Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.437 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • Pour moi, au niveau de l'effectif, la grosse priorité à faire resigner!

    Sa progression est constante, il ne cesse de m'étonner; son pied gauche est un pure régal, sa combativité de tous les instants!

    Je sais bien que la L1 c'est autre chose, mais je ne doute pas que s'il ne resigne pas chez nous, il n'aura aucun mal à signer dans un autre bon club de L1.
  • Bien sûr qu'il va resigner.
    Et pour une simple raison, dans un match il y a dix corners, trois quartes coup franc et un milieu offensif fait quelques centres par match...
    Et sincèrement le Dimitri il a une patte.
    Faut etre sérieux il a certes des lacunes ( faut voir d'où il part), mais son pied gauche est d'un niveau international !
    Depuis Sagnol qui sait faire un centre en équipe de France????
  • Liénard finit d'ailleurs premier du classement "top 5" de l'Alsace, devant Boutaïb.
    Ce classement a ses limites (même nombre de points pour le meilleur jour d'un bon match que pour le moins mauvais d'un mauvais match; absence de pondération et donc handicap pour Boutaïb qui a manqué des matchs, etc...), mais ça fait quand même ressortir quelque chose.

    D'après l'Alsace de ce matin il est suivi par quelques clubs de D1 et il attend une offre du Racing (il aurait un des plus faibles salaires de l'effectif actuellement).
  • Il faut absolument le prolonger. Il a été déterminant dans notre accession (impliqué sur énormément de buts, dont les deux derniers).

    Quand tu joues le maintien en Ligue 1, il y a énormément de matchs hachés qui se jouent sur des détails. Un tireur de coups de pied arrêtés de sa trempe sera un sérieux avantage. Il s'est toujours battu et l'année prochaine il va falloir aller au charbon. Espérons qu'il ne soit pas trop gourmand...
  • Bon sur ce topic il y a apparemment unanimité sur la question de sa prolongation, mais j'ai pu lire ici et là sur le stub des avis moins tranchés...Pour le coup je vais être catégorique : il faut absolument garder ce joueur.

    Le taux de buts marqués sur coups de pied arrêtés est aujourd'hui autour de 40%, et Dimitri Lienard est selon moi l'un des tout meilleurs frappeurs en France avec Lemar et Payet. Il est dangereux sur corner et depuis toute les zones autour de la surface jusqu'à 40 mètres. Lyon et Paris n'ont pas d'équivalent sur les phases arrêtés depuis ces zones. D'ailleurs quand on voit le nombre de coup francs obtenu par Lyon dans la dernière demi-heure contre l'Ajax, et surtout la qualité des frappes..Oui Lienard est bien supérieur à Valbuena dans ce domaine par exemple.
    Il est un peu en retrait sur les coups francs direct par rapport à ces joueurs, mais ça peut encore bouger, et il est déjà plus que dangereux.

    Concernant son apport au jeu hors phases arrêtées : il est sans doute l'un de nos joueurs au milieu les plus adaptés à la Ligue 1. Il est juste dans ses contrôles et sa protection de balle est devenue excellente. Son apport défensif est trés bon également grâce à sa conservation, son engagement au pressing et ses qualités à la récupération (pas un grand intercepteur mais faut le passer le garçon !). Il est par ailleurs l'un des seuls chez nous à savoir faire une transversale correcte et au bon moment. Tactiquement c'est l'un des plus juste aussi, et cerise sur la gateau, il commence à utiliser son pied droit..

    Alors oui il peut encore améliorer sa vitesse d'exécution contrôle-passe, ses passes vers l'avant, particulièrement celles en profondeur et au sol, donc globalement certains aspects de la vision du jeu ; Mais la balance penche vraiment lourdement en sa faveur. Franchement, je doute pas une seconde que le staff va vouloir le garder...on serait vraiment des cinglés.
  • Ton analyse est intéressante mais ses passes décisives le sont car nous avons des cîmes en attaque , capables de convertir en but ses offrandes.Il me paraît peu probable que nous conservions Boutaib, Guillaume ; il me semble qu'il nous faudra dans l'axe défensif quelqu'un de plus rapide que Manganne ou Saad.
    Il y a vraiment une très grosse différence technique entre la ligue 1 et la ligue 2 et le système de jeu basé sur les grands gabarits va profondément se modifier avec de nouveaux apports.
    Sans profonds changements il va nous arriver ce qui est arrivé à Nancy, au Gaz malgré...Boutaib.
    Maintenant pour Dim ils nous a tellement étonnés que je ne serais pas surpris qu'il se fonde dans la ligue 1 comme le beurre d'escargot dans sa coquille .
  • Certes ça va plus vite en ligue 1, mais qu'est ce qui va réellement plus vite ? La circulation du ballon, oui, mais également le déplacement du bloc équipe, et c'est sur ce dernier point qu'une équipe de bas de tableau gagne des matchs.
    Je veux dire par là que nous allons jouer l'essentiel des matchs à 30-40% de possession de balle, et que comme cette année, notre réussite dépendra donc d'abord de notre jeu sans ballon. La vitesse de circulation est forcément plus importante quand l'équipe pratique un jeu de possession, quand il faut contourner un bus. Ça ne nous arrivera pas souvent sinon en coupe de France. On marquera l'essentiel de nos buts en contre sur du jeu direct et sur coups de pied arrêtés. Metz a obtenu un maintien tranquille avec un jeu direct et rigide. Idem pour Angers. Et Lorient qui adore jouer va devoir se taper les barrages. Jouer c'est bien mais faut vraiment un gros effectif pour le faire. Donc étant donné la posture que l'on va probablement adopter, je pense que Lienard n'aura aucun problème pour être au niveau des autres dans le jeu. Je serais évidemment moins affirmatif s'il devait jouer à Nice ou Lorient.
  • Quelle progression pour Dim! Le pauvre en prenait plein la tronche durant notre deuxième saison en National (si, si, la deuxième) qui se termina par la relégation alors qu'il était un des moins mauvais. Aujourd'hui toute la stub veut le prolonger. Bravo Dim'! Et dire qu'il vient du district.....

    inter a écrit, le 21/05/2017 15:55 :

    Maintenant pour Dim ils nous a tellement étonnés que je ne serais pas surpris qu'il se fonde dans la ligue 1 comme le beurre d'escargot dans sa coquille .
    Ne recommence plus ça ou j'alerte la modération. Tu viens de me filer les crocs et je n'ai pas de Schnagga dans mon congélo!
  • Ok, il a énormément progressé, sans doute aussi grâce à Laurey qui a su faire progresser plusieurs joueurs dont on doutait qu'ils aient le (haut) niveau ligue 2 (Grimm par exemple), il a été excellent sur coups de pied arrêtés, mais il a quand même quelques lacunes dans le jeu, dans la transmission rapide, dans la capacité à éliminer un défenseur par ses dribbles, qualités indispensables en ligue 1. Pour autant ok pour le conserver en espérant qu'il hausse encore son niveau pour vraiment aspirer à être un titulaire en puissance et faire jouer la concurrence.
  • Dimitri Liénard très sollicité !

    En fin de contrat avec le Racing, Dimitri Lienard (30 matchs – 4 buts – 11 passes) est très demandé. Clermont et le Gazélec Ajaccio se sont positionnés. Reims et Troyes ont déjà proposé un très bon contrat en termes de rémunération et de durée au joueur natif de Belfort. Néanmoins, les dirigeants strasbourgeois sont prêts à mettre la main au portefeuille pour le conserver.

    Source : RCS Live
  • Quelle saison il nous a fait lui ! J'ai jamais était fan du bonhomme , mais la il force le respect .
    3 eme passeur du championnat , excusez du peu .
    Et un Super état d'esprit .
    La il est un peu à la croisée des chemins . La L1 je crois que la marche est peut être un peu trop haute pour lui , et dans le même temps il a des touches en L2. Va vraiment falloir qu'il pèse le pour et le contre pour la suite qu'il veut donner à sa carrière .
  • Khalid Boutaïb et Dimitri Liénard ont reçu une proposition de prolongation de contrat de la part du Racing.

    Source : DNA
  • inter a écrit, le 21/05/2017 15:55 :
    Ton analyse est intéressante mais ses passes décisives le sont car nous avons des cîmes en attaque , capables de convertir en but ses offrandes.


    Ok on a pas des tanches devant dans le domaine aérien c'est sur, mais à mon sens pour avoir autant de gars performants de la tête ( Guillaume boutaib saad mangane blayac seka...) C'est surtout dû à la zone qu'arrive à atteindre Lienard sur chaque centre ou cf, c'est quasiment toujours tendu enroulé et dans une zone batarde à la fois proche mais trop loin pour une sortie du gardien et le tout avec une puissance qui permet le simple guidage dans les cages ou la coupure de trajectoire violente.
    Quand on se concentre sur lui en regardant un match c'est impressionnant.
  • Normal, il a encore peut être certaines justesse techniques, mais il s'est amélioré cette saison, et je pense qu'il a encore une marge de progression ... Mais surtout, il était de plus en plus régulier sur coups de pieds arrêtés, et même en L1, c'est assez rare pour le souligner. Je pense qu'on reconduira une stratégie de jeu direct, et pour ça, c'est toujours un atout.

    Sans parler de son état d'esprit.
  • Moi je garderais Lienard rien que pour ces corners et coup franc il a quand même un sacrée pied gauche !
  • L'Alsace a écrit :
    Offre de prolongation pour Lienard, Boutaïb et Salmier. C’était prévu : le Racing va très vite transmettre une prolongation de bail à Dimitri Lienard, 2e passeur de L2 (11 passes, 4 buts), et Khalid Boutaïb, 2e buteur (20 buts, 4 passes), libres au 30 juin et très sollicités (Reims et Troyes, entre autres, pour le Belfortain, Turquie et Emirats arabes unis pour l’international marocain). Il va également faire une offre à Yoann Salmier qui avait déjà rempilé au printemps 2016 jusqu’en 2018. Longtemps titulaire, le défenseur central n’a plus beaucoup joué en fin de saison, mais le staff compte à l’évidence sur lui, puisqu’un prêt n’est pas envisagé.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 21/05/2017 20:36 :
    Dimitri Liénard très sollicité !

    En fin de contrat avec le Racing, Dimitri Lienard (30 matchs – 4 buts – 11 passes) est très demandé. Clermont et le Gazélec Ajaccio se sont positionnés. Reims et Troyes ont déjà proposé un très bon contrat en termes de rémunération et de durée au joueur natif de Belfort. Néanmoins, les dirigeants strasbourgeois sont prêts à mettre la main au portefeuille pour le conserver.

    Source : RCS Live


    Très sollicité peut-être, mais que par des clubs de L2... Je pense qu'entre une proposition de L2 et celle du Racing en L1, le choix sera vite fait.
  • Avec lui j'ai l'impression que plus le jeu va vite, meilleur il est. Quand il n'a pas de solution, il tergiverse et c'est là qu'il ralentit le jeu, mais quand il a des appels devant lui, il percute bien. A tenter absolument en L1.
  • Je suis confiant sur le dossier Lienard. L'an dernier, il sortait d'une saison moyenne voire médiocre, avec une influence déclinante, tant statistiquement que sur le terrain. D'où nos nombreux doutes et son statut incertain en début de saison.

    Laurey a réussi à un faire un 8 relayeur et son apport sur CPA n'est plus à démontrer. En D1, cet arme aura tout autant d'importance !
  • D'après L'Alsace, les positions du Racing Strasbourg et de ‘’Dim’’ Lienard seraient pour l’heure assez éloignées.
  • C'est complètement glucose cette nouvelle... Il doit faire partie du projet L1. C'est le seul à savoir tirer les corners, coup-francs et à débloquer une situation merdique sur une frappe bien sentie. Et sur la fin de saison, il a bien progressé aussi dans le jeu sans ballon et l'apport défensif.

    J'espère qu'ils s'entendront et que le club pourra proposer un salaire dans les clous de ce que Liénard peut espérer ailleurs.
  • C'est le principe des négociations, Liénard est en position de force et doit être en train de demander le maximum. Mais d'ici quelques jours, un compromis devrait être trouvé, dans l'intérêt de tout le monde.
  • Jamais négocier à chaud....
    écouter la demande du client
    Annoncer que celà va être difficile
    Ouvrir une porte de sortie
    Reprendre rdv. ...
  • Qui est l'agent de Lienard ?

    Déjà l'an dernier il avait fait monter la sauce, rebelote avec la plan com fin de saison puis maintenant avec des soit-disant offres intéressantes financièrement mais sportivement inférieures.
  • J'adore Liénard, il aime le club, sa joie immense Vendredi soir a montré qu'il venait de réaliser un rêve de gosse.
    Mais ce cas-ci, couplé au cas Boutaib, montre quand même que les valeurs du monde amateur sont bien vite altérés au contact du monde pro, et on aurait sans doute pas ce genre de problème avec des joueurs pro depuis 10ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives