqu'il y a Dos Santos : on ne peut pas partir jusqu'en décembre en lui faisant confiance, vu qu'il réussit un match sur deux…


    Faire partir N'Dour?
    N'Dour, 2e au baromètre de la saison dernière?
    N'Dour qu'on dit en dedans alors que l'équipe n'a pris que 2 buts depuis le début de saison?
    N'Dour qui a déjà délivré une passe décisive?

    Soyons un peu sérieux, c'est l'un des hommes forts de l'effectif.


    Il parlait de recruter quelqu'un pour concurrencer N'Dour, pas de faire partir le Sénégalais.
  • C'est justement les joueurs en difficultés qui s'accrochent logiquement à leur contrat
  • Un contrat se doit d'être respecté par les deux parties et je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient partir d'eux mêmes pour la simple raison qu'ils ne rentrent plus dans les projets du club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Mais le plus grand problème avec la France est l'attaque
  • tenseur Sur chaque attaque des pays bas, on était assez limite
  • tenseur Défensivement la France ce n'est pas fort. On a été facilement mis en difficulté face à un pays bas pas fort
  • osiris67 Le gardien géorgien est en feu ! Il entre dans les critères du racing non? Lol
  • caraibe c etait avant ou apres l apero
  • rago37 ce matin, j'ai récupéré dans mon jardin les trois ballons de Thuram et Dembélé !
  • tahitibob987 on a toujours pas marqué
  • tahitibob987 mais offensivement, c'est nul!
  • tahitibob987 défensivement, l'EDF est fort
  • tahitibob987 Vive Ngolo Kanté
  • raukoras N'empêche, les 11 Néerlandais dans leurs 30m, même TL faisait plus jouer
  • osiris67 Ça je suis d accord
  • tenseur Le joueur le plus décevant c'est dembele
  • tenseur Mérité oui pour le 1 pt. Plus, pas forcément. Les hollandais mérite aussi le 1 pt
  • rcsbur67 Quel dommage que ce joueur ne soit pas plus appliqué
  • rcsbur67 Ousmane Demdechet
  • tenseur Les pays bas ont eu peur lol
  • osiris67 Le point est largement mérité quand même, faut pas déconner !
  • osiris67 Ah ben clairement... ils ont pas joué en 2eme mi temps
  • tenseur Après tant mieux pour nous. Ça nous sauve 1 pt

Mode fenêtre Archives