Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.541 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • Rue des frères, ça tombe pile ce que tu cherches niveau "lieu". Y'a de tout, des fast food (kebab, 231), des restos (un alsacien il me semble, un petit italien, une pizzeria). J'ai testé la pizzeria, c'est pas mal mais sans plus et le resto italien est peut-être un peu cher et le service est un peu lent de mémoire. Par contre niveau qualité, c'est plus que bien. Les deux sont aux alentours, voir après le Flam's (en venant de la cathédrale).

    Sinon un peu plus loin que le brasseur, en direction du lycée il y a le Rimini qui est pas mal (pâtes, pizza notamment). Pas sûr qu'il y ait de la place par contre.

    Ensuite à la Krutenau il y a un bon resto pakistanais qui sert assez vite pour peu que tu prennes des trucs "classiques". Dans une salle bondée je crois que je n'ai jamais été servi aussi vite, avec un biryani d'agneau et un poulet madras (2 personnes). On est resté dans le resto peut-être 50 minutes, pas plus. Les parts sont assez imposantes même si elles n'en ont pas l'air. Tout dépend de ta notion de "pas cher" mais tu peux t'en sortir pour moins de 20 euros par personne, boisson comprise. Faudrait que je retrouve le nom par contre ... (edit : c'est le Shahi Mahal, rue des orphelins)

    Pour ce qui est des tartes flambées je déconseille Strasbourg. Enfin, je ne connais que les mauvaises adresses à savoir le Flam's et le brasseur. Les tartes du Flam's sont banales, pas de quoi casser 3 pattes à un colvert et le brasseur, j'étais que moyennement satisfait. J'ai deux bonnes adresses mais c'est un peu loin du coup : la ferme Fritsch à Kogenheim et Lauth à Scharrachbergheim.
  • rcarlos67 a écrit, le 10/10/2014 09:33 :
    Sinon un peu plus loin que le brasseur, en direction du lycée il y a le Rimini qui est pas mal (pâtes, pizza notamment). Pas sûr qu'il y ait de la place par contre.


    Le Rimini existe toujours ?
    C'est place St-Etienne ?
    C'était je crois la première pizzeria de Strasbourg.
    J'y allais souvent avec mes parents. Ca devait être aux alentours du titre du racing. Ca ne me rajeunit pas...
  • Le Rimini qui existe toujours -et ou l'on pouvait croiser Stéphane & Milo à la grande époque- est situé à l'angle de la rue des veaux et de la rue des écrivains. Proche de la place St-etienne mais pas dessus.

    Un classique à Strasbourg que je recommande sans hésiter. Portion généreuse, ambiance conviviale, service sympa. Ils offrent quasi systématiquement l'apéro ou le digo ou les 2 ;) Ils font en outre plusieurs services, mais il vaut mieux réserver car c'est souvent plein.
  • Je perds la boule, ça doit être l'âge. Je viens de me rappeler que mes souvenirs ne sont pas liés à la pizzeria Rimini, mais à une pizzeria qui était bien située place St-Etienne et qui devait s'appeler "la petite bouffe".
  • Le Rimini est très bien effectivement
  • J'ai vraiment une très bonne adresse à conseiller :): découverte presque par hasard. j'y ai mangé pour l'instant qu'une seul fois ; mais le repas que j'y ai fait n'avait strictement aucune faute de goût. J'avoue être assez exigeant en la matière, préférant ne pas aller au resto plutôt que d'y aller et être déçu. Et là je ne l'ai pas été. J'ai mangé en terrasse, hyper au calme. Super agréable en été. De surcroît, il s'agit de cuisine étrangère : cuisine serbo-croate monténégrine. Vraiment très bon. Donc je conseille.

    Et plus encore, c'est une adresse "racingienne" : j'ai découvert que c'est la cantine de Milovan SIkimic ! (Le tenancier me confie que Milo est vraiment très attaché au Racing et qu'il ne me dit pas ça pour me faire plaisir ; je veux bien le croire).

    Il s'agit du restaurant : Aux Pays de l'Est, 8 Rue Principale, 67300 Schiltigheim.
  • Hello les Stubistes,

    De passage a Strass quelques jours fin Septembre, j'aimerais bien me faire 2 ou 3 tables locales. J'aimerais faire appel a vos conseils eclaires :)

    • 1. Vos restaus preferes recemment ? J'aime bien les restaus d'inities, genre le joyau note 4.5 sur 5 par 50 personnes, plutot que le truc a la mode qui a 500 votes et ou tout le monde va "pour faire genre" (a mon epoque lointaine, cela voulait dire :
    • 2. La meilleure choucroute au poisson ?

    Merci ! Miam.
  • Sans hésiter :

    Question 2 : "Maison Kammerzell". C'est ce dernier qui a inventé le plat en question.

    Question 1 : "Le Pont Aux Chats"

    Bon appétit !
  • Pas tout a fait , l'invention du plat a eu lieu à Paris par le chef cuisinier Guy Pierre Baumann, qui exerce ses talents au Kammerzell depuis 2010 environ .
  • Je lis qu'il a repris la Maison Kammerzell en 1987 (à l'invitation du Maire Pflimlin), mais il a peut-être passé la main vers 2010 :-/
  • Exact j ai du faire une bouletteb-( par contre la création c'est lui et c'est à Paris, ça j'en suis sur ...
  • Je ne vais plus trop au restau, mais le calendrier a fait que j'en ai fait 3 en 36h, avec des destins divers.

    Étant à proximité, j'ai tenté La Boucherie derrière Rive Étoile. La vache, surtout que ce n'est pas donné pour ce que c'est :O
    Service plus qu'express (tout est prêt avant ou quoi ?), la salade qui disparaît du plat entrecôte-frites-salade et une serveuse qui beugle quelque chose en cuisine en pleine prise de commande. Bizarre, d'autant que le restau au centre ville, sans être inoubliable, était correct de mémoire.

    Changement de décor avec un dîner en mode invité au Gavroche, toujours à Strasbourg et là rien à dire. Finesse et saveurs, avec un service impeccable du début à la fin, dans une ambiance feutrée. Faut y mettre le prix, mais un vrai bon restau de temps en temps, ça vaut vraiment le coup.

    Du très bon aussi à La Vignette (Koenigshoffen), avec la formule activ' pour un déjeuner de très bonne facture à un prix attractif au vu de la qualité. Il faudra vraiment qu'un soir je me décide à aller tester une de leurs formules dégustation... =P~
  • Mein gott.
    Je viens d'apprendre que meunier à racheté le renard prêchant. Une institution rachetée par un marchand du temple.

    Strasbourg, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose de bizarre.
  • Le Renard Prêchant était vraiment en fin de vie... La baisse de qualité était assez terrible ces derniers mois.


    Autre registre, j'ai testé la Fabrique à Schiltigheim ce week end.
    Alors, la bouffe est vraiment bonne. Le chef a vraiment du talent et mérite d'être surveillé.
    Par contre les prix sont vraiment trop élevés. On est sur des prix d'une étoile michelin, et la déco est bien trop simple et légère tout comme le service qui n'est pas qualifié pour cette catégorie de prix.

    Mais c'est intéressant comme resto de quartier. Le menu carte blanche est vraiment bien: 55 EUR + 25 EUR accompagnement des vins. Soit un total de 80 EUR par tête... 25% moins chers ce serait plus juste
    Rapport qualité prix, les sales gosse valent mieux.
  • kibitz a écrit, le 20/03/2016 21:07 :
    Du très bon aussi à La Vignette (Koenigshoffen), avec la formule activ' pour un déjeuner de très bonne facture à un prix attractif au vu de la qualité. Il faudra vraiment qu'un soir je me décide à aller tester une de leurs formules dégustation... =P~


    Cela fait quelques temps que je ne l'ai pas fait mais c'était vraiment sympatoche je te confirme.Tente le coup. ;)
  • Petite question :
    Où manger à Strasbourg après 22 heures un samedi soir (oui oui, en effet, après un match) ?

    Et ce à l'exception des fast food :'>
  • Tu as quand même plusieurs bars qui font de la bouffe correcte , notamment l'abattoir et l'algorythme.

    Logiquement pas loin du stade t'as aussi le croque bedaine près de la place du marché ( après perso je trouve pas ça bon la bas)
  • Merci
    L'intérêt étant plutôt de bien manger :))

    Et si possible à table, pas dans un bar. Oui je sais je suis exigeant. :D

    L'expatriation m'a donné de mauvaises habitudes, notamment pouvoir manger à n'importe quelle heure du jour et de la nuit...
  • À côté du McDonald's de la Meinau Il y a Pizza de nico
    À priori ça ferme à 22h mais peut-être que les jours de match c'est ouvert plus longtemps
  • ilan a écrit, le 19/08/2018 12:23 :
    Petite question :
    Où manger à Strasbourg après 22 heures un samedi soir (oui oui, en effet, après un match) ?


    Ca c'est la question en 10.000 balles...

    Les deux grands classiques sont la Bourse et la Victoire, on est dans de la cuisine de brasserie un peu à l'abattage mais logiquement c'est efficace. Nettement mieux chez Michel Debus à Schilick, mais c'est à l'autre bout par rapport au stade.

    Mon conseil serait le coin des pucelles, qui sert tard depuis qu'il a été repris.
  • Oui enfin la j'ai cité les bars où la bouffe est bonne , pas le Caupona par exemple, et derrière on a la droit à la Pizza de Nico ... on peut difficilement faire pire

    Des restos ouverts faut y aller au petit bonheur la chance, j'ai deja vu le Cinnamon (un très bon indien) servir assez tard (proche de l'Arret Langstross )
  • Ah et sinon il y a la Hache qui sert tard aussi !
  • C'est vrai et y'a le Coin des Pucelles aussi pas loin de la place Saint Etienne également ou Broc en Stock où les pizzas sont pas mal (c'est pas non plus de la grande gastronomie)
  • Coin des pucelles, je connais, mais je ne me souvenais pas qu'ils servaient tard. Merci de l'info.

    @strohteam je ne connais pas la hache merci ;)
  • Le p'tit max place de l'homme de fer sert jusqu'à minuit. Type brasserie parisienne.
    Pratique et abordable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives