Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.196.024 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • @soleil7 tu lui reproche quoi à Laurey sur ça "gestion humaine" :-/
  • pepito a écrit, le 20/09/2016 21:57 :
    soleil7 a écrit, le 20/09/2016 21:21 :
    Je pense pas que c'était partout pareil, car il y a des bons entraîneurs et forcément des moins bons. Et Laurey à l'air d'avoir une drôle de logique, et sa gestion humaine nous causera à coup sur des problèmes dans un proche avenir.


    ben ses résultats récents en Corse parle pour lui enfin chacun son avis sur sa competence ou non...:):)


    Perso je n'ai absolument pas la premptention de lui apprendre quelque chose ou de remettre en cause ses qualités mais je dis juste que vu de l'extérieur il y a des questions qui peuvent se poser.
  • ross3 a écrit, le 20/09/2016 22:01 :
    @soleil7 tu lui reproche quoi à Laurey sur ça "gestion humaine" :-/


    Pas envie de t'expliquer, désolé .
  • Quand tu aura envie fais nous signe ;)
  • soleil7 a écrit, le 20/09/2016 22:13 :
    ross3 a écrit, le 20/09/2016 22:01 :
    @soleil7 tu lui reproche quoi à Laurey sur ça "gestion humaine" :-/


    Pas envie de t'expliquer, désolé .


    Laurey ne donne pas de pamplemousses a ses joueurs, ça doit être ça ...
  • soleil7 a écrit, le 20/09/2016 22:13 :
    ross3 a écrit, le 20/09/2016 22:01 :
    @soleil7 tu lui reproche quoi à Laurey sur ça "gestion humaine" :-/


    Pas envie de t'expliquer, désolé .

    Même si tu as lancé ça sans y penser, improvise ! Tu n'as pas un générateur de hoax ou quelques exemples de théorie du complot en mémoire pour broder une histoire rigolote ? Je sais pas, le Qatar paye Marc Keller et Thierry Laurey pour que le RCSA ne remonte jamais en L1 et n'aille pas prendre la place en C1 au PSG ? Jérémy Blayac a eu une aventure avec la fille de l'entraineur ? (S'il n'a pas de fille, tu lui en trouves une cachée, c'est plus drôle). C'est une voyante corse qui tire aux cartes l'équipe qui jouera le prochain match ?

    Ce n'est pas grave d'être pris la main dans le sac à dire des bêtises, le tout est d'être constant et, à force de mauvaise foi et de galipettes, de mettre de son côté les rieurs !
  • Eh bien oui il est dur et exigeant et tant mieux
    Arrêtons de faire de nos petits joueurs des stars
    Ils ont grand besoin d'un chef d'orchestre qui de temps en temps les pousse et leur botte le c..
  • Je ne pense pas que soleil7 ait lancé quoi que ce soit "sans y penser" il me semble même qu'il pense bien...ta théorie extravagante du complot par qatari interposé est franchement grotesque et si elle devait provoquer un effet hilarant c'est raté...
    soleil67 resent certaines choses bizares dans la gestion des joueurs et comme je l'ai déjà exprimé je suis tout à fait de son avis (sans me lancer des fleurs, j'ai généralement un petit 6éme sens qui me titille quand quelque chose pue et j'aimerai parfois me tromper mais ce n'est généralement pas le cas)
    Si nous nous trompons alors tant mieux...attendons la suite qui apportera à coup sûr des éclaircissements sur le sujet.
  • Laurey a le profil idéal pour stabiliser notre Racing dans le monde pro. Pour le reste, on verra..
  • osim58 a écrit, le 21/09/2016 00:22 :
    Je ne pense pas que soleil7 ait lancé quoi que ce soit "sans y penser" il me semble même qu'il pense bien...ta théorie extravagante du complot par qatari interposé est franchement grotesque et si elle devait provoquer un effet hilarant c'est raté...

    Mince, j'espérais qu'entre comiques on se comprendrait, je suis déçuuuu ! Comme j'aime beaucoup les vieux ronchons à qui on ne la fait pas, façon Pierre Bénichou, je me disais que soleil7 et osim58 allaient apprécier. Caramba, encore raté !

    osim58 a écrit, le 21/09/2016 00:22 :
    soleil67 ressent certaines choses bizarres dans la gestion des joueurs et comme je l'ai déjà exprimé je suis tout à fait de son avis (sans me lancer des fleurs, j'ai généralement un petit 6ème sens qui me titille quand quelque chose pue et j'aimerais parfois me tromper mais ce n'est généralement pas le cas)
    Si nous nous trompons alors tant mieux...attendons la suite qui apportera à coup sûr des éclaircissements sur le sujet.

    En clair, vous n'avez aucun autre élément que vos petites intuitions fondées sur du ressenti puisé dans l'aigreur et l'envie de poser, vous jouez les Cassandre à la petite semaine comme en pariant sur le fait qu'il pleuvra demain on finit toujours un jour par pouvoir dire "je vous l'avez bien dit", et vos réponses valent bien celle de Verino : "j'ai (tout) compris (je suis trop fort), mais je peux pas expliquer"…
    Donc, puisque la conversation n'a aucun intérêt vu que vous n'avez rien dans votre dossier malgré votre pseudo-plaidoirie (des incantations, en fait) à charge, je vous laisse avec ce jeune humoriste qui, je l'espère, contrairement à moi, vous fera rire : https://www.youtube.com/watch?v=Z2SzOXCD-8w

    Cela dit, encore une fois, essayez de le faire avec humour, si déjà vous racontez n'importe quoi sans bonne raison !
  • san3tiago, le Stub a toujours eu ses oiseaux de malheur et grand "better knowers" qui tartinent leurs analyses bancales et sautent de joie sur les plaies encore chaudes de l'équipe après la moindre défaite. À ta place, je ne répondrais pas. Et puis, c'est connu, en dessous de 40 berges, on est tous des illuminés décomplexés et des optimistes qui "verront bien" la dure réalité : parce que oui, notre monde à nous est tellement facile au quotidien, le plein emploi, l'espoir, l'avenir assuré.. Ça aussi c'est connu hein. Donc on voit le Racing tout rose, ce même Racing qui clôt nos magnifiques semaines d'épanouissement, alors qu'on devrait le voir tout noir, au bord du gouffre et crevant en pensant "au buteur" qu'il fallait recruter il y a 5 ans (ben oui, la théorie du "il fallait un buteur" marche tous les ans aussi). Bon courage à tous.
  • Le "jeunisme" n'est pas une source d'incompétence mais pour autant, les seniors ne sont pas non plus tous des "vieux cons"...
    Pour en revenir a Laurey, sa gestion de l'effectif est différente de celle de Dugué, donc il est possible que cela en perturbe certains.
    Pour ma part je n'ai pas de reproche a adresser a notre entraîneur actuel.
  • @Originalcrew , @Ross3, Quand même bizarre ce site. Alors quand c'est une personne respectable et respectée de tous qui affirme quelque chose comme @Inter par exemple, personne ne lui tombe dessus.
    Moi, je n'ai fait qu'interprèter un message du stubiste @Inter, qui était aussi surpris de certaines " gestions", ( et je suis entièrement ok avec lui).
    Alors je vais pas répéter ce qui a été affirmé par d'autres aussi.

    @Ericcantonna, tes répliques sont dignes de ton pseudo .
    Bonne journee
  • Sa gestion n'est pas si étrange sur le plan humain.

    Prenons l'exemple de Saad. Sportivement, entre lui et Seka, c'est assez proche, je trouve que Saad est légèrement supérieur, d'autres penseront le contraire.

    Mais ce qui a fait pencher la balance, c'est justement le côté humain. Seka étant un leader et un patron dans le vestiaire, il devait le garder, alors que Saad, plus discret, ne va pas poser de problèmes s'il se retrouve hors du groupe pour certains matchs.
  • à contre courant d'@inter je trouve que Laurey implique tout le groupe, sauf les 2,3 bannis qui ont été prévenus dès la reprise. Lienart en est le parfait exemple, retour de blessures, jamais joué en pro, il passe titulaire car il montre qu'il a envie de réussir.

    Jusqu'ici très satisfait de notre nouveau coach, dans sa gestion comme dans ses déclarations. En plus il a remisé le jogging à dugué au placard.
  • soleil7 a écrit, le 21/09/2016 09:05 :
    Moi, je n'ai fait qu'interprèter un message du stubiste @Inter, qui était aussi surpris de certaines " gestions", ( et je suis entièrement ok avec lui).
    Alors je vais pas répéter ce qui a été affirmé par d'autres aussi.

    Belle technique du cépamoicélui redoublé d'un joli repli stratégique derrière le dos d'Inter ! On a tous compris que les éléments de vrais débats viendraient d'autres personnes. Si c'est simplement pour dire que tu es d'accord avec d'autres, c'est très bien mais il suffit de mettre "je suis d'accord" et c'est tout.

    originalcrew a écrit, le 21/09/2016 07:50 :
    san3tiago, le Stub a toujours eu ses oiseaux de malheur et grand "better knowers" qui tartinent leurs analyses bancales et sautent de joie sur les plaies encore chaudes de l'équipe après la moindre défaite. À ta place, je ne répondrais pas. […] Bon courage à tous.

    Ce n'est pas faux. Mais en deux questions simples la vacuité du blabla de soleil7 et osim58 a été mise à jour. La prochaine étape, pour eux, sera sans doute de s'apercevoir que si le ridicule ne tue pas, il vaut mieux l'éviter tout de même et d'arrêter d'ouvrir des procès quand on a aucun argument. Ils laisseront la place à des gens qui ont un peu d'éléments tangibles à proposer aux lecteurs de ce forum et ne sont pas là pour passer leurs frustrations.

    dudu a écrit, le 21/09/2016 08:52 :
    Le "jeunisme" n'est pas une source d'incompétence mais pour autant, les seniors ne sont pas non plus tous des "vieux cons"...
    Pour en revenir a Laurey, sa gestion de l'effectif est différente de celle de Dugué, donc il est possible que cela en perturbe certains.

    "Moi qui balance entre deux âges" (https://www.youtube.com/watch?v=7rUyfaiZHVQ), je ne fais ni dans le jeunisme ni ne suis un gérontocrate extrémiste, mais justement, comme le sujet de ce fil est Thierry Laurey lui-même et non pas Thierry Laurey fantasmé par quelques grincheux tout contents d'avoir un dentier pour pouvoir à nouveau mordre dans ce qu'ils peuvent, ça m'intéresse bien d'avoir un comparatif des méthodes de gestion Jacky vs. Thierry, à partir d'exemples (comme l'ont fait limmt et guigues juste au-dessus). Du fond, gentlemen, du fond.
  • Laurey dispose d'un groupe d'une vingtaine de joueurs (19 utilisés en L jusqu'à présent), et doit composer entre, à la fois, l'enchaînement de matchs, les blessures et les suspensions, et l'état de forme de chacun, que ce soit en match et à l'entraînement. En considérant tous ces facteurs, il est logique qu'il y ait une certaine rotation dans l'équipe, c'est d'ailleurs la norme dans tous les championnats professionnels. Ça permet d'ailleurs de maintenir l'ensemble du groupe sous pression. Comme le souligne @guigues, Liénard est un excellent exemple de cette gestion: en début de saison, on pensait qu'il n'aurait pas beaucoup de temps de jeu, le voici titulaire, et bon, grâce à son boulot.

    Sur les cas particuliers cités plus haut:
    - Saad a probablement été ménagé, sachant que le joueur a des antécédents de problèmes physiques. Avec l'arrivée de Mangane, on savait qu'il y aurait un turn over au poste de défenseur central, et que les plus performants joueront. Contre le Red Star, c'est Salmier qui était sur le banc, probablement du fait de sa polyvalence.

    - Pour Blayac, on en a déjà parlé, sa gestion est assez logique: il n'a pas fait la préparation et revient d'une longue blessure à 33 ans (un âge où on récupère plus difficilement qu'à 22 ans). Le lancer trop rapidement ne serait donc pas lui rendre service. A mon avis, si Guillaume avait été disponible, on n'aurait même pas encore vu Blayac sur le banc, le temps qu'il revienne en forme. Les titularisations de Bahoken et de Boutaïb s'explique par le manque de solutions de rechange. La seule alternative lundi aurait été de mettre Liénard en pointe, mais sa prestation au poste, inédit pour lui, de relayeur a plutôt donné raison à Laurey.

    - la seule réserve que j'ai concerne la gestion du cas Pouye. Laurey a déclaré qu'il ne comptait pas sur lui, il a probablement ses raisons, mais il est curieux qu'il s'entraîne la plupart du temps avec la réserve, alors qu'il semble opérationnel depuis deux semaines. Vu son CV et le travail qu'il a fait pour revenir au niveau, on pourrait peut-être lui redonner une chance.
  • En fait, il fait la rotation pour presque tous, sauf son Bentaib, qui a fait quoi depuis son triplé ?
  • Faire jouer le meilleur buteur de l'équipe, quelle drôle d'idée Thierry Laurey
  • Le triplé de Boutaib à Tours est un trompe-l'oeil, on n'a pas affaire à un grand buteur. Cela demeure un joueur intéressant, qui bouge bien sur le terrain (un peu trop à mon goût). Il fut impliqué sur le but de Bahoken contre Troyes, même si un buteur digne de ce nom aurait marqué en face-à-face ;)

    Laurey ne peut pas vraiment faire autrement : Guillaume et Sacko sont blessés, Blayac revient de blessure, Bahoken se crame en 10 minutes de courses inutiles...

    Il peut aussi mettre Liénard seul en pointe, avec Salmier-Mangane en double six au milieu mais je doute que ça plaise davantage.
  • Je comprends pas trop le débat. Laurey a davantage confiance en des mecs qu'il a recruté et qu'il a déjà fait jouer sous ses ordres plutôt qu'en des joueurs qui étaient longtemps blessés et/ou qui n'ont pas convaincu depuis quelques mois... C'est plutôt logique comme comportement, et tout le monde réagit comme cela dans d'autres secteurs du monde du travail...

    Pouye ? Il a n'a jamais prouvé qu'il avait le niveau au Racing, même avant sa blessure.

    Blayac ? Il a fait une saison médiocre l'an passé puis s'est blessé. Laurey l'a réintégré au groupe et le fait un peu jouer, c'est bien pour commencer. Après je suis d'accord pour dire qu'il manque un attaquant rapide (peut-être Sakho ?) et que les solutions sont limitées. Mais c'est un autre débat.

    Saad ? Mangane et Seka ont prouvé qu'ils avaient le niveau pour palier son absence et je pense qu'il rejouera de toute façon prochainement.
  • dans les DNA " Baptiste Guillaume revient tout juste de blessure et n’a pas encore réintégré le groupe et Jérémy Blayac est encore trop juste pour débuter une rencontre."
  • @Sa3ntiago, je ne crois pas qu'on se connaisse, je pense pas qu'on ai garder les cochons ensembles, je te respecte, fais en de même, et ne me fais pas passer pour un autre.
    Voilà....
  • Ok pour ne pas debute, mais 13 minutes en 3 matchs ?
  • Arrêtez de vous inquiéter : Blayac va avoir du temps de jeu. Laurey ne va pas se contenter de le faire jouer 3 min de temps en temps. Il est encore un peu juste physiquement mais plus pour longtemps. Personne n'a dit que c'était devenu une chèvre. On aura besoin de lui cette saison.
    Sinon, Boutaib a aussi fait la passe décisive à Liénard contre Troyes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives