Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.090 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • chris3fr a écrit, le 10/09/2017 11:27 :
    Les sifflets à la Meinau ce n'est pas nouveau et ça n'est malheureusement pas prêt de s'arrêter...

    Concernant Saadi, il n'y arrivera pas dans ce système, c'est criant sur les 5 matchs.
    Profitons du déplacement à Monaco pour tenter autre chose, Saadi et Blayac (ou Terrier) pour l'épauler devant ?


    Totalement d'accord avec toi le système 4-2-3-1 ne fonctionne pas, il faut minimum 2 avant centre Saadi n'y arrivera pas tout seul en pointe...

    Cest dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, un bon vieux 4-4-2 à plat ne ferait-il pas l'affaire... après je n'ai absolument pas la prétention d'être tacticien laissons donc faire coach Laurey il fera le bon choix !!

    Unis pour le maintien !!! Allez Racing
  • Le Racing ne jouera pas en 4-4-2 avec cette equipe...ca serait du suicide.
    Pour jouer en 4-4-2 il faut la possession du ballon, une très bonne qualité technique pour la conservation et de l'intelligence tactique rodée et superieure a la moyenne...notre équipe n'a pas du tout ces qualités...et joue je le rappelle la 17eme place...
    Il faudra trouver de la solidité et se projeter vers l'avant rapidement un peu comme a Guingamp ou contre Lille...mais avec de l'efficacité bien supérieure dans les 2 surfaces
  • J'ai un peu la mème vision que mostovoi, normalement on devrait être plus à l'aise en contre. Mais sur ce match quand Amiens jouait haut (il jouait le hors jeu dès la ligne médiane à la fin du match), même si on était à 10 on a jamais su prendre la profondeur. C'est un peu inquiétant.

    Espérons que Laurey trouve le bonne équilibre pour exploiter Saadi correctement. Pour l'instant ça fonctionne pas et il a lui même dit que c'était pas un bon match de l1... Donc on peut penser qu'il va faire des ajustements, soit de joueurs, soit de système, soit les deux.
  • rcsa4ever a écrit, le 10/09/2017 11:51 :
    il faut minimum 2 avant centre Saadi n'y arrivera pas tout seul en pointe...

    Saadi jouait seul en pointe dans un 4-2-3-1 à Clermont, puis à Courtrai. Ce système n'est pas en cause, c'est actuellement l'animation qui pose problème. A ce titre, c'est dommage qu'il n'ait pas pu profiter de la trêve international pour travailler les automatismes avec ses coéquipiers.
  • hellzass a écrit, le 10/09/2017 10:08 :
    De même, que je n'irai pas écrire ailleurs que je trouve que Bingourou doit rapidement devenir plus décisif sur certaines interventions. Ha non non non, je ne l'écrirai pas pour ne pas qu'on pense que je suis un méchant raciste.


    Non mais tu t'es relu ?
    C'est quoi ces conneries de racisme ?
    Parce que j'ai un avis différent et que je dis que Saadi n'est pas le principal responsable de notre inactivité offensive ça fait de moi un raciste ???
    Sérieusement ?
    Genre les petits noirs ça court vite les arabes ça touche le ballon et les blancs ça réfléchit ?
    Qu'est ce que ce genre de propos nauséabonds ont à faire sur un forum de foot ?

    Je vomis ! :-&
  • Et toi, tu m'as relu ??? Mein Gott ...

    J'en ai juste marre de ceux qui considèrent ceux qui critiquent Saadi (ou Kamara), comme des racistes (alsaciens), juste parce qu'ils osent les critiquer.

    Je ne m'adressais pas à ceux qui défendent le bilan ou le potentiel de Saadi dès lors que c'est argumenté. Je ne vois pas en quoi défendre Saadi serait raciste !!!

    Je sais pas comment t'as pu arriver à tes élucubrations sur mon propos mais bon. Tu peux donc paisiblement ramasser ton vomis.
  • Laurey a été le grand artisan du 4-4-2 losange et de la venue de Boutaïb la saison passée, qu'on a beaucoup aimé. Cette saison le coach a fait d'autres choix, par contrainte "économique" si j'ose dire. Le nouveau système et la nouvelle animation me paraissent contenir moins de certitudes tactiques.
    Ajouté à cela qu'en L1, il y a encore moins de temps pour se roder que la saison en L2 (où l'objectif était le maintien au départ).
    Courage Saadi, continue de faire des efforts et ça paiera. Mais bordel, participe un peu plus au jeu...
  • Moi aussi , j'y vais de mon coup de gueule ; incorrigible public, je te hais;
    si vous estimez Saadi incompétent, allez siffler les recruteurs mais respectez l'homme.
  • Je trouve un peu limite de siffler un joueur qui mouille le maillot et qui n'a pas autant de ballon que cela....
    Après oui il n'est sans doute pas le buteur que tout le monde espère, et alors? Faut-il le siffler? Si oui ben faudrait siffler pas mal de monde alors.
    J'ai l'impression qu'avec cette montée en L1 nous oublions très vite certaines choses.
    J'espère vraiment pour lui qu'il arrivera à tirer son épingle du jeu.
  • Mais Schilles arrêtes avec ta ligue 1 belge, c'est à peine plus fort que notre L2!!
    Faut arrêter avec ce championnat en carton
  • hellzass a écrit, le 10/09/2017 10:08 :
    Houlala, Anonymous, malheureux, les risques que tu as pris avec ton message !!!

    Tu es désormais classifié officiellement par quelques membres de ce site dans la catégorie : "alsacien raciste et chauvin".


    Non non c'est juste Chris68 qui est de retour . Et comme chaque année , il a choisi une tête de turc et cette année c'est Saadi . Et comme chaque année , il disparaitra quand notre attaquant commencera à marquer des buts :-&
  • athor a écrit, le 10/09/2017 13:09 :
    rcsa4ever a écrit, le 10/09/2017 11:51 :
    il faut minimum 2 avant centre Saadi n'y arrivera pas tout seul en pointe...

    Saadi jouait seul en pointe dans un 4-2-3-1 à Clermont, puis à Courtrai. Ce système n'est pas en cause, c'est actuellement l'animation qui pose problème. A ce titre, c'est dommage qu'il n'ait pas pu profiter de la trêve international pour travailler les automatismes avec ses coéquipiers.

    Oui, c'est exactement çà. On la bien vu au stade, Da Costa et Sacko ont hélas été inexistants hier, au moins autant voir plus que SaadI ! Hier ce dernier n'a pas eu un seul ballon exploitable si ce n'est sur les côtés. D'ailleurs il a adresse un très bon centre à Sacko sur l'occasion qui débouche par la suite sur le but de Kakuta. Pour que SaadI soit efficace il est nécessaire qu'il soit alimentée en bons ballons, qu'il y ait du mouvement autour de lui, qu'il puisse prendre la profondeur, l'espace, qu'il y ait ses combinaisons entre les attaquants et on n'a rien vu se tout ça hier soir, Notre attaque n'est pas composée du seul Saadi, alors focaliser uniquement sur lui, lui imputer à lui seul notre inefficacité offensive est une grosse erreur. Tous nos attaquants doivent se remettre en cause, toute l'équipe, car les offensives ne se construisent pas seulement dans les 20 derniers mètres de la surface adverse. Il est certain qu'il n'est pas l'attaquant du siècle, mais il a démontré sur son but à Montpellier qu'il sait être opportuniste et efficace quand il a un bon ballon.
  • sepele a écrit, le 10/09/2017 17:42 :
    Mais Schilles arrêtes avec ta ligue 1 belge, c'est à peine plus fort que notre L2!!
    Faut arrêter avec ce championnat en carton


    Demande à Lyon ce qu'il pense de la Gantoise.
    Le championnat Belge est désormais derrière le français et heureusement qu'on a eu de très bon résultats l'année dernière ...
  • Oui mais il n'est pas homogène, les 5 premiers ont une bonne qualité, ceux derrière beaucoup moins. On a bien vu GANT avec un OM moyen
  • Parce que le français est homogène ? Tu enlèves le PSG, Monaco , Lyon , derrière ça ne veut plus grand chose ... Bordeaux éliminé par un club hongrois, Marseille qui a les pires difficultés à éliminer un club slovaque ou Tchèque ...

    Arrêtons de minimiser les autres championnats
  • Je n'ai rien de particulier contre ce joueur, mais voici des faits que j'ai constaté lors du match d'Amiens et lors des précédents matchs :

    - Pour moi il est en surpoids et déficient en vitesse
    - Détente sur les ballons aériens trop faible
    - Aucune combinaison ni communication avec ses partenaires
    - Il taupe systématiquement toutes ses frappes à l'échauffement
    - Souvent à contre temps et souvent lobé par des balles qui pourtant paraissent simples...

    Voici ce que j'ai constaté actuellement. Je ne condamne pas le joueur, il n'a pas une préparation physique complète etc. J'attends qu'il montre son réel niveau faut lui donner du temps de nous surprendre.

    Pour l'instant si on compare son niveau à des attaquants de concurrents directs pour le maintien comme Jeannot, Santini, Niane ou encore Sio, la tâche sera rude...
  • gillesindo67 a écrit, le 10/09/2017 21:04 :

    - Souvent à contre temps et souvent lobé par des balles qui pourtant paraissent simples...

    Ca m'a aussi frappé.

    Sans doute que Laurey l'a lancé trop tôt dans le 11 de départ, contrairement à ce qu'il faisait l'année dernière. A sa décharge Bahoken s'est blessé, Blayac est bien gentil mais il parait crevé au bout de 5 minutes, et c'eût été un coup (que j'aurais tenté, mais va savoir si ça n'aurait pas été un bide plus gros que celui de Loulou Nicollin) que de mettre Sacko en pointe…
    Maintenant, le sortir, après les sifflets du public serait comme une sanction et donner raison aux spectateurs… il faut mettre Terrier ou Corgnet à ses côtés ou juste derrière lui.
  • je suis assez d'accord avec ton analyse ,Je sens Saadi très isolé à la pointe de l'attaque,sans solution,[-o il presse les défenses par intermittence sans ressort, à contretemps et sans rythme un brin fataliste et n'est pas présent devant le but quand le ballon s'y présente.Bon hier il n'a pas été aidé par ses complices d'attaque,mais on peut attendre de lui que se réveille son orgueil de buteur car je suis sur qu'il a les qualités morales pour contredire nos critiques objectives.Je lui souhaite la réussite sous nos couleurs
  • C'est certainement un bon joueur mais malheureusement pas celui de la situation.
    Son remplacement poste pour poste par Blayac montre bien la différence, si on jette un œil sur les duels aériens gagnés.

    75% pour Blayac, aucun pour Saadi.

    Certes la défense adverse était alors usée et notre tactique de balançage forcée par l'expulsion de Lala.

    En tout cas je lui trouve bien du courage et j'espère que Laurey trouvera bientôt la bonne formule pour qu'il puisse mieux exprimer ses talents de finisseur démontrés en Belgique.
  • christo a écrit, le 10/09/2017 21:47 :
    n'est pas présent devant le but quand le ballon s'y présente


    Parce que t'as vu des ballons devant le but amienois ?
  • Le soucis c'est que les déviations de Blayac ne trouvaient personne . J'aurais bien voulu voir les 2 . Je suis sur que les remises de Blayac peuvent faire le bonheur de Saadi .
  • Avec Saadi, c'était le désert de ballon devant le but du fait de l'inexistence de construction offensive et avec Blayac, on a fait ce qu'on sait faire de mieux: balancer de long parpaings devant en sautant un milieu (de toutes façon transparent) en espérant une déviation de Blayac... mais là, il faut être présent sur le deuxième ballon, ce qui ne fut jamais le cas.
    Bref, samedi, quelque soit la méthode employée et le joueur en pointe, la construction et le fond de jeu étaient inexistants... C'est bien là la principal chantier de Laurey et tous les joueurs sont à blâmer.. Saadi, qui n'est certes pas un foudre de guerre, ne peut tout seul être montré du doigt.
  • siegfried a écrit, le 11/09/2017 09:29 :
    Avec Saadi, c'était le désert de ballon devant le but du fait de l'inexistence de construction offensive et avec Blayac, on a fait ce qu'on sait faire de mieux: balancer de long parpaings devant en sautant un milieu (de toutes façon transparent) en espérant une déviation de Blayac... mais là, il faut être présent sur le deuxième ballon, ce qui ne fut jamais le cas.
    Bref, samedi, quelque soit la méthode employée et le joueur en pointe, la construction et le fond de jeu étaient inexistants... C'est bien là la principal chantier de Laurey et tous les joueurs sont à blâmer.. Saadi, qui n'est certes pas un foudre de guerre, ne peut tout seul être montré du doigt.


    +1 sur toute le ligne.

    Saadi ne sera performant que si il a des ballons exploitables a jouer et samedi (comme souvent depuis le début de la saison), il n'en a eu aucun.
    Si Laurey souhaite continuer à l'aligner (et à mon avis il n'y a pas vraiment d'alternative crédible en 9) il va falloir arriver à faire combiner nos offensifs entre eux.
    Aujourd'hui, on a l'impression d'une répartition des rôles trop rigide dans l'animation offensive avec un avant centre trop isolés et des excentrés qui cherche systématiquement l'élimination par le dribble. Le liant devrait pouvoir se faire par l'intermédiaire de Corgnet, mais je le trouve déficient pour l'instant dans ce secteur.

    Concernant Blayac, bien sûr il prend les ballons de la tête (en tout cas il les touche) mais dans un système où il est aussi isolé, cela ne sert à rien.
    Après, c'est un joueur de pivot, dont le manque de mobilité et la vitesse d’exécution ne lui ont jamais permis de passer le cap de la L1. Il y a peu de chance qu'à 34 ans cela change.
  • J'ai été littéralement écoeuré par les sifflets qui ont ponctué sa sortie samedi soir.
    Quel public d'arrivistes pourris gâtés...
    Ce type de déchainement d'aigreur gratuite me ferait presque regretter les années amateurs.
    Il faut vraiment que certains se rendent compte de l'où on vient, que nous étions encore en national, il y a un an et demi. C'est déjà une véritable chance de pouvoir regouter à la ligue 1. Nous osions tout juste en rêver, il y a a peine un an.
    Il faut savoir profiter de ces instants et pousser au contraire nos joueurs pour atteindre un objectif qui s'annonce ardu.

    Concernant le joueur, il n'a de loin pas été le plus mauvais ce soir. Il a surtout pâti de l'absence de ballons exploitables et du néant de l'animation offensive.
    Quel manque de respect pour l'homme et pour les couleurs du Racing que de le siffler de la sorte. Vous pensez vraiment que cela va aider à le mettre davantage en confiance pour la suite de la saison ? Que cela va motiver les autres joueurs ? Bien au contraire... Ces sifflets sont stupides, lâches et complètement contre-productifs.
    Qui plus est, c'est le uniquement le 2e match à la Meinau, le 2e ! Et déjà autant d'aigreur et de frustration ? La saison est encore longue, la Racing va encore peiner et prendre des taules (comme il l'a toujours fait en L1). On aura le temps de faire le bilan bien plus tard.

    Bref, le retour de l'un des aspects de la Meinau qui ne m'avait pas du tout manqué.
    Des sifflets aussi stupides sur leurs causes que sur leurs conséquences. C'est le Racing tout entier qui est perdant avec ce type d'attitudes.
    J'espère que Saadi fera taire ces aigris pourris gâtés, à l'image de Guillaume l'année dernière.
  • Entièrement d'accord avec l'analyse sur le jeu, et l'analyse des tribunes de Fuchsi.
    Il fallait s'en douter, avec 16000 abonnés, le retour des sifflets et autres insultes gratuites y compris contre nos joueurs à la maison allaient être de rigueur.
    C'est désolant...mais c'est le public du foot (sans vouloir cracher sur le sport!)..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives