Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.885 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • Et Angers ne voulait pas forcément d'un mec de ligue 2 au prix que Lille l'estime ...
    Les mecs ont préféré prendre la monnaie et recruter qui ils veulent
  • Bien sûr que Guillaume va être difficile à fourguer cher.
    Il est au dessus du marché par rapport à son vécu, son parcours, bref loin loin des 4m€
    Pour moi c'est 1m€ car des profils comme lui il y en a beaucoup!
    Moi ce qui me fait peur , c'est que j'ai l'impression que Laurey fait une fixe tte sur lui, du coup on recrute pas vraiment de bonnes pioches
    Je me rappelle à l'époque de la vente de Niang, à force de tergiverser, de se tripoter on a laissé passer de bonnes affaires et on a eu le célèbre Gmandia!
    Je pense que Guillaume serait un recrutement correct à un prix d'1m€ (plus pour une valeur de revente d'ailleurs que par la certitude de son rendement sur le terrain), s'il avait déjà signé, et avec un salaire Lillois revu fortement à la baisse
    Tout ça j'y crois pas ou ce n'est pas le cas, donc faisons le deuil et passons à autre chose
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO Angers SCO :
    L'ancien Strasbourgeois Baptiste Guillaume s'est engagé pour quatre saisons avec Angers.
  • Mince ça s'est finalement fait...

    Pas de mention du prix du transfert par contre.
  • Amen
    Allez on le sait assez tôt c'est bon!
    Laurey va acheter des kleenex et ça ira mieux demain.
    Par contre Guillaume a du baisser ces émoluments, c'est pas possible .
  • Je trouve que c'est une mauvaise nouvelle.
    Le Racing a perdu ses deux meilleurs buteurs de la saison passée, alors qu'il est promu, c'est vraiment dommage.

    On ne sait pas ce que le Racing va pouvoir trouver sur le marché et peut-être que Laurey devra travailler une nouvelle tactique ce qui prendra plus de temps que de se baser sur une tactique qui fonctionnait bien.

    Et cerise sur le gâteau, Guillaume ne se privera pas pour nous mettre un but à l'aller et un but au retour comme c'est de tradition au Racing.
  • oui expat33 moi aussi suis dèg et j'y croyais.
    mais passé la frustration, regardons de l'avant , les recrues seront encore meilleures !
  • Par contre ça nous laisse un gros chantier en attaque, avec 50% de nos attaquants partis !

    Comme en + c'est le poste où les joueurs sont - en général - le plus cher, ça ne sera pas évident.
    Peut-être aura-t-on un attaquant en prêt ??
  • Et merde, mauvaise nouvelle. Bravo à Angers pour la prise de risque. C'est sur que s'ils lui proposent 4 ans c'est qu'ils croient vraiment en lui et ne le considèrent pas comme un lot de consolation. D'un point de vue niveau on trouvera je pense aussi bien, le soucis c'est qu'on ne gardera pratiquement aucun joueur de l'an dernier. Pour la cohésion de l'ensemble et l'adaptation du groupe au système Laurey c'est pas génial...on savait qu'on avait presque tout à reconstruire, maintenant on a tout à reconstruire...
  • Je pense qu'il faut prendre un peu de recul avec le cas Guillaume
    Certes il va falloir reconstruire une attaque, mais avec le départ de Boutaib + la montée en L1 il fallait de toute façon pas jouer de la même façon qu'en L2
    Donc on avait de toute façon tout à refaire
    Ensuite le Racing était je pense prêt à mettre une enveloppe sur Guillaume, il mettra la Meme sur un autre joueur, donc ça ne change rien
    On aura peut être un joueur moins bankable pour le futur mais peut être plus efficace
    Enfin moi je reste dubitatif du salaire qu'avait ce joueur...70k€ , c'était pas possible pour nous ( d'ailleurs je me demande comment Angers à fait sur ce coup là..)
    Pour ce salaire on peut quand même trouver un goret très sympa
    Boutaib parti j'ai pleuré, Guillaume j'avais fait le deuil depuis le début
  • Cherchons Sloan Privât de Guingamp
    La force et la puissance d'un Crivelli et in jeu de tete de Blayac
  • Pauvre Baptiste...
  • Cela me fait un peu sourire de voir que tout le monde pleure Guillaume aujourd'hui alors que tout le monde le descendait lors de la première partie de la dernière saison. J'étais un des rares à dire: "C'est un jeune, laissez-lui le temps de s'adapter et de progresser"...

    Evidemment, c'est une perte, j'aurais préféré qu'il signe 4 ans au Racing. Maintenant, il était prêté, c'est la loi du mercato. Au Racing de faire comme la saison passée, d'avoir le nez creux et nous trouver deux bons attaquants, comme Boutaïb et Guillaume. Je sais bien que le Racing est promu mais je suis étonné qu'un club comme Angers dispose manifestement de moyens financiers nettement plus élevés que Strasbourg.
  • Angers vient de vendre un joueur pour 10M€, et joue en L1 depuis deux saisons, avec tout ce que ça implique en terme de revenus (droits télé, sponsoring, exposition...). Logique qu'ils aient des moyens supérieurs aux nôtres.
  • C'était évident...
    On touche les limites de la montée trop rapide...pas d'actifs joueurs a valoriser et réinvestir...angers a les moyens car justement ils ont des joueurs a vendre, et les ont bien vendu...et avec les ventes d'un pepe, tu peux réinvestir sur un guillaume...angers achète des jeunes l2 avec potentiel a revendre...ca va être très dur pour le Racing, et si on s'appuie sur des prêts, le pb sera le meme l'an prochain...il faut trouver des aholou, en leur laissant le temps de s'adapter et d'éclore...mais ca va être une saison très difficile
  • Après une telle vente, c'est logique, pour autant je m'interroge quand même sur les ressources financières du Racing en dehors de la billetterie et des droits TV.
    La dizaine d'actionnaires du club, ils ont de l'argent ? Il se passe quoi si la saison prochaine on est relégué et qu'on se retrouve avec 6M de déficit à combler et des joueurs sans réel valeur ?
  • Ben c'est exactement la raison pour laquelle on ne peut suivre sur boutain guillaume etc...pour respecter le budget et ne pas remettre le club en péril
  • Qu'est ce qu'Angers a de plus que le RCS !!! On doit vraiment être pauvre ou on veut jouer au plus malin
  • Angers a un capital joueurs!!! Ils revendent plus chers et reinvestissent!! Nous on a une équipe sorti du national! Vous voulez vendre qui? Combien? Pour réinvestir combien de plus value???
  • Moi aussi je suis surpris de la réaction de beaucoup sur Guillaume.
    Certes il a fait une bonne deuxiéme partie de saison mais c'était quand même loin d'être un joueur incontournable comme Boutaib par exemple.
    Bahoken peut, a mon sens, être le joueur qui peut exploser en L1.
    Après, il est certain qu'il faut recruter devant mais c'est peut être a ce poste qu'il faudra le plus de temps.
    Bref, le cas Guillaume est donc réglé et on peut enfin passer a une autre option...
  • 10 Mi rien que ça, c'est déjà un tiers de notre budget en plus. En tous cas c'est une sacré prise de risque, s'ils ont mis plusieurs millions pour Guillaume. Une demi-saison nulle, une autre correcte sans être transcendante, le tput en en L2. Autant son depart est une mauvaise nouvelle dans l'absolu car c'est un joueur qui a le niveau pour un promu, antant, comme pour Boutaib, il ne mérite pas qu'on casse la tirelire pour lui. Mais il est vrai que si on avait un peu plus de gras au niveau budget, comme Angers, on pourrait aussi se permettre de prendre l'un ou l'autre risque. Avec nos 30 Mi ce ne sera pas possible. On se limitera a des joueurs moins sexy du style Lala ou Martinez..pas forcément moins efficaces. Quand on sera installé en L1 on devra de toute façon faire comme eux pour survivre, vendre les meilleurs et investir dans de gros potentiels pour faire la culbute...
  • Concernant Guillaume, on verra bien ce qu'il fait a Angers cette saison.
    Pour ma part, je pense qu'il n'y avait aucune raison de mettre une grosse somme pour le Racing pour le garder ( en encore, si le Racing en a la possibilité ...).
    Pour une premiére saison en L1, je préférai voir débarquer un mec avec un peu d'expérience et avec un jeune avec du potentiel.
  • Parce que Guillaume c'est pas un jeune avec du potentiel? Même si je suis d'accord avec toi que ce n'est pas la peine de casser la tirelire sur un pari... on ne le saura jamais si ça aurait pu rapporter gros (on verra à Angers comme tu le dis)
  • Je serais par contre bien curieux de savoir pour quel prix Angers l'a pris...

    Ont-ils vraiment payé les 4 millions attendus par Lille ? Je ne pense pas.
  • Quand je disais un jeune avec du potentiel, c'était en partant du postulat que Guillaume n'était plus possible pour le Racing....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives