Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaïl Aaneba

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 57.475 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Je serais moins catégorique... Il n'y a que Lala et Seka à ce poste ? Lala suspendu, Seka trop à la peine ou qui boude? Salmier peut y être décalé, mais si Aaneba est solide avec la réserve, en étant bien préparé pendant cet été, il aura peut-être un moment une chance à saisir. Il sera au moins dans le groupe.
    Ses prestations en CFA joueront pour beaucoup sur la suite et les pépins de la saison (croisons les doigts pour éviter les blessures, expulsions, etc.) aussi.
  • A participé au match RCS - UNFP 4-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sarreguemines 3-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Erstein - RCS II 0-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Biesheim 0-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Prix-lès-Mézières 3-0 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 72' [C]
  • Aaneba possible titulaire (pour la 1ère fois) en défense, face à Grenoble en 8e de finales CdF. Source: l'équipe.
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 72'
  • Une fois n'est pas coutume (surtout ces derniers temps), l'Equipe avait vu juste avec sa titularisation.

    Prestation un peu compliquée pour lui, mais il ne faut pas oublier qu'il est très jeune et que le contexte n'avait rien d'évident : environnement hostile dans un stade bien rempli à l'extérieur, effet "coupe" qui surmotive forcément l'équipe, bon client en face (El Jadeyaoui qui est plus un joueur de L2 confirmé que de National).

    Toujours est-il qu'il a été en difficulté dès les premières secondes et qu'il a alterné le bon / moins bon dans ses interventions ensuite. Il a surtout pris très peu de risques dans ses choix de passe et n'a pas tenté un dribble / une percussion.

    Encore un peu tendre pour le haut niveau, mais je me souviens avoir vu les début d'un dénommé Digne en coupe avec le LOSC : il avait été catastrophique.

    A revoir un peu plus tard...
  • Il a été expulsé pour sa première cape en -19ans. Dommage car il semblait avoir été titularisé.

    ALLEZ RACING !!!
  • L'équipe de france U19 s'est imposée 2-1 contre l'Italie malgré son expulsion
  • Quelqu'un connaît la raison de son expulsion ? Il avait l'air plutôt calme contre Grenoble.
  • Les Bleuets s'imposent en match amical préparatoire au tour Élite grâce à un raid de Thody Élie Youan et un coup franc d'Isaac Matondo, alors que les Italiens avaient égalisé également sur un coup franc pour une faute valant l'expulsion d'Ismaïl Aaneba
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    Ismael Aaneba a été appelé en équipe de France U20 pour deux matchs amicaux face aux États-Unis les 21 et 23 mars.
  • A participé au match Pagny-sur-Moselle - RCS II 0-3 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-0 (National 3 (F)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Troyes II 0-2 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Metz II - RCS II 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Trémery 6-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Nancy II 3-1 (National 3 (F)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Amnéville 0-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - RCS 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b4721ba76ab2/p1030045.jpg
  • A participé au match RCS - Dijon 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • A participé au match RCS - Dijon 3-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 72' But
  • A participé au match RCS - Nancy 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 77' Avertissement
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b55012bb36ad/p1030408.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b5500e1afad8/p1030366.jpg
  • A participé au match La Gantoise - RCS 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Reims 3-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - UNFP 2-0 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match Nancy II - RCS II 2-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS II 1-2 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dudelange 3-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 2-3 (National 3 (F)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Épernay 1-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 3-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lille 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Pour moi, il est un cran derrière les autres jeunes du club (Caci, Zohi, Fofana).
    Je ne suis pas certain que le poste de latéral droit dans un système à 5 défenseurs soit fait pour lui, en raison de son manque de vitesse et de son faible apport offensif.
  • C'est un jeune qui joue ses premières minutes en pro. Les consignes du coach sont de faire avant tout un match sérieux derrière, ce qu'il a fait. Tu ne peux pas lui demander à ce stade d'être un piston offensif. Ça viendra avec plus d'assurance mais pas maintenant....
  • Non. Je pense que @superdou a raison. Il n'a pas le profil d'un Lala ou Carole..il défend pas trop mal et à fait un match très correct mais il n'apporte pas offensivement. Encore une fois, ça n'en fait pas un mauvais joueur. C'est juste qu'il a un profil différent.
    Ça n'a rien à voir avec l'âge.
  • J'adore ce type de justement definitif, basé sur un seul match, sur un jeune de 19 ans qui joue un de ses premiers matchs pro.
    J'espère que Laurey et François Keller, qui l'ont vu jouer toute la saison dernière, à un poste où il a impressionné, lisent le stub. Ça les fera bien rire.
  • J'ai jamais dit que c'était définitif. C'est ma perception du bonhomme. Rien de plus.
    Et en terme de jugement definitif je ne peux pas t'arriver à la cheville.
  • C'est pas justement un défenseur central à la base ?
  • Personnellement le match d'Aaneba m'a entièrement satisfait. Il a 19 ans, il effectue à peine son deuxième match avec l'équipe pro et il a très bien tenu son poste notamment défensivement en prenant souvent le dessus sur son vis-à-vis. Certes offensivement c'était plus discret mais il ne me semble pas pertinent de le comparer avec Lala qui est l'un des meilleurs arrière droits de L1, surtout dans un 3-5-2. Aaneba a sans doute un profil plus défensif ce qui expliquerait sa prudence.
  • Tout à fait Zvain, Aaneba a fait son match, propre en défense, quelques percées assez judicieuses et tout ça pour son deuxième match pro à 19 ans!!
    Si les gens attendaient du Lala, bah on ne pourra rien pour eux!!
    En tout cas, la relève et l'avenir semblent être là et ça c'est tripant de fou
  • Le fait qu'Aaneba n'ait pas attaqué est normal au vu de son profil. Si on mettait Mitrovic piston droit du 3-5-2 ça donnerait la même chose. Il a déjà joué arrière droit mais dans une défense à 4, ce qui n'a rien à voir. Je suis pressé de le voir à son vrai poste en défense centrale.
  • Bon Ben voilà en fait on est tous d'accord. Ce n'est pas le même profil que Lala donc il n'a pas les mêmes qualités ni le même registre en phase offensive. Cependant il a fait un bon match. Il a certainement fait ce que le coach attendait de lui.
  • Oui on est tous d'accord sur le fait qu'il a fait un bpn match. Mais son véritable poste est arrière droit et non defenseur central. Il est bien dans le même registre que Lala et Carole avec la réserve, mais n'a évidemment pas ma même assurance que ces 2 joueurs confirmés. Pour l'apport offensif faut juste le laisser mûrir dans le haut niveau. Laurey semble donner des consignes très fermes de concentration aux jeunes qui jouent en défense ce qui les bride forcément. On a vu la même chose avec Caci qui lorsqu'il a joué en latéral ne monte pas, alors que lui est plutôt un milieu défensif avec la réserve.
  • c'est exactement ça, à la fois très logique et la preuve que Laurey est un excellent entraîneur qui sait jouer à la fois sur le court (gain de points) et le long terme (acquisition d'expérience des jeunes)
  • C'est effectivement hallucinant de lire un jugement aussi définitif sur Aaneba après l'avoir vu sur un seul match, alors qu'il est lui aussi un des espoirs les plus sûrs du club, au même niveau qu'un Fofana, lui aussi un 99. Face à Lille, il a réalisé un match très propre, sans grosse erreur défensive, et en apportant sa part offensivement. Evidemment, il ne soutient pas (encore) la comparaison avec Lala, mais il a montré, et il montre avec la réserve depuis deux ans et demi, qu'il en est une alternative déjà crédible.
  • Un jeune a besoin d’acululer de l’expérience.
    Contre Lille il a été sobre et plutôt bon ce qui pour un premier match est remarquable.
    Le comparer à Lala sauf à ressortir des images du premier match pro de Lala est ridicule.
  • J'ai pas trop remarqué sa prestation mais j'ai entendu les commentaires plutôt bons pour commenter sa prestation et surtout j'ai pas vu les Lillois passer de son coté.
    Qu'est ce qu'on lui aurait chié dessus s'il avait fait des erreurs en défense.
    Donc évidemment qu'on le voit moins que des joueurs confirmés, comme d'ailleurs ça a été le cas de Fofana qui a au final touché relativement peu de ballons malgré sa position mais qui a été plus en vue.

    Pour moi il a fait un bon match c'est l'essentiel. Quand à sa vitesse, si les bip-bip on préféré ne pas trop tenter son coté c'est quand même assez significatif, ils ont eu une bonne partie du match pour voir s'ils pouvaient passer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives