Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.749 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Incompréhensible comment certains doutent à ce point du niveau de Blayac...Vous avez totalement oublié la facon dont il a mis le feu à la meinau en une demi-saison
    Vraiment triste...
  • dondiego a écrit, le 24/09/2016 11:00 :
    soleil7 a écrit, le 24/09/2016 00:14 :
    Il me semble qu'il ne jouait que des bouts de match sa dernière saison à Angers.
    Celé ne l'a pas empêcher d'en claquer 12 en 13 matchs l'année suivante à strasbourg en national.
    Je pense pas qu'on puisse être plus lent que Guillaume.


    J'adore Blayac mais c est un euphémisme de dire que Guillaume est plus rapide. Guillaume est très nettement plus vif.
    Ne pas aimer un joueur ca arrive. Avoir des arguments valables et factuels c est quand même nettement plus intéressant pour le débat ;)


    Et pour le débat, c'est aussi mieux de ne pas juger les autres et de penser pour eux.

    Je n'ai strictement rien contre Guillaume, au contraire je trouve qu'il a une tête sympa, mais je ne pense pas que je sois le seul qui dit qu'il est lent.
    Maintenant, effectivement, à y bien réfléchir, tu as peu être raison, il est probablement plus vif que Blayac , c'est un peu un faux lent, et son allure nonchalante ne que font que renforcer cette impression.
    Mais pour un buteur, il lui manque quand même quelque chose, l'occasion qu'il loupe hier soir, c'était dejà pratiquement la même qu' à Bourg.....
    Et Blayac de bat aussi trois fois plus que lui...
  • osim58 a écrit, le 24/09/2016 12:48 :
    Incompréhensible comment certains doutent à ce point du niveau de Blayac...Vous avez totalement oublié la facon dont il a mis le feu à la meinau en une demi-saison
    Vraiment triste...

    Comme Noro en fait. Tu te souviens de Noro ? Si tu te souviens d'Osim, tu dois sûrement te souvenir de Noro...
  • Blayac est descendu en National avec un niveau supérieur. Pouvant répondre à une attente immédiate.
    Guillaume nous vient du Losc et on se demande quoi, comme on dit là bas.
    C'est clairement un échec, à l'heure actuelle. mais il a encore du temps, le racing plus trop.
    Je sais pas trop quel fut l’objectif de son transfert à vrai dire. Est-ce attendre 20 matchs pour qu'il reprenne confiance, en jouer 10 corrects et se barrer à nouveau au losc ensuite ?

    Une interrogation aussi à propos de Laurey. Chaque entraîneur a ses points forts mais ses faiblesses aussi. Et en voyant l'organisation de la pointe offensive, je me demande si ce n'était pas son mailon faible, l'attaque.
  • Moi je dis rien lulmag mais une des raisons initiale de ma petite déception par rapport au choix de Laurey (à l'époque j'espérais Garde) et je l'avais fait remarquer à ce moment, était que j'avais l'impression vu les stats d'Ajaccio, qu'offensivement c'était pas le top (Ajaccio avait un peu les mêmes stats que le Racing de Dugué)
    Donc priorité à la défense et d'ailleurs on assiste au même type de résultats que sous Dugué à savoir des scores très étriqués voire vierges...Je précise qu'entre temps le discour de Laurey m'est sympathique autant que lui d'ailleurs, mais offensivement j'ai quand même un grand doute par rapport à ce qu'il propose.Le fond de jeu est meilleur grace à un milieu renforcé qualitativement mais le problême offensif n'a absolument pas été résolu !!!
    C'est bien dommage car on pourrait viser facilement beaucoup plus haut.

    PS: pour répondre à mediasoc...je ne vois vraiment mais vraiment aucun rapport entre Noro et Osim...franchement on boxe pas dans la même catégorie
    2videmment que je me souviens d'Osim par contre en ce qui te concerne évite de parler de choses que tu n'as pas connu...franchement
  • Ivica Osim, un joueur de classe à l'état pur. Une technique incroyable. Rien à voir avec Noro, que l'on peut nommer de pâle copie. Pour en revenir à Blayac, j'ai tout simplement l'impression que Laurey ne lui fait absolument pas confiance. Cela sent comme un départ inéluctable lors du prochain mercato hivernal.
  • En quoi la situation a changé depuis hier ? On vous amené tous les faits, Laurey a été on ne peut plus clair sur sa gestion du cas Blayac. Avec la blessure de Bahoken, vous le verrez dans le groupe samedi prochain contre Valenciennes.
  • C'est malheureux de devoir attendre une blessure de Bahoken pour que Blayac ait le prilivège de cirer le banc de touche...

    Quant à l'attaque contre VA, on peut déjà annoncer sans surprise que ce sera l'inamovible doublette Boutaib-Guillaume !
  • Il aurait probablement réintégré le groupe samedi, après avoir joué aujourd'hui en amical avec la réserve, puis avec une semaine complète d'entraînement. La blessure de Bahoken enlève simplement les derniers doutes. Encore une fois, Blayac revient d'une blessure sérieuse et n'a pas fait de préparation. Regardez donc la gestion du cas Liénard, qui a connu la même situation.

    Quant à la doublette Guillaume-Boutaïb, elle est tellement inamovible qu'elle a été alignée 212 minutes depuis le début de saison...
  • Laurey a été clair dans la gestion de Blayac en explications, mais pas dans les faits.
    A un moment, il faut arrêter.......je trouve aberrant de " monopoliser " un joueur 3 matchs, et le faire jouer que 13 minutes, car soit il est apte à jouer, et on le fait jouer, au moins 1/4 d'heure, soit il ne l'es pas, et on le laisse à la disposition de la réserve, ou du cannapé.
    Puis force est de constater que je ne suis quand même pas le seul qui soit surpris du traitement de Blayac.
  • On t'a donné tous les éléments de compréhension, maintenant, il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
  • PUB
    On veut BLA BLA et des resultats
  • Soit athor...mais il faut aussi avouer que soleil7 résume très bien cet épisode qui a été traité très différemment des cas Lienard et Guillaume...On veut bien croire les explications de Laurey mais on ne comprend pas trop le processus car là, de la facon dont on a fait, on a juste perdu 2 semaines puisqu'on revient à la case départ par là ou il aurait mieux vallu commencer...
    Pour résumer il suffisait de déclarer que Blayac suite à sa blessure n'était pas encore d'attaque et tout ce topic n'existerait pas...(l'incorporer parce qu'on manque d'attaquants alors qu'il peut pas jouer ca frise quand même un peu la connerie...)
  • Osim58, je suis sourd, peu être, mais pas aveugle.
    Laissons causer, on verra bien où sera Blayac à Noël, il suffira juste que Bentaib remarque un triplé ou un doublé, sur un malentendu, ou bien que Guillaume marque 1 ou 2 buts.....
  • osim58 a écrit, le 24/09/2016 14:11 :


    PS: pour répondre à mediasoc...je ne vois vraiment mais vraiment aucun rapport entre Noro et Osim...franchement on boxe pas dans la même catégorie
    2videmment que je me souviens d'Osim par contre en ce qui te concerne évite de parler de choses que tu n'as pas connu...franchement


    Visiblement tu n'as pas compris ma phrase, comme souvent pour le reste d'ailleurs.
    Je saluais ta grande mémoire et te rappelais donc que pendant les 40 voire plus d'années où tu brassais du vent à la Meinau, il y avait (récemment) un autre joueur qui y "mettait le feu une demi saison" avant de disparaître corps et bien : Stéphane Noro. A son retour, il avait la vivacité d'Osim la même année, c'est dire...
    Pour Blayac, l'état de grâce aura duré une demi saison (allez, 3/4 de saison en tout) avant de redevenir un joueur banal malgré le bon souvenir des supporters. La saison dernière, il avait déjà perdu de la vitesse et de la précision.
    Si on doit mettre titulaire des joueurs hors de forme sous prétexte qu'ils ont bien servi le club quelques mois, on ferait encore jouer David Ledy pendant 10 ans.

    En bref, vous attendez beaucoup trop de Blayac, comme vous attendez beaucoup trop de Gragnic et des autres attaquants.
  • Donc en somme, les supporters sont juste en droit de ne rien attendre de la part des joueurs? S'ils ont été recrutés par le club, c'est bel et bien en prévision de résultats?
  • Dans un texte célèbre de la République on trouve ce vers: "Combats avec tes défenseurs !"
    Mais voilà cette adresse n'est pas destinée aux joueurs du Racing mais à la Liberté.
    Que signifie "trop attendre des attaquants"?
    100 buts? OK, c'est un chouïa trop.
    38 buts, puisqu'à cette heure le Racing marque 1 but par match dont un de Grimm, est-ce trop?
    Oui, je sais champion avec 35 buts en 34 rencontres, mais bis repetita ne placent pas toujours. L'objectif final d'un attaquant c'est de marquer que je sache, mais je peux me tromper.
  • Non mais comme médiasoc j'ai quelques doutes sur Blayac , son âge , sa fragilité , son exclusion d'Angers en L2 il y a 2 ans
    J'espère me tromper.
    Dans un club il y aura toujours quelques déceptions et quelques bonnes surprises
  • Laissons lui le temps, il en a vraiment besoin vu sa blessure, vu qu'il ne peut pas encore être physiquement au top, tout comme Guillaume d'ailleurs, si ce n'est que ce dernier a 10 ans de moins que lui.
    Blayac sera certainement utile au cours de la saison, c'est celui qui a le meilleur instinct du buteur de nos 4 attaquants: Bahoken se bat, est plein de bonne volonté, mais techniquement le moins bon des 4, et de ce fait il n'arrive souvent pas à conclure ses actions parce qu'il ne fait pas le bon geste au bon moment - Boutaib bouge pas mal sur tout le front de l'attaque, fait le pressing sur la défense adverse, semble adroit, mais a clairement besoin d'un attaquant à coté de lui qui bouge la défense adverse, lui ouvre des brèches - Guillaume est jeune, semble un peu nonchalant, semble manquer de gnac (c'est peut être son style..), mais il n'est certainement pas encore au top physiquement, et ce genre de gabarit, bon de la tête, qui pèse physiquement sur une défense, a besoin d'avoir une excellente condition physique, doit beaucoup travailler l'explosivité pour être au top, et ca viendra surement en cours de saison. Et puis, sait on jamais, peut être qu'un Pouye, à force de travail...qu'un Benkaid, rapide, vif, dribbleur feront également des apparitions et apporteront leur écot
  • mediasoc a écrit, le 24/09/2016 18:31 :
    osim58 a écrit, le 24/09/2016 14:11 :


    PS: pour répondre à mediasoc...je ne vois vraiment mais vraiment aucun rapport entre Noro et Osim...franchement on boxe pas dans la même catégorie
    2videmment que je me souviens d'Osim par contre en ce qui te concerne évite de parler de choses que tu n'as pas connu...franchement


    Visiblement tu n'as pas compris ma phrase, comme souvent pour le reste d'ailleurs.
    Je saluais ta grande mémoire et te rappelais donc que pendant les 40 voire plus d'années où tu brassais du vent à la Meinau, il y avait (récemment) un autre joueur qui y "mettait le feu une demi saison" avant de disparaître corps et bien : Stéphane Noro. A son retour, il avait la vivacité d'Osim la même année, c'est dire...
    Pour Blayac, l'état de grâce aura duré une demi saison (allez, 3/4 de saison en tout) avant de redevenir un joueur banal malgré le bon souvenir des supporters. La saison dernière, il avait déjà perdu de la vitesse et de la précision.
    Si on doit mettre titulaire des joueurs hors de forme sous prétexte qu'ils ont bien servi le club quelques mois, on ferait encore jouer David Ledy pendant 10 ans.

    En bref, vous attendez beaucoup trop de Blayac, comme vous attendez beaucoup trop de Gragnic et des autres attaquants.


    En quoi te permets tu de prétendre que je brassais du vent pendant 40 ans à la Meinau ? Tu te prends pour qui au juste ? Penses ce que tu veux mais sache qu'entre Osim et Noro (c'est qui déjà ha ha) il n'y a rien à comparer...D'un coté tu parles d'un joueur international de classe mondiale et de l'autre tu parles d'un joueur tout juste moyen de divisions inférieures...On entend vraiment de tout ici !
  • Son âge , 33 ans, allez prêt pour l'abattoir, plus sérieusement je ne pense pas que 33 ans est un âge élevée pour jouer au foot.
    Tu lui reproches son exclusion d'Angers , alors qu'entre temps il a quand même fait ses preuves au racing.
    Sa fragilité, ok il a eu un sérieux problème, et l'année dernière aussi, mais vu le temps qu'il aura pour récupèrer, ce sera un nouveau joueur:D
  • soleil7 a écrit, le 24/09/2016 12:50 :
    dondiego a écrit, le 24/09/2016 11:00 :
    soleil7 a écrit, le 24/09/2016 00:14 :
    Il me semble qu'il ne jouait que des bouts de match sa dernière saison à Angers.
    Celé ne l'a pas empêcher d'en claquer 12 en 13 matchs l'année suivante à strasbourg en national.
    Je pense pas qu'on puisse être plus lent que Guillaume.


    J'adore Blayac mais c est un euphémisme de dire que Guillaume est plus rapide. Guillaume est très nettement plus vif.
    Ne pas aimer un joueur ca arrive. Avoir des arguments valables et factuels c est quand même nettement plus intéressant pour le débat ;)


    Et pour le débat, c'est aussi mieux de ne pas juger les autres et de penser pour eux.

    Je n'ai strictement rien contre Guillaume, au contraire je trouve qu'il a une tête sympa, mais je ne pense pas que je sois le seul qui dit qu'il est lent.
    Maintenant, effectivement, à y bien réfléchir, tu as peu être raison, il est probablement plus vif que Blayac , c'est un peu un faux lent, et son allure nonchalante ne que font que renforcer cette impression.
    Mais pour un buteur, il lui manque quand même quelque chose, l'occasion qu'il loupe hier soir, c'était dejà pratiquement la même qu' à Bourg.....
    Et Blayac de bat aussi trois fois plus que lui...



    Je m'amuse souvent à lire tes (trop) nombreux posts.
    Et du coup je ne t'ai jamais soupçonné de penser ne t'inquiètes pas....^^
  • On parle bien de Blayac là ? parce qu'à en lire les réactions de certains, on dirait qu'on a Luis Suarez au sein de notre effectif...
    Le niveau d'un joueur ne se juge pas sur 6 mois. Si on en juge l'ensemble de sa carrière, Blayac est un joueur lambda de L2 quand il dispose à 100% de ses capacités physiques/mentales. Actuellement, en ayant raté la préparation et à un âge où les contre-coups physiques deviennent plus douloureux à encaisser, il n'est pas à 100% donc arrêtez d'en faire un goleador indéboulonnable du 11 titulaire (sa demi-saison euphorique chez nous est un trompe-l’œil). Pour certains, suite à ses 12 buts en 13 matches, il a gagné le totem d'immunité à vie...c'est vite oublier sa dernière saison "moyenne" et l'ensemble de sa carrière. Quand je vois que certains s'extasient presque de ses 4 minutes face à Troyes alors qu'en si peu de temps on ne peut juger/qualifier une prestation (qui plus est contre une formation réduite à 10 depuis 80 minutes), je me dis que la mauvaise foi à un bel avenir (un peu comme certains qui minimisaient voire ignoraient volontairement la prestation catastrophique de Saad à Orléans...qu'il est bon d'être un chouchou de la Meinau, hein :) ).
    Et surtout, faites confiance à Laurey qui est le mieux placé pour juger du niveau d'un joueur et de son utilité à l'incorporer dans son 11 ou son 16 (à moins que vous ne vous déplaciez pour voir tous les entraînements mais vu que vous ne le faites déjà pas pour les matches de championnat, j'en doute -très- fortement...).

    PS: j'aime bien Blayac (Saad également) mais faut rester honnête et lucide sur ses prestations et son niveau global (ce qui ne signifie pas qu'il ne fera pas une bonne saison...en tout cas, il aura sa chance !)
  • Bon @Osim7 et @Soleil58 vous le faites exprès ?
    Rassurez moi ...

    La gestion de Blayac est pourtant bien expliquée (même par l'entraîneur et par son fonctionnement).
    Vous voulez pas passer à autre chose ?
  • Ça devient la foire d'empoigne ici.

    Comme beaucoup de supporters, je souhaiterais voir ce que peut encore nous apporter Blayac, et pour cela je voudrais bien le voir jouer...

    Laurey s'est déjà expliqué sur le pourquoi de ce retour très progressif :D , il ne veut pas le cramer car il estime qu'il n'est pas encore prêt physiquement.
    Pour l'instant, je ne vois pas de raison de remettre en doute cette explication, d'autant plus qu'a priori Blayac ne semble pas se plaindre de son 'mauvais' traitement.

    Attendons donc encore quelques matchs, nous verrons alors bien si Blayac aura effectivement fait son retour dans l'équipe (pas forcément en tant que titulaire...). Dans le cas contraire on pourra commencer à douter des intentions réelles de Laurey à son égard, mais le faire dès maintenant ça me semble vraiment anticipé (il suffit de voir Guillaume qui a fait plusieurs matchs avec la réserve avant de revenir en Une).


    Après, reste la vraie inconnue : Blayac a-t-il encore la capacité de retrouver le niveau qu'il a eu lors de sa première demi-saison chez nous ? Dur à dire tant qu'il n'aura pas joué plusieurs matchs en pleine possession de ses moyens...

    Je pense personnellement qu'il pourra trouver sa place parmi nos attaquants et 'planter' quelques buts, mais ça ne sera probablement pas le goleador qu'on a connu lors de la saison 2014/2015 (même si j'espère me tromper).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio On peut l'applaudir! Bravo, perle de Stamm.
  • goldman Mbappé va être Papa il attend un nouveau nez ;)
  • matteo On aurait pu en marquer
  • tenseur Après c'est que l'Autriche et les Pays-Bas. Et on aurait pu encaisser des buts.
  • arthas mais au fond le message est le même : on marque et on encaisse très peu de buts
  • arthas rigoureusement ce n'est pas un joueur des Bleus qui a marqué
  • matteo on a fait 0-0 contre l'Autriche ?
  • tahitibob987 0 but marqué
  • tahitibob987 mais offensivement, c'est pas terrible
  • tahitibob987 défensivement c'est propre tenseur. On a encaissé 0 but!
  • lanfeust Quant à l’attaque, elle est surtout inefficace mais les occasions sont là
  • lanfeust Défensivement la France n’est pas forte? @tenseur il faut arrêter de fumer la chicha
  • tenseur Mais le plus grand problème avec la France est l'attaque
  • tenseur Sur chaque attaque des pays bas, on était assez limite
  • tenseur Défensivement la France ce n'est pas fort. On a été facilement mis en difficulté face à un pays bas pas fort
  • osiris67 Le gardien géorgien est en feu ! Il entre dans les critères du racing non? Lol
  • caraibe c etait avant ou apres l apero
  • rago37 ce matin, j'ai récupéré dans mon jardin les trois ballons de Thuram et Dembélé !
  • tahitibob987 on a toujours pas marqué
  • tahitibob987 mais offensivement, c'est nul!

Mode fenêtre Archives