Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Lyon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 395 messages · 98.669 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par hyrka

  • Je partirai sur la même compo que @zvain, c'est l'équipe qui a été alignée à Dijon, avec Martinez en plus. Les automatismes sont là, et étant donné que Lyon va débuter en 4-2-3-1, ça permettra à Aholou d'être dans la zone de Fekir pour limiter son influence. Et comme Depay et Traoré ont tendance à rentrer dans l'axe, nos latéraux pourront être aidés par les deux milieux relayeurs.
  • Pour votre information ceux qui se déplace en voiture, le parking visiteur n'est pas accessible au voiture. Il est réservé pour les groupes officiel.
  • les deux gros dangers c'est Fekir et Depay eux 2 vont nous mettre la misere
  • Merci d'aborder la question car c'est ce que j'étais en train de réfléchir ce midi. Une solution pour les indépendants qui viennent en voiture ?
  • Moi je pense plutôt que on va jouer en 4 2 3 1
    Kamara
    Lala.seka .manganne.martinez
    Martin.aholou
    Goncalvez.corgnet.Lienhart
    Saadi

    Perso je préfère nettement seka a salmier!
    On a vu en fin de saison cest quand salmier a ete remplacer par saad c'était mieux derrière!
  • zvain a écrit, le 04/08/2017 12:35 :

    Bref encore une fois notre défense centrale est composée d'un titulaire de fin de saison dernière et un remplaçant de la saison passée. En gros Saad n'a pas été remplacé. Inquiétant mais Laurey semble compter sur Salmier ce que sa prolongation de contrat a confirmé. Espérons une bonne surprise... Et impatient de voir à l'oeuvre notre milieu de terrain.

    L'an dernier Salmier était déjà vu comme meilleur que Saad ou Seka, mais trop joueur, trop relanceur, donc risque (surtout à cet âge) à un moment de faire un loupé qui aurait fait très mal. Laurey a alors décidé de privilégier des profils Ligue 2, le ballon arrive, je dégage fort en touche inch'allah ou au pire sur Boutaïb - Guillaume.
    En L1 Conforama - But - Darty, tu as des centraux qui jouent plus sur de la conservation et de la relance courte, un peu plus en tout cas. Et là, sur ce profil, apparemment Salmier est le meilleur. Il a beaucoup bossé en indiv aussi pendant les grandes vacances et le staff Strasbourgeois croit en lui. Avec le temps on verra s'ils ont raison. N'empêche qui connaissait Kimpembe y a 8 mois ? Et Diop de Toulouse y a 1 an et demi ? Ce n'est pas qu'une question d'âge à ce poste, ni d'expérience.

    Bref, de toute façon, le voir à l'oeuvre against Lyon ce sera déjà très bien pour jauger le level.
  • La réponse de la billeterie de lyon

    Bonjour Monsieur,

    Le parking visiteurs n'est accessible que pour les groupes officielles.

    Si vous venez individuellement vous n'aurez pas accès au parking visiteurs, il vous faudra donc acheter une place sur les autres emplacements du stade.

    Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
  • Mouai, c'est en contradiction avec le fait que le club ait vendu des places à des gens en dehors des associations de supporter.

    Je ne doute pas que les 2 clubs se soient entendus sur les modalités d'accès des gens ayant un billet et ne venant pas en bus. ;)
  • la compo probable de l ol

    lopes
    raphael marcelo morel marcal

    toussart darder

    traore fekir memphis

    diaz
  • Citation:
    La réponse de la billeterie de lyon

    Bonjour Monsieur,

    Le parking visiteurs n'est accessible que pour les groupes officielles.

    Si vous venez individuellement vous n'aurez pas accès au parking visiteurs, il vous faudra donc acheter une place sur les autres emplacements du stade.

    Nous restons à votre disposition pour toutes questions.


    Ah ouai génial... Personnellement, je me vois mal laisser ma voiture sur le parking des lyonnais, surtout pour l'après-match.. Je ne comprends pas leur logique en tout cas.
  • axis a écrit, le 04/08/2017 12:56 :
    Merci d'aborder la question car c'est ce que j'étais en train de réfléchir ce midi. Une solution pour les indépendants qui viennent en voiture ?


    2 solutions simples :
    1) parking relais du tram, à 2 ou 3 stations du stade
    https://www.google.fr/maps/place/Parking+Les+Panettes+Relais+Parc+OL,+69330+Meyzieu/@45.7748051,5.0432418,12z/data=!4m2!3m1!1s0x47f4c7ce600db353:0xbe97f88d9c160a7c

    2) si tu arrives assez tôt il y a le parkinbg du leclerc, juste à côté du stade mais il ne faut pas que tu sois dans l'urgence pour repartir, il est très lent à se vider car les accès sont limités.
    https://www.google.fr/maps/place/E.Leclerc+Meyzieu,+Rue+de+la+République,+69330+Meyzieu/@45.7762308,4.9992854,13z/data=!4m2!3m1!1s0x47f4c7a7c363043f:0xad0ebccb706f8d00

    Un conseil à tous , prévoyez suffisamment de marge pour venir : la route d'accès au stade sature régulièrement les jours de départ en vacances et surtout le samedi, alors avec un match en plus!


    A demain dans les bars lyonnais !
  • clemsounet a écrit, le 04/08/2017 14:38 :


    Ah ouai génial... Personnellement, je me vois mal laisser ma voiture sur le parking des lyonnais, surtout pour l'après-match.. Je ne comprends pas leur logique en tout cas.


    C'est la logique d'une grosse structure avec des gens pas toujours très compétents ou au courant : j'ai appelé pour savoir si des places en tribune visiteurs étaient en vente à la billetterie, ils répondu " pas de soucis" . Finalement, à la billetterie un responsable m'a indiqué que tous les billets étaient à retirer à Strasbourg ou le soir du match s'il devait en rester.
    Vu la taille du parking, j'imagine quand même que si tu te pointes avec un billet visiteur t'ouvrent des grilles du parking!
  • le parking au stade est payant et a reserver sur le site olweb.fr
  • ricos a écrit, le 04/08/2017 14:42 :
    axis a écrit, le 04/08/2017 12:56 :
    Merci d'aborder la question car c'est ce que j'étais en train de réfléchir ce midi. Une solution pour les indépendants qui viennent en voiture ?


    2 solutions simples :
    1) parking relais du tram, à 2 ou 3 stations du stade
    https://www.google.fr/maps/place/Parking+Les+Panettes+Relais+Parc+OL,+69330+Meyzieu/@45.7748051,5.0432418,12z/data=!4m2!3m1!1s0x47f4c7ce600db353:0xbe97f88d9c160a7c

    2) si tu arrives assez tôt il y a le parkinbg du leclerc, juste à côté du stade mais il ne faut pas que tu sois dans l'urgence pour repartir, il est très lent à se vider car les accès sont limités.
    https://www.google.fr/maps/place/E.Leclerc+Meyzieu,+Rue+de+la+République,+69330+Meyzieu/@45.7762308,4.9992854,13z/data=!4m2!3m1!1s0x47f4c7a7c363043f:0xad0ebccb706f8d00

    Un conseil à tous , prévoyez suffisamment de marge pour venir : la route d'accès au stade sature régulièrement les jours de départ en vacances et surtout le samedi, alors avec un match en plus!


    A demain dans les bars lyonnais !


    Pas mal l'idée du Lerclerc juste à côté, je pense qu'on va opter pour cette option-là. Merci de l'info ;)

    Par hasard, tu sais de quel côté est l'entrée visiteurs si on y va à pieds ?
  • Pour ceux qui sont en ville, vous pouvez prendre le tram mais il faut s'inscrire sur la billetterie en ligne de l'OL. Ca prend deux minutes et c'est gratuit.
  • Je vend une place de parking en P1 pour le prix d'achat, soit 15euros! C'est le parking le plus proche du secteur visiteur (hormis le parking visiteur bien évidemment). Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter en privé.

    à demain bisàme!
  • Et laisser la voiture dans le quartier à côté, ça craint ?
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel OL :
    Le groupe lyonnais face au Racing: Gorgelin, Lopes, Diakhaby, Marçal, Marcelo, Morel, Rafael, Tete, Darder, Ferri, Grenier, Tousart, Cornet, Diaz, Fekir, Maolida, Memphis, Traoré.
  • Sinon il y a aussi l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu juste en face, de l'autre côté de l'autoroute :D
  • Perso j'ai aussi pris un parking P1, on verra bien ce que ça donne...
  • spiterman67 a écrit, le 03/08/2017 18:22 :
    rcsa4ever a écrit, le 03/08/2017 16:00 :
    Metz jouer l'Europe mdr quelle bonne blague, ce club quasi-centenaire qui n'a jamais rien gagné...


    Je rêve, alors qu'on revient de nulle part, il y en a déjà qui regardent le FC Metz de haut. A part le titre qu'ils n'ont jamais décroché, alors que nous on en a un qui date de la préhistoire, ils ont un palmarès équivalent à nous. Tout en étant la 30ieme ville de France, ils ont plus de saisons en L1 que nous. Il faut avoir un peu d'humilité car en étant la 7ième ville de France on n'a vraiment pas de quoi fanfaronner et faire les malins avec notre palmares. Cette année on risque de finir loin derrière eux au classement...


    On va se gêner...

    1.
    RCS : Champion / 3 CDF / 3 CL/ 10 participations en coupes d'Europe
    FC Metz : 2 CDF / 1 CDL/ 8 participations en coupes d'Europe. JAMAIS DE titre de Champion.
    Le RCS, c'est le patron de l'Est, et c'est un fait, pas des bavardages de comptoir.

    2.

    Les supporteurs du FC Metz défraillent souvent négativement la chronique. Par contre, ils échappent aux sanctions les plus dures, alors qu'on ne pardonne rien à notre club. Le pire a été la période Molinari, bien placé pour influencer la ligue a cette époque.

    Bref, on va surtout pas rougir devant les "exploits" de ce club !
  • En tout cas les supporters lyonnais sont vraiment pas serein, beaucoup de jeunes n'ont pas été appelé alors qu'ils ont joué plus que n'importe qui en prépa (Mendy, Gouiri et Aouar notamment), encore une chose qui fait que Genesio est critiqué, faut vraiment mettre le premier but demain et là ça sera injouable pour Genesio et ses hommes, l'ambiance en ce moment est vraiment mauvaise, notamment grâce à Aulas, ça peut jouer pour nous !
  • axis a écrit, le 04/08/2017 19:39 :
    Et laisser la voiture dans le quartier à côté, ça craint ?


    Perso je me gare côté Meyzieu et c'est encore mieux mais te dire si "ça craint" c'est un peu la lotterie.... suffit de tomber sur un abruti mais dans ce cas c'est plutôt "vraiment pas de chance".
  • Il est probable que le racing perde ce soir, ce qui ne sera en rien inquiétant pour le reste de la saison, un déplacement à Lyon n'étant que du bonus.

    Je fais confiance au staff, je suis certain qu'ils sont conscient qu'on ne pourra pas être compétitif avec cette défense...impossible...et que un latéral et un défenseur central vont encore arriver...

    Le match de ce soir leur permettra de se jauger à la L1, en espérant que la probable défaite de ce soir soit une défaite encourageante dans son contenu!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives