Le topic du rugby

Flux RSS 2274 messages · 216.535 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par dudu

  • On a touché le fond pour de bon ce soir. 23-23 face au Japon..
  • C'est vraiment catastrophique cette équipe de France....
  • Je crois qu'on ne pouvait pas tomber plus bas.
    Dans le même temps tu vois les progrès incroyables de l'Ecosse et le niveau avec le Pays de Galle et l'Irlande se creuser davantage, sans parler de celui avec l'Angleterre qui devient un gouffre.
    Actuellement nous sommes au niveau de l'Italie qui elle aussi va nous taper.
    Il faut vraiment repartir de zéro et prendre un entraîneur de l’hémisphère sud pour avoir une vision complètement différente du rugby.
    Cela me fait mal au cœur de l'admettre mais Novés a été un super entraîneur mais il est maintenant dépassé.
  • Je ne sais pas si un entraineur de l’hémisphère sud serait salvateur, mais il est claire que Novès est dépassé et qu'il faudrait un entraineur plus jeune, habitué au football moderne. Novès est certainement le meilleur entraineur et manager français, il a tout gagné avec Toulouse, mais il fallait le prendre en 2007. Et avant sa nomination en 2015 il avait déjà une équipe de Toulouse bien moins flamboyante.
    C'est honteux le résultat du match, et c'est dur à dire mais j'aurais presque préféré une défaite pour vraiment marqué le coup, mais ce match nul sonne tout comme.
    J'ai peur pour le tournoi des VI nations de 2018, et bien plus encore pour notre avenir à moyen terme car le mal est profond. On va organiser la coupe du monde 2023 et on est à des années lumières d'en être un prétendant.
  • Novès ou pas les joueurs resterons les même.
    La France n'est plus une grosse nation...
    Les All Blacks on déjà vécu ça... ppur mieux rebondir.
    Par contre si commence à vouloir mettre des coach de foot à la tête du XV de France, tu vas vite voir arriver Domenech ou Galtier :))
  • mitchtornado a écrit, le 26/11/2017 20:22 :
    .... et c'est dur à dire mais j'aurais presque préféré une défaite pour vraiment marqué le coup, mais ce match nul sonne tout comme.


    Si le Japs n'avait pas loupé la transformation, on y était!
  • Jacques Brunel (Begles Bordeaux )va remplacer Guy Noves
    L'ÉQUIPE
  • Laporte en mode copinage, quelle ambition. Un papy en remplace un autre mais il aura intérêt d'être bien entouré, en voyant le modeste parcours de Brunel et la gueule actuel du XV tricolore. Pas certain que le rugby français se relèvera de si tôt avec les méthodes d'un président pour qui le critère sportif est visiblement secondaire.
  • Pour sauver le 15 de France on prend l'ancien entraîneur de l'Italie !
    Sauf tout le respect que j'ai pour Brunel, on est vraiment tombé bien bas ....
    Enfin, c'est d'une certaine manière logique car Novés était grillé et il fallait changer quelque chose mais j'aurais préféré une vision nouvelle avec un entraîneur de l’hémisphère sud, mais bon ...
    Bonne chance Monsieur Brunel !.
  • Enfin modeste carrière faudrait pas déconner non plus, le mec est champion de France en 2009 puis finaliste l'année suivante en terminant premier du championnat avec L'USAP, une équipe solide mais pas le plus gros budget d'Europe.

    Durant son aventure Italienne il y a eu de bonnes choses, mais comme tous les sélectionneurs de la Squadra il dû faire face à un effectif très limité en qualité et en quantité. Il signa quand même les plus belles pages du rugby italien de ces dernières années, avec de belles victoires et des matches mythiques ( défaite de 7 points à Twickenham )

    L'information à retenir c'est que Brunel est là en tant que Manager le plus important dans cette histoire est, qui est-ce qui coachera les avants et les 3/4 ?

    Et c'est là que ça devient intéressant parce qu'avec les noms de Franck Azema ( entraineur des 3/4 de Perpignan sous l'ère Brunel et champion de France en 2009) ou l'entraineur de La Rochelle Patrice Collazo, là on aurait un trio tout à fait intéressant pour préparer l'avenir.

    Car il est clair que l'effectif bougera très peu, guitou était certes en fin de cycle mais il a dû composer avec une pléthore de blessés.

    Le tournoi à venir va ressembler à un bel exercice de mise en jambes comme la première année de Lièvremont, de nombreux joueurs risquent d'être testés, sachant que l'objectif principal c'est la coupe du Monde dans deux ans.
  • Si on enlève son passage à l'USAP, son parcours reste "modeste" malgré tout pour un gars possédant un tel vécu dans le milieu et ce n'est un secret pour personne, que Laporte et lui sont proches, en faisant ce choix le président de la FFR ayant surtout la certitude d'avoir un collègue qui ne fera pas de bruit. Sinon, le mal est si profond et le retard si grand, qu'il faudra plus que des nouvelles têtes dans le staff pour remonter la pente, la CM 2023 semblant ainsi être un objectif plus crédible pour le XV tricolore.
  • 9e match (1 nul face au Japon à domicile.. et 8 défaites) consécutif sans la moindre victoire pour le XV de France. On parle tout de même d'une équipe, qui par le passé a remporté le Tournoi à 25 reprises et disputé 3 finales de CM..
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Mais par bonheur pour la France, il existe une équipe nationale de rugby en Italie..
  • On va garder les pieds sur terre car on espérait aussi que le succès face au Pays de Galles servirait de déclic l'année dernière mais.. on notera la victoire pour le moins inattendue du XV tricolore face à l'Angleterre, qui au passage était déjà tombée en Ecosse lors de la dernière journée du tournoi. En espérant une confirmation à présent.
  • Même si ce n'est pas passé loin au Pays de Galles (défaite 14-13) comme ce fut le cas face à l'Irlande et en Ecosse d'ailleurs, l'équipe de France termine le tournoi à la 4e place avec 2 victoires et 3 défaites.
  • Dur dur le retour en Coupe d'Europe pour nos représentants du Top 14 avec l'élimination de La Rochelle vendredi face aux Scarlets puis de Toulon, pourtant tout proche de l'exploit (20-19) au Munster samedi. Et suite au duel opposant Clermont au Racing ce dimanche, il ne restera qu'un seul club français dans le dernier carré. Enfin on notera que les Saracens doubles tenants du titre sont en danger avec un déplacement au Leinster qui a fait forte impression jusqu'à présent.
  • Le Leinster toujours aussi impressionnant...

    Tout en démonstration, les Irlandais ont dominé des Scarlets totalement dépassés 38 à 16. Toujours invaincu, le Leinster affrontera le Racing ou le Munster en finale à Bilbao le 12 mai.
  • Malgré un gros relâchement le Racing qui menait 27-3 s'impose finalement 27-22.. et se qualifie pour la finale de la Coupe d'Europe.
  • En attendant cette fameuse finale, programmée ce samedi, Cardiff remporte au bout du suspense la 2e Coupe d'Europe face à Gloucester 31-30. Le club gallois qui aura été mené durant une grande partie de la rencontre avant d'obtenir une ultime pénalité en toute fin de match ce soir à Bilbao.
  • C'était l'année du rugby irlandais et comme la France lors du dernier tournoi, le Racing s'incline en toute fin de rencontre (12-15) et voit le Leinster être sacré champion d'Europe.
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Incroyable scénario pour le début des barrages en Top 14. Toulon archi favori accueille Lyon à Mayol, 16-16 à la fin du temps réglementaire, prolongations ce qui est rare en rugby, 19-19 au final et qualification du visiteur au nombre d'essais marqués..
  • le LOU qui jouera donc sa demi à domicile !
    Pas un cadeau pour le MHR.
  • Et castres qui s'impose à Toulouse.. Les outsiders auront tapé les favoris durant ces barrages.
  • 53a9540000117.jpeg
    Modifié par dudu ·
    dudu • 61 ans
    Putain comment j'ai les boules !
    3 défaites cette saison contre le Castres de Urios que l'on déteste ici. ....
    Enfin, le Stade aura quand même fait une saison correcte mais manque encore de régularité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.