Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-2 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 38.590 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Quel pied! Nous avons le racing dans le cœur!!! Mon top 3 bien que les 14 méritent d'y être : 1) Grimm ÉNORME !!! Dans tous les duels s'est arraché comme jamais et en plus à sû faire pression offensivement aux moments strategiques! 2) corgnet pour son nombre incalculable de ballons grattés même s'il y a eu du déchet, et surtout pour sa spéciale Amara simba qui méritait meilleur sort! 3) mangane à sû remplacer koné en méforme, a été solide et rageur comme une bête!!! Merci les bleus!!!
  • Salut les strasbourgeois !! Super content pour votre maintien en L1, votre club fait plaisir à voir. Et super scénario en plus ! A la semaine prochaine à la Beaujoire !

    Un nantais. ;)
  • Soirée inoubliable à la Meinau...
    Le scénario était juste fou !
    Quel plaisir, après toutes les galères que nous avons vécu, d'assister à un tel match.
    Personnellement, j'ai encore bien plus vibré que l'an dernier contre Bourg en Bresse.
    On revient de tellement loin...
    Et quelle idylle que l'histoire de Dimitri Liénard. Le mec paye pas de mine mais mérite assurémment sa statue aux abords du Krimmeri.
    Quelle soirée...
  • J'arrive toujours pas à y croire !!! Quel match, quelle ambiance, quelle ferveur, quelle motivation chez nos joueurs.
    Une soirée extraordinaire à la Meinau. Que le but soit marqué par Lienard rend cet exploit encore plus sublime. Fière de notre Racing, fière de nos joueurs, et fière de nous les supporters.
  • La dernière fois que j'ai explosé de joie comme ça, c'était sur le but de Niang contre l'OM à la dernière minute, sauf que là, ce but nous maintient en Ligue 1 ! Et quel but, et de quel joueur ! Celui qui incarne l'âme du club récemment rebâti.
    C'est incroyable d'avoir pu vivre de tel match à la Meinau, quel fierté de s'être fait respecté à domicile contre les Paris, Lyon et Marseille ! Et encore on était pas loin du 4-2 contre l'OM ...
    Bon allez, je veux bien me prendre des 3-1 à Amiens si c'est pour vivre ce genre de match !
    Mais espérons tout de même que l'année prochaine, non seulement on se maintienne mais qu'on se maintienne confortablement, après ces dernières années fait uniquement de montée et descente, il faut reposer ses nerfs.
  • Scenario parfait! Les gars ont posé leurs couilles sur la pelouse! Le kop au top,3 grammes dans chaque bras!
    Dans ta face Aulas,merci, De Rien!!!!!
  • Je vais claquer un jour dans cette Meinau en transe...
    Je suis d’un éternel optimisme mais quand j’ai vu la compo de Laurey je me suis dit que la soirée allait être très difficile et puis non. Une équipe combative en première mi temps qui méritait mieux que ce 1-0
    Le cauchemar en début de deuxième et au moment où je pensais que tout était fini, Da Costa qui surgit avant que dim nous libère... je pensais avoir vécu l’apotheose Quand j’avais pu assister à la Meinau à la victoire contre le PSG et ce soir... que dire...
    je suis passé par toutes les émotions cette année et je me rends bien compte que peut de supporters peuvent vivre autant d’emotions En une seule saison.
    On a un effectif hybride national/ligue 2/ligue 1 et on fait de tellements belles choses.
    Merci les bleus.. rien d’autres à ajouter
  • Merci!! @dud44 j'espère on aura droit à un beau match en conclusion chez vous :)
  • Ce finish, mon dieu cette faim de match. Ou comment passer de l'abattement à la délivrance en 5minutes. Et pourtant les événements nous étaient vraiment contraires ce soir, entre les 2 blessures, Lyon qui renverse la situation.. mais non ce soir les dieux bleu et blanc étaient à nouveau alignés!
    J'ai une pensée pour tous ceux qui ont quittés le stade avant la fin pensant se voir profiler une nouvelle défaite !
  • Ce match ressemble tant a notre racing ,faibles contre les concurants direct ,fort et combatif contre les gros et tres gros !Félicitation a tous les joueurs et au staff!Au moment du coup franc j'ai dit a mon collègue assis a coté de moi si Dim la met on est maintenu !Ce fut le cas !Notre racing ne sait rien faire comme les autres et s'il faut perdre contre les derniers et gagner contre les meilleurs ,soit!
  • Je suis le Racing depuis 50 ans, et le Stub depuis 10 ans de mon exil parisien, et aujourd’hui je ne peux résister au désir de m’inscrire pour passer un message.
    Si je mets de côté les années 1977-1980, et plus tard les coupes, et les matches contre Liverpool, Inter, etc…je pense que la période actuelle est la plus belle et il faut la savourer.
    La plus belle parce que ce club mythique a failli mourir, et qu’il a retrouvé grâce à cette descente aux enfers une identité qu’il avait perdue. Merci aux frères Keller qui ont permis ce renouveau, merci à Dugué pour tout ce qu’il a apporté à ce club, il est LE symbole et a fait partie de toutes les belles périodes de cette histoire depuis 45 ans.
    C’est aussi la plus belle car le public de la Meinau et surtout son fantastique kop n’ont jamais été aussi chauds. C’est supérieur à l’année du titre, car c’est constant et cela ne dépend pas que des résultats, c’est facile d’être supporter quand on gagne presque tous les matches (spéciale dédicace à ceux qui n’arrêtent pas de critiquer à tout va, je les plains car je ne vois pas comment ils peuvent prendre du plaisir)
    Pour moi, le match d’hier soir est le symbole de ces années, avec de grands moments d’émotions, de l’espoir, de la peur, parfois de l’énervement, de la crispation, de la désolation et puis au final cette joie immense, ce kif absolu avec l’égalisation puis le coup franc magique de Liénard, là aussi tout un symbole bien sûr.
    Cette équipe et cet entraîneur me plaisent beaucoup. Bien sûr comme tout le monde je me suis énervé sur les boulettes défensives, mais j’ai (presque) toujours vu de la volonté, de l’envie de jouer pour marquer, des joueurs qui font le max avec leurs moyens (Gonz en est le symbole).
    Perso, je n’en demande pas plus, je fais entière confiance à Marc Keller, je préfère un club avec des moyens limités, mais qui ne perd pas la boule, qui reconstruit patiemment, et une équipe dans laquelle on peut se reconnaître, plutôt que des projets fumeux.
  • Ce matin je suis encore sur mon petit nuage et en plus j'ai vraiment le sentiment quela vengeance est enfin accomplie envers Aulas après toutes ces années de rancoeur.
  • Quel kiff, maintenant va falloir s'acheter une défense...

    pas mal le selfie avec Aulas

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube td4qQmxeGPc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=td4qQmxeGPc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • clutch a écrit, le 13/05/2018 08:42 :
    Je suis le Racing depuis 50 ans, et le Stub depuis 10 ans de mon exil parisien, et aujourd’hui je ne peux résister au désir de m’inscrire pour passer un message.
    Si je mets de côté les années 1977-1980, et plus tard les coupes, et les matches contre Liverpool, Inter, etc…je pense que la période actuelle est la plus belle et il faut la savourer.
    La plus belle parce que ce club mythique a failli mourir, et qu’il a retrouvé grâce à cette descente aux enfers une identité qu’il avait perdue. Merci aux frères Keller qui ont permis ce renouveau, merci à Dugué pour tout ce qu’il a apporté à ce club, il est LE symbole et a fait partie de toutes les belles périodes de cette histoire depuis 45 ans.
    C’est aussi la plus belle car le public de la Meinau et surtout son fantastique kop n’ont jamais été aussi chauds. C’est supérieur à l’année du titre, car c’est constant et cela ne dépend pas que des résultats, c’est facile d’être supporter quand on gagne presque tous les matches (spéciale dédicace à ceux qui n’arrêtent pas de critiquer à tout va, je les plains car je ne vois pas comment ils peuvent prendre du plaisir)
    Pour moi, le match d’hier soir est le symbole de ces années, avec de grands moments d’émotions, de l’espoir, de la peur, parfois de l’énervement, de la crispation, de la désolation et puis au final cette joie immense, ce kif absolu avec l’égalisation puis le coup franc magique de Liénard, là aussi tout un symbole bien sûr.
    Cette équipe et cet entraîneur me plaisent beaucoup. Bien sûr comme tout le monde je me suis énervé sur les boulettes défensives, mais j’ai (presque) toujours vu de la volonté, de l’envie de jouer pour marquer, des joueurs qui font le max avec leurs moyens (Gonz en est le symbole).
    Perso, je n’en demande pas plus, je fais entière confiance à Marc Keller, je préfère un club avec des moyens limités, mais qui ne perd pas la boule, qui reconstruit patiemment, et une équipe dans laquelle on peut se reconnaître, plutôt que des projets fumeux.


    On peut pas mieux dire. C’est magique. Quel club ! L’Alsace en condensé.
  • Merci clutch pour ton apport
    Je suis bien d' accord avec toi sur la qualité des valeurs qui transparaissent de l' équipe et du club
    Au passage, Lyon est assez vilain de ce côté-là en ce moment ...
    Merci aux joueurs (tous!)
    Et un immense coup de chapeau à tout le staff et particulièrement à Thierry Laurey !

    Quelle joie !
  • Je l'ai toujours dis... Pour que le public du racing applaudisse à la fin du match, il suffit de mouiller le maillot. Le résultat nous importe peu (on préfère gagner quand même). Mais jamais des joueurs même limités, qui se seront donnés à fond, ne se feront sifflés à la Meinau.

    C'est si simple... Et ça, l'argent ne pourra jamais l'acheter...
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5af791ca297dc/904df903-7290-438c-bbee-c79c2441b38b.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5af791f0bc951/81f1bd9f-504f-4d8a-9bde-3b060ba153e1.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5af7920f6eff9/61955a0a-a296-4e51-b825-8aee084e8791.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5af792351c8c0/2241e06d-4869-41cf-8cf9-cc8d746654a5.jpeg
  • On va parler longtemps (et à raison) du coup-france de Liénard, mais n'oublions pas le deuxième but qui est un modèle du genre, une de nos plus belles actions construites de la saison avec un centre parfait et une reprise de la tête plus que parfaite.

    Da Costa change l'issue du match (et donc de la saison) sur ce coup-là.
  • dud44 a écrit, le 13/05/2018 02:07 :
    Salut les strasbourgeois !! Super content pour votre maintien en L1, votre club fait plaisir à voir. Et super scénario en plus ! A la semaine prochaine à la Beaujoire !

    Un nantais. ;)


    Comme les deux équipes vont jouer en tongs, mon prono: 5-5
  • Juste Bravo et merci
    Nous avons tous critiquer, tous nous étions des fois "bêtes" dans nos commentaires, certains a tort ou a raison, mais la BRAVO.
    J'étais à Épinal, le racing depuis un sacré bout de temps que je suis derrière, et hier soir je me suis dit....voila c'est pour des moments de folies comme cela que je suis aussi un fou de ce club.
  • On a vécu l'histoire hier soir, tout simplement un match historique qui rentre directement dans les meilleurs moments de l'histoire du club ( désolé pour la répétition du mot "histoire", mais c'est le mot juste après la folle soirée passé à la Meinau)

    Je n'en revient toujours pas, ce stade à une ame, on est capable de renverser des montagne ensemble quand nos joueurs sont en mode guerrier et avec notre public magnifique.

    Enorme fierté d'être strasbourgeois, un vrai bonheur. C'est encore plus beau après avoir vécu cette deuxième partie de saison terrible !
  • Sur le second but à nouvea Grimm premier passeur avant le centre . Même si son niveau est plus que moyen ..il a une capacité devant la surface à distiller de bonnes passes non negligeable... Déjà en L2 ..
  • Comme tout le monde, quel pied hier soir.

    Je suis le seul à avoir trouvé l'ambiance d'entrée des joueurs énorme? A ce moment là, je me suis dis que rien ne pourrait nous arrêter. Franchement, l'histoire du 12ème homme, dans ces moments là, je suis certain que ça joue.
  • quel match, quel dénouement , je savoure encore ce matin!

    quelle action sur le but de Da Costa! et quel coup franc.

    comme un symbole Notre Liénard nous offre un but d'anthologie ( il y a des buts qui marquent l'histoire d'un club, celui la en fait partie!) et d’ailleurs ce mec à lui seul est le symbole de notre passion de nos couleurs quand il vient montrer son écusson au kop après ce petit bijoux!
    il n'est pas seul on peut rajouter Grimm qui nous montre qu'il peut être une bonne option en l1 avec un match exceptionnel, Fekir n'a pas vu le jour, dans ce registre il est énorme notre local!
    et on peut rajouté tous les acteurs qui ont été impliqués tout le match!



    La délivrance sur le 3 eme but, les remplacents qui sautent sur Liénard moi j'avais déjà compris à ce moment la, on était maintenu!

    au niveau sonore, si contre Marseille on nous a entendu jusqu'à Kehl la on a fait trembler tout le bade wurtemberg sur ce troisieme but c’était indescriptible mes oreilles en sifflent encore! quel joie.


    c'est bien pour ca qu'on aime notre Racing pourvoyeur d’émotions et après tout c'est ca le foot le vrai celui du peuple unis qui hier a encore brillé .

    Nous étions 25000 contre 11 hier.

    Punaise c'est bon on l'a fait on se maintient dans un dénouement tellement made in RCS.
    Dédicaces au pseudos supporter qui quittent le stade a la 80 eme cela ne doivent pas suivre assez souvent le Racing car le dénouement de ce match était cousu de fil d'or perso moi je m'en doutais tellement!
  • frollo a écrit, le 13/05/2018 09:36 :
    dud44 a écrit, le 13/05/2018 02:07 :
    Salut les strasbourgeois !! Super content pour votre maintien en L1, votre club fait plaisir à voir. Et super scénario en plus ! A la semaine prochaine à la Beaujoire !

    Un nantais. ;)


    Comme les deux équipes vont jouer en tongs, mon prono: 5-5


    Ça veut dire que notre défense ne sera pas en tongs et se concentrera pour ne pas faire de boulettes sinon on part plutôt sur un 5-10 jusqu’a la 85eme pour finir sur un match nul...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives