Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg est-elle une ville de foot ?

Chargement...

Flux RSS 142 messages · 12.488 lectures · Premier message par marc · Dernier message par schilles1979

  • Ou alors tempérament français on s'excite quand on a gagné :-/
  • deldongo a écrit, le 2008-06-10 22:36:57 :
    Je pense qu'ailleurs en France c'est pareil pour l'euro , très calme . Ils pensent qu'on a aucune chance.
    Sinon c'est le tempérament alsacien , on s'excite moins .


    Idem, on peut pousser la question à "La France est elle une nation de foot ?" ... je serai tenté de dire non, mais ça peut changer si la France accède au 1/2 finales !!!
  • Bon je suis à Paris et ya quand même plus d'ambiance, des maillots dans les rues ...
    Après c'est plus grand, donc toutes proportions gardées c'est peut être le même niveau d'engouement.
  • Citation:
    Idem, on peut pousser la question à "La France est elle une nation de foot ?" ... je serai tenté de dire non, mais ça peut changer si la France accède au 1/2 finales !!!


    Je réagis là dessus, tu viens exactement de résumer la mentalité de merde des supporters Français, on commence à supporter notre équipe à partir des 1/2 ou de la finale. On parle à outrance des "pseudos" supporters mais putain ballayons devant notre porte. Quand j'entend ces connards siffler Henry alors que ce sont les même qui lui suce la b... quand il marque ça me révolte. Alors continuons à être des supporters de merde (Strasbourgeois ou Français), sifflons et crachons sur notre équipe il sera bien assez temps de retourner notre veste (comme on le fait si bien 98, 06...) lorsque les résultats suivront (vendredi déjà ?). X-( :-&
  • Avec l'eurostadion elle le deviendra :-/
  • C'est pas à cause d'un stade que Strasbourg deviendra une ville de foot :-'
    D'ailleurs elle le deviendra jamais
  • citez moi des villes de foot en france (hormis marseille bien sur et paris c est limite!!)
  • Chacun son avis mais quelques uns tombent dans l'intégrisme .
    On peut être supporters sans se bourrer la gueule , se peindre , se promener et montrer ses fesses , dégrader un max et chanter "truc on t'enc...".
    J'exagère car beaucoup de supporters ne font pas ça , c'est pour montrer les excès possibles .
    Je suis pour la liberté, les gens ont le droit de supporter à leur manière et dire que "moi je suis un vrai supporter, pas les autres" c'est bidon .

    Naturellement que Strasbourg est une ville de foot . Elle n'a pas eu les dirigeants qu'ont eu Marseille ou le PSG , on a Ginestet , on a jamais eu les moyens aussi même s'il y a 30 ans on était dans les gros budgets .
    Je le répète en Alsace on aime le foot .

    ALLEZ RACING
  • Peut on supporter sans critiquer :-/
    En Alsace visiblement non [-X
  • pour avoir joue dans differentes region (franche comte languedoc, ou midi pyrenees) il n y a qu en alsace ou on a encore la buvette et la tireuse
    et en alsace le foot amateur (niveau promotion ou promotion d excellence) attire qd meme un peu les foules (entre80 et 120 spectateurs en moyenne ds certains villages)
    j ai rarement eu ca ailleurs je crois
    dc oui je pense aussi qu on est une region de foot
  • guigues a écrit, le 2008-10-14 20:14:58 :
    Peut on supporter sans critiquer :-/
    En Alsace visiblement non [-X


    Mais parce que tu penses sérieusement qu'ailleurs les gens supportent tous leur équipe sans raler ? Moi j'appellerai plus ça des moutons que des supporters...
  • On les tondra à la libération :-/
  • Un raccourci bien rapide quand même rcsbur67 ;)
  • Oui j'ai fait court pour pas réécrire ce que d'autres ont déja écrit 100 fois dans d'autres topics il y a quelques temps (les débats sur les "mastres", les "bons", pas "bons" supporters...). C'était juste une réaction au post de guigues, assez court aussi soit dit en passant :p
  • guigues a écrit, le 2008-10-14 20:14:58 :
    Peut on supporter sans critiquer :-/
    [-X


    Bon sujet à proposer pour le bac de philo !
  • Faudra juste remplacer "supporter" (complètement inapproprié ici) par "soutenir".Ah,les anglicismes...
  • Quels sont les principaux souteneurs de la balle au pied à Strasbourg (germanisme ?) :-/
  • Je déterre ce topic :D

    C'est moi qui a l'impression de voir de plus en plus de fans Racing. C'est à dire, des gens (surtout des jeunes) portent le maillot du RCS, ils ont accroché un fanion du Racing à leur rétro, posent leur écharpe dans leur voiture, et même ils ont accroché leur drapeau du Racing à la fenêtre depuis la montée. :x

    Pas vous ? :-/
  • C'est l'effet L1, ça donne des ailes à certains.
    Après je reconnais que j'ai aussi beaucoup moins de mal à me balader avec mon maillot bleu ou avec le t-shirt In Meinau Veritas ces derniers temps... tout le monde est admiratif devant le retour du Racing, on se fait moins chambrer que par le passé quand on était les champions de l'ascenseur.
  • C'est surtout que Strasbourg est à la mode, c'est classe de dire qu'on supporte un club qui était en CFA2 et qui est remonté en ligue 1, ça fait vrai supporter, en plus Marseille ou Lyon sont moins hypes ces dernières années.

    Après il est vrai qu'il y a un réel engouement chez les plus jeunes depuis la descente en CFA2, beaucoup s'intéressent au Racing et en sont fiers contrairement aux générations d'avant qui allaient directement supporter des Marseille ou Lyon (pas tous evidemment).

    Après faut pas oublier qu'avant on était certes en ligue 1 mais on faisait toujours les mêmes saison c'est à dire "montée de la ligue 2 en ligue 1" et "le maintiens en ligue 1" et ainsi de suite. Du coup c'est dure de créer une nouvelle dynamique au niveau des supporters quand le club stagne. Alors que là le club, en dehors du renouveau, à jouer le haut du classement chaque saison depuis sa descente aux enfers (sauf une saison en national) forcément ça implique plus de victoires, des objectifs sympa en ligne de mire.

    Ca va être la première fois que l'on va jouer pour se maintenir (pour de vrai, pas comme cette année) avec son lot de défaites qui va avec. Si ça continue comme ça sur plusieurs années je suis pas sûre que l'engouement reste...
  • Avec La descente en CFA2 les supporters du racing ont gagné le respect de tous les clubs de France et leurs supporters.
    Pour notre fidélité à jamais rien lacher Et a toujours soutenir notre équipe même en CFA2.

    Et en plus de cela la création du mur bleu qui est véritable réussite donne encore plus d'ampleur à cette reconnaissance. Nous avons aujoudhui un Kop Unique en France Alors oui peut être qu'on est moin Que Marseille, Saint Étienne ect. Mais l'ambiance à la "Germanique" nous donne cette particularité d'etre différent.

    Pour La pluspart des jeunes cette reconnaissance est importante. Cela permet de s'identifier à une référence Et d'en faire partie.

    Aujoudhui en France j'ai le sentiment que quand parle du racing, on parle terrain, supporters et Mur bleu.
  • L'identification au club depuis la descente en CFA2 est très forte.
    Participer a une reconstruction, cela a été un élément fédérateur pour nombre de supporters.
    Le club a faillit mourir et personne ne l'a oublié.
    Pour les anciens comme moi, c'est ce sentiment d'avoir tout connu qui prédomine et vivre cette résurrection, c'est quand même pas banal il faut bien l'avouer.
    Affirmer haut et fort qu'on supporte un club de CFA2, cela n'a pas été évident tous les jours mais au fil des saisons, j'ai clairement vu le regard des gens autour de moi changer.
    En plus du coté supporter qui vibre pour les montées successives, c'est cette fierté retrouvée qui m'aura le plus marqué.
    Peu importe ce que sera l'avenir du Racing, ce club est unique et il sera toujours présent dans le sang de chacun d'entre nous.
    Un seul amour et pour toujours, Racing Club de Strasbourg....
  • Cette engouement se nourrit aussi d'une succession de saisons réussies depuis 2011. Le Racing a enchainé des années de victoires, de montées, de titres, de matchs mythiques...et surtout dans une continuité depuis 5-6 ans...je ne suis pas sur que des périodes fastes (en relativisant le niveau bien sur) aient déjà existé au Racing...et c'est bien tout le souci : en général, les grandes victoires étaient toujours suivie de grandes désillusions, de guerres intestines et souvent de relégations...yoyo permanent qui n'a jamais vraiment permis au Racing d'assoir un engouement massif intergénérationnel. Je suis presque persuadé que si à Strasbourg, on avait connu des périodes de succès à la Nantes, St Etienne, Bordeaux (pour se situer dans des agglos de notre dimension) on aurait un club assez exceptionnel pour la France (succès : pas forcement des titres tout le temps, mais des titres et des saisons dans les 5-6).
  • non Strasbourg n'est pas une ville de foot, par contre on est une région de foot.
    Lens, Saint etienne Guinguamp sont des villes de foot, sans le foot personne ne saurait situé ces 3 villes sur une carte
  • Pour répondre à la question initiale, oui Strasbourg est sans conteste la plus grande ville de foot de l'est de la France, Bitch please!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives