Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Amiens 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 18.829 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • nostromo a écrit, le 22/04/2018 10:37 :
    ..... à défaut de tout faire pour ne plus en perdre un seul.....


    C'était l'objectif contre Saint-Etienne, avec le résultat que l'on sait.
  • nostromo a écrit, le 22/04/2018 10:37 :
    le racing a les capacités pour aller chercher une fourchette entre 8 et 10 points.


    Je ne vois pas comment le Racing pourrait prendre autant de points en jouant comme il joue depuis le début de l’année.
    Qu’il en prenne 3 ça suffira !
  • Comment prendre des points, on a n'a plus aucune envie sur le terrain, on est dépassé partout, défensivement n'importe quelle balle qui arrive fini au fond des filets....Offensivement on vendange le peu d'occasions que l'on peut avoir....Que dire des soi disant cadres??? Corgnet, Martin???? Saadi l'attaquant qui a le plus grand ratio temps de jeu et buts marqués....Et qui ne rentre qu'à la 85i ème minute en moyenne.Pas de gardiens, pas de défenseurs latérals gauche de métier......Alors oui maintenant on n'a plus que les yeux pour pleurer.....MR Keller à réussi à faire descendre Monaco en L2.....et je pense que nous sommes bien partis pour faire de même. Ah oui encore ne pas oublié le foutage de gueule que l’on nous a offert pour le fameux 1/4 de finale contre Chambly....Pour prendre des points à Caen.....
  • En colère et inquiet,

    Nous sommes mauvais collectivement et individuellement, soit.
    Par contre, qu'il n'y ait ni solidarité, ni hargne, ni dépassement de soi est impardonnable.

    Qu'on ne vienne pas dire que c'est une question de budget, de joueurs de National ou je ne sais quoi. Amiens a le même parcours et les mêmes moyens.

    Si l'on se maintient, se sera uniquement grâce à la faiblesse de Metz, Lille, et Troyes. En aucun cas grâce à nous. Nous avons accumulé 10 points sur la phase retour ! Nous sommes dans les temps de Metz en phase allée : la honte. Notre faiblesse dans le jeu et dans la volonté est tellement abyssale, qu'en cas de maintien, je me fais même du souci pour la saison prochaine. En effet, sur quelle base allons nous construire une équipe plus solide ?
  • father-tom a écrit, le 22/04/2018 08:08 :
    innomine a écrit, le 22/04/2018 00:24 :
    Pourquoi "uniquement un Meriah possible en terme de budget" alors qu'on a vendu Sacko pour 2 millions ?


    Meriah, c'était 1,5 millions, donc à peu près la vente de Sacko... pas des marges de manoeuvre de dingue.


    Ben un joueur à 1,5M au milieu à la place de Gonçalves nous aurait fait le plus grand bien...
  • Notre meilleur buteur est a 6 buts, symbole d'une attaque fantomatique. Mais le vrai problème est bien notre défense, 18eme plus perméable de ligue 1.
  • Je suis comme vous tous, énervé, dépité et pas du tout confiant pour la suite.
    Par contre stop au "si le Racing sa maintient, c'est seulement qu'il Y'a des équipes plus mauvaises". Même si vous avez raison c'est carrément la règle du championnat et logique en soi. Bref même si le Racing est archi nul et que 3 équipe finissent derrière nous malgré nos faiblesses, tant mieux pour le Racing.

    Pour le match de hier, le Racing cherchait le point du match nul très clairement. Et comme d'habitude le Racing se prend un but évitable et sombre par la suite car aucune solution offensive.

    Le point fort du Racing était de se projeter vite vers l'avant par Lala, Aholou, Terrier, Da Costa et Bahoken (quand il était titulaire). Sur ces 5 joueurs, il Y'a en 2 de présents. Hier, Bahoken accéléré personne suivait... Il est obligé d'attendre ses coéquipiers et/ou essayer un exploit individuel au milieu de 5 adversaires, impossible. Aholou est méconnaissable en ce moment donc se projette beaucoup moins (coup physique je pense).
    Que ce soit Goncalves, Blayac, Corgnet, Lienard, Martin ce sont des joueurs qui vont ralentir le jeu, en ce moment c'est juste impossible de se projeter vers l'avant, ce qui était notre force.

    En attendant le retour de Da Costa et Lala, peut-être décaler Bahoken sur un côté et mettre Saadi en avant centre (ou Blayac même si pour moi c'est à éviter). Reste l'autre côté pour équilibré mais là je ne vois pas qui décaler qui puisse remonter rapidement le ballon sans oublier l'équilibre défensif. Monter d'un cran N'dour pour profiter de sa vivacité et de sa vitesse ? Un jeune ? Mais c'est risqué durant cette période... Au staff de se poser les bonnes questions.

    Pour finir, juste pas oublier qu'on est promu, on est à notre place même si on voudrait mieux. Faut ouvrir les yeux et se rendre compte qu'on est à notre place. Aux joueurs d'être au niveau des supporters. De se donner à fond même si je pense qu'ils sont touchées moralement.
    Le match de Nice est capital, si on gagne le maintien sera quasi assuré, si on perd je ne pense pas qu'on arrivera à se maintenir. Si match nul, ça dépendra de nos concurrents tout en sachant qu'on va souffrir jusqu'à la fin (ce qui était plus que prévisible en début de championnat).

    Pour les râleurs et siffleurs qui vont se déplacer ce samedi, pas avant le match, pas pendant, si après le match vous n'arrivez pas à vous retenir faites vous plaisir à ce moment là mais pas avant (même si pour moi c'est juste du n'importe quoi de siffler ma propre équipe mais chacun son caractère). Les joueurs ont besoin de leurs supporters même si c'est vrai qu'ils ne sont pas irréprochables en ce moment.
  • On râle, on râle, mais à l'heure actuel, ça fait 5 points d'avance sur le barragiste (reste certes, le match de Troyes) à 4 journées de la fin. On aurait annoncé ça au début de la saison, chacun d'entre nous aurait été satisfait.

    Le RCS a fait l'exploit de finir par deux fois, 4e de National avec le ratio du plus grand nombre de point sans monter. Alors bordel, si on doit se maintenir en L1 avec le ratio du plus petit nombre de point pris, alors on le fera et ça changera une fois dans notre histoire de passer du bon côté, dans ces histoires improbables !

    C'est con, mais on entend souvent que Metz est meilleurs, mais certes dernier. Alors oui, le Racing est resté dans son cocon hivernal, un mois après le printemps, mais c'est comme toujours, l'impression d'une saison est souvent basé sur les trois derniers mois ... Et oui, le Racing est assez catastrophique, mais le Racing est toujours largement dans les clous. On a fait une super première partie de saison, mais ça pouvait être l'inverse, on aurait pu faire une super seconde partie de saison, mais c'est comme toujours, il vaut mieux galérer alors que t'es devant, psychologiquement, c'est surement plus rageant de gagner alors que t'es tout derrière et que t'arrives toujours pas à dépasser les autres, malgré tes bons résultat.

    S'il faut qu'on se maintienne avec 34 points, en alignant une série de 6 défaites, mais le tout conjugué à d'autres équipes en perdition, alors bordel, on le prend, on fustigera les joueurs, mais bordel, on sera encore en L1, objectif désiré, objectif dont tout le monde savait (sauf les rêveurs qui voyaient déjà le RCS en Europe) qu'on allait forcément en chier sévèrement cette saison.

    Et puis bon, c'est Amiens, le Racing ne peut pas perdre l'art de ses séries improbables, comme perdre continuellement contre un club qui ne paye pas de mine. Je crois que ça me ferait presque chier de voir le Racing toujours gagner contre les petits et se faire éclater contre les grands comme font beaucoup ... Alors que finalement, sans forcer le trait non plus, ça tends plutôt à l'inverse. C'est un tantinet plus kiffant.
  • Si on croit se maintenir avec 34 points , on est en L2
  • Effectivement, on a toujours et encore ce joker en réserve.

    Hier soir, c'était du 0 pointé à tous les niveaux.
    Une faiblesse technique abyssale de notre côté, notamment dans le dernier geste.
    J'ai notamment en tête cette récupération au milieu, un bon appel de Bahoken dans la profondeur, et Corgnet qui délivre une petite crotte qui roule tout doucement dans les pieds du défenseur amiénois.
    Ce n'est pourtant pas sorcier de faire une bonne passe dans l'intervalle quand on n'est pas pressé !
    On a également un intelligence de jeu qui frise le néant.
    Autre exemple, un corner en première mi-temps qui arrive à l'entrée des 16 côté opposé. Seka remise de la tête, la balle arrive au point de pénalty où il n'y a absolument personne pour la pousser au fond. Du coup le ballon termine en 6 mètres. C'est quand même incroyable de telles absences dans les zones de vérités !

    Je suis très frustré parce qu'on s'est fait humilié par une équipe qui ne paye pas de mine, soutenue par un public bobo réactif à la kiss cam où autres demandes publiées sur les écrans géants : "Faites du bruit !", "Allumez vos flashs !".

    Je mets le doigt sur un autre problème : je pense tout simplement que ce match a été très mal préparé et très mal abordé.
    Absolument tout était un non-sens.
    Jouer à la ba-balle contre Amiens c'est ce qu'on a voulu faire au match aller, et on le refait au match retour.
    Aligner un attaquant qui prend la profondeur sans aucun autre joueur qui plonge avec lui, je ne comprends pas.
    Combler le manque en alignant Jonas Martin à droite après la sortie de Gonçalves, pour avoir encore moins de pénétration, je comprends encore moins.
    Bref, du n'importe quoi à tous les niveaux.
    Et j'ai bien vu Laurey prostré contre le banc de touche. D'habitude il gesticule dans tous les sens, harangue ses troupes. Hier il était totalement groggy en seconde période.

    Du jeu direct, de l'impact et de la projection vers l'avant, c'est ce qu'il fallait.
    Mais le Racing en était-il vraiment capable ?
    Parce qu'on entend beaucoup que le Racing est capable de gagner contre tout le monde.
    J'ai plutôt l'impression que c'est devenu l'équipe qui n'est plus capable de gagner contre personne !
  • schilles1979 a écrit, le 22/04/2018 13:59 :
    Si on croit se maintenir avec 34 points , on est en L2


    Pour se maintenir il faut globalement 1 point par match.Il est loin d'être exclu que Lille et Troyes prennent moins de 5 points sur les 4 derniers matchs. Donc se maintenir avec 34 points est loin d'etre impossible...même s'il vaut mieux ne pas miser la dessus.
    Cela dans l'hypothèse ou Troyes perdent tout a l'heure...
  • On peut se maintenir avec 34 points si les autres derrière n'en prennent pas plus, ce qui est possible. Je ne vois pas Strasbourg prendre des points d'ici la fin de la saison. Même des équipes de National on ne les bat pas.
  • Et Troyes qui mène à St-Étienne... Pourvu que les Verts se réveillent !
  • xaviyeah a écrit, le 21/04/2018 23:23 :
    Kamara sombrait en raison du public. Bien meilleur qu’Oukidja sauf qu’il n’a jamais eu sa chance aux yeux du public. 2 relances loupées et ça le siffle. Oukidja peut en louper 40 il sera applaudi. J’adore Ouki, mais il a une trop grande différence de traitement


    Kamara meilleur qu'Oukidja c'est une blague !!!
    Je pense que ce n'est pas le public qui lui fait rater ces deux ou trois relances contre Bordeaux, ni sa chasse aux papillons raté contre je ne sais plus quelle équipe.
    En plus de ça, l'état d'esprit de Kamara, quand il est remplaçant est honteux lors de l'échauffement d'avant match,
    Comme dit dans un précédent commentaire, "ce n'est pas par lui que passera notre salut".

    strasman a écrit, le 22/04/2018 08:33 :
    father-tom a écrit, le 22/04/2018 08:04 :

    Quant au néant tactique, le match à Toulouse était très solide


    Rien que cet argument me fait douter de ta compréhension basique du football ..


    On est bien d'accord strasman. Comment défendre Laurey après le match de Toulouse, où il rentre un 5ème défenseurs alors que nous ne sommes pas dominé, une honte !!
  • "Merci Marseille pour aujourd'hui, Allez Saint-Étienne pour demain..."

    Une fois encore merci aux autres...
  • C'est vraiment un mini-championnat de nullos, il y en a pas un pour rattraper l'autre...
  • L'OM et Sainté jouent leur place en Coupe d'Europe, ce n'est pas par grandeur d'âme qu'ils se sont arrachés pour estoquer l'ESTAC.
  • @gil6769 la patience est une vertu pas donnée à tout le monde. Comment exiger d'un gamin de 19 ans d'être immédiatement au niveau sachant qu'il n'a pas bénéficié une seconde de la faveur de la Meinau qui n'a pas hésité à lui cracher dessus avant même le premier match...pas étonnant qu'il soit démotivé
  • erreur
  • On se doute bien qu'ils ne ne sont pas battus pour le Racing mais en attendant ils nous rendent bien service.
  • Un match d'une extrême faiblesse du Racing. Ca m'a fait penser aux non-matchs de la saison passée style à Orléans ou Troyes. Sauf que c'étaient des accidents la saison passée et là on est vraiment dans une spirale très inquiétante : un coach qui ne sait plus trop comment faire, des joueurs qui commencent à s'engueuler, des recrues censées élever notre niveau de jeu qui n'y sont pas (Martin, Corgnet, Saadi), un joueur cadre totalement hors du coup ces derniers temps (Aholou) et de nombreux blessés.

    Pour le reste, comment en vouloir sur ce match à l'ossature du National qui nous a tant aidé et qui, à notre grand étonnement, s'est alignée sur le niveau L1 ? Quand je lis que la cause de cette défaite à Amiens serait le replacement de Seka et que celui-ci serait responsable du mauvais match de Koné... J'avoue que j'ai du mal à vous suivre #-o
    Même si je ne mets aucun "top" dans ce match, il a été un des moins pires.

    Les Amiénois n'ont pas eu la possession du ballon, certes, mais ont montré beaucoup plus d'abnégation, de hargne et de volonté dans les duels et la bataille au milieu de terrain. Ce sont eux qui gagnaient les duels, qui sortaient vainqueurs des uns contre uns, qui récupéraient les ballons. Ils ont été beaucoup plus précis quand il le fallait. Et côté Racing on a été incapable de construire un jeu vertical. Les gestes techniques étaient pour la grande majorité complétement ratés, mal exécutés. Les passes ratées ont été le fil rouge du match et pourtant on avait Corgnet, Aholou et Martin... leur niveau sur ce match a été catastrophique surtout pour les deux premiers cités.

    Bref sur ce match le problème ne venait pas vraiment de la défense mais de l'attitude générale de l'équipe. Et si avec le nombre de blessés, nos organisateurs du milieu de terrain et expérimentés L1 nous aident pas, si notre joueur cadre Aholou est complétement à l'ouest... difficile de faire briller un Bahoken volontaire mais très limité si mal encadré.
    Si on est pas capable d'être précis alors pour les derniers matchs il faudra au moins montrer plus de volonté et de hargne pour s'en sortir.

    PS : malheureusement Oukidja nous ressort ses sorties complétement pas maitrisées, qui sont pénalisantes pour le Racing... et pour l'adversaire aussi qui malgré un KO s'en sort finalement bien.
  • On manque de tout et vous l avez pour la plupart resumé, mais ce qui me desespère ke plus je crois, c est le manque criant d inteligence de jeu, et les tactiques mise en place par Laurey... l exemple de l avant centre esseulê entre 4 amiénois est incomprehensible, quel manque de soutien, comment espérer quoi que ce soit dans ces conditions?? C est quoi ses plans de jeu a Laurey, parce que franchement on arrive a la fin du championnat et j ai tjr pas compris ses intentions, mise à part contre les très gros ou là effectivement c était clair... j ai bien peur que même lui ne sache plus trop vers quoi il veut aller et ça c est assez inquiétant. D autre part j ai comme l impression, et j espère me tromper, qu il y a un truc qui ne tourne plus rond au sein du vestiaire, je ne sais pas quoi mais on ressent ce malaise sur le terrain je trouve, encore une fois j espére que c est moi qui me fais un film...
  • Voilà, on est encore dans le schéma de l'analyse simpliste où il suffirait de mettre 3 attaquants pour marquer 4 buts et se créer plein d'occasions, le tout en remettant en cause le jeu produit (qui n'avait RIEN à envier à Saint-Etienne, à Angers ou Toulouse même si le résultat n'a pas suivi, mais vous ne parlez pas de résultat, juste de jeu produit), suivi d'une spéculation sans queue ni tête (ni source) sur des problèmes dans le vestiaire.

    Nous avons des joueurs majoritairement issus de L2 et National qui n'ont pas, ou très peu connu la L1, avec un moins bien, une réussite qui fuit. Et quand ils ne sont pas à 120%, ces lacunes se voient. C'était ça samedi soir, ils n'y étaient pas, n'ont pas respecté les fondamentaux, manquant d'application et d'impact. C'est la seule explication à ce résultat mérité (faisant suite à pas mal de résultats moins mérités eux). Rien à voir avec Laurey, le vestiaire, l'alignement astral ou la gestion d'un banc loin d'offrir des solutions miracles.
  • Amiens a 6 pts d'avance maintenant...c'est les deux matchs gagnés contre nous !
  • father-tom a écrit, le 23/04/2018 07:47 :
    Voilà, on est encore dans le schéma de l'analyse simpliste où il suffirait de mettre 3 attaquants pour marquer 4 buts et se créer plein d'occasions, le tout en remettant en cause le jeu produit (qui n'avait RIEN à envier à Saint-Etienne, à Angers ou Toulouse même si le résultat n'a pas suivi, mais vous ne parlez pas de résultat, juste de jeu produit), suivi d'une spéculation sans queue ni tête (ni source) sur des problèmes dans le vestiaire.

    Nous avons des joueurs majoritairement issus de L2 et National qui n'ont pas, ou très peu connu la L1, avec un moins bien, une réussite qui fuit. Et quand ils ne sont pas à 120%, ces lacunes se voient. C'était ça samedi soir, ils n'y étaient pas, n'ont pas respecté les fondamentaux, manquant d'application et d'impact. C'est la seule explication à ce résultat mérité (faisant suite à pas mal de résultats moins mérités eux). Rien à voir avec Laurey, le vestiaire, l'alignement astral ou la gestion d'un banc loin d'offrir des solutions miracles.


    Il y en a bien un qui a eu l’analyse simpliste où il suffisait de rajouter des joueurs à vocations défensives à Toulouse alors qu’on gérait bien le match avec un résultat peu concluant.

    Espérons qu’il ne nous manque pas 2 points dans un mois...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives