Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zinedine Zidane

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 83.021 lectures · Premier message par titi-en-bois · Dernier message par clutch

  • Jamais un entraîneur a gagner un match
  • Facilité dans les résultats. Après il reste un jeune coach avec ses qualités et défauts, ayant logiquement encore des choses à apprendre dans son nouveau métier, on ne dit pas le contraire. Mais à l'heure actuelle on pouvait difficilement imaginer de meilleurs débuts sur le banc et ça rend curieux pour la suite de sa carrière.
  • C'est confirmé...quelle surprise !
  • nidolu a écrit, le 31/05/2018 17:50 :
    Jamais un entraîneur a gagner un match


    Mais il peut grandement y contribuer. Pas certain par exemple que le Racing soit champion avec un autre que Gress, qui à l'époque était l'homme de LA situation, ce qui ne l'a empêché d'échouer à d'autres moments de sa carrière. Zidane restera le coach aux 3 C1 consécutives mais ça ne signifie pas pour autant que sa nouvelle carrière sera parfaite de A à... Z.
  • dudu a écrit, le 31/05/2018 17:35 :
    Mais je ne critique pas Zidane et reconnais largement ses mérites, mon seul bémol c'est juste de savoir comment il peut se comporter dans un milieu autre que celui de SA maison Réal et son effectif XXL....
    Je peux comprendre que ma position doit en surprendre plus d'un mais de mon coté je reste un peu dubitatif devant cette idolâtrie absolue de certains devant le Zidane entraîneur et qui en ferait presque le meilleur au monde a son poste !


    Totalement en phase avec ce poste.
    J'ajoute que la tâche de son successeur va être plus qu'ardue,par rapport au palmarès sous l'ère zizou mais aussi et surtout pour le renouvellement de l'effectif qui semble nécessaire pour apporter du sang neuf...
  • Vous croyez qu'il va devenir sélectionneur du Qatar pour préparer 2022 ?B-)
  • Le Real devient enfin un grand club : il a son Gilbert Gress.
    Désormais, au moindre coup de mou, le Benitez du moment sentira planer l'ombre du Zizou, l'ultime recours qui sera alors réclamé par tout le public de Chamartin.

    Et sinon, Benzema : triste parce qu'il va perdre sa place au Real ou heureux parce qu'il a une éventuelle petite possibilité de revenir en EdF au cas où ?
  • Je pense que de toute façon, si Deschamps échoue à la coupe du monde, ce serait la fin de l'aventure. S'il gagne la coupe du monde, il fera comme Jacquet : quel autre challenge relever ?

    En tous les cas, il y a un boulevard... Et Zidane connaît bien trop le foot pour savoir que les nations ont leurs "générations" et, sauf pépin, la génération actuelle va découvrir la coupe du monde pour beaucoup (Dembélé, Mbappé, L. Hernandez, Mendy, Kimpembe, Lemar, Pavard) en gagnant en expérience, des joueurs de haut niveau qui seront matures aux alentours de la 30aine et expérimentés (Varane, Umtiti, Tolisso, Kanté, Pogba, Griezmann), des jeunes talents en éclosion comme Aouar et des révélations à venir.

    Entre le gain d'expérience des plus jeunes cette année, la maturité des grands talents cités : il peut écrire une page d'histoire un peu folle en 2022. Même si une sélection n'a rien à voir avec un club. Mais c'est un homme de défi... je n'aurais pas pensé qu'il pourrait relever celui du Real avec un tel succès. Donc celui de l'EDF, on peut se garder d'un pronostic, mais tout semble possible ou presque.
  • Le timing de son départ du Réal est surtout le bon....
    Une fin de cycle de l'équipe avec des départs et surtout celui probable de C.Ronaldo.
    La saison prochaine avait tout du piège avec un effectif a renouveler et une équipe a rebâtir en profondeur, donc certainement une saison un peu de transition,
    Gagner une quatrième fois la LDC était plus qu'improbable et la liga difficile avec l'effectif beaucoup plus fort du Barça, dans ces conditions, l'image de Zidane ne pouvait que se ternir la saison prochaine.
    Je pense également que Zidane est devenue une icone absolue a Madrid en partant maintenant et que dorénavant, dés que les résultats ne seront pas au rendez-vous, l'ombre de Zidane planera au dessus de Bernabeu.
    N'importe quel entraîneur du Réal sera désormais sous la pression avec la comparaison permanente avec cette période Zidane.
    Reste a voir si notre Zizou national sera tenté par l'aventure a la tête de l'EDF, (ou de l'Espagne pourquoi pas ?) ou si un autre club saura le décider....
  • En même temps, si un coach doit gagner chaque année la C1 pour préserver son image, ça va devenir compliqué pour tous ceux qui sont dans le métier.. Enfin je pense qu'il n'y a aucun doute à avoir sur son intérêt pour l'équipe de France, objectif principal de sa 2e carrière sans la moindre hésitation, la question étant surtout de savoir quand ?

    "Il sera sélectionneur à un moment, ça me paraît logique. Quand, je ne peux pas le dire. Ca arrivera quand ça arrivera." (DD)
  • Je n'ai jamais dis qu'un coach comme Zidane devait gagner la LDC tous les ans mais seulement qu’après 3 victoires consécutives et si il était resté a la tête du Réal, et bien la saison prochaine aurait pu être très décevante aux yeux du public Madrilène et un peu écorner son image actuelle si en plus il n'y avait pas la liga au bout de la saison....
    C'est fou comme les propos peuvent être interprétés quand on est pas en phase avec ses supporters inconditionnels !
  • Je parlais bien de l'enfant gâté qu'est le supporter du Real. Ancelotti a aussi un palmarès de rêve, ce qui ne l'a pas empêché d'échouer à certains moments de sa carrière. Aussi vrai qu'un joueur peut briller dans certains clubs et être décevant dans d'autres, sans que son talent soit remis en cause pour autant.
  • captainflirt a écrit, le 31/05/2018 21:44 :
    Vous croyez qu'il va devenir sélectionneur du Qatar pour préparer 2022 ?B-)


    Apparemment ça serait déjà fait avec un contrat de 50 millions /an à la clef sur une durée de 4 ans.
    Pas très étonnant de sa part sachant qu’il a déjà baissé don froc pour soutenir la candidature à la CDM de ce pays. :-&
  • Même si ça ne fermerait pas forcément la porte aux Bleus pour la suite, DD ayant déjà prolongé jusqu'en 2020, ce serait tout de même une énorme déception, en cas de confirmation. D'autant plus que la possibilité de briller avec une telle sélection est faible et que la raison d'un tel choix serait évidemment financière.
  • Il doit forcément exister une offre de ce genre. Le choix serait plutôt cohérent avec son "désir" de développer le foot et l'image des Arabes du Moyen Orient (selon les propos de ZZ pour justifier son soutien à la candidature qatari). sic !

    En revanche, la congruence voudrait plutôt qu'il prenne la relève de Deschamps, soit après un très bon résultat en coupe du Monde (sur le podium), soit en 2020 après l'Euro qui est plus risqué en termes d'échec probable, et donc d'image.
    Ca lui permettrait ainsi d'être présent au Mundihal de ses amis qataris tout en étant le sélectionneur qui aura toutes les cartes en mains pour gagner la coupe du monde avec une équipe de France à point en 2022 ; une optique conforme à son image et à son souhait d'être uniquement à la tête d'équipes qui peuvent gagner.
    M'est avis qu'on ne saura rien avant la sortie des Bleus du tournoi russe.

    Et sinon pourquoi pas la politique ? La Fifa devrait bien lui trouver une mission de dorage de blason.
  • Si c'est tellement évident que les chances de nos bleus seront grandes en 2022, pourquoi changer de sélectionneur.. Qu'importe son nom j'ai envie de dire, puisque la France sera à point.. On pourra aussi bien faire appel à Furlan dans ce cas. Sinon, ça me fait un peu penser au cas Messi, qui à en croire certains, aurait du évoluer dans des clubs de seconde zone pour montrer sa véritable valeur, un peu comme si l'ambition de toujours vouloir évoluer au plus niveau était un vilain défaut.
  • A ce propos, j'aurai toujours plus d'admiration pour C.Ronaldo qui a fait ses preuves dans les championnats anglais et espagnol, mais aussi avec l'équipe nationale du Portugal, que pour Messi qui n'est jamais sorti de son confort barcelonnais et très peu en vue avec l'équipe d'Argentine qu'il avait même quitté un jour de déprime !
    Sortir de sa zone de confort n'est pas donné a tout le monde....
  • Quel intérêt pour lui (aussi bien sportivement que financièrement) d'aller voir ailleurs, lorsqu'on a la chance d'évoluer dans l'un des meilleurs clubs au monde ? Messi est arrivé à Barcelone à l'âge de 13 ans, ça restera le club d'une vie comme pour d'autres. Enfin concernant l'équipe nationale il lui reste une dernière chance.
  • @rcsfvr je n'ai prodigué aucune analyse. Ce sont les propos de zz himself que de dire qu'il souhaite être à la tête d'équipes qui peuvent gagner. C'est d'ailleurs probablement le genre de profil qui convient aux équipes de winners, un mec qui est légitime parce qu'il a tout gagné.
    Et je suis loin d'être le seul à penser que l'edf sera mûre pour régner en 2022. Peut-être qu'avec une idole comme sélectionneur elle multipliera ses chances.
    Pour le reste wait & see.
  • Je pense que lorsqu'on est habitué au plus haut niveau en tant que joueur et que l'on vous propose d'y rester en tant que coach, c'est tout de même compliqué de dire non. Cruyff, alors novice au début de sa 2e carrière, rejoint l'Ajax puis le Barça, qui sans être aussi dominant que dans les années 2000 était déjà un nom, sans que ça ne choque personne en tant qu'ancien de la maison, pas plus que l'arrivée de Platini à la tête de la sélection ou celle de Maradona par exemple.. Pour le reste, l'équilibre d'une équipe est si fragile, la blessure de l'un ou plusieurs cadres pouvant intervenir à n'importe quel moment tout comme des tensions avec le sélectionneur, qu'il me semble compliqué de se projeter aussi loin. C'est d'ailleurs toute la difficulté d'une CM, 1 mois de compétition suffisant à valider ou effacer le travail de plusieurs années, à condition de descendre du bus évidemment..
  • Ce qui est réjouissant c'est qu'il y a une alternative crédible pour l'après DD et ce, peu importe le parcours durant cette coupe du monde.
  • jamal a écrit, le 01/06/2018 12:26 :
    captainflirt a écrit, le 31/05/2018 21:44 :
    Vous croyez qu'il va devenir sélectionneur du Qatar pour préparer 2022 ?B-)


    Apparemment ça serait déjà fait avec un contrat de 50 millions /an à la clef sur une durée de 4 ans.
    Pas très étonnant de sa part sachant qu’il a déjà baissé don froc pour soutenir la candidature à la CDM de ce pays. :-&


    Je ne sais pas pourquoi tout le monde le voit reprendre les Bleus. Je rejoins flirt et jamal, je le vois plutôt vers une destination style Qatar ou un truc dans le genre.
  • Et on oublie peut-être aussi l'Espagne. ....
  • Je ne sais pas, Zidane est attaché au Real, pas à la Roja. Rappelez-vous qu'ils voulaient l'envoyer à la retraite en 2006...
  • Il peut aussi se reposer deux ans pour aller après
    en EDF.
    J'ai une autre hypothèse à laquelle personne ne pense : Macron vient de lui rendre un très bel hommage... Un portefeuille de ministre jeunesse et
    sports ne serait pas aberrant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives