Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AC Ajaccio

Chargement...

Flux RSS 201 messages · 33.270 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • OK pour le barrage 18ème/3ème, mais qu'on arrête d'y mêler le 4ème et le 5ème.
  • matteo a écrit, le 22/05/2018 18:27 :


    J'espère que ça servira de leçon et que ces play-off seront supprimés.
    .
  • matteo a écrit, le 22/05/2018 18:33 :
    OK pour le barrage 18ème/3ème, mais qu'on arrête d'y mêler le 4ème et le 5ème.

    Aux Pays-Bas c'est pire
    Par exemple le 7e de la 2e division à disputé les barrages et monte grâce à une victoire contre Sparta Rotterdam
  • kitl a écrit, le 22/05/2018 17:46 :


    La préfète ira passer du bon temps à Yssingeaux dans quelques semaines, la vie y est calme et il n'y a pas de club de foot tout-puissant qui installe sa milice privée pour veiller à la sécurité du stade et des abords. Dommage ça ne fait qu'un mois qu'elle est en Corse (et blague à part, c'est sans doute une explication de ce chaos).


    Encore que, @Kitl, n'as tu jamais entendu parler des 14 clubs de la vallée du Lignon, tout près justement d'Yssingeaux qui se sont battus pendant des décennies pour ne pas rejoindre le district altiligerien et la ligue d'Auvergne et qui n'ont cédé qu'il y a quelques années devant le diktat fédéral qui les menaçait d'exclusion de la FFF ? :)
  • par contre les deux barrages aller ligue 2/national et ligue 1/ligue 2 commencent par un match à huit clos, drôle d'ambiance!
  • Match aller contre Toulouse déporté sur un autre stade et à huit-clos. C'est bien, bonne décision...
  • maxmaxdu67 a écrit, le 22/05/2018 16:45 :
    Officiel : Le match Ajaccio - Toulouse se jouera à Montpellier à huis clos !


    Achh, je pensais que ce serait à la Meinau... :)
  • matteo a écrit, le 22/05/2018 12:16 :
    sa3ntiago a écrit, le 22/05/2018 09:04 :
    On vous déteste, franchement !
    [ironie]… Partir sur de telles généralisations simplistes sur la base d'incidents ponctuels (réels et sérieux en effet)… [provocations]

    Tout ça pour nous faire part de ton début d'Alzheimer ? On compatit sincèrement mais on n'est pas sur Doctissimo non plus !

    matteo a écrit, le 22/05/2018 12:16 :
    dudu a écrit, le 22/05/2018 08:11 :
    En attendant, et si Ajaccio ne monte pas en L1 aprés ces barrages, la saison prochaine bonjour le déplacement du Havre a Ajaccio ainsi que celui des Corses en Normandie !

    Double déplacement en plus, à l'ACA et au Gaz :|s

    Le tout doublé d'un usage très décomplexé de la contradiction : si nous avons été téléspectateurs "d'incidents ponctuels" pourquoi crains-tu, après sanctions des fautifs du match de barrage, les deux déplacements du HAC en L2, chez des gens civilisés, accueillants, dignes, sincèrement soucieux de donner les meilleures conditions à l'équipe adverse pour que le match soit honnête et que la victoire de leur équipe obtenue dans des conditions d'équité soit encore plus belle ? Tu suggères qu'ils risquent de se venger et de continuer ces exactions ? C'est quoi ta définition idiosyncrasique de "ponctuel" ?


    spitfire a écrit, le 22/05/2018 13:06 :
    Le "ON" est superfétatoire et ne concerne que toi..
    je suis supporter du racing depuis plus de 40 ans ans
    et ma concubine est Corse (d'Ajaccio) est également supportrice du racing (elle hurle plus fort que moi à chaque but marqué) et elle adore l'Alsace ..comme personne

    Tu voulais sans doute dire que mon 'on' était d'une généralisation abusive. Certes, certes, cette assertion surérogatoire à visée défoulationnelle ne se basait sur aucune enquête IPSOS bidon réalisée sur un panel bidon de 1001 Français inconnus sur la base de questions biaisées permettant d'arriver au résultat attendu, mais de lectures en diagonal de commentaires sur un journal sportif plutôt universel en France qui est L'Equipe, voyant que l'ACA n'y trouvait que peu de défenseurs. Sur ce coup-là, je ne suis pas seul mais des milliers et je dirais même qu'on semble vraiment très, très nombreux à n'engager que moi… Toulouse n'a jamais eu autant de supporters. Ce que Dupraz déplorait, les Corses l'ont fait, du moins virtuellement, on verra si le stade est plein.
    Cela dit, si le Pouvoir ploutocratique osait encore organiser des referendums, si les Français comptaient encore un peu depuis le coup d'Etat de 2005, et qu'on en organisait un sur le Corsxit, je ne suis pas sûr que Talamoni ne soit pas exaucé. On peut d'ailleurs envisager des divorces à l'amiable.

    Et je n'ai d'ailleurs jamais dit que des Corses ne puissent pas découvrir une région où les gens ne se comportent pas en voyous et que, heureux et apaisés par cet environnement sain, ils ne tombent pas en amour pour le club-phare qui représente cette région et ce peuple !
  • Amen, le Che de pacotille a parlé.
    (Mouarf, le "Pouvoir ploutocratique" !)

    Pour ma part, je ne considère pas que les Chiliens sont tous intolérants sur le seul fait que les supporters de leur équipe nationale soient des spécialistes multi-récidivistes du chant homophobe.

    Mais bon, visiblement, l'anti-capitalisme bien-pensant et la pseudo-coolitude connaissent également le délit de sale gueule.
  • chrisneudorf a écrit, le 22/05/2018 18:36 :
    matteo a écrit, le 22/05/2018 18:33 :
    OK pour le barrage 18ème/3ème, mais qu'on arrête d'y mêler le 4ème et le 5ème.

    Aux Pays-Bas c'est pire
    Par exemple le 7e de la 2e division à disputé les barrages et monte grâce à une victoire contre Sparta Rotterdam



    Même le 13ème de D2 (Dordrecht, l'ancien club du Strasbourgeois De Jong) a pris part aux barrages pour la montée...
  • HS.
    matteo a écrit, le 22/05/2018 20:41 :
    Amen, le Che de pacotille a parlé.

    Je sais bien que je t'intéresse plus que le sujet, mais je te conseille de rester sur la question de l'ACA (voire du football en Corse), ça commence à se voir que tu n'as rien à dire sur le fond et n'es sur le terrain de ce fil que pour du marquage à la culotte défaillant, et tenter de tacler l'homme par derrière. Or, comme tu cours avec des gros sabots, je t'entends venir et je saute avant que tu ne me mettes tes crampons mal placés. Donc, tu peux aussi t'arrêter là et n'est pas obligé de relancer, hein ? Je ne tomberai dans aucune de tes provocations, donc ne perds pas bêtement tes nerfs pour rien et évite de prendre le fil en otage pour tes inimités personnelles qui confinent à l'obsession… Des bisous pseudo-cool, bienpensants, démagogiques et populistes et ultra-cequetuveux et va courir un peu !
    Fin du HS.
  • Merci de revenir à l'AC Ajaccio dans le calme.
  • Pour comprendre la manipulation politique derrière ces débordements probablement largement tolérés (sinon accompagnés) par les milieux nationalistes corses. [Attention lecture complotiste, éloignez vos zenfants] : https://www.lemonde.fr/football/article/2018/05/23/ajaccio-le-havre-la-corse-rejoue-le-match-face-au-football-francais_5303176_1616938.html

    … “depuis les incidents ayant émaillé la victoire face au Havre, dimanche 20 mai, toute l’île fait bloc derrière le club rouge et blanc, jadis pas assez corse, aujourd’hui symbole de la résistance aux instances métropolitaines. […]

    La dynamique des dérapages de supporteurs et de dirigeants de clubs corses est désormais bien connue : violences et insultes racistes lors d’un match, indignation médiatique, timide réaction de la Ligue de football professionnel (LFP) et complainte victimaire du club sanctionné. Cette fois, le cycle s’est enrichi de réactions politiques au plus haut niveau, des deux côtés de la Méditerranée. Que le match ait opposé le club de la ville d’Edouard Philippe à celui de l’ancien chef nationaliste Alain Orsoni, qui côtoie depuis quarante ans les dirigeants nationalistes de l’île, Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni, n’y est sans doute pas étranger. […]

    Dans la matinée, Gilles Simeoni, président de l’exécutif corse, avait dénoncé un « climat d’hystérie anti-Corse », et Jean-Guy Talamoni, président de l’Assemblée de Corse, promis une « riposte énergique » devant la justice pour « faire valoir les intérêts moraux [du] peuple [corse] ».

    […] Cet épisode est une occasion unique de renforcer [l'image de nouveau club qui compte sur l’île [pour l'ACA], alors que le Sporting Bastia a été coulé par ses précédents dirigeants. Pour un club corse, un communiqué de soutien du Sporting a valeur d’adoubement ; une sanction de la LFP est une consécration.”

    Le HAC parait donc tombé dans un guet-apens politique où tout était fait pour déclencher la guerre de Troie du Corsxit, et le football devait être le cadet des soucis des dirigeants de l'ACA. L'idée semblant de provoquer les Français pour choquer les Corses et les pousser dans les bras des nationalistes. On fait ça dans d'autres communautés depuis des années, prenant ainsi les gens de base en étau. Le SC Bastia est mort, vive l'AC Ajaccio… On n'est plus dans la diplomatie des échecs mais dans l'escalade belliqueuse par le foot : qui a dit qu'on avait besoin de se voler des femmes pour se déchirer ?

    En tout, cas je n'aimerais pas être à la place du grand poète Yannick Cahuzac en ce moment, surtout s'il a une maison dans son île natale et que le TFC gagne… :-)
  • C'était écrit à coup de bombes agricoles depuis des mois qu'un barrage en Corse sentait l'embrouille, je ne voyais d'ailleurs même pas l'intérêt de le jouer tant tout serait fait pour piper les dés.

    Et en plus l'AC c'est un peu le Colmar de l'ile de beauté, 1 club en carton avec tout ce qui suit. Leur barrage en terrain neutre perdu 0-3 devrait régler temporairement le problème pour l'élite mais pour le reste, on attendra le retour de Bastia.
  • Comment ça, un club en carton ? C'est le premier club corse de l'histoire à avoir joué en D1.
    Et il a vu passer dans ses rangs des joueurs mythiques.
    https://www.ac-ajaccio.corsica/dynamic/images/actualites/actus_ju...
    (oui oui, c'est bien lui)

    Bref, on n'est pas au CA Bastia.
  • Critique pas le CA Bastia è_é
    RIP CAB é_è
  • Toulouse a fait le taf, on ne verra donc pas ce club en ligue 1 la saison prochaine. Mais bon quand on voit le coach ajaccien dire qu'ils peuvent sortir la tête haute de la compétition et cela malgré tout ce qu'il s'est passé depuis vendredi, on se dit qu'on nage en plein délire.
    Autre chose que je n'arrive toujours pas à comprendre. Comment peuvent ils insulter les joueurs du Havre comme ils l'ont fait quand on voit la composition de leur équipe ? Ou autrement dit, comment les joueurs d'origine étrangère peuvent ils jouer dans ces clubs où ils entendent à longueur de match ce type d'insultes ?
  • matteo a écrit, le 24/05/2018 10:04 :
    Comment ça, un club en carton ? C'est le premier club corse de l'histoire à avoir joué en D1.
    Et il a vu passer dans ses rangs des joueurs mythiques.
    https://www.ac-ajaccio.corsica/dynamic/images/actualites/actus_ju...
    (oui oui, c'est bien lui)

    Bref, on n'est pas au CA Bastia.



    Mais. Mais...
    Comment jouait il sans lunette ?
  • Pas encore trop vilain à l'époque le pseudo sorcier en devenir. Il faut croire que le vice enlaidit pour ce triste personnage.
  • niko68 a écrit, le 24/05/2018 12:58 :
    Toulouse a fait le taf, on ne verra donc pas ce club en ligue 1 la saison prochaine. Mais bon quand on voit le coach ajaccien dire qu'ils peuvent sortir la tête haute de la compétition et cela malgré tout ce qu'il s'est passé depuis vendredi, on se dit qu'on nage en plein délire.
    Autre chose que je n'arrive toujours pas à comprendre. Comment peuvent ils insulter les joueurs du Havre comme ils l'ont fait quand on voit la composition de leur équipe ? Ou autrement dit, comment les joueurs d'origine étrangère peuvent ils jouer dans ces clubs où ils entendent à longueur de match ce type d'insultes ?


    Bah voyons, c'est bien connu (et pas seulement à Ajaccio) mais eux "c'est pas pareil" , non ? Il faudrait refaire leur classement sans la contribution des "français de m...." ou autres étrangers, histoire de voir si la connerie peu compenser les points perdus.. Bizarrement lorsque tu portes le maillot d'une équipe et que tu es décisif en prime, ton origine est d'un coup secondaire.. Inutile d'y chercher la moindre logique, c'est du temps perdu.
  • Je doute que Marius Trésor et François M'Pelé aient été insultés en leur temps. D'ailleurs le public alsacien n'est pas vraiment un modèle sur cet aspect.
  • Suite à son expulsion contre Le Havre , 7 matchs de suspension pour Coutadeur et ...1 pour Mateta
  • Oui mais en appel, ça retombera à 4. ;)

    Plus sérieusement, il est normal de sanctionner de manière importante un joueur qui bouscule un arbitre.



    matteo a écrit, le 22/05/2018 18:33 :
    OK pour le barrage 18ème/3ème, mais qu'on arrête d'y mêler le 4ème et le 5ème.


    On a même fait mieux en France il n'y a pas si longtemps. Le racing a disputé des barrages en D2 quand il y avait 2 groupes. Et il y avait un pré-barrage 2ème contre 3ème, soit les équipes classées de 3 à 6 si on fusionne les deux groupes en un seul.
  • 7 500 euros d'amende pour l'AC Ajaccio

    L'AC Ajaccio a été condamné à une amende de 7 500 euros par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels.

    La DNCG a émis un communiqué, ce mercredi, dans lequel il indique que l'AC Ajaccio avait été condamné à une amende de 7 500 euros par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels «pour non-production des documents budgétaires du Club au 30 juin 2018 et pour la saison 2018/2019, indispensables à l'examen de sa situation financière.»

    Source: L'Equipe
  • Sacré Mafia l'ACA!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives