[Départ][Officiel] Yacine Abdessadki
Flux RSS 1120 messages · 56.664 lectures · Premier message par aurelie · Dernier message par moderateur
-
boogieOn est toujours le beauf de quelqu'un... le tout étant de savoir de qui tu peut bien être le beauf... :) -
Explique toi sur le reste c'est plus important que mes sentiments a ton égard.
-
Calmons-nous les jeunes :D
S'il fallait être objectif, il faut quand même reconnaître que Lille est un club en devenir à court terme, alors que le Racing ammène chaque été son lot d'espoirs... vite nuancés une fois le championnat commencé...
-
chouki a écrit : Explique toi sur le reste c'est plus important que mes sentiments a ton égard.
Ce n'est pas le concept "d'amour du maillot" qui me fait marrer, mais l'interprétation qu'en font certains... Ce concept trouve vite ces limites lorsqu'on est payé des clopinettes. Et ces gens qui interprètent ce concept sont bizarrement les premiers à râler contre leurs patrons qui ne veut pas les augmenter... (+) -
boogie a écrit : On est toujours le beauf de quelqu'un... le tout étant de savoir de qui tu peut bien être le beauf...
Allez, je donne la réponse? D'un peu tout le monde, ici... on est déjà 3 sûr :))
Pour le reste, je ne peux que te donner raison boogie... on peut aimer le maillot, mais raison garder... Et vu la politique salariale du Racing plafonnant à 30 000 euros et les services rendus par Abde, il peut légitimement réclamer plus (comme ce que doit certainement proposer Lille à ses meilleurs joueurs) et avoir un meilleur challenge sportif que le maintien... Voilà tout. Pourtant, ça me semble pas si difficile à assimiler comme situation... -
Ok je comprends mieux ton point de vue.
Dans le cas "Yacine" le racing lui propose 3ans et pas des clopinettes...je ne sais pas à combien sont les salaires au racing mais ça doit tourner à 30000euros non?
30000par 36mois égale1million et 80000euros.
C'est déjà pas mal quand même...sans compter la place de titulaire! -
Et si Lille lui propose simplement 45.000 €, c'est 540.000 € de plus sur 3 ans... Sans parler du projet sportif, qui, je le répète, à l'air plus interessant qu'à Strasbourg avec une équipe qui joue bien, joue les premiers rôles et composée de jeunes...
-
Il me semble que les primes sont trés intéressante a Strasbourg.
C'est Keller qui avait mis ce système en place.
-en fixe mais + en prime.
De toute façon c'est moche de perdre ce joueur et ce n'est pas bon pour la dynamique de l'équipe (à première vue) -
Oui mais si on joue le maintien tous les ans, les joueurs ne sont pas prêt de toucher ces primes... :(
-
chouki, si tu es dans le monde du travail, il n'est pas difficile de comprendre les limites de "l'amour du maillot".
si moi on me propose un salaire plus eleve avec un boulot plus interessant, y a pas photo.
-
plus intéressant...ça se discutte.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de respect pour les clubs formateurs.
Je sais que le foot est devenu "bizness" mais ça me désole...
En ce qui me concerne je bosse en Suisse donc niveau salaire ça va mais je bosse dans un canton qui paye moins que les autres et dans une maison de retraite qui paye moins qu'à l'hopital en gros je gagne 3300euros et je pourrais gagner 4000 en optimisant.
Seulement j'aime mon équipe(30gonzesses) et j'aime mon canton(le valais)...sachant que mon salaire me suffit a bien vivre c'est bon.
Je trouve dommage que l'argent prime sur tout le reste...heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde(titi par exemple...je crois...) -
Ouais, en meêm temps, quand tu as le salaire de Titi, ben ça va, quoi, t'es tranquille, pas trop besoin de réclamer plus...
-
petite remarque qui a quand meme son importance, Strasbourg n'est pas le club formateur de Yacine...
-
Personnellement ça me dérange pas trop qu'il s'en aille, et comme me le rappelle souvent tryoman, ça fait un peu penser à Matthieu Flamini qui s'en va pour un club plus grand mais la tete aussi grosse que ce club. Et Yacine on peut le dire etait vraimetn mediocre sur ses dernieres prestations ( Nantes, Nice ( je sais meme pas s'il a joué ) et Ajaccio ) . Ensuite, si on peut avoir Demont d'Ajaccio , pour moi ce sera plus le benefice du nouveau joueur que la perte de l'ancien.
-
Il est venu de Toulon quand il avait 15-16 ans nan? C'est ici qu'il a parachevé sa formation quand même... ou bien?
-
Oui c'est exactement ça father-tom.
-
Il a effectué sa dernière année de formation ici à l'âge de 17 ans d'après ces propres dires... Il me semble même qu'il était directement pro à son arrivée.
-
Je doute qu'il ait eu un contrat pro dès son arrivée au Racing... franchement, faudrait regarder dans l'effectif la saison de son arrivée... Il est arrivé plus tard il me semble
-
Sauf erreur, Abdessadki a encore fait monter les enchères pendant la discussion. Avec ce procédé là, on peut très difficilement arriver à un terrain d'entente. En fait je crois qu'il n'était PAS intéressé par une prolongation au Racing (ce qui est son droit).
La seule chose à mon avis qui aurait pu le faire rester était une très forte augmentation (du genre je suis la vedette la mieux payée du club) , l'argent servant de statut social. Pour moi Abdessadki est beaucoup plus un orgueilleux qu' un vénal.
Partant de là, même si la politique un peu "en-dedans" de Keller est parfois un peu limitée, il aurait eu tort de mettre à bas toute sa politique salariale pour un joueur qui aurait de toutes façons dans ce cas, posé problème à l'esprit collectif par la suite.
Si Abdessadki veut être une star, c'est encore son droit et peut-être en a-t-il certains moyens, mais il ne faut pas qu'il commence par la fiche de paie.
-
Oui il est arrivé içi en 98 de toulon quand le club a mis la clef sous la porte .. mais il etait d'abord au CFA..parait que c'etait un des piliers de groupe...
-
Si il veut pas resigner on peut pas l'obliger... Mais y a t-il des clubs déjà vraiment intéréser?
-
Toulouse, Lille et Rennes comme indiqué précédemment... On parle aussi de Malaga et Majorque (Liga). :)
-
Majorque et Lille sont les 2 clubs qui s'y interesse le plus
-
Ben qu'il aille faire banquette là-bas alors.
T'es pas d'accord tu bouges.
Voilà mon avis sur le sujet. -
Pour le remplacer par un joueur de valeur égale ou supérieure je suis d'accord mais sinon...
Il a manqué samedi soir.
Discussion verrouillée.