Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Amiens 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 18.829 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Dur dur, ce match.
    Le racing a bien perdu 'son championnat', incapable de prendre des points contre les petits.
    Finalement, c'est le seul motif d'espoir ce soir, il n'y a plus de match contre les petits et contre les moyen-gros, le racing prend des points. Qui pensait prendre 6 points contre Nice, Rennes, Lyon et Nantes sur le cycle aller?

    Vivement que ce championnat s'arrête...
  • Comme prévu, fin de saison de plus en plus furlanesque... :((
  • Oukidja : peut être bon sur sa ligne, autant chaque fois que le ballon passe par lui sur une phase de "conservation" ça fait BOUM PAF devant et c'est un ballon perdu.

    Koné : en dehors de certains errements défensifs, a un très gros problème à la relance, il prend 3 à 4 secondes sur des passes simples de "transition" et met dans la merde systématiquement le latéral qui n'a plus le temps de voir venir

    Seka : grosse débauche, brouillon mais pas grand chose à reprocher, il donne son âme

    Foulquier : défensivement présent, offensivement totalement absent en 1ere.

    Martin : propre dans la relance globalement, les actions construites partent de lui mais au bout de 3 passes il doit être à la récupération à nouveau...
    Corgnet : clairement le flop ce soir, il est passé à travers. de loin pas un guerrier attendu.
    Aholou : il a fait ce qu'il a pu.
    Gonçalvez : s'est battu malgré ses limites, mais si tout le monde se battait comme lui on en serait pas là aujourd'hui
    Liénard : trop seul sur le front de l'attaque, tente quasiment toujours la même chose, un centre...
    Bahoken : trop seul sur le front de l'attaque
    Blayac : entrée intéressante
    Saadi : entrée intéressante
    Grimm : très bonne rentrée, une passe foudroyante qui a surpris tout le monde et dont nos milieux devraient s'inspirer

    Ce soir j'en retiens que l'équipe n'a pas été au niveau, mais pour avoir vu le match entier, c'est un combat tactique qui a été gagné haut la main par Amiens. Ils nous ont laissé joué, chose que l'on ne fait pas bien, et nous ont contré dans un schéma où ils sont eux très fort. Ils se sont projetés à 100 à l'heure à 4 devant, chaque contre était dangereux, quand nous nous placions des attaques à 3 sans en cadrer une.

    J'espère que ce schéma tactique sera en notre faveur contre Nice, Nantes ou Rennes, les laisser jouer et les contrer. C'est notre seul chance de prendre des points.
  • Oukidja, personne n'a dit que c'était un grand gardien, mais simplement qu'au cours de la saison, ça devenait naturellement "la moins pire des solutions" ou "le moins mauvais des gardiens" à défaut de faire le recrutement nécessaire soit l'été dernier, soit cet hiver, Kamara commençait à sombrer un peu comme Duki il y a quelques années, il fallait faire quelque chose.

    chris3fr a écrit, le 21/04/2018 23:07 :
    Comme prévu, fin de saison de plus en plus furlanesque... :((


    Vu que ça sent la fin de saison furlanesque, espérons que nous bénéficierons d'une fin de saison bien rennaise (à savoir qu'on va s'imposer chez eux et les priver de coupe d'Europe, envoyant une nouvelle fois Rennes dans le ventre mou du championnat).
    à cette heure-ci, c'est un peu mon seul espoir ...
  • On mesure maintenant l’importance de Lala et Da Costa (voire Terrier). Ce sont eux qui manquent (et Mangane pour son expérience dans ce genre de situation), et non Saadi ni Kamara. Il est ubuesque de lire que notre salut passera par ces deux derniers joueurs.
    Ne pas avoir pris comme les autres années un joueur au mercato d’hiver a sans doute été une erreur.
  • Kamara sombrait en raison du public. Bien meilleur qu’Oukidja sauf qu’il n’a jamais eu sa chance aux yeux du public. 2 relances loupées et ça le siffle. Oukidja peut en louper 40 il sera applaudi. J’adore Ouki, mais il a une trop grande différence de traitement
  • Evidemment ça fout les boules mais moins de regrets sur ce match que sur d'autres. Le Racing n'a pas su développer son jeu dans une composition de type "brocante" par rapport à celle du début de saison et eut égard aux nombreuses absences. Seka en charnière c'était risqué et ça n'a pas payé. Ernest s'est dispersé et si Koné a déjoué a ce point - ce qu'il a humblement reconnu après match - c'est sans doute en partie pour ça. Comme à chaque fois que Aholou n'est pas au top, on est fragile et la sortie de Goncalves a désorganisé le milieu. Ni Liénard, ni Corgnet, ni Martin n'étaient dans un grand soir et pourtant on a une fois de plus la possession du ballon, on obtient plus de fautes (Amiens c'est dégeulasse niveau fautes, simulations etc mais fallait s'y attendre) et on tire plus au but. Mais la précision devant le but n'y était pas. Bahoken trop seul puis cramé. Blayac face aux grands gabarits amiénois n'a pas eu l'impact escompté même si il met une barre. Beaucoup ici prédisaient une défaite avant le match. Il avaient vu juste mais du coup ceux là au moins ne devraient pas être trop déçu.

    J'espère vraiment que l'infirmerie va se vider au bon moment pour arracher les quelques points qui manquent et me raccroche aux dernières prestations à domicile qui étaient très encourageantes (Sainté, Monaco) malgré le résultat. Avec Lala, et Da Costa, tout ça ressemblerait quand même à autre chose. Et puis tenter la carte Saadi au moins en suoer sub avec un peu plus de temps de jeu me parait une bonne idée.

    Remercions Lille pour sa gestion et Troyes pour sa médiocrité, nous sommes malgré tout en ballotage favorable pour le maintien.

    NB: Seka, tu es maintenant officiellement un arrière gauche. On t'aime pour ça t'inquiètes.
  • Merci Marseille pour aujourd'hui, Allez Saint-Étienne pour demain...
  • J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match que la plupart d'entre-vous, alors timidement mes impressions:
    - Dans la circulation de la balle, on était de loin au-dessus d'une équipe amiénoise bien faiblarde. Ils nous ont laissé la possession parce qu'ils n'avaient pas les moyens de la prendre. Dans l'engagement, on était pas mal en 1ère mi-temps.
    - Au fur-et-à mesure du match, les joueurs ont dû gamberger car on n'a pas su convertir cette domination en actions de buts. Le fait de jouer défensif avec un seul attaquant implique une projection rapide des milieux vers l'avant, ce n'a été que rarement le cas. Liénard n'était pas dans un grand jour et Gonçalves bien en jambes au début s'est éteint petit à petit. Corgnet a essayé mais sans percussion sur les côtés il avait les défenseurs sur lui.
    Un da Costa ou un Terrier dans cette configuration nous aurait fait du bien. Peut-être aurait-on pu tenter Bahoken sur le côté droit et Blayac en pointe ?
    - Le but juste avant la pause nous met un coup sur la tête, c'était complètement immérité à ce stade. Leur seul tir cadré...
    - La 2è mi-temps était plus équilibrée et le temps tournait en faveur des amiénois qui pouvaient procéder en contres. On commet une erreur défensive sur le 2è but mais comment en vouloir aux joueurs de presser plus haut vu la situation ? Il faut bien risquer et parfois ça se retourne contre soi.
    En tout cas, à aucun moment je n'ai senti les joueurs se démotiver et baisser le pied, ils ont été combatifs jusqu'au bout - la preuve le but à la dernière seconde -mais en panne d'idées et de joueur capable de provoquer balle au pied. On a malgré-tout eu deux bonnes occasions dans les 6m de la tête ( Bahoken et la transversale de Blayac ).
    Côté individuel: Je suis content d'une chose, c'est que enfin Laurey a mis Seka en défense centrale et malgré les 3 buts encaissés dont un où il est partiellement impliqué, je l'ai trouvé beaucoup plus rassurant dans ses interventions et plutôt intelligent dans son placement. Il nous a même gratifié d'un geste défensif acrobatique qui a annihilé une très bonne occasion de but adverse. Il ne peut avoir les automatismes avec Koné mais je vote pour son maintient à ce poste, mieux vaut tard que jamais.
    Sinon, je trouve Foulquier très intéressant et complet comme joueur, mais il manque un je ne sais quoi pour que ses qualités pèsent dans le jeu. C'est dommage parce qu'il pourrait devenir un vrai atout.
  • Je suis moi aussi en colère après ce match, honteux dans l'envie et la nonchalance flagrante. Surtout après une première mi-temps bien contenue, jusqu'à ce but amiénois contre le jeu. Des services millimétrés, en or, pour des têtes foirées totalement, des frappes dévissées... ce n'est pas que de la malchance, c'est de l'envie. Quand Bahoken nous met sa mine contre le PSG, il y a de la réussite, mais il y a de la détermination dans le geste. Pareil sur la tête de Koné contre l'OM.

    J'ai moi aussi déploré le choix de Laurey de ne pas se renforcer au mercato d'hiver, mais nous avions uniquement un Meriah possible en terme de budget. N'Doye trop cher en salaire à priori. Donc peu de moyens pour se renforcer. Laurey fait avec ce qu'il a mais, à l'exception de Troyes ou Amiens (qui a un super coach il est vrai), Laurey a l'un des pires effectifs de L1 et ça s'est vu ce soir. Arrêtons avec Laurey, car quel autre entraîneur ferait mieux avec un tel effectif?

    Ce soir, on voit encore des joueurs qui, quand ils ne sont pas à 110%, sont trop limités (Seka, N'Dour, Gonçalves). Des bons joueurs, au potentiel, n'ont pas fait le job comme Foulquier, Corgnet, Bahoken trop tendre ce soir, Aholou que j'adore est aussi très en-deça de ses possibilités... Saadi est peut-être moins complet, se troue complet parfois, mais il se bat et tente. Et nous avons Lala, Da Costa, Terrier blessés... une paille.

    Je pense, comme je l'ai lu ici, qu'il faudrait redonner sa chance à Saadi et Blayac et lui ont deux profils complémentaires. Arrêter avec Oukidja.... Kamara a été conspué, houspillé, ce qui l'a beaucoup fragilisé et Oukidja a fait quelques matches qui ont fait illusion, mais même s'il n'est pas retombé dans ses travers de la saison en L2, on voit qu'il est très limité.
  • Si les joueurs lisent ce forum, j ai 1 conseil à leur donner .
    Regardez jouer New Orléans en NBA et vous comprendrez...
    Battez vous et sortez Da Costa de l hôpital et ça suffira pour cette saison 1 en ligue 1!!
    Retrouvez l humilité le combat et 1 brin de folie svp!!
  • Pourquoi "uniquement un Meriah possible en terme de budget" alors qu'on a vendu Sacko pour 2 millions ?
  • Laurey c'est: Agressif avec ses joueurs, autain avec la presse, arrogant avec les entraîneurs adverses, le néant tactique depuis l'automne et en plus il ne sait pas gérer la pression.

    Ca fait bien longtemps que je peux plus l'encadrer malheureusement..
  • Le racing balayé, chahuté, humilié et crucifié.
    Aucun joueur de classe dans cette équipe! Comment voulez-vous vous maintenir avec un effectif pareil. Les amiénois nous en laissé prendre le jeu à notre compte et ont très facilement contenu nos trop timides offensives. Sur leur seul tir en 1ère mi-temps ils marquent.. Le match était plié car nous sommes vraiment inoffensifs offensivement, et à côté de la plaque en défense. Les matchs à venir vont ressembler à mon avis à un long calvaire. Encore une fois je félicitent les supporters qui ont foi en cette équipe et je trouve que les joueurs ne font pas trop d'efforts pour les récompenser de leur fidélité!
  • Très faible et sans la moindre envie le Racing dans ce combat pour le maintien. Seraient t-ils déjà en vacances, nos pauvres petits chérubins ?? Se maintenir dans de telles circonstances va relever d'une forme d'exploit. Heureusement que nos poursuivants ne font pas le job non plus. Le maintien du Racing leur sera dû, car ce n'est sûrement pas nos starlettes qui auront œuvré dans ce sens par leur envie, leur abnégation...Vivement que la saison se termine et que l'on passe à autre chose !!
  • strasman a écrit, le 22/04/2018 01:49 :


    Ca fait bien longtemps que je peux plus l'encadrer malheureusement..


    Tu aurais pu limiter ton intervention à cette phrase, qui explique le manque total d'objectivité et l'ineptie des propos tenus juste avant.

    Ce n'est pas parce qu'il recadre ses joueurs en matches qu'il est agressif, il est même sûrement bien protecteur et attaché aux joueurs (ce qu'avait dit Foulquier par exemple, pourtant très secoué pendant les matches). Hautain avec la presse, je ne vois vraiment pas en quoi, après à question conne ou irritante, réponse fâchée oui. On le voit quand même parfois s'amuser avec eux et blaguer avec eux. Avec quelle équipe adverse il a été arrogant ?? il est à chaque fois à reconnaître les qualités adverses.

    Quant au néant tactique, le match à Toulouse était très solide, idem contre Saint-Etienne, idem à Angers... il y a bien plus de jeu et de risques pris que nos adversaires dans ces matches, où tactiquement il n'y a rien à envier et c'était pas mal de le jeu avec nos moyens. Après, si nos gars sont infoutus de tenir un marquage, de cadrer une tête, de cadrer une frappe, ça n'a rien à voir avec la tactique... même si ça se travaille à l'entraînement, on ne transforme pas un Koné en Sergio Ramos,Ils viennent pour beaucoup de NATIONAL. Laurey fait avec ça... encore plus avec tous ces blessés majeurs et ce qu'il a sous la main et les résultats sont juste logiques, même si on espère mieux et avoir 38 points à ce stade. Alors arrêtons avec Laurey et rappelons nous d'où l'on vient.

    Je suis en colère après ce résultat (après, gagner les matches les plus abordables, ce n'est pas la spécialité maison... à part Saint-Etienne et Monaco, on a plutôt sorti le grand jeu contre les bonnes équipes), mais ça n'excuse ni l'amnésie, ni l'opinion à l'emporte-pièce. Gardons le bébé quand on jette l'eau du bain.
  • Bravo Amiens!!
    Je n'aime pas dire ça mais faut avouer que eux avaient compris comment rester en Ligue 1.....
    Rien d'autre à dire, si ce n'est que nous comptons trop sur les autres et le retout du bâton sera dur.
    Oui BLAYAC c'est l’unité qui compte, si vous aviez aviez (je parle de l'équipe) montré juste la moitié de l'unité de vos supporter vous seriez maintenu....
    Alors les mots c'est génial, les actes c'est encore mieux
  • innomine a écrit, le 22/04/2018 00:24 :
    Pourquoi "uniquement un Meriah possible en terme de budget" alors qu'on a vendu Sacko pour 2 millions ?


    Meriah, c'était 1,5 millions, donc à peu près la vente de Sacko... pas des marges de manoeuvre de dingue.
  • La défaite n'est pas dûe à Seka, Oukidja et obiwankenobi, c'est l'équipe entière.

    Oukidja : pas un grand gardien mais pas nul non plus
    la défense : pour certains, les absents ayant raison, ils sont meilleurs mais pour moi, saison prochaine, on peut tous les changer à part Foulquier et Lala
    le milieu : Martin, Corgnet, les stars, rien de rien, la preuve Liénard est meilleu
    Liénard : soit disant bon tireur, 1 fois sur 10 oui, pour le reste n'apporte rien
    Aholou : en perte de vitesse
    Goncalves : se bat mais quand il centre c'est au petit bonheur la chance,
    l'attaque : inexistante
    Mais l'équipe entière n'a pas été bonne.
    Ils ont dominé mais n'arrivent pas à tirer, à faire des têtes bien placées. Laurey tu l'as remarqué ?
    Heureusement qu'il y a 3 équipe qui auront plus de mal pour rester en L1.
    Ils doivent être fatigué.
    A virer également le satff médical car trop de blessures musculaires et trop longues à guérir.
  • father-tom a écrit, le 22/04/2018 08:04 :

    Quant au néant tactique, le match à Toulouse était très solide


    Rien que cet argument me fait douter de ta compréhension basique du football ..
  • C'est pourtant le cas, j'y étais avec deux amis toulousains qui ont aussi trouvé que Strasbourg jouait mieux, que ça combinait mieux et le résultat était logique jusqu'à ces deux erreurs défensives.

    Tu ne réponds pas trop sur Saint-Etienne ou à Angers, par rapport au contenu. Tu aurais pu nous éclairer de tes grandes lumières footballistiques sur "qui a produit et dominé dans le jeu" sur le terrain. Donc quand tu dis que depuis l'automne, c'est le néant tactique, c'est faux en plus de ne rien vouloir dire... que les résultats ne suivent pas, c'est une chose pour X raisons de réussite, de qualité individuelle, etc. par contre, dans le jeu, avec nos moyens, c'était pas mal...

    Je ne vais pas perdre plus mon temps à ne pas arriver à débattre avec un anti-Laurey primaire de toute façon. Tu as ton opinion. On a hâte que tu nous proposes des entraîneurs crédibles qui feraient mieux avec cet effectif venu de National/L2 à 50%.
  • le Racing n'a plus d'attaquants décisifs et performants:
    il manque Da Costa et Terrier pour espérer une victoire
  • Il ne manque personne.
    Ce qu’il faut c’est que nos joueurs comme ceux de la petite équipe d’amiens avec son petit budget s’arrachent pour prendre les quelques points qui manquent.
    Et ce quel que soit l’adversaire.
    Ensuite augmenter nos moyens notamment grâce au nouveau stade pour éviter de se battre durablement dans les profondeurs du classement.
  • jeanle67 a écrit, le 22/04/2018 09:59 :
    le Racing n'a plus d'attaquants décisifs et performants:
    il manque Da Costa et Terrier pour espérer une victoire


    Ouais, et quand ils sont là, ils font quoi ?
  • 9 matches sans victoire, ça commence à faire beaucoup
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives