Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-2 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 28.591 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Faut quand meme arreter de deconner, la loi c'est la loi et force doit rester à la loi.
    Nous avons des supporters fantastiques, peut être l'une des plus belles ambiance de France, au lieu de s'occuper de notre équipe (notament les 5 premieres minutes où l'on prend le 1er but, peut être que la chaleur des cordes supportices aurait repoussé le danger...), nous avons assisté à un simulacre de générosité envers les supporter adverses et une cause ahurissante ! "liberté pour les ultras"......que je sache les ultras ne sont enfermés dans un bagne d'outre mer, chaque fois qu'il y a danger ou presemption de danger, le principe de precaution doit primer !!!! Je pense sincerement que hier soir le kop s'est foiré comme Kader comme bingourou....
  • leschili a écrit, le 04/02/2018 21:10 :
    Faut quand meme arreter de deconner, la loi c'est la loi et force doit rester à la loi.
    Nous avons des supporters fantastiques, peut être l'une des plus belles ambiance de France, au lieu de s'occuper de notre équipe (notament les 5 premieres minutes où l'on prend le 1er but, peut être que la chaleur des cordes supportices aurait repoussé le danger...), nous avons assisté à un simulacre de générosité envers les supporter adverses et une cause ahurissante ! "liberté pour les ultras"......que je sache les ultras ne sont enfermés dans un bagne d'outre mer, chaque fois qu'il y a danger ou presemption de danger, le principe de precaution doit primer !!!! Je pense sincerement que hier soir le kop s'est foiré comme Kader comme bingourou....




    Amen...
  • se sont ils bien comportés les ultra bordelais ?
    certains témoignages laissent à penser que non, gestes déplacés envers des spectateurs de Stras lu sur divers forum ? quelqu'un pour nous informer ?
  • Les bordelais ont pu rentrer dans la meinau avec leur bâche en grande partie grâce à l'aide des UB. Après y a eu des rumeurs comme quoi il y aurait des mecs de Mulhouse dans le lot, à vérifier.

    Quoiqu'il en soit, on connaît la grosse rivalité d'il y a quelques décennies entre les Bordelais et les indép de Strasbourg (Meinau Boys pour ne pas les citer). Y a eu quelques remarques, un début de pagaille avec quelques personnes de Strasbourg offender venus provoquer. Sinon rien à signaler.
  • La vidéo du Kop:

  • Pas grand chose à dire sur les tribunes, je ne pense pas avoir la légitimité pour juger qui que se soit.
    Avoir été présent en CFA2, en division 1 ou en coupe d'Europe, je ne vois pas quelle division ou compétition peut permettre d'acquérir le savoir absolu et le droit de critiquer les autres supporters présents.
    Chacun est libre de suivre ou pas un mouvement, la seule certitude est que quand le virage se met à chanter, c'est tout le stade.... Mais un mur bleu de fervents passionnés sonnerait quand même vide dans une Meinau vide de spectateurs non légitimes selon certains.

    Pour ce qui est de l'équipe, je pense que tous ceux qui jouent au foot en club savent l'importance de chaque joueur présent sur le terrain.
    Un gardien fébrile avec des dégagements de poussin et c'est l'ensemble de l'équipe bloqué dans sa partie de terrain.
    Une défense poreuse rend chaque sortie de balle très compliquée.
    Une attaque inoffensive et encore une fois, toute l'équipe à peur de monter au pressing sachant que la balle sera rapidement perdue et la contre attaque mortelle.

    C'est bien plus qu'un problème de joueur même si tout le monde, joueurs compris, sait que personne dans l'équipe n'a le niveau pour jouer le haut de tableau et il n'y a que Laurey qui peut y remédier, donc largement faisable.

    Le maintien sera dur et il faudra le mériter, mais en équipe et avec TOUT le monde qui tire dans le même sens.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/n9AfXcIgX7I/0.jpg
  • J'aurai bien aimé, au moment des sifflets contre Kamara que les capos lancent un chant pour le soutenir,plutôt que "la ligue, la ligue, on t'encules"...
  • Après visionnage des images, je ne vois pas où Kamara nous fait perdre le match...

    Ce n'est pas encore un gardien de ligue 1 c'est une certitude,il ne nous fera pas gagner un match, mais je ne le vois pas nous faire perdre des matchs non plus...

    Si on cherche un fautif sur le premier but ? C'est Mangane...
    Sur le deuxième but ? Ben je pense que LABORDE n'est pas un attaquant de CFA2...

    Le public, si on devait interdire de stade tous les cons, ça sonnerait vide malheureusement... La solution la plus simple, ça a deja été dit, c'est que le kop couvre ou reponde aux sifflets... par des chants et encouragements...

    Objectif de la saison: 17 ème et au dessus... où est le problème ???

    On a un potentiel public enorme, dommage de le gacher ainsi...

    Message modéré
  • Plusieurs choses m'inquiètent sur ce match :

    - le Racing n'a finalement pas beaucoup d'autorité et d'ascendant à domicile, on en est maintenant à 5 victoires pour 3 nuls et 4 défaites, bref les adversaires n'ont pas peur de jouer à la Meinau. Ca me fait d'ailleurs bien rire de lire que, parce que le kop n'a pas chanté pendant 5 minutes, cela a pu avoir une influence sur le résultat :o)

    - Laurey qui préfère souligner que le Racing n'a pas eu "de bol". OK il y a l'action litigieuse sur Terrier et le poteau de Lala. Mais sinon ? Aucune occasion et aucun danger pour Costil qui a passé une soirée très tranquille.

    - Laurey insiste avec Mangane et en fait son capitaine. Pourtant il ne faut pas être un expert pour constater que Mangane a un niveau insuffisant et que malgré son expérience il n'insuffle pas assez de hargne et de mental à ses coéquipiers. Il a fait deux bons matchs dernièrement (à l'aise quand le Racing défend comme à Lille par exemple) mais ses grosses erreurs de concentration et ses relances catastrophiques devraient être rédhibitoires à ce niveau. Je ne vois pas comment on pourrait se passer de Koné encore plus longtemps. C'est le même genre de profil mais il me parait supérieur et au niveau.

    - Les sifflets qui reviennent à la Meinau et un gamin pas en confiance qui les subit de plein fouet (Kamara). Oui il est fébrile et peut décevoir mais ces sifflets n'apportent que du négatif. Effectivement il a manqué un soutien fort du kop en réponse aux sifflets.

    - la pelouse est définitivement foutue jusqu'à mars au moins... difficile de jouer correctement au foot dans ces conditions.

    Rappelons tout de même pour finir que l'objectif est et a toujours été le maintien. Le Racing est encore au-dessus de la ligne rouge et c'est l'essentiel. Bordeaux et Saint-Etienne ont beaucoup recruté et ont de grosses structures, il ne faut pas s'étonner qu'ils nous passent devant.
    La dynamique est cependant source d'inquiétude et le match face à Troyes est très important. Quant au match à Grenoble perso je me fiche pas mal du résultat, en tout cas il faudra faire beaucoup tourner. Notre effectif est limité, peut-être manque-t-il une recrue (pour pallier le trou d'air de Terrier, ou un manque au milieu de terrain car Grimm pas au niveau).
    En tout cas cela prouve pour ceux qui en doutaient encore que quand Liénard n'est pas là, il manque un truc (Saadi qui tire les corners... mmmh pourquoi pas c'était toujours mieux que Martin).
  • leschili a écrit, le 04/02/2018 21:10 :
    Faut quand meme arreter de deconner, la loi c'est la loi et force doit rester à la loi.
    Nous avons des supporters fantastiques, peut être l'une des plus belles ambiance de France, au lieu de s'occuper de notre équipe (notament les 5 premieres minutes où l'on prend le 1er but, peut être que la chaleur des cordes supportices aurait repoussé le danger...), nous avons assisté à un simulacre de générosité envers les supporter adverses et une cause ahurissante ! "liberté pour les ultras"......que je sache les ultras ne sont enfermés dans un bagne d'outre mer, chaque fois qu'il y a danger ou presemption de danger, le principe de precaution doit primer !!!! Je pense sincerement que hier soir le kop s'est foiré comme Kader comme bingourou....


    Nous avons deux conceptions tellement différentes du supporterisme que je crains qu'il soit impossible de les réconcilier.

    On parle de passion, de liberté et d'enthousiasme.

    Tu répond force à la loi, danger, principe de précaution.

    Ca me désole car tes réponses sont celles qu'on applique à notre société dans la plupart des domaines. Le football ne fait plus exception. Ce n'est pas le football que j'ai connu et que j'ai aimé quand j'étais gamin puis adolescent. sans des tribunes animées, je ne m'y reconnais plus complètement et une bonne partie de l'attrait que j'ai pour ce sport s'est évanoui.
  • J'arrive un peu tard dans la discussion désolé. Le temps de digérer la piquette bordelaise!

    @leschili, pourquoi pas s'il y a vraiment danger..allez, après tout, je pourrais potentiellement être d'accord avec toi.
    Mais j'aimerais rapidement qu'on revienne sur l'arrêté préfectoral (http://www.girondins.com/fr/arrete-prefectoral-pour-strasbourg-bordeaux).."Article 2: Il est interdit, le samedi 3 février 2018 de 8h00 à minuit, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter des Girondins de Bordeaux, ou se comportant comme tel, d'accéder au stade de la Meinau, de circuler ou stationner sur la voie publique [...]"
    On ne parle pas d'Ultras dans l'arrêté..
    On parle des supporters bordelais...tous...de 8h à minuit le jour du match, aux abords de la Meinau et même à la Gare!
    Alors oui, supporter n'est pas un crime et respect au Kop pour avoir fait passer encore une fois le message à notre très cher préfet du Grand Est, qui depuis le début de la saison a confondu les supporters de Marseille, Bordeaux et Paris (y compris les alsaciens supportant ces équipes) avec le grand banditisme!!
  • ...si tu savais comme le préfet n'en a rien à battre de ta manif du silence...
    c'est une goutte d'eau dans un torrent...et si les autorités doivent sanctionner les supporters strasbourgeois ou les empecher de se déplacer pour x raisons, ils le feront sans aucune hésitation...alors vous pouvez continuer ces grèves et le "la ligue la ligue...on t..." ca ne changera rien.
  • Entièrement d'accord avec toi Alexmostovoi, mais ça a eu le mérite de faire parler sur tous les plateaux de journalistes..et ça fera peut-être réagir un petit peu la LFP..
  • roulian a écrit, le 05/02/2018 11:07 :
    leschili a écrit, le 04/02/2018 21:10 :
    Faut quand meme arreter de deconner, la loi c'est la loi et force doit rester à la loi.
    Nous avons des supporters fantastiques, peut être l'une des plus belles ambiance de France, au lieu de s'occuper de notre équipe (notament les 5 premieres minutes où l'on prend le 1er but, peut être que la chaleur des cordes supportices aurait repoussé le danger...), nous avons assisté à un simulacre de générosité envers les supporter adverses et une cause ahurissante ! "liberté pour les ultras"......que je sache les ultras ne sont enfermés dans un bagne d'outre mer, chaque fois qu'il y a danger ou presemption de danger, le principe de precaution doit primer !!!! Je pense sincerement que hier soir le kop s'est foiré comme Kader comme bingourou....


    Nous avons deux conceptions tellement différentes du supporterisme que je crains qu'il soit impossible de les réconcilier.

    On parle de passion, de liberté et d'enthousiasme.

    Tu répond force à la loi, danger, principe de précaution.

    Ca me désole car tes réponses sont celles qu'on applique à notre société dans la plupart des domaines. Le football ne fait plus exception. Ce n'est pas le football que j'ai connu et que j'ai aimé quand j'étais gamin puis adolescent. sans des tribunes animées, je ne m'y reconnais plus complètement et une bonne partie de l'attrait que j'ai pour ce sport s'est évanoui.


    Je te rejoins sur le fait que c'est anormal de prendre ce genre de mesures, de sanctionner tous les supporters parce qu'il y a quelques imbéciles idiots dans les stades.
    Toutefois, force est de constater que certains pseudos supporters sont parfois eux-mêmes responsables de la situation, par exemple quand on voit ce qui s'est passé à Lyon lors de la reprise du championnat.
    Il est juste navrant de constater qu'il y a toujours trop de crétins qui pensent qu'il est nécessaire d'affronter physiquement les supporters adverses, de les cogner, les insulter, etc...
    Pour ma part j'apprécie de pouvoir me rendre au stade, d'assister à un match avec des supporters adverses à mes côtés, mais des vrais supporters, pas des animaux imbibés de bière qui beuglent et vocifèrent leur haine.
    C'est arrivé lors du match contre Nantes, mais lorsque ces supporters normaux (un père de famille et ces trois gosses qui avaient tous moins de 15 ans) ont exprimé tout à fait normalement leur joie de voir leur équipe égaliser, un imbécile de stadier a surgi pour leur demander de s'asseoir, et même de quitter la tribune, le parcage visiteur devant être l'endroit où ils auraient du prendre des billets.
    Quelle tristesse de voir ça, j'avais honte pour le comportement du stadier, c'était juste ridicule et affligeant...
    Voilà ce que sont devenus les stades, des lieux où on interdit à des personnes de s'y rendre, de prendre des billets pour assister aux matchs paisiblement, de passer un moment agréable, convivial, de supporter leur équipe, tout ça à cause d'un ou deux imbéciles haineux qui eux ne supportent pas la contradiction, n'acceptent pas les supporters adverses et n'ont aucun respect pour qui que ce soit qui ne porte pas haut leurs couleurs.
    C'est navrant....
  • Et ça, même en National.
    Je me souviens du premier match du Racing de National au Red Star...Étant venu par mes propres moyens, on m'a obligé à aller dans le parcage visiteur..(qui certes n'était pas pour me déplaire...mais j'avais interdiction d'aller ailleurs dans le stade)..

  • par

    sur cette vidéo ne pensez vous pas qu'il y ait hors jeux au départ du 2em but(à 32 seconde avec le ralenti) ca ne se joue pas a grand chose mais a mon avis il y a hors jeux!
  • 5 minutes de solidarite entre Kop !
    Pas sûr que le Kop Bordelais aurait fait la meme chose !
    5 minutes de solidarite entre Kop !
    Mais c'est aussi 5 minutes d'encouragement en moins pour NOTRE Club

    J'ai un grand respect pour le Kop, moi simple abonne de la tribune nord qui encourage à ma façon.
    Je ne siffle pas mes jours ni d’ailleurs les adversaires, arbitres aux supporters adverse.

    Mais désolé scandé « Enc…. » lors de la compo des adversaires et puis se taire pour notre Racing, je ne vois pas la logique.

    Même si certains vont criés au scandale, et essayés de m’explique le pourquoi de la chose
  • hammerle a écrit, le 05/02/2018 09:19 :

    Ce n'est pas encore un gardien de ligue 1 c'est une certitude,il ne nous fera pas gagner un match, mais je ne le vois pas nous faire perdre des matchs non plus...


    On dirait que ça ne te dérange pas que notre gardien "ne nous fera pas gagner un match".
    Je ne sais pas sur quoi ce sont basé les décideurs au moment de le recruter. Sur le fait qu'il soit international espoir ? Sur les 39 buts qu'il sait pris en 25 matchs la saison dernière.


    hammerle a écrit, le 05/02/2018 09:19 :


    La solution la plus simple, ça a deja été dit, c'est que le kop couvre ou reponde aux sifflets... par des chants et encouragements ...

    Étant moi même dans le kop, je t'avoue que la plus part ne sont pas très chaud pour applaudir un gardien qui rate toutes ses relances.
  • nidolu a écrit, le 05/02/2018 12:57 :
    5 minutes de solidarite entre Kop !
    Pas sûr que le Kop Bordelais aurait fait la meme chose !
    5 minutes de solidarite entre Kop !
    Mais c'est aussi 5 minutes d'encouragement en moins pour NOTRE Club

    J'ai un grand respect pour le Kop, moi simple abonne de la tribune nord qui encourage à ma façon.
    Je ne siffle pas mes jours ni d’ailleurs les adversaires, arbitres aux supporters adverse.

    Mais désolé scandé « Enc…. » lors de la compo des adversaires et puis se taire pour notre Racing, je ne vois pas la logique.

    Même si certains vont criés au scandale, et essayés de m’explique le pourquoi de la chose


    Ceux qui scandent "Enc...." sont plutôt des personnes de la basse ouest et c'est malheureusement repris par une partie du kop bien que les capos font le nécessaire pour que ce "chant" ne soit pas suivis. Ce sont les mêmes idiots qui ont insultés les bordelais en début de match. Les mêmes qui se pointent dans certains parcages visiteurs avec des symboles douteux je suppose ...
  • Pauvre Racing... tu es tombé bien bas !!!!!!
  • rcarlos67 a écrit, le 05/02/2018 13:33 :
    nidolu a écrit, le 05/02/2018 12:57 :
    Ceux qui scandent "Enc...." sont plutôt des personnes de la basse ouest et c'est malheureusement repris par une partie du kop bien que les capos font le nécessaire pour que ce "chant" ne soit pas suivis. Ce sont les mêmes idiots qui ont insultés les bordelais en début de match. Les mêmes qui se pointent dans certains parcages visiteurs avec des symboles douteux je suppose ...


    ...non ca ne vient pas de la basse...étant au dessus des portes en 1/4 de virage, je peux te dire que les "enculés" viennent bien de ma droite en hauteur et non pas du bas...c'est bien dans le kop que l'éducation est à faire car la reprise d'idioties fait immédiatement caisse de résonnance.
  • Quel est le problème des "enculés" scandés pour remplacer le nom des joueurs adverses ? C'est une preuve de non-respect ??? On est au foot les gars ! Tout comme les messins, les parisiens et les marseillais sont insultés lorsqu'ils jouent chez nous, tout comme les arbitres après des décisions foireuses, et surtout tout comme la ligue. Les insultes font partie du jeux. Il y a un peut être un décalage de génération mais nous (les jeunes) on trouve ça bien marrant.
  • Tous ces mess parce sue le kop a arreté 5 mn d encouragement..??! c est juste ridicule et encore plus ceux qui pensent que c est ça qui a destabilisé notre equipe et notre pauvre Mangane qui certainement ne savait plus si le match avait commencé...!! Et ou étaient tous ces mécontents pendant ces 5mn..? n'ont t ils pas de bouche, pas de voix ou ne savent t ils pas taper des mains....?? c est tellement plus facile de se reposer sur un Kop qui n a pas fait défaut une fois ces 7 dernières années... et de se vanter de la belle ambiance de la meinau. Mais franchement, oser penser que que ce premier but ne serait peut-être pas venu si le Kop avait commencé son match... j ai jamais entendu un truc aussi débile. A ce compte là on ne devrait jamais encaisser de buts et encore moins perdre puisque on a un Kop qui chante du début à la fin......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives