Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2018/2019)

Chargement...

Flux RSS 646 messages · 155.045 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par kitl

  • En effet je me suis souvent demandé qui sont ces gens ls "beaufs" sous le KOP, ils sortent d'ou quel est leur groupe?
  • j'aurais vraiment souhaité passer en ouest...mais la peur de tout perdre fait que je me suis quand meme repris mes deux abos en est
  • oles a écrit, le 09/06/2018 10:37 :
    Bizarre......Pour retirer l'abonnement au stade il mette 25 juin pour les réabonnements et sur le mail de confirmation de commande il parle du 25 juillet ......


    Le lundi 25 juillet n'existe pas donc c'est juin.
  • gf57rcs a écrit, le 10/06/2018 10:29 :
    Pensez-vous que le nombre de matchs que l'on pourra mettre en revente sera limité ?
    La question que je me pose est : peut-on faire du bénéfice avec son abonnement et à quel prix sera fixé la place?


    Honteux !!! J'espère bien qu'ils limiteront le nombre de match à revendre
  • "vous pourrez dorénavant revendre le titre d’accès du match dans des conditions de vente fixées par le club. "

    Tu penses bien que le prix de vente sera modique et le prix d'achat de la même place sera le même que les places normales.
  • c'est une bonne chose cette plateforme de revente cela garantie un stade bien rempli, des sousous pour le club qui se fera une petite marge au passage je présume et surtout moins de pertes pour les abonnées qui ne peuvent venir du à la lfp qui modifie ses horaires (parfois très bêtement) au grès des envie des diffuseurs !

    tous le monde est gagnant!
  • Si le détenteur de l'abonnement revends à la hauteur de son abonnement divisé par le nombre de match, que le club le vends au tarif match, la marge de différence, c'est le bénéfice que le club devrait se faire.
  • gabmey87 a écrit, le 11/06/2018 15:09 :
    oles a écrit, le 09/06/2018 10:37 :
    Bizarre......Pour retirer l'abonnement au stade il mette 25 juin pour les réabonnements et sur le mail de confirmation de commande il parle du 25 juillet ......


    Le lundi 25 juillet n'existe pas donc c'est juin.


    (+) Bien vue Gabmey87 ;)
  • gil6769 a écrit, le 11/06/2018 18:01 :
    gf57rcs a écrit, le 10/06/2018 10:29 :
    Pensez-vous que le nombre de matchs que l'on pourra mettre en revente sera limité ?
    La question que je me pose est : peut-on faire du bénéfice avec son abonnement et à quel prix sera fixé la place?


    Honteux !!! J'espère bien qu'ils limiteront le nombre de match à revendre


    Attention je ne souhaite pas revendre mon abonnement, je me posais simplement la question...

    Il faudrait effectivement limiter le prix de revente au coût de l'abonnement divisé par le nombre de matchs pour éviter que des gens s abonnent dans le but de gagner de l'argent.
  • En tout cas, d'un point de vue technique, ça a l'air de se mettre en place avec la possibilité de transférer ses e-tickets par match, même si on a l'abonnement "carte". (sur l'espace client du site de la billetterie)
  • Bonjour,

    Je suis nouvelle dans le groupe :)
    Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais, si jamais vous connaissez quelqu'un qui ne souhaite pas renouveler son abonnement kop, j'en recherche un désespérément afin de le transférer pour mon neveu âgé de 11 ans svp.
    Merci d'avance.
    Belle journée à tous.
  • 8
    gf57rcs a écrit, le 11/06/2018 20:23 :
    gil6769 a écrit, le 11/06/2018 18:01 :
    gf57rcs a écrit, le 10/06/2018 10:29 :
    Pensez-vous que le nombre de matchs que l'on pourra mettre en revente sera limité ?
    La question que je me pose est : peut-on faire du bénéfice avec son abonnement et à quel prix sera fixé la place?


    Honteux !!! J'espère bien qu'ils limiteront le nombre de match à revendre


    Attention je ne souhaite pas revendre mon abonnement, je me posais simplement la question...

    Il faudrait effectivement limiter le prix de revente au coût de l'abonnement divisé par le nombre de matchs pour éviter que des gens s abonnent dans le but de gagner de l'argent.



    Je ne sais pas qu'elles seront les règles mais j'ai un ami abonné au QSG qui a vu 10 matchs cette saison et remboursé son abo. Il n'y a pas de prix max mais au contraire un prix mini. Le prix minimum est celui que le club fixe pour le match. Même si le prix moyen pour un abonné est environ la moitié.


    Par contre je serai intéressé pour revendre ( de manière officielle )même sans bénéfice pendant la saison car cette année sur 2 abos j'ai offert une 15 aine de match
  • Disons que ce système de revente va clairement encourager les indécis à s'abonner.
    Pour ma part je viens de saint-louis et j'ai quelques contraintes qui m'empêchent d'aller à tous les matchs. Donc si je peux m'éviter le bordel habituel pour avoir des billets cette solution me semble plus que bénéfique.
    En plus le club s'assure une petite marge ce qui n'est pas idiot non plus.
    L'ambiance ne s'en portera que mieux et on verra moins de sièges vides dans la tribune Nord notamment.
    Par contre il faut surtout que le club évite que l'abonné puisse se faire une marge, avec un prix fixe pour la revente quelque soit le match, sinon il y aura trop de demande avec des opportunistes qui prendront la place de vrais passionnés du club.
    Le dernier point positif c'est qu'il sera beaucoup plus facile de trouver des places.
    Le dernier détail est de savoir si le club fera tourner la revente qu'une fois le stade plein où si il sera déjà possible de revendre sa place avant.
    Quoi qu'il arrive je pense qu'avec la mise a disposition des abonnements en populaire le stade sera encore plus plein qu'il ne l'était cette année.

    En conclusion, le club a fait cette saison tout ce qui lui était reproché de ne pas avoir fait l'année dernière.

    On grandit... on grandit
  • Ce qui serait pas mal pour la plateforme, c'est que les abonnés soit obligé de revendre la place au prix abonnés, et que l'acheteur achète au prix normal. Le club récupèrera la différence.

    Ca permet d'éviter d'avoir des mecs qui achèteront des abonnements pour se faire du fric, et cela augmenterait la recette billetterie du club. Tous le monde serait gagnant.
  • fost67 a écrit, le 12/06/2018 13:35 :
    Disons que ce système de revente va clairement encourager les indécis à s'abonner.


    oui enfin ca va aussi ouvrir la porte aux speculateurs qui vont pas hesiter à se procurer des abos puisque maintenant ils auront (en plus des gros matches qui rapportent deja beaucoup) une plate forme pour obtenir quelque chose de matches plus banales
    ca se passe deja comme ca à marseille (je en sais pas si il y a deja une plate forme) et surement paris
  • C'est exactement ça, mais au final le club n'aurait-il pas justement intérêt à ce que les prix flambent puisqu'il prend une marge? On ne peut se comparer au QSG mais certains " touristes " ont payés pour un seul match la moitié de l'abonnement !!! Contre le réal mon pote aurait pu revendre sa place 700€ ( je ne sais pas combien il l'a payée en tant qu'abonné ). Quoiqu'il en soit il l'avait offerte mais le club dans ces cas vend la place puis refait une marge à la revente. C'est du gagnant /gagnant pour le club et l'abonné


    Oui je confirme pour les spéculateurs, c'est déjà le cas et à vrai dire il voulait en prendre un supplémentaire rien que pour ça
  • ici tu aurais pu recuperer le prix de ton abo juste contre paname

    oui enfin perso ca me fait chier les speculateurs et j'espere que le club aussi au lieu de penser qu'à sa marge
  • J'allais le rajouter. Le risque de la revente par les spéculateurs (donc de l'achat en début de saison par ces derniers ) c'est de ne plus avoir la possibilité de s'abonner pour ceux qui voulaient réellement s'abonner

    Et perso je préfère voir Bahoken marquer contre les starlettes en carton que rembourser mes abos
  • Entre l'ouverture de la plate-forme de revente et la possibilité d'abonnement en Populaires, on va dépasser les 20 000 abonnés !
  • Et il y aura des abonnements écran géant au Rhénus? :D
    Entièrement d'accord avec toi fabess67 sinon ça fait de la concurrence aux prix du club (hors abonnement).
  • Sinon, pour éviter ce genre de spéculations, mais tout en gardant la possibilité de gagner de l'argent sur une revente ponctuelle, le club pourrait limiter à par exemple 5 matchs dans l'année la revente de place.
  • fabess67 a écrit, le 12/06/2018 14:10 :
    Ce qui serait pas mal pour la plateforme, c'est que les abonnés soit obligé de revendre la place au prix abonnés, et que l'acheteur achète au prix normal. Le club récupèrera la différence.

    Ca permet d'éviter d'avoir des mecs qui achèteront des abonnements pour se faire du fric, et cela augmenterait la recette billetterie du club. Tous le monde serait gagnant.


    C est exactement ce qu il va se passer

    J ai appelé la billetterie la personne au bout du fil m a bien expliqué que le revendeur récupérera le prix de son abonnement / 19 matchs et que l acheteur devra payer le prix public donc c est bel et bien le Racing qui se fait la marge

    Et pour info l abonnement aux guichets du stade coûtera 20€ de plus comme l an dernier
  • Moi perso je m'en fou j'ai mon abonnement après si des gens veulent vendre au prix qu'il souhaite et que l'acheteur est d'accord c'est pas mon problème chacun fait ce qu'il veut c'est adultes
  • gf57rcs a écrit, le 11/06/2018 20:23 :
    gil6769 a écrit, le 11/06/2018 18:01 :
    gf57rcs a écrit, le 10/06/2018 10:29 :
    Pensez-vous que le nombre de matchs que l'on pourra mettre en revente sera limité ?
    La question que je me pose est : peut-on faire du bénéfice avec son abonnement et à quel prix sera fixé la place?


    Honteux !!! J'espère bien qu'ils limiteront le nombre de match à revendre


    Attention je ne souhaite pas revendre mon abonnement, je me posais simplement la question...

    Il faudrait effectivement limiter le prix de revente au coût de l'abonnement divisé par le nombre de matchs pour éviter que des gens s abonnent dans le but de gagner de l'argent.

    Autant pour moi gf57rcs, je suis allez un peu vite en besogne lol.
  • fitos a écrit, le 12/06/2018 16:38 :
    fabess67 a écrit, le 12/06/2018 14:10 :
    Ce qui serait pas mal pour la plateforme, c'est que les abonnés soit obligé de revendre la place au prix abonnés, et que l'acheteur achète au prix normal. Le club récupèrera la différence.

    Ca permet d'éviter d'avoir des mecs qui achèteront des abonnements pour se faire du fric, et cela augmenterait la recette billetterie du club. Tous le monde serait gagnant.


    C est exactement ce qu il va se passer

    J ai appelé la billetterie la personne au bout du fil m a bien expliqué que le revendeur récupérera le prix de son abonnement / 19 matchs et que l acheteur devra payer le prix public donc c est bel et bien le Racing qui se fait la marge

    Et pour info l abonnement aux guichets du stade coûtera 20€ de plus comme l an dernier


    Dans ce cas le plus simple (au lieu de se faire ch... à le faire soi-même) quand on est vraiment dans l'impossibilité d'aller voir un match, on le signal au club et on se fait remboursé le prix moyen et le club le revend au prix qu'il veut en empochant la marge (avec obligation du club de racheter la place et de se débrouiller pour la revendre quelque soit l'adversaire). J'estime que si je dois trouver un acheteur (pas toujours évident même pour les gros matchs, je ne suis pas commercial moi), je fais la marge que je veux car tout travail mérite salaire.

    exemple: le prix moyen pour moi est de 7.84 euros, si mes souvenirs sont bons, contre le QSG elle était vendu par le club 22, dans ce cas le club fait 200% de bénef. En arrondissant un abo équivaut à une réduction de 50%, le club n'a qu'à laisser la vente libre et prendre 50% de la transaction, de mon point de vue c'est gagnant/gagnant. Je ne connais pas tous les détails mais comme je l'ai dit plus haut le QSG sur sa plateforme fixe un prix MINI et non MAXI, en prélevant un pourcentage (?%) . Je trouve ce principe logique du point de vue du club, puisque le club vendra "à coup sûr" au prix plancher et fera du bénéfice sur les reventes. Après pour limiter l'achat d'abonnement pour la spéculation, le club pourrait limiter à 5 reventes ( je dis ça parce que j'en ai raté 3 :D ) dont Monaco et sur le 2ème abo bien plus et il y avait les 3 même + Sainté, Metz et Lyon... donc dans l'absolu j'aurais pu revendre 8 places, et vu les affiches j'aurais pu remboursé un abo (ce qui n'est pas le but mais tant qu'à faire) et le club se serait aussi fait sa marge (je ne sais pas si c'est rentable pour eux mais c'est mieux que rien).

    Mon point de vue donc c'est que chacun revend comme il veut avec un pourcentage pour le club (50% me parait correct en suivant la logique prix au guichet/abo) et un prix plancher fixé par le club au tarif du match en question.
    1) l'abonné revend au prix public: l'acheteur à le choix de prendre au club (via internet) ou à la plate-forme ou au guichet avec majoration.
    2) l'abonné vend plus cher en fixant un prix, le club prend 50%. L'acheteur a le choix entre tous les revendeurs, forcément il prendra le moins cher, ce qui aura pour effet de réguler le marché car les plus gourmands se retrouveront le bec dans l'eau.
    3) Si l'abonné voulait revendre en dessous du prix le club serait perdant car les gens iraient forcément sur la plateforme avant de passer par le club, d'où manque à gagner.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives