Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Orléans 3-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 14.445 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • On peut reprocher à Laurey d'avoir changer la compo mais qu'on ne me dise pas que c'est ce qui nous a fait perdre le match...

    On prend deux buts sur des boulettes énormes de la défense et le troisième est également largement évitable (quand il y a 1m entre le défenseur et la ligne de but, l'attaquant n'a pas le droit de passer)...

    Notre jeu n'a rien de spectaculaire et on arrive, en général, à peine à marquer 1 but dans nos matchs. En gros, pour gagner, il faut être solide derrière.

    Hier c'est clairement un "non-match des garçons", comme aurait dit Furlan, qui fait que nous repartons avec une défaite...
  • kent168 a écrit, le 17/09/2016 10:10 :
    On peut reprocher à Laurey d'avoir changer la compo mais qu'on ne me dise pas que c'est ce qui nous a fait perdre le match...


    Plus encore j'aurais tendance à dire qu'on ne peut pas reprocher à Laurey d'avoir changer la compo' puisque ce n'est pas ce qui nous a fait perdre le match...
  • Il faut bien l'avouer, ce matin c'est l'inquiétude qui règne.
    Le Racing a rendu une énième copie insipide, incapable de se révolter, emmené par un coach aux choix loufoques et incohérents.
    Nous allons clairement dans le mur.
    Les sifflets entendus face à Troyes ne sont que le début de la déchéance qui nous attend.
    Lundi, l'affluence risque d'être plus maigre qu'à l'accoutumée, la faute à un début de saison catastrophique, et des années de vaches maigres.
    Une belle bronca se prépare, et je ne serai pas surpris si certains opportunistes réclament la tête de Laurey et Keller.
    Avec cette défaite à Orléans, nous sommes entrés dans un spirale négative irréversible.
    Résultats en berne, affluence moindre, crise sportive, crise financière, dépôt de bilan.
    Oui, hier soir au stade de la Source, le Racing est sans doute mort une deuxième fois. :(
  • Euh, t'es sérieux ou juste complètement halluciné..?!!
    Les mauvais matchs arrivent pour toutes les équipes, même les plus grandes. c'est le foot.
    arreter un peu de délirer, vous m'faites marrer.

    Ton message est tellement énorme que oui, je suis convaincu que c'est une blague.
    Mais helas je suis certain aussi que d'autres le pensent au premier degré....
  • echouafni a écrit, le 17/09/2016 12:19 :
    kent168 a écrit, le 17/09/2016 10:10 :
    On peut reprocher à Laurey d'avoir changer la compo mais qu'on ne me dise pas que c'est ce qui nous a fait perdre le match...


    Plus encore j'aurais tendance à dire qu'on ne peut pas reprocher à Laurey d'avoir changer la compo' puisque ce n'est pas ce qui nous a fait perdre le match...

    Vous êtes sérieux ? :O
    Deux joueurs offensifs, Salmier au milieu, aucune animation, aucun mouvement (bon ça c'était pareil contre Troyes, n'en déplaise aux avis dithyrambiques).

    Notre défense donne le bâton pour se faire battre, mais Laurey s'est complètement planté en rendant hommage à François Keller hier soir à coup de choix incohérents !
  • On peut perdre des matchs...qui penserait que cela ne serait pas le cas...mais il y a perdre et perdre...La manière avec laquelle on a perdu ce match contre Orléans fait tout de même tache et me rapelle Dunkerque l'an passé.
    Je ne sait pas ce que Laurey a voulu essayer sur ce match mais c'était clairement du grand n'importe quoi (on pourait parler d'amateurisme)
    Je sais pas mais rien qu'à lire la compo qu'il a mis j'avais déjà senti le truc, même si c'est pas lui qui a fait les boulettes...A la décharge de ceux qui ont fait les boulettes je dirais que l'équilibre d'une équipe c'est fragile et qu'on ne s'amuse généralement pas à tout chambouler ainsi impunément !!!
    Je rejoint biensûr le stubiste qui disait très justement qu'aujourd'hui pour gagner un match, il nous est interdit de prendre le moindre but et c'est finalement ce qui est peut-être très inquiétant...
    Pour finir je m'étonne de l'absence de réactions suite à la non utilisation de Blayac...
  • Dans cette sinistrose ambiante, je pose une question.

    A-t-on jamais vu une équipe surmotivée devant un peuple tout entier acquis à sa cause, archi-favorite commettre tant de boulettes qu'elle quitta SON stade mythique sous les lazzis avec sept buts dans les filets?

    Attendons la réaction, en espérant qu'il y en ait une au Red Star.
  • Comme beaucoup ,surpris par les choix de Laurey .Il est vrai que nous avons 4 matchs en 12 jours et qu'il faut faire tourner,mais de la a titulariser un Salmier a un poste inhabituel et de reléguer Blayac en tribune!Quand meme!
    que dire sur les 3 buts ?Qu'ils étaient largement évitable!Les 2 premiers sont clairement des fautes de nos défenseurs et gardien et le 3 ème est largement évitable.On prend en 90mns autant de buts que sur les 6 journées précédentes...
    Mis a part le coup franc de Lienard on a notre première occasion du match a la 75 ème minute,bien trop tard selon moi.
    Néanmoins peut etre que cette défaite sera aussi salvatrice que celle contre Dunkerke la saison passée, et dans ce cas la ce sera un mal pour un bien.
    En meme temps on reste sur le podium et on aurrait tous signé pour cette place en début de saison.
    Les joueurs doivent absolument réagir lundi contre le Red Star qui reste sur 2 victoires
  • il-vecchio a écrit, le 17/09/2016 12:48 :


    Attendons la réaction, en espérant qu'il y en ait une au Red Star.

    J'espère qu'on n'attendra pas le 17 février
  • Au moins un qui s'étonne que Blayac se retrouve en tribunes...sinon pour ce qui est du podium c'est tout à fait momentanné vu que certains n'ont pas encore joué...
    Brest repassera normalement devant...
  • Blayac revient de blessure, laissons-le se remettre doucement sans en faire notre sauveur.

    Hier le banc était composé de Bonnefoi, Dos Santos, Mangane, Gragnic et Bahoken. C'est pas déconnant d'avoir laissé un attaquant supplémentaire de côté, histoire d'avoir un banc équilibré.
  • ... Surtout vu la performance de Bahoken lundi soir !
  • J'espère me tromper mais ne crois absolument pas en BLAYAC qui a bien peine en National l'an dernier et n'a pour moi à son âge et compte tenu de sa fragilité plus le niveau
  • déçu moi aussi de la prestation!! Pourquoi ne pas faire rentrer Bahoken?
    ou joue la réserve cet après midi?
  • Malgré le peu de temps passé sur le terrain contre Troyes, Blayac avait fait quelques bonnes déviations et paraissait affûté, pour moi une incompréhension totale de Laurey de l'avoir mis dans les tribunes.
    J'ai pas compris non plus la titularisation et le positionnement de Salmier hier soir, ni le fait que Boutaib paraît être un élément absolument indispensable pour Laurey.
    J'ose encore ajouter que même Gonçalves et Nogueira me déçoivent de plus en plus, je parle même pas de Gragnic, et encore moins de Guillaume, c'est vrai qu'il ne joue pas actuellement, mais j'attends pas de miracle .
  • Au moins la défaite aura le mérite de ne plus nous faire porter le poids d'être invaincu, je pense que inconsciemment cela freiner l'expression "technique" de l'équipe, le non match par moment contre Troyes par ex. Pour prendre l'exemple d'Amiens ils ont perdus 1 match très vite ce qui ne les empêche pas d'être premier. En quelque sorte nous voilà "dépuceler... reste à digérer et à passer à autre chose dès lundi.
  • kitl a écrit, le 17/09/2016 12:35 :
    echouafni a écrit, le 17/09/2016 12:19 :
    kent168 a écrit, le 17/09/2016 10:10 :
    On peut reprocher à Laurey d'avoir changer la compo mais qu'on ne me dise pas que c'est ce qui nous a fait perdre le match...


    Plus encore j'aurais tendance à dire qu'on ne peut pas reprocher à Laurey d'avoir changer la compo' puisque ce n'est pas ce qui nous a fait perdre le match...

    Vous êtes sérieux ? :O
    Deux joueurs offensifs, Salmier au milieu, aucune animation, aucun mouvement (bon ça c'était pareil contre Troyes, n'en déplaise aux avis dithyrambiques).

    Notre défense donne le bâton pour se faire battre, mais Laurey s'est complètement planté en rendant hommage à François Keller hier soir à coup de choix incohérents !

    Sans les deux boulettes, on rentre avec un bon match nul des familles et tout le monde est content.
  • knacki a écrit, le 17/09/2016 12:21 :
    Il faut bien l'avouer, ce matin c'est l'inquiétude qui règne.
    Le Racing a rendu une énième copie insipide, incapable de se révolter, emmené par un coach aux choix loufoques et incohérents.
    Nous allons clairement dans le mur.
    Les sifflets entendus face à Troyes ne sont que le début de la déchéance qui nous attend.
    Lundi, l'affluence risque d'être plus maigre qu'à l'accoutumée, la faute à un début de saison catastrophique, et des années de vaches maigres.
    Une belle bronca se prépare, et je ne serai pas surpris si certains opportunistes réclament la tête de Laurey et Keller.
    Avec cette défaite à Orléans, nous sommes entrés dans un spirale négative irréversible.
    Résultats en berne, affluence moindre, crise sportive, crise financière, dépôt de bilan.
    Oui, hier soir au stade de la Source, le Racing est sans doute mort une deuxième fois. :(

    Imitation de @chris68 confondante de vérité :D
  • echouafni a écrit, le 17/09/2016 13:47 :
    Sans les deux boulettes, on rentre avec un bon match nul des familles et tout le monde est content.

    Ah bon ?
  • Il faut attendre avant de dire que c'est grave. Actuellement tu perds un match, c'est la fin du monde, ils gagnent contre le Red Star, ils seront champion du monde.
    De ce que j'ai vu comme match, on gagne avec de la chance. Le milieu de terrain n'apporte pas grand chose, les attaquants,timides.
    Ils vont s'améliorer, le maintien est sûr, pour moi.
    Les entraineurs ne pensent qu'à leur place, donc ne font pas de choix osés, sauf quand ils sont obligés.
    Nous n'en sommes qu'au début et allez racing, lundi ils vont gagner.
  • Je pense que Laurey visait effectivement un résultat nul mais c'est le genre de calcul qui amène souvent le résultat d'hier soir...Si oon est compétiteur et pro de surcroit on entre sur le terrain pour gagner point barre !!! Après c'est sûr qu'on gagne pas toujours car les adversaires ont un peu la même idée...Concernant Blayac, s'il lui il n'a pas le niveau L2, j'en connait d'autres qui jouent actuellement et qui sont loin de l'avoir, contraîrement à Blayac qui a déjà connu cet échelon.Contre un mal classé et ce même à l'extérieur j'aurais mis Boutaid, Bahoken et Blayac...une attaque digne de ce nom quoi !!!
    Je rajouterai que contraîrement à Laurey je serai content si on plante un but à la 1ére plutôt qu'à la 90ème quand c'est mort !!!
  • athor a écrit, le 17/09/2016 13:58 :
    echouafni a écrit, le 17/09/2016 13:47 :
    Sans les deux boulettes, on rentre avec un bon match nul des familles et tout le monde est content.

    Ah bon ?


    Ils prennent les deux buts sur ces deux boulettes au début de chaque mi-temps, la suite de chaque partie du match n'est donc plus la même ensuite.
  • Absolument rien ne permet d'affirmer que sans ces deux boulettes, le Racing puisse ramener le point du match nul, d'autant que le but de Gragnic vient en toute fin de match, alors qu'Orléans est démobilisé et attend tranquillement la fin du match. Hier soir, l'USO a montré beaucoup plus de choses que le Racing et mérite amplement sa victoire.
  • Orleans a quand même eu 3 jours de repos supplémentaires, d'où les quelques changement je suppose . Quand le physique suit pas, la technique suit pas et on fait des erreurs.

    Bref le résultat d'hier est dû à un ensemble de fait :
    - Conditions physiques déclinant
    - banc pas à la hauteur
    - coaching curieux( salmier défensif ?)

    Juste dommage de perdre un match contre un concurrent direct

    On a une équipe pour terminer entre la 10ème et la 5ème place , ni plus ni moins. Et on terminera dans cette zone.

    Les résultats des autres rencontres montrent que tout le monde peut battre toute le monde dans cette L2

    Allez encore 30 point pour le maintien
  • mediasoc a écrit, le 17/09/2016 13:56 :
    knacki a écrit, le 17/09/2016 12:21 :
    Il faut bien l'avouer, ce matin c'est l'inquiétude qui règne.
    Le Racing a rendu une énième copie insipide, incapable de se révolter, emmené par un coach aux choix loufoques et incohérents.
    Nous allons clairement dans le mur.
    Les sifflets entendus face à Troyes ne sont que le début de la déchéance qui nous attend.
    Lundi, l'affluence risque d'être plus maigre qu'à l'accoutumée, la faute à un début de saison catastrophique, et des années de vaches maigres.
    Une belle bronca se prépare, et je ne serai pas surpris si certains opportunistes réclament la tête de Laurey et Keller.
    Avec cette défaite à Orléans, nous sommes entrés dans un spirale négative irréversible.
    Résultats en berne, affluence moindre, crise sportive, crise financière, dépôt de bilan.
    Oui, hier soir au stade de la Source, le Racing est sans doute mort une deuxième fois. :(

    Imitation de @chris68 confondante de vérité :D


    :)) :D jusqu'à "irréversible", c'est pourtant la stricte réalité... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives