Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.374 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Oui, ils sont cons ces footballeurs, ça ne sert à rien. Et puis au fait, il sert à quoi Saadi, s'il est même pas bon de la tête ?
  • @athor j'avais pas capté qu'il était revenu notre cher Othon. Je n'ai pas encore vu la réserve joué cette année mais c'est vrai que ces prestations ne lui permettaient pas de prétendre à une place dans l'équipe pro. Je trouve qu'il pourrait quand même jouer en National facilement.

    Est-ce que tu sais si Corentin Schmittheissler a retrouvé un club?

    Merci d'avance pour ta réponse
  • Il est toujours sans club a priori.
  • Merci et dommage pour lui...je le trouvais vraiment bon avec North, Meyer, Caci, Weissbeck et Aaneba d'après les matchs que j'avais vu de la réserve
  • Spiterman67
    C'est bien, c'est bien, ton sarcasme est aussi intelligent qu'utile.

    Le fait est qu'un attaquant isolé doit être au moins moyen de la tête, si ce n'est que pour prendre les "scuds" de nos defenseurs balancent.

    Saadi n'est pas ce genre d'avant centre.
    Donc soit on lui rajoute un pivot dans l'axe capable de lui dévier des ballons, soit on joue un jeu court et rapide.
  • Les statistiques d'expected goals de la Ligue 1 ont été mises à jour, et sont assez instructives sur les difficultés offensives du Racing (même si, faut-il toujours le préciser, les statistiques ne font pas tout).

    http://cotestats.fr/expected-goals-joueurs/

    Si les xG ne vous parlent pas, vous pouvez vous référer au glossaire en bas de page. Les statistiques sont par 90 minutes. Saadi trône en tête de notre classement des joueurs qui contribuent à la qualité des occasions (colonne "Contr. xGoals"). Je ne le mentionne pas pour le réhabiliter, mais plutôt pour mettre plus en évidence les lacunes de ses coéquipiers qui sont souvent plus épargnés.
  • 0.57 points par match, à ce rythme cela fera 21.71 points à la fin de la saison. Le réalisme mathématique va faire mal.
  • Bon, parlons peu, parlons concret, après 7 matches, mes humbles observations :

    1. Kamara doit gagner en détermination et améliorer son placement.

    2. On a pas fait un seul match avec 2 arrières latéraux de métier. Lala à droite, ça fait l'affaire. A gauche, il faut absolument que Foulquier et N'Dour reviennent.

    3. Dans l'axe, Koné fera le boulot. Des doutes concernant la régularité de Mangane. Martinez dans l'axe à gauche?

    4. Le milieu de terrain est à repenser :
    - Martin ralentit le jeu, on a le sentiment qu'il est une sorte de numéro 10 reculé. Son rôle doit être repensé. Il joue propre mais n'a pas le bon rôle.
    - Corgnet a du ballon, mais pareil son rôle est à revoir. Il est trop juste physiquement pour perforer dans l'axe. A se demander s'il ne serait pas meilleur sur l'aile.
    - Liénard est trop lent à ce niveau. Un bon remplaçant toutefois (coups de pied arrêtés en fin de partie)
    - Il manque de puissance et de combativité dans l'axe. Je milite pour Aholou-Grimm, à l'ancienne.

    5. Blayac offre des solutions quand il entre (déviations, impact physique, il sent le jeu). Persuadé qu'il faut lui donner une chance devant, avec à ses côtés soit Saadi, soit Da Costa.

    6. Da Costa doit être titulaire, soit en pointe, soit sur une aile. Bon de la tête, gros abatage défensif. Il mouille le maillot.

    7. Sacko n'est pas encore prêt pour la Ligue 1. Brouillon et peu d'efforts défensifs. Il serait meilleur en super-sub.

    =====

    Ma suggestion:

    Equipe


    ps: et oui, la surprise, c'est Bahoken : il apporterait un impact physique qui userait l'adversaire. On a trop de gabarits frêles (Terrier, Da Costa, Sacko, Corgnet). Il faut de l'impact que diable. Les frêles rapides, pour les 25 dernières minutes.

    Ou alors :

    Equipe
  • Bôf, Saadi a de l'impact physique, mais ça suffit pas ! On l'a bien vu !
  • Menes à l'instant sur le Canal Football Club : "Strasbourg ne peut pas se maintenir avec une attaque aussi faible."
  • Menes à l'instant sur le Canal Football Club : "Strasbourg ne peut pas se maintenir avec une attaque aussi faible."
  • Sachant que Strasbourg.. a également l'avant-dernière défense de L1 en compagnie de Metz.
  • Menes raconte comme souvent n'importe quoi, il faudrait commencer à faire un match sans encaisser de but avant de raler sur l'attaque.
  • Tout à fait d'accord. Le problème c'est les buts nuls qu'on concède, celui d'Amiens, le premier ce soir. C'est sur qu'en L1, une fois que tu es mené tout est plus difficile pour l'attaque.
  • Exactement. Le problème, c'est que depuis que Laurey est là, le Racing n'a jamais été très efficace défensivement...
  • Il a raison. Si on regarde la saison dernière, c'est pas la Défense qui nous a sauvé mais bien notre attaque de feu...
    On est en L1 avec une attaque beaucoup moins efficace (bonne?) que l'année dernière...
  • Je commence à douter un peu de tout, même de Laurey.
  • Je ne remet pas Laurey en cause , mais j'ai du mal à le suivre par moments .

    J'ai pas compris qu'il ne fasse pas rentrer Saadi ( le seul "vrai" avant centre sur le banc ) en fin de Match dans un Match ou on est obligés de scorer ...

    Je pige pas sa gestion du groupe ou des mecs passent de titulaire à 17 eme homme d'un Match à l'autre ...

    Il y a beaucoup de bricolages et parfois les joueurs eux mêmes ne semblent pas trop savoir à quel poste ils jouent .

    En début de rencontre , Sacko ét Da Costa faisaient systématiquement ( spontanément plutôt ) des appels vers les ailes et délaissaient l'axe par exemple ...
  • indamixe a écrit, le 24/09/2017 19:49 :
    0.57 points par match, à ce rythme cela fera 21.71 points à la fin de la saison. Le réalisme mathématique va faire mal.


    Après 7 journées :

    19e au classement général avec 4 points pris sur 21..
    15e attaque avec 5 buts dont 3 le même soir dans un contexte très particulier face à Lille..
    Aucun joueur avec plus d'1 réalisation au compteur..
    17e défense suite à la défaite de Toulouse ce soir avec 13 buts encaissés..
    1 seul match sans avoir vu nos filets trembler face à Lille..
    Déjà 2 défaites en 3 réceptions malgré un gros soutien populaire..


    Conclusion : un rythme trop lent sur le plan comptable, une attaque quasi muette, une défense perméable, un Racing qui n'est pas maître chez lui jusqu'à présent.
  • Eh bien si on est condamné on fait quoi du coup? On déclare forfait pour éviter la honte des 21 points? Ou alors on essaie d'acheter quelques matchs ( ben non jsuis bête on a pas de sous) ou alors on demande à Paris de nous prêter Neymar... en fait je crois que le plus simple reste encore ce que nous savons faire le
    mieux. On va supporter notre équipe jusqu'au bout, pour les pousser à se donner sur tous les matchs comme le fait si bien notre mur bleu. Ca passera ... ou pas, mais tant que je verrais les gars se défoncer comme ce soir je serais derrière eux comme des milliers d'autres supporters. On est limité, on le savait... mais on est pas largué et il ne manque pas grand chose pour que les résultats arrivent (j'entends par là juste sauver nos miches pas jouer là champions league) et si à la fin on doit descendre... et bien les plus fidèles seront toujours là et nous sommes nombreux fort heureusement.
    Donc continuer avec votre sinistrose si ca vous chante mais tout ça ne reste qu'un jeu et l'histoire du racing a suffisamment montré que notre club saura toujours se relever.
  • Ce n'est qu'un bilan objectif et réaliste, rien de plus. L'histoire a surtout prouvé que lorsque le Racing était plongé dans une saison galère, c'était vrai jusqu'au bout en général. Ok on est limité mais Amiens qui s'impose à la Meinau ou face à Nice, tout comme Troyes qui en prime va s'imposer à Metz, sans oublier Dijon qui cherche un résultat nul à Lyon, le sont aussi sur le papier. Plus que le classement général, c'est le classement des promus qui fait mal..

    13) Troyes : 8 points
    16) Amiens : 6 points
    19) Strasbourg : 4 points


    Après on finira peut-être devant ces équipes, de valeur quasi identique mais forcé de constater qu'à l'heure actuelle le compte n'y est pas. Une 5e défaite consécutive à Dijon serait catastrophique à mes yeux, il faut de suite mettre fin à cette vilaine série. J'ai connu un paquet de relégations mais pour le coup ça me ferait mal de voir notre club retourner en L2 après avoir fait tellement d'efforts pour renaître de ses cendres..
  • Sans oublier Montpellier qui arrache le nul au Qsg.
    C'est clair qu'on mérite d'être dans la charrette pour l'instant...
  • fost67 a écrit, le 25/09/2017 00:06 :
    Eh bien si on est condamné on fait quoi du coup? On déclare forfait pour éviter la honte des 21 points? Ou alors on essaie d'acheter quelques matchs ( ben non jsuis bête on a pas de sous) ou alors on demande à Paris de nous prêter Neymar... en fait je crois que le plus simple reste encore ce que nous savons faire le
    mieux. On va supporter notre équipe jusqu'au bout, pour les pousser à se donner sur tous les matchs comme le fait si bien notre mur bleu. Ca passera ... ou pas, mais tant que je verrais les gars se défoncer comme ce soir je serais derrière eux comme des milliers d'autres supporters. On est limité, on le savait... mais on est pas largué et il ne manque pas grand chose pour que les résultats arrivent (j'entends par là juste sauver nos miches pas jouer là champions league) et si à la fin on doit descendre... et bien les plus fidèles seront toujours là et nous sommes nombreux fort heureusement.
    Donc continuer avec votre sinistrose si ca vous chante mais tout ça ne reste qu'un jeu et l'histoire du racing a suffisamment montré que notre club saura toujours se relever.


    Voila un message qui me fait chaud au cœur et que je partage complètement....
  • Rien est perdu mais on est largué dans le sens où on n'arrive pas à battre des équipes de notre calibre, chez nous.
    Ils se sont battus, je suis derrière eux mais ils m'inquiètent quand même.
    Faudra gagner à l'extérieur, on va sûrement battre Nantes et Amiens chez eux.Mais faut pas s'inquiéter.
    Je ne suis pas pour la sinistrose mais au vu des 7 premiers matchs, c'est L2 saison prochaine. Vu qu'ils n'ont plus de budget, pas de renfort cet hiver.

    Mais "nous sommes les meilleurs, nous sommes les meilleurs, nous sommes les meilleurs, nous sommes les meilleurs, nous sommes les meilleurs", on y croit.
  • Faudrait relativiser un peu.
    D'une part on savait très bien que le maintien allait être très difficile. Une descente en l2 n'est pas inenvisageable, heureusement, et fait parti du plan de dvt du racing. Il n'y a pas urgence, si les comptes sont préparés.

    Ensuite, j'ai le sentiment que sur le jeu, on ne peu faire pire qu'actuellement.
    C'est évident que laurey n'a pas encore trouvé la bonne formule. L'année dernière aussi, il a procédé à de nombreux remaniements avant de placer boutaib en retrait.

    Pas trop d'exigences cette année.
    Mais restons solidaires.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl merde j'ai bientôt fait 23 ans de trop
  • raukoras Si à 22 ans t'es encore au Racing, t'as raté ta vie.
  • raukoras Harvey Weinstein approuve cette idée
  • matteo Fetiz Arumbaya, MC, CD San Theodoros, 17 ans
  • matteo Damiano Zapata, GK, Ferrocarril Oeste, 19 ans
  • matteo Quelle rumeur demain ?
  • matteo (17 ans pour Ivan, pas 27)
  • matteo Ilan Salmani, DC, Étoile du Sahel, 18 ans
  • matteo Ivan Drubsky, MD, Zalgiris Vilnius, 27 ans
  • matteo Jorge Silva, ARD, Allianza Lima, 18 ans
  • matteo Je pense qu'il doit être possible de créer un générateur de rumeurs de transfert BlueCo
  • tenseur Du neuf avec Strasbourg ?
  • tempest Et ceci, ce n'est pas faute d'avoir averti IMBS, BARSEGHIAN, VETTER , etc
  • tempest C'est un peu comme les 200 millions pour la meinau pour une équipe de U20
  • tempest On apprend que les présidents de clubs ont validé l'accord CVC sans même lire le contenu détaillé du projet !
  • tempest Le football français est un monde de bisounours incompétent !
  • tempest Avez vous pris le temps de regarder NICOLLIN et KITA pour leur audition au sénat
  • kitl suite des pronos Euro dispo [lien]
  • steven On saura quand si la réserve est éventuellement sauvé ? J’imagine que sarre union peut faire appel aussi
  • rago37 au Portugal ils ont Pedro NETO et en France on a Markus LIDL !

Mode fenêtre Archives