Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2016-2017

Chargement...

Flux RSS 698 messages · 139.838 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par flo67

  • Pour le fun, voici la valeur estimée cumulée des joueurs de chaque club de L2, par le site transfermarkt : L2

    Reims est loin en tête (26,3 M euros), Le Racing (RCS) est dans la moyenne avec 10 M d'euros (dont 2 M pour Guillaume, 1 M pour Nogueira et 1 M pour Boutaïb)...
  • Sauf que Guillaume n'appartient pas au racing donc valeur joueurs 8 millions
  • Le but de Clermont (par un ancien sochalien) contre Ajaccio est sublime : la frappe,la trajectoire, l'angle parfait.#-o
  • Thomas Guerbert, qui réalise un très bon début de saison, prouve tout simplement qu'avec de la confiance, il peut être l'un des meilleurs à son poste en L2. Dire que certains disaient qu'il était fini, notamment lorsqu'il était annoncé chez nous...
  • Pour ma part je vois bien Le Havre et Brest aux avants postes pour la troisième place tout est possible (n'en déplaise à certains j'espère ne pas y voir le Racing car ce serait bien trop prématuré...il vaut mieux stabiliser l'ensemble quelques années en L2)
  • Sochaux a livré un vrai gros match ce soir, avec une vraie force collective qui a complétement étouffé Brest pendant 80 minutes. Au milieu, le duo Tardieu-Ramaré est très solide et permet d'avoir des transitions très rapides. J'ai aussi bien aimé leur latéral droit Alphonse.
    Le résultat est assez inespéré pour Brest, même si les risques de Furlan ont été payants. Mais en tout cas, je pense que Sochaux peut aussi être un candidat pour une place dans le top 5.
  • J'ai profité de ce match un lundi combiné à mes congés pour aller justement à Sochaux.
    Le FCSM m'a fait forte impression, j'ai cru qu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain pendant 60 minutes... Une défense bien en place, un milieu qui récupère bien, et une attaque percutante. Et puis petit à petit, Brest est revenu dans la partie alors que tout semblait bouclé...

    A l'approche de la fin du temps réglementaire je voyais bien Brest en planter un. C'était pas loin de passer sur cette tête qui frôle le montant gauche du gardien sochalien ultra battu, puis ça a fini par rentrer dans le tout début des arrêts de jeu. A ce moment là j'étais persuadé que les brestois égaliseraient, et ça n'a pas loupé. Jusqu'à la 75e je me demandais comment ils pouvaient être leaders, et cette remontée au score me laisse à penser que c'est pas par hasard.

    Un beau match de foot entre deux équipes de haut de tableau. Deux adversaires dont le Racing devra se méfier, j'ai trouvé le niveau de jeu un cran au dessus de ce que j'ai pu voir à la Meinau cette saison. C'est particulièrement le cas pour Sochaux qui m'a impressionné, mais le retour de Brest confirme qu'on devra compter sur eux (et peut être aussi que Sochaux n'est pas si infaillible que je le craignais à la mi-temps)
  • Mea culpa j'avais oublié Sochaux qui vous avez raison semble avoir un très bon cru cette saison.
  • athor a écrit, le 29/08/2016 23:34 :
    Sochaux a livré un vrai gros match ce soir, avec une vraie force collective qui a complétement étouffé Brest pendant 80 minutes. Au milieu, le duo Tardieu-Ramaré est très solide et permet d'avoir des transitions très rapides. J'ai aussi bien aimé leur latéral droit Alphonse.
    Le résultat est assez inespéré pour Brest, même si les risques de Furlan ont été payants. Mais en tout cas, je pense que Sochaux peut aussi être un candidat pour une place dans le top 5.

    La match a eu lieu à la Colombieres ?
  • Profitez, MM. @athor et @axis, de votre pizza bien méritée, valable jusqu'à ce soir sur présentation de votre billet :p

    Gros contraste sur le banc, entre Cartier ultra-directif et Furlan assis durant 90 minutes.
  • Bon sinon à Bonal ils ont aussi du mal avec les guichets... près de 15 minutes d'attente, autant dire que j'ai loupé le début du match même en arrivant dans les temps. Je saurai pour la prochaine fois qu'il vaut mieux prendre un e-billet, même si à 19h30 la billetterie en ligne était déjà fermée.

    Près de 9000 personnes pour un match un lundi, c'est plutôt correct. Seul les tribunes basses étaient ouvertes, l'anneau du haut ne doit être ouvert que dans les grandes occasions (l'équivalent de nos quarts de virage). J'ai pas trop compris pourquoi les 3 (!) kops étaient encerclés de stadiers, on aurait dit qu'ils jouaient à l'extérieur... original. Puis bon c'est pas l'OM alors les 3 kops dispersés dans le stade, dont un avec 5 pelés, c'est pas forcément utile...

    Tiens à Sochaux aussi ils ont une zone famille. En taille ça correspond à l'équivalent d'un secteur dans une tribune haute à la Meinau. En voyant tout ça, je me dis qu'on est quand même pas si mal à Strasbourg avec une grande tribune pour les supporters et une grande tribune pour les familles.
  • Je suis arrivé à une demi heure du coup d'envoi, en 5 minutes j'avais acheté mon billet et j'étais à l'intérieur.
  • C'est donc que j'ai mal géré le truc, je ne suis arrivé que 10 minutes avant et visiblement tout le monde est arrivé en même temps. Tu étais à quel guichet ? Je suis passé côté nord, là où il y a le grand parking de Peugeot.

    Je me faisais cette réflexion parce que l'an dernier pour le match de coupe de France même avec que 3 personnes devant moi j'ai réussi à entrer au bout de la 10e minute de jeu...
  • athor a écrit, le 29/08/2016 23:34 :
    Sochaux a livré un vrai gros match ce soir, avec une vraie force collective qui a complétement étouffé Brest pendant 80 minutes. Au milieu, le duo Tardieu-Ramaré est très solide et permet d'avoir des transitions très rapides. J'ai aussi bien aimé leur latéral droit Alphonse.
    Le résultat est assez inespéré pour Brest, même si les risques de Furlan ont été payants. Mais en tout cas, je pense que Sochaux peut aussi être un candidat pour une place dans le top 5.


    oui enfin ils vont aussi dependre si ils vont reussir à garder leur meilleur buteur (au nom imprononçable) au mercato hivernal car je me méfie beaucoup de la direction exotique toujours motivé à faire de bonnes affaires
  • Joli coup de la part d'Orléans !
    Un joueur qui (me semble) a un niveau intéressant, un de leur futur pilier...

    Transfert : Essaïd Belkalem arrive à Orléans

    Libéré par Watford, le défenseur international algérien Essaïd Belkalem va signer à Orléans.
    International algérien à 19 reprises ayant participé au Mondial 2014, Essaïd Belkalem a réussi à rompre le contrat qui le liait avec Watford mardi dernier. Visé par le Dinamo Bucarest, le défenseur de 27 ans devrait rejoindre Orléans avec lequel il s'est entraîné ce lundi matin. Selon la Gazette du Fennec et La République du Centre, il devrait signer une saison (plus une en option en cas de maintien).

    Source : http://www.francefootball.fr/news/Transfert-essaid-belkalem-arrive-a-orleans/724482
  • Amien est en tête de la ligue 2 ce soir. C'est nimp.
  • C'est aussi significatif que Guingamp leader de L1... On ne compte plus les équipes qui démarrent fort avant de s'effondrer, d'autant qu'Amiens a un effectif limité quantitativement.
  • Certes, mais les points pris peuvent valoir leur pesan de cacahuètes dans l'optique d'un maintien lors du décompte final.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 09/09/2016 21:46 :
    Amien est en tête de la ligue 2 ce soir. C'est nimp.


    Et Reims est déjà à la 2e place, mais ça c'était attendu : ils sont parmi les grands favoris à la (re)montée...
  • Et Niort déja dernier mais c'était attendu aussi :p
  • Denis Renaud en train de griller un carrière dans le monde pro...
    Si Niort le vire je vois pas quel club de L2 pourrait lui (re)faire confiance.
  • Question bête, il était où avant ?
  • Avant d'être recruté par Niort, ill restait sur une vingtaine de matchs sans victoire au Paris FC la saison dernière.
  • Un second Furlan, en quelque sorte.
  • Nn car Furlan à plutôt de bon résultat en L2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives