Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.885 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • spiterman67 a écrit, le 26/05/2018 19:50 :
    On ne peut rien lui reprocher à Angers n'ayant pas joué.


    S'il n'a pas joué, c'est qu'il n'a pas été bon, ce qu'on peut lui reprocher. Il est responsable de ses prestations à l'entraînement que je sache...
  • Si on veut un ex d’angers Il y a aussi Ketkeo
  • Avec ce raisonnement, si Laurey n'avait pas insisté avec lui il n'aurait même pas le niveau L2. Si le football était aussi simple cela se saurait. S'il n'a pas joué c'est que Moulin estimait que d'autres feraient mieux le job, c'est tout. Cela ne signifie pas qu'il est mauvais, ni même qu'il n'aurait pas fait aussi bien ou mieux.
  • Sa saison me paraît pas étonnante,

    Il voulait rester chez nous et non pas aller a Angers.
    Le coach angevin ne le souhaitait probablement pas, Guillaume ayant été une monnaie d’échange, une transaction.
    Donc un joueur qui est pas forcément motivé, le coach idem, c’était compliqué
  • Comme dit les retours ont rarement été gagnants au Racing. A-t-il véritablement le niveau pour évoluer dans l'élite ?
  • les-aventures-de-tintin_84456_1.jpg
    Modifié par rachmaninov ·
    rachmaninov
    spiterman67 a écrit, le 27/05/2018 21:52 :
    Avec ce raisonnement, si Laurey n'avait pas insisté avec lui il n'aurait même pas le niveau L2. Si le football était aussi simple cela se saurait. S'il n'a pas joué c'est que Moulin estimait que d'autres feraient mieux le job, c'est tout. Cela ne signifie pas qu'il est mauvais, ni même qu'il n'aurait pas fait aussi bien ou mieux.


    Je n'ai pas dit qu'il était mauvais, juste qu'il ne s'est pas imposé à Angers (11 min de temps de jeu moyen par match en L1). Et que tu le veuilles ou non, cela donne une indication sur le niveau du bonhomme. De façon générale, plus un joueur est bon, plus il joue. Ce qui explique par exemple que Balotelli ait plus de temps de jeu que Sacko à Nice. Ou qu'Aholou en ait plus que Nogueira.

    J'estime qu'un joueur qui ne s'impose pas à Angers ne va pas forcément être d'une grande utilité dans notre effectif l'an prochain.
  • En même temps de Bruyne et Salah , n'ont jamais eu leur chance
    Perbet ne s'est pas imposé chez nous, çà ne l'a pas empêché d'être titulaire à Villareal

    Bref , comme le xaviyeah , Guillaume ne voulait pas y aller et Moulin n'en voulais peut être pas et comme Guillaume à l'air de fonctionner au mental

    A voir
  • Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas juger définitivement du niveau du joueur sur une seule saison. Effectivement, ça peut arriver que le courant ne passe pas avec un coach, que ce dernier blackliste le bonhomme parce qu'on lui a imposé, etc...
    Mais en ce qui concerne Guillaume, si on considère ses 3 dernières saison, on voit qu'il n'en a fait qu'une demie qui était correcte, au Racing. Et cela, dans 3 clubs différents, avec des coachs différents.
  • rachmaninov a écrit, le 28/05/2018 11:27 :
    spiterman67 a écrit, le 27/05/2018 21:52 :
    Avec ce raisonnement, si Laurey n'avait pas insisté avec lui il n'aurait même pas le niveau L2. Si le football était aussi simple cela se saurait. S'il n'a pas joué c'est que Moulin estimait que d'autres feraient mieux le job, c'est tout. Cela ne signifie pas qu'il est mauvais, ni même qu'il n'aurait pas fait aussi bien ou mieux.


    Je n'ai pas dit qu'il était mauvais, juste qu'il ne s'est pas imposé à Angers (11 min de temps de jeu moyen par match en L1). Et que tu le veuilles ou non, cela donne une indication sur le niveau du bonhomme. De façon générale, plus un joueur est bon, plus il joue. Ce qui explique par exemple que Balotelli ait plus de temps de jeu que Sacko à Nice. Ou qu'Aholou en ait plus que Nogueira.

    J'estime qu'un joueur qui ne s'impose pas à Angers ne va pas forcément être d'une grande utilité dans notre effectif l'an prochain.


    C'est quand même un peu simpliste comme raisonnement surtout à l'âge du joueur, le fait qu'il ait un peu servi de monnaie d'echange et que l'entraineur ne comptait ptet déjà pas sur lui au départ.
    Ensuite l'environnement offensif dans lequel il a évolué cette année avec un toko ekambi insortable du 11.

    Après cette transaction me paraît compliqué à faire, Angers ne va ptet pas avoir besoin d'argent avec la vente de toko et un prêt à un concurrent direct semblerait curieux.

    Bref si le racing optien un prêt avec option d'achat je serais content de le revoir avec notre maillot.
    Un garçon rapide, grand, une technique pas degueu un bon jeu de tête qui connait la maison et le coach, avec la tête sur les épaules et qui a besoin de lancer sa carrière, je suis assez chaud.
  • La rumeur n'est pas étonnant, TL entretient des relations fortes avec ses joueurs, pour preuve le nombre d'anciens qui ont déjà signés chez nous. Après les retours passés ratés, le fait que Guillaume soit de nouveau en échec et qu'Angers n'a pas forcément envie de renforcer un concurrent direct au maintient risquent de faire que cela restera au stade de rumeur.
  • Perso, j'aime bien le bonhomme qui a prouvé qu'il savait se battre pour gagner et/ou conserver sa place et sans pour autant ouvrir son claquet à tout-va.

    Maintenant, les retours au Racing, depuis 1989, j'en ai connu quelques uns, et à vrai dire, je n'en suis pas très fan.
    Quand on retourne d'où l'on vient c'est rarement par remerciement, mais plutôt pour retrouver une certaine zone de confort. Une équipe et un environnement où l'on a ses repères.

    Mais est-ce réellement bénéfique pour le club, j'en doute fort.

    Si j'avais mon mot à dire (ce qui n'est pas le cas) je ne le prendrais pas, sauf situation mitroglounesque.
  • J'essaye de comprendre pourquoi on parle de son probable retour...
    y a-t-il eux des rumeurs quant à son retour pour que tout le monde en parle, ou c'est simplement quelqu'un qui a lancé le sujet pour discuter de quelque chose ? :))
  • En cette période de disette footballistique, on mange ce qu'on peut.... :p
  • ben c'est suite à une mention de la possibilité dans le courrier de l'Ouest
  • ilan a écrit, le 28/05/2018 15:33 :

    Maintenant, les retours au Racing, depuis 1989, j'en ai connu quelques uns, et à vrai dire, je n'en suis pas très fan.


    Les retours qui n'ont pas marché sont ceux de joueurs ayant flambé avec le Racing, étant partis plusieurs saisons et revenant quasiment à l'heure de la retraite. Même les retours de Tanter, Specht et Gemmrich en fin de carrière à l'époque n'étaient effectivement pas concluants.

    Maintenant, Guillaume, c'était seulement l'année dernière... Il a connu une longue période d'adaptation puis a cartonné en deuxième partie de saison. Il semblait aussi attaché au Racing puisqu'il avait envoyé ses vœux pour la saison en L1 (tous les partants ne le font pas!!). Au cas où son retour (tout de même très hypothétique, il est vrai) se réaliserait, j'en serais personnellement heureux.
  • rachmaninov a écrit, le 28/05/2018 11:27 :

    J'estime qu'un joueur qui ne s'impose pas à Angers ne va pas forcément être d'une grande utilité dans notre effectif l'an prochain.


    Bon on peut dire que Pablo Martinez nous a rendu service...et pourtant à Angers, il était loin d'être titulaire... :p

    Guillaume en prêt je suis carrément pour, rien que son profil physique nous serait utile !!!
  • Favorable pour ma part. Il connaît la maison, le staff, pas mal de joueur, le stade et l'état d'esprit du club.
  • Un joueur qui ne s'impose pas à Angers, mais trouve ça place au Racing => Martinez. Sauf erreur ?

    Il fait partie des profils d'attaquants intéressant à se lancer-relancer en L1. L'entraineur le connait et peut donc plus ou moins estimé l'intérêt d'une éventuelle arrivée et sous quelle forme, même si financièrement, ça ne peut qu'être un prêt.

    Le voir chez nous ? Oui, en joueur d'appoint, dans le turn over, comme Blayac, voir s'imposer comme Bahoken s'il y arrive. Après, c'est clairement pas "le buteur" que l'on recherche ... Même si sur ce point, on est jamais certain de rien, on a eu Saadi top buteur belge qui a moyennement ramené.
  • Guillaume a beaucoup de choses pour lui, hormis certainement le niveau de jeu.
  • Martinez c'est peut-être pas le meilleur exemple de la terre pour expliquer qu'on peut trouver des solutions solides parmi les remplaçants d'un club rival en terme d'objectifs. La preuve : au terme du recrutement de cet été, Martinez devrait retrouver le banc... sauf erreur de casting.

    Par contre, un remplaçant dans un club rival peut se révéler malgré le mauvais exemple Martinez. Tout simplement, un coach peut se tromper... Ne pas utiliser un joueur qui se révèle ailleurs, ou pouvant s'épanouir dans un schéma, un environnement.

    Après, je doute encore des retours. Si c'est un prêt avec une option bien sentie, sans trop d'engagement financier et sportif pour le club, ça se reconsidère. j'appréciais Guillaume en L2 avec une belle seconde moitié de saison et une montée en puissance. Il a fallu un gros boost de Laurey et une confiance maintenue contre vents et marées : deux choses dont il n'a peut-être pas bénéficié à Angers. Par contre, en L1, maintenir un joueur en difficulté contre vents et marées c'est plus difficile ; Angers n'a pas accordé de bénéfice du doute et nous ne pouvons pas trop l'avoir non plus sur plein de journée quand on est dans le besoin d'efficacité offensive et de points.
  • Comme ça en passant, lors d'un prêt, le prêteur ne demande-t-il pas un minimum de temps de jeu ....... que l'emprunteur va bien devoir accorder sous peine de pénalités?

    Si le prêté se révèle être largement surcoté c'est l'emprunteur qui se retrouve dans la panade à jouer à x + y prêtés.
  • Martinez avait quand même joué un peu plus que Guillaume à Angers, avec 50 % de temps de jeu en plus (même si seulement 21 min par apparition en moyenne).
    Mais il joue défenseur, et je crois que ce sont des postes où l'on fait moins de changements en cours de match en général. A la décharge de Guillaume, la concurrence en attaque à Angers était sans doute plus féroce cette année qu'elle ne l'était en défense l'an dernier pour Martinez.
  • On a surtout oublié que bien souvent, c'était Boutaib qui faisait jouer Guillaume.
    Guillaume et Saadi, c'est le même profil et mêmes conséquences si on ne dispose toujours pas d'un 9 1/2 ou un faux neuf.
    (lire à ce sujet https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaquant_(football)

    A mon avis, si on trouve un faux neuf, la question ne se posera plus, Saadi fera parfaitement l'affaire.
  • lulmag a écrit, le 29/05/2018 08:17 :
    On a surtout oublié que bien souvent, c'était Boutaib qui faisait jouer Guillaume.
    Guillaume et Saadi, c'est le même profil et mêmes conséquences si on ne dispose toujours pas d'un 9 1/2 ou un faux neuf.
    (lire à ce sujet https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaquant_(football)

    A mon avis, si on trouve un faux neuf, la question ne se posera plus, Saadi fera parfaitement l'affaire.


    Guillaume et Saadi même profil? Ça me choque un peu.
    Honnêtement, vaut mieux miser sur du neuf plutôt que sur de la récupération, même si j'adore Guillaume!
  • A participé au match Nîmes - Marseille 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Toulouse - Nîmes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74' Avertissement
  • A participé au match Nîmes - Paris SG 2-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Bordeaux - Nîmes 3-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59' But
  • A participé au match Monaco - Nîmes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nîmes - Guingamp 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Nîmes 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Nîmes - Reims 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82' Avertissement
  • A participé au match Nîmes - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Dijon - Nîmes 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Nîmes - Nice 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match RCS - Nîmes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • Ce soir, j'ai découvert qu'il était sur la pelouse à la 81e minute, au moment de son remplacement.
    Définitivement content qu'il ne soit pas revenu au Racing.
    Rien de personnel, mais il n'apporte vraiment rien dans le jeu.
    Il va devoir cravacher s'il compte percer un jour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives