Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12429 messages · 1.763.528 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par samh

  • On est d'accord, on ne parle pas d'une tribune (famille) mais d'un kop, un mouvement de foule pouvant avoir des conséquences très différente lors de la célébration d'un but par exemple, pour les ultras ou fans placés tout en bas. Si accident il devait y avoir un jour, le club en subirait les conséquences.
  • Heureusement finalement qu'il ne soit pas possible de faire des descentes sur les buts avec ces sièges, parce que là...
    le club aurait eu l'occasion d'agir plus rapidement.
  • Néanmoins il semblerait que le mec en question soit un membre actif et que les UB90 soient en discussion avec le club et la ville pour trouver une solution.
  • C'est quoi cette histoire de barrière en plastique ? j'ai raté un épisode ?
  • La barrière en PVC qui surélève la barrière de la Ouest Haute.
    D'ailleurs au passage le KCB en avait parlé avant le match sur sa page Facebook...

    https://www.facebook.com/KOPCIELETBLANCOFFICIEL/posts/1905039969521816
  • Le support de la bache est en plastiques
  • Changer la structure de la tribune (l'ouvrir) ne paraît pas possible, et surtout pas supprimer une entrée/sortie. Outre de renforcer la barrière (pas plus haute mais plus solide), il suffirait probablement d'installer un toit arrondi aux couleurs du club et au-dessus des deux (ou trois) derniers créneaux de l'ouverture, capable de retenir une personne ou deux si jamais elles tombaient par accident comme ça a failli être le cas, et que ces personnes puissent rouler jusqu'à la partie inférieure de la tribune. (En espérant que ce toit n'empêche pas les gens du haut de la tribune de voir l'autre bout du terrain…)
    Voire un filet de sécurité et grosse amende à qui termine dessus, pour éviter les marioles qui se lancent des défis et décident de fêter une victoire sur un de ces toits afin d'avoir leur quart de seconde de gloire devant les caméras.
    Moins il y a de barrière, mieux c'est.
  • Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que de toute manière la Ouest Basse est étonnante, pour un stade de notre époque, et qu'il y aurait quand même moyen de faire mieux.
    Mais ici c'est un avis très personnel.
    Mais c'est un réel gâchis car l'espace est là pour rajouter pas mal de sièges, en rabaissant légèrement la pelouse.

    http://www.lagrinta.fr/wp-content/uploads/2015/10/ub1.jpg
  • l'espace prévu devant le siège est là pour faciliter le passage des personnes à mobilité réduite et pour mettre le stade aux normes de ce coté là
  • C'est juste mais ne serait t'il pas mieux de les déplacer en pop' juste devant?
  • Comme ça ils ne voient absolument plus rien étant donné qu'ils sont assis... X-(
  • j'ai pas eu le temps de finir mon post :-s je voulais dire la même chose
  • je répond juste aux gens qui fantasme sur un mur bleu.. grrrr:D
  • N'empêche qu'il n'est pas faut de dire qu'on pourrait probablement grappiller quelques milliers de places en grignotant sur tout cet espace (fosse + populaire + tribune basse)

    On aurait pas un stubiste fan de maquettes pour voir combien de lignes de sièges on pourrait ajouter?
  • La ville et le Racing, après avoir raté le mundial98, on raté la mise aux normes de la Meinau. L'implantation de la fosse et des populaires assises a défiguré le stade. Cela fera bientôt 20 ans, malheureusement je ne pense pas qu'un ravalement suffise au prochain essai.
  • La ville ne fera rien tant que le RCS n sera pas en L1 ou que la FFF exige des mises aux normes.Faudrait refaire le stade mais notre municipalité a d'autres priorité, enfin j'ai plus l'impression qu'elle s'en tape du foot.D'un autre côté claquer + de 200 millions ce n'est pas rien.
  • Pour répondre a Deadwing.

    foot-france67 a écrit, le 30/06/2016 15:21 :
    athor a écrit, le 30/06/2016 10:51 :
    On avait déjà discuté de ces possibilités dans les pages précédentes.

    @limmt: ça risque d'être compliqué de creuser. On est en zone inondable et avec le cours d'eau à côté, au bout de 2 ou 3m, tu dois déjà avoir de l'eau. Difficile donc d'y implanter une pelouse.


    ça mériterait quand même de chiffrer cette possibilité, ça coûterait sans doute bien moins cher de creuser de 5 mètres que de surélever le stade de 5 mètres, quand bien même il y a la proximité de l'eau, solution à voir.

    Sinon il peut y en avoir une autre solution, qui ne serait pas non plus forcément esthétique, un abaissement de la pente en tribune basse/populaire pour le gain de place assise, pour illustrer l'idée :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467292689-meinauext.jpg
  • deadwing a écrit, le 15/03/2017 08:45 :
    N'empêche qu'il n'est pas faut de dire qu'on pourrait probablement grappiller quelques milliers de places en grignotant sur tout cet espace (fosse + populaire + tribune basse)

    On aurait pas un stubiste fan de maquettes pour voir combien de lignes de sièges on pourrait ajouter?


    On pourrait à la limite grappiller au max 1000-1500 places assises (sans toucher aux populaires) en surélevant d'un rang de siège les tribunes basses et en rajoutant donc une rangée en bas de celle-ci (mais qui du coup viendrait à rogner sur l'espace réservés aux personnes à mobilité réduite).
    Possibilité de combler 2 des des bas des 4 quarts de virage aussi tout en laissant 2 inchangé pour raison de sécurité et pour laisser les véhicules et autres matériels accéder au terrain.

    Sinon, supprimer les populaires reviendrait automatiquement à réduire la capacité du stade, que ce stade puisse déjà accueillir 27500/28000 spectateurs est déjà une sacrée optimisation au vu des normes actuelles. C'est autant que Roazhon Park qui semble plus grand que la Meinau.
  • hercule67 a écrit, le 15/03/2017 13:13 :
    Pour répondre a Deadwing.

    foot-france67 a écrit, le 30/06/2016 15:21 :
    athor a écrit, le 30/06/2016 10:51 :
    On avait déjà discuté de ces possibilités dans les pages précédentes.

    @limmt: ça risque d'être compliqué de creuser. On est en zone inondable et avec le cours d'eau à côté, au bout de 2 ou 3m, tu dois déjà avoir de l'eau. Difficile donc d'y implanter une pelouse.


    ça mériterait quand même de chiffrer cette possibilité, ça coûterait sans doute bien moins cher de creuser de 5 mètres que de surélever le stade de 5 mètres, quand bien même il y a la proximité de l'eau, solution à voir.

    Sinon il peut y en avoir une autre solution, qui ne serait pas non plus forcément esthétique, un abaissement de la pente en tribune basse/populaire pour le gain de place assise, pour illustrer l'idée :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467292689-meinauext.jpg


    Tout est dit avec cette image.
    Et si tu creuses d'un mètre (un mètre, pas cinquante !), ça a tout de suite plus de gueule.
    Quoi qu'il en soit il y a plus de possibilités qu'au Parc des Princes, ou contrairement à Strasbourg, ils ont le périphérique sous la pelouse... Un soucis tout de même plus contraignant à leur projet d'agrandissement.
  • Tiens en voyant cette photo qui date de l'époque GI******, je me dis que les fanions des différentes villes accrochés au toit était une idée sympa ;)
  • La fosse est elle obligatoire dans les normes de la lfp?
    Est-ce possible d'imaginer rogner sur celle ci et avoir un stade à l'anglaise en france?
  • guigues a écrit, le 16/03/2017 10:46 :
    Tiens en voyant cette photo qui date de l'époque GI******, je me dis que les fanions des différentes villes accrochés au toit était une idée sympa ;)

    +1 pour les fanions !
  • tonton-arsene a écrit, le 16/03/2017 19:08 :
    La fosse est elle obligatoire dans les normes de la lfp?
    Est-ce possible d'imaginer rogner sur celle ci et avoir un stade à l'anglaise en france?

    A mon avis ce n'est pas obligatoire, on voit plusieurs stades qui n'en ont pas. De mémoire elle est apparue en 2001 quand les grilles ont disparu.
  • Pour les fanions oui c'était sympa (+)
    C'était a l'occasion de l'Année de l'Alsace.

    http://zupimages.net/up/17/11/ya2b.jpg

    http://zupimages.net/up/17/11/x2th.jpg
  • Je n'ai pas connu les grilles à la Meinau, la fosse m'a fait bizarre la première fois que j'ai découvert le Racing et c'était également la première fois que j'entrais dans un stade de foot pro.

    Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de l'architecte chargé de la rénovation, ça doit même être assez unique en son genre non ?
    Pour prendre l'autre stade pro pas très loin de chez moi, à Bonal la tribune est surélevée d'environ 2 mètres par rapport à la pelouse et l'accès est possible par des escaliers. Il n'y a entre l'espace "jeu" et l'espace "public" qu'un portique de 1 mètre de haut. Pour empêcher une invasion, il y a simplement des stadiers...

    Avantage de la fosse : ça ne gâche pas la vue du jeu et ça remplit bien son rôle pour éviter les invasions de terrain. Inconvénients : c'est relativement sinistre, les ballons tombent régulièrement au fond, et je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle ce soit le top niveau sécurité. A voir quelles sont les procédures d'évacuation des tribunes à Strasbourg, mais le terrain serait une échappatoire plus rapide dans les cas d'urgence.

    Dans le contexte actuel, c'est un élément à prendre en compte dans la future rénovation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien
  • jmr Après la victoire contre l'Autriche il serait souhaitable que Mbappé ne joue plus avant les 8e
  • tenseur Exact, Mbappe est pas indispensable en ce moment
  • nicolesse68 Thomas Fritz candidat à Strasbourg?!
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme

Mode fenêtre Archives