Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Toulouse - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 102 messages · 30.190 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samksn67

  • Il y a des sièges c’est déjà pas mal
  • muckensturm a écrit, le 13/03/2018 14:05 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 13/03/2018 13:11 :

    N'empêche, en défense, ça va être chaud. Déjà qu'avec une défense au complet, c'est une passoire.

    Mais là, il va falloir un miracle pour qu'on ramène quelque chose.

    Dans le cas ou ce miracle arriverait, ne pas oublier d'aller bruler un cierge à Lourdes avant de rentrer (vu que Lourdes est tout à coté).



    on disait pas la meme chose avant un match a grenoble voir après la raclée contre moulins il y a quelques années?
    perso je pense que la partie se jouera sur un fait de jeu ou une once d'efficacité ou de reussite dans une des surfaces qui mettra l'equipe en confiance
    reste juste à ce que ce soit le Racing qui en profite
  • Faudra gagner la bataille du milieux, éviter que leurs attaquants ne soient servis dans de bonnes conditions, parce-que ils sont rapide et pas chèvre devant le but, spécialement Delort...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Alsace :
    Martin Terrier (ischio-jambier) est forfait pour la rencontre face à Toulouse.
  • Da Costa et Gonçalves sont quasiment forfaits. Liénard et Martin, qui ont été ménagés cette semaine, devraient eux être prêts pour samedi.
    Face à cette hécatombe, Youssouf Fofana va s'entraîner avec les pros aujourd'hui et pourrait postuler à une place dans le groupe.

    L'Alsace
  • On peut bientôt faire une équipe qu'avec les blessés ...:-B
  • On arrive encore à faire un 11 qui tient à peu près la route. Par contre, le banc de touche... :|s
  • Les exégètes du retour aux racines et aux valeurs (de l'ovalie) seront servis. Même si le porte-drapeau Grimm est suspendu.
  • ca peut être un bien pour un mal tous ces blessés, les remplacent voulant se montrer on aura peut être une belle bande de guerrier même si il va manquer de technicité et d’expérience.

    de toute façon deux issu possible avec tous les blessés soit on se fait bouffer soit on à 11 guerrier qui vont rien lâcher!
    l’opération commando démarre samedi ! je suis sure que le général Laurey saura mettre ses soldats en condition!
  • jullien est apte de leurs coté ou pas?
  • Et ceux qui pensent encore que notre superbe terrain n y est pour rien et que c est le lot de toutes les équipes....???!!! ah ce niveau là la question ne se pose même plus, ou alors y a vraiment un gros chat noire qui nous pisse dessus en se marrant toutes griffes dehors.............
  • Non Jullien est encore blessé, c'est toujours ça de moins.
  • tikko67 a écrit, le 15/03/2018 11:45 :
    de toute façon deux issu possible avec tous les blessés soit on se fait bouffer soit on à 11 guerrier qui vont rien lâcher!


    Je vois plutôt trois issues possibles à ce match : soit on gagne, soit on fait match nul, soit on perd.
    Merci à tous et bonne soirée ! B-)
  • Je dirai même plus :

    "Soit on gagne, soit on perd, soit c'est match nul, soit le match est reporté, soit le match est interrompu avant la fin, soit on déclare forfait si on trouve pas onze joueurs valides, soit la fin du monde sera passée d'ici samedi,......."

    Aurai-je oublié quelque chose ?
  • Perso je serais curieux de voir ce que Aholou/Fofana pourrait donner. Quelqu'un pense que c'est une option possible?
  • C'est un peu le même profil, mais à mon avis, ils peuvent être associés dans un système à deux milieux axiaux (4-4-2 "à plat" ou 4-2-3-1) avec une alternance des taches offensives et défensives. Mais c'est probablement trop tôt pour lancer Fofana même s'il a du potentiel.
  • J'attends de voir le schéma du milieu avec le retour de Corgnet (qui a été très efficace en 2ème mi-temps contre Monaco) ..

    Aholou, Lienard, Corgnet + un quatrième .... Je trouve que Martin a du mal à trouver sa place dans le losange, peut-être qu'en sentinelle avec aholou dans un 4-2-3-1 .. Avec Lienard , Corgnet, il reste à trouver celui qui pourrait tenir le rôle du côté droit. et choisir entre Blayac et Bahoken en pointe.
  • vu ce qui reste de dispo niveau effectif ce serait suicidaire de jouer en 442 losange. Parce que les cramés de la 60' on aura du mal a les remplacer. Pourtant c'est le moment idéal pour faire un coup :
    - sont mal partis metz, lille et troyes
    - on va jouer deux adversaires amiens et toulouse qui seront mal barrés aussi si on fait un résultat vu leur calendrier restant.
    Même Guingamp sur les 9 matchs restants ils ont l'om, Monaco et le psg.
    Nous c'est simple dans les 5 matchs à venir, on serait bien inspirés de se mettre à l'abri via une série comme à l'automne.
  • flam a écrit, le 13/03/2018 16:32 :
    Il est comment le public de Toulouse ? Plutôt genre Lille ou plutôt genre Racing ?


    Tous les abonnés ont eu une place offerte (invitation) pour le match contre Strasbourg, tellement ils ont peur que ça sonne vide. J'en ai profité car j'y vais avec des collègues abonnés : pas eu besoin de payer ma place.

    Vraiment, le foot à Toulouse, ça ne déclenche pas des masses d'enthousiasme. Ils étaient moins de 14 000 contre Monaco... et ça ne chante pas tout le temps, faiblement.

    Par contre, on a tellement d'absences... ça va être très compliqué. Toulouse va mieux depuis Debève. Ils ont de la qualité, vue contre l'OM, Gradel est un poison notamment. Et nos côtés vont être "bricolés", ça me fait redouter le pire. Alors qu'il faudrait vraiment un résultat, un nul au moins. Ce sera très dur... et pas à cause du public du TFC.
  • Quels sont les absents au sein de l'équipe toulousaine ? Je pense que Strasbourg a très peu de chances de ramener quelque chose de Toulouse. La défense est dans un tel état que l'on peut redouter le pire ... et le fait d'enchaîner les défaites n'est pas bon pour le moral ... L'équipe toulousaine aura de sérieux avantages et ce ne sera vraiment pas la même chose que le match aller
  • Une victoire reste toujours possible, malgré une équipe de Toulouse bien plus en forme.
    Ca serait de bon augure en vue du Derby du 1er Avril
  • athor a écrit, le 15/03/2018 06:37 :
    Da Costa et Gonçalves sont quasiment forfaits.

    Finalement Gonçalves pourrait jouer.
    Da Costa est bien forfait.
  • rcs67760 a écrit, le 16/03/2018 11:15 :
    Une victoire reste toujours possible, malgré une équipe de Toulouse bien plus en forme.
    Ca serait de bon augure en vue du Derby du 1er Avril


    C’est aussi un derby contre Toulouse - derby de la saucisse :D
  • mouloungoal a écrit, le 16/03/2018 14:47 :
    athor a écrit, le 15/03/2018 06:37 :
    Da Costa et Gonçalves sont quasiment forfaits.

    Finalement Gonçalves pourrait jouer.
    Da Costa est bien forfait.



    Ce serait une bonne nouvelle. Il nous faut des combattants comme lui.

    Si la défense et l'attaque sont amoindris, au moins on pourra compter sur un milieu quasi au complet (à l'exception de Grimm).

    Cela pourra peut-être pallier notre faiblesse défensive ?
  • Quand tu as trop de joueurs "battants" et pas assez de techniciens tu n'arrives pas a sortir le ballon proprement

    Mais oui Gonçalves fera du bien, mais TL ne le fera pas jouer de suite (comme tous les blesses qui reviennent)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives