Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.793 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Y a-il d'autres améliorations visibles dans le stade avec photos à l 'appui ?tribune boutique guichet...
  • Cessons les sentiments, rasons la meinau, vendons tous les terrains des stades et parkings à un promoteur et construisons un stade moderne et facile d'accès en périphérie comme l'a fait l'OL
  • C'est quoi ce troll?
  • knekbull a écrit, le 09/08/2017 11:48 :
    Cessons les sentiments, rasons la meinau, vendons tous les terrains des stades et parkings à un promoteur et construisons un stade moderne et facile d'accès en périphérie comme l'a fait l'OL


    demande aux bordelais, lyonnais ou autre niçois ce qu'ils en pensent des stades en périphérie facile d'accès.
  • La Meinau c'est pas juste un stade, c'est le centre de vie des joueurs, mais aussi le QG de la direction du club + la proximité du centre de formation.

    Rénover la Meinau va couter chère.
    Mais tout raser pour Construire un nouveau stade + un centre d'entrainement va couter encore plus chère...

    De plus avec un peu de refléxion on peut rendre l'accès a la Meinau très facile.
  • La Meinau a une âme. Ce n'est peut être pas un formidable outil comme Aulas aime appeler son nouveau stade, mais il a une histoire.

    Pour avoir été au Groupama Stadium ce weekend, j'en suis revenu plus amoureux que jamais de ma Meinau. J'avais l'impression d'être dans un Zénith ou une salle de spectacle avec tout ce qu'il va autour.

    Alors certes il y a pas mal de choses à améliorer dans notre enceinte, notamment pour améliorer l'accueil et la rentabilité (un nouveau centre d'entraînement, centre de formation et centre administratif sont peut être nécessaires) mais pitié faisons tout pour rester un club authentique.
  • Ce qui est bien c'est que suite à ce week-end on a environ 4000 personnes qui ont vu ce superbe exemple qu'est le Stade des Lumières - Groupama Stadium et qui pourront donner un avis.

    Le mien je l'ai donné dans le topic après-match, mais en gros je serai triste qu'on remplace la Meinau par un stade similaire à celui de l'OL.
    - 30 min en voiture depuis le centre ville, perdu au milieu d'un champ avec autour que des quartiers résidentiels
    - Pas ou presque pas de possibilité de se garer en dehors des parkings à 15 euros...
    - intérieurement ça ressemble à tous les stades modernes, relativement impersonnel
    - surdimensionné, même si Strasbourg c'est pas le PSG, l'OM ou un club européen ça sonnait bien creux malgré le déplacement massif des supporters alsaciens

    Vouloir mettre le stade en périphérie c'est un peu prendre le problème on contre-sens. L'exemple de Strasbourg n'est pas mauvais, on laisse les véhicules en périphérie de la ville puis on prend le tram.

    Mieux vaut une rénovation intelligente de la Meinau qu'une construction neuve à Geispolsheim. En France comme en Allemagne, on a de belles réussites qui prouvent que c'est faisable. Le jour où on aura le budget d'un OL, on pourra toujours en reparler...
  • knekbull a écrit, le 09/08/2017 11:48 :
    Cessons les sentiments, rasons la meinau, vendons tous les terrains des stades et parkings à un promoteur et construisons un stade moderne et facile d'accès en périphérie comme l'a fait l'OL


    Aujourd'hui le stade de la Meinau est facile d'accès :
    - en tramway
    - en bus
    - en vélo
    - en voiture
    - à pied
    En fait la Meinau est même parfaitement dans l'air du temps sur ce point.

    Construire un stade en périphérie ne rendrait ce stade "facile" d'accès uniquement aux voitures, et encore avec sans doute une seule sortie ou route pour y accéder, cela créerait des bouchons encore pire, à l'image de ce qui se passe au Zénith alors qu'on parle de seulement 11 000 personnes.
  • knekbull a écrit, le 09/08/2017 11:48 :
    Cessons les sentiments, rasons la meinau, vendons tous les terrains des stades et parkings à un promoteur et construisons un stade moderne et facile d'accès en périphérie comme l'a fait l'OL


    :o) Kneckbull toujours sous le charme de Ginestet....
    Franchement, un stade foot dans la ville, il n'y a pas mieux.
    On peut reconstruire un Stade , mais à l'emplacement actuel ! C'est possible !
    Et niveau accès, c'est franchement pas mal : Tram, bus, train à krimmeri-meinau, pistes cyclables, piétons et parking relais .
  • Faut évoluer dans la vie alors le seul projet serait, effectivement, un stade à l'extérieur. Tout bouge sauf le stade, mais il est vrai que si on veut rester un "petit" club, 33000 places max, on peut rénover.
    C'est le club qui a une histoire pas un stade.
    Mais sois rassuré, vu que la mairie n'a pas d'argent, on va rénover mais juste ce qu'il faut. On va te peindre les murs, changer le papier wc, il sera bleu et blanc; t'auras une belle boutique, de belles loges et l'abonnement va doubler.
    On ne sait pas où il serait construit mais certains voyants savent que ce sera plus compliqué :-s
  • hanstrapp a écrit, le 09/08/2017 13:14 :
    C'est le club qui a une histoire pas un stade.

    Par définition, un stade à une histoire... Et par définition, cette histoire est liée directement au club qui l'habite. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire le choix d'aller ailleurs pour en construire un nouveau, mais bon, faut pas pousser.
  • hanstrapp a écrit, le 09/08/2017 13:14 :

    Mais sois rassuré, vu que la mairie n'a pas d'argent, on va rénover mais juste ce qu'il faut. On va te peindre les murs, changer le papier wc, il sera bleu et blanc; t'auras une belle boutique, de belles loges et l'abonnement va doubler.


    Franchement, je ne suis pas si sûr qu'il faille tellement d'argent pour rafraîchir la Meinau.
    Les collectivités ne nous doivent rien et si on veut enrayer l'effet spectateur consommateur, pour rester dans l'air du temps, je trouve que nos politiques pourraient encourager l'engagement et les initiatives citoyennes tout en renforçant l'esprit associatif et culturel du club.
    Il suffirait pour cela de lancer quelques chantiers citoyens en s'appuyant sur les dispositifs de la politique de la ville, pour proposer un tas d'opérations qui permettraient d'impliquer le public dans l'histoire de ce stade, et par extension dans l'histoire du club.
    C'est pas les dispositifs qui manquent ni les quartiers prioritaires autour de la Meinau non plus. Des tas d'associations et de jeunes seraient partant pour réaliser des chantiers de ce type.
    Cela renforcerait le côté familial et associatif du club à un moment où le business prend le dessus partout en Europe. C'est je crois ce qui avait été presque entamé en CFA2 et qui n'a pas été perpétué par la suite sous l'ère Keller. Dommage. L'institution Racing en sortirait grandie et la vitrine de la ville avec.
  • hanstrapp a écrit, le 09/08/2017 13:14 :
    il est vrai que si on veut rester un "petit" club, 33000 places max, on peut rénover.


    Donc la Juve avec son stade de 40 000 places est un "petit" club ?
  • C'est débile ce que tu dis Hanstrapp.... petit club=33000 places...!??!
    Nice est un petit club, ils ont 33000 places.... mais putain c'est une belle réussite ce club !! je signe de suite pour arriver a leurs résultats sportif.
    et alors le PSG qui est sûrement le club le plus riche du monde .... à un stade de seulement 47000 places..!!! Tu vois bien que grand club ne veut pas forçement dire stade surdimentionné....
  • axis a écrit, le 09/08/2017 13:09 :
    Ce qui est bien c'est que suite à ce week-end on a environ 4000 personnes qui ont vu ce superbe exemple qu'est le Stade des Lumières - Groupama Stadium et qui pourront donner un avis.

    Le mien je l'ai donné dans le topic après-match, mais en gros je serai triste qu'on remplace la Meinau par un stade similaire à celui de l'OL.
    - 30 min en voiture depuis le centre ville, perdu au milieu d'un champ avec autour que des quartiers résidentiels
    - Pas ou presque pas de possibilité de se garer en dehors des parkings à 15 euros...
    - intérieurement ça ressemble à tous les stades modernes, relativement impersonnel
    - surdimensionné, même si Strasbourg c'est pas le PSG, l'OM ou un club européen ça sonnait bien creux malgré le déplacement massif des supporters alsaciens

    Vouloir mettre le stade en périphérie c'est un peu prendre le problème on contre-sens. L'exemple de Strasbourg n'est pas mauvais, on laisse les véhicules en périphérie de la ville puis on prend le tram.

    Mieux vaut une rénovation intelligente de la Meinau qu'une construction neuve à Geispolsheim. En France comme en Allemagne, on a de belles réussites qui prouvent que c'est faisable. Le jour où on aura le budget d'un OL, on pourra toujours en reparler...


    Et un tram toutes les 20 minutes (à la station dédiée à sa desserte, proche de la gare de Lyon) + 20 minutes de trajet jusqu'au stade.
  • un stade un emplacement et une même histoire, le stade est au même emplacement depuis 1906 il fait partie de l'histoire de ce club il est dans son adn (malgré les travaux et rénovation sur celui ci)

    la Meinau est au Racing ce qu' Anfield est à Liverpool c'est a dire l'adn du club .

    dans les marques entrée dans le langage courant on dit passer un coup de karcher et non passer le nettoyeur haute pression, tout comme on dit ici aller à la Meinau au lieu de dire allé voir un match du Racing.
    il faut se servir du passé pour avancer en gardant son charme plutôt que de faire table rase de cette histoire dans un nouveau stade loin de la ville .

    moi devant ce stade je suis toujours en admiration ses tribunes raides son architecture avec ses poutres qui maintiennent le toit et son ambiance qui résonne comme dans aucuns nouveaux stade (sauf celui de la juve peut être) c'est un stade de foot a l'anglaise avec des supporter près du terrain qui n'est la que pour du foot!

    il faut rénover, créer des accès plus simple (parking et stationnement pour les extra urbain dont je fais parti) rajouter des loges (obligation pour dégager une plus grosse marge), moderniser (wifi,boutiques,stand,restaurants...) rajouté des places (supprimer les fosses, les portions hautes basses dans certaines tribunes...)

    le Racing c'est la Meinau et la Meinau c'est notre Racing, je pense que beaucoup de passionnés du Racing et même d'alsaciens pensent cela aussi!
  • Concernant Nice
    1 c'est un stade très moderne
    2. Avec 35624 places en configuration football

    Et depuis des années les politiques et dirigeants d'entreprise œuvrent ensemble alors qu'à Strasbourg jusqu'il y a peu il y avait des clans et des querelles qui ont conduit au dépôt de bilan
    Et je dois reconnaître que la petaudiere de 1979 1980 à laisse des traces et que l'influence négative des anciens a conduit le club jusqu'à la reprise par HILLALI .
  • La réponse a peut être déjà été donné mais n'est ce pas possible de construire un nouveau stade de 35000 places au niveau des terrains d’entraînements et du parking avec la possibilité de relier le centre de formation en coupant la route actuelles (possibilité d'itinéraire de délestage?)
    Je supposes que ça a déjà du être évoqué mais on aurait un stade en ville et tout neuf, sans contrainte de diminuer le nombre de places dans le stade actuel pendant la durée des travaux.
    Le stade actuel pouvant être détruit par la suite pour faire de nouveaux parkings ou autres aménagements
  • Question bête, ils ont fait quoi comme rénovation en 2001?
    Car il me semblait bien que la capacité du stade était plus importante dans les années 1990 avec un record à 40 OOO personnes.
    Il ne serait pas possible de revenir à 35 000?
    27 000 dont 25 000 assises, c'est vraiment le plus, ou y' aurait possibilité à 30 000 dans l'état actuel.
    D'avance merci.
  • Ils ont mis des places assises en Nord lors de cette rénovation.
  • tikko67 a écrit, le 10/08/2017 14:21 :
    dans les marques entrée dans le langage courant on dit passer un coup de karcher et non passer le nettoyeur haute pression, tout comme on dit ici aller à la Meinau au lieu de dire allé voir un match du Racing.

    Sans vouloir foutre ta comparaison en l'air, on dit plutôt "aller au Racing".

    La rénovation de 2001 (à une époque où tout le monde avait d'autres chats à fouetter) a principalement eu pour effet de réduire le nombre de places debout :
    - pose de sièges sur une large partie des populaires (les actuelles "basses")
    - maintient d'un petit couloir de places debout (les actuelles "populaires")
    - les grillages ceinturant la pelouse remplacés par une fosse

    Cela explique le côté bancal des places assises "basses" où la visibilité est toute pourrie, et aussi l'existence de séparations entre les anciennes tribunes assises et debout.
  • il est vrai que les fosses on bien réduit la capacité du stade et il est claire que les actuelles basses sont vraiment mal foutu (j'ai fait le test il y a 2 ans en nord basse au centre et entre les 2 piquets qui soutiennent le grillage au centre du terrain on y voit que dalle!)

    pour avoir vu le stade dans son ancienne configuration (j’étais un pré ado à cette époque) les populaire c’était plutôt boite a sardine et il y avait un réel risque de mouvement de foule! le grillage au bord du terrain faisait enclos de zoo mais avait l’avantage d’être utile pour afficher drapeaux et messages diverses et devait être impressionnant pour les équipes visiteuses ( l'espace entre le terrain et le grillage était petit! les supporters étaient très proche du terrain de jeux)

    oui comme tu dis kitl on dit plus on va au Racing mais les footeux (ceux qui suivent le Racing ou qui font du foot en club en Alsace) disent aussi j’étais à la meinau hier! bref c'est juste pour dire que le Racing est lié à la meinau
  • Abonné en tribune Est, j'ai reçu un mail du Racing concernant l'accès à ma tribune.
    Citation:

    Chère Abonnée, Cher Abonné,

    Le premier match de Ligue 1 au stade de la Meinau approche à grands pas.
    Pour faciliter l'accès dans votre tribune, nous vous informons qu'en raison d'un changement de configuration des voies de passage, l'accès à la Tribune EST Familles, ne pourra plus s'effectuer par la coursive SUD Basse.
    Deux possibilités pour rejoindre votre tribune :
    - traverser la coursive SUD Haute ;
    - entrer directement par les portes de l'ENTREE VANNEAUX


    Est-ce que ces travaux et donc le nouvel accès sont provisoire ou bien ça va rester comme ça définitivement ?
  • J'ai reçu le même mail
    À mon avis ça sent le definif. Sans doute en prévision des travaux futurs à la Meinau
  • Bonjour. Je viens du haut rhin ce matin. La boutique est elle ouverte ? L entrainement aura t il lieu ? Ici il pleut la folie...
    Je prefere etre sur car 180 km avec le petit on voudrais assister a l entrainement....
    Merci d avance...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives