Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 148.733 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • MOI je pense que les 2 vont partir .
    Et je pense qu'en réalité on vend deja aholou a 10 + un pourcentage et Lala a2,5 .
    C'est le business.
  • Lala à 2.5 c'est pas du business, c'est un cadeau. A ce prix là il peuvent toujours essayer d'avoir l'accord du club, ils attendront longtemps.
  • Aholou en dessous de 15 millions ça me paraît peu probable.Les clubs qui sont dessus ont des budgets incroyables, ça va faire monter les enchères
  • N'est-ce pas un régal que de lire la PQR ce matin? Il en ressort que le Racing n'a nul besoin de vendre mais serait disposé à céder Aholou si les conditions financières étaient à sa convenance. Le titre du namurien article est éloquent: Dans le confort.

    Souhaitez vous Aholou?
    Mais ne posez pas assez de sous
    Soit, je vous raccompagne.
    Merci à vous d'être passé.
    Emportez donc cette photo de Dim célébrant le but du maintien
    Vous ne serez pas venu pour rien.
    Ah non! Juste la photo.
    Dim est à nous
    Et Jean-Eudes reste chez nous.

    Quel changement avec les années de Ginette-le-funeste et du Kafar où l'on vendait chaque année les moins mauvais joueurs pour en acheter encore pire, où le terme "bankable" revenait en boucle dans la bouche des dirigeants. Le Racing était tombé si bas qu'il n'avait plus rien à vendre, pas même les tondeuses puisqu'elles étaient en leasing chez REV (L'article dans l'Alsace est désormais payant mais est sur la Stub).
  • Il ne faut pas être dupe, c'est le jeu de toute negociation que de dire qu'on n'est pas vendeur pour faire monter les enchères...
  • simonek a écrit, le 19/06/2018 00:26 :
    MOI je pense que les 2 vont partir .
    Et je pense qu'en réalité on vend deja aholou a 10 + un pourcentage et Lala a2,5 .
    C'est le business.


    J'aime bien ta façon de faire du business, contacte moi si tu as un truc à vendre je serais sûrement intéressé!

    Honnêtement un lala qui reste jusqu'au terme de son contrat et que l'on ne pourrait plus vendre l'année prochaine nous aura sûrement rapporté + que 2,5 millions rien qu'en classement général.
  • Franchement je vois beaucoup de monde pleurer les départs éventuel d'Ahoulou. Donc il faut remettre cela en perspective l'on parle de 15 MILLIONS ! On savait qu'il allait partir, nous avons le statut ni l'ambition d'un OM, Monaco ou OL. Donc pour le joueur c'est une chance incroyable et c'est grâce à nous. D'autre joueur en quête de visibilité y penseront le moment voulu. Ensuite pour le racing entra lui et Lala, si on prends 20 millions d'euros sur ce mercato mais ce serait une occasion unique de s'installer durablement. Qui aurait pu croire il y a 2 ans que l'on pourrait voir plus loin et plus vite ? on pourrait rivaliser financièrement, financer des investissements, préparer l'avenir ... et vous êtes à vous plaindre ? ayez une vision global du système. On trouvera sans souci un millieu DEF du niveau d'Ahoulou et un latéral de qualité plus jeune. Nous seront encore obligé de vendre plus tard et c'est normal et si à chaque mercato on récupère 20 millions .. je signe direct ! Laisser les autres financer notre développement ... notre cellule de recrutement marche du tonnerre
  • Effectivement il faut être naïf pour croire que nous ne vendrons aucun de nos deux joueurs et même si financièrement ce n'est pas une nécessité cette saison !
    En prenant Aholou, il était déjà évident que c'était un joueur qui serait sujet a une vente ultérieure avec une plu value importante, d'ailleurs a voir ce qui était prévu avec Orléans en cas de revente....
    Ce sera la même chose avec Sissoko et peut être Ajorque.
    Le Racing fait la même chose que des clubs comme Angers avec Toko Ekambi ou même Amiens avec la vente de Ndombélé et en mettant en plus un pourcentage en cas de revente, ça peut vite être intéressant quand on parle d'un transfert de 40 ou 60 M€.
  • On l'a peut être même déjà trouvé qui sait, au final Aholou n'était pas plus connu et expérimenté que ne l'est Sissoko aujourd'hui.
  • xmen613 a écrit, le 19/06/2018 08:21 :
    Franchement je vois beaucoup de monde pleurer les départs éventuel d'Ahoulou. Donc il faut remettre cela en perspective l'on parle de 15 MILLIONS ! Ensuite pour le racing entra lui et Lala, si on prends 20 millions d'euros sur ce mercato mais ce serait une occasion unique de s'installer durablement.


    Metz a encaissé 17 millions l’été dernier pour le seul Sarr, ça les a drôlement stabilisé... La capacité à conserver plusieurs saisons des joueurs révélés chez et à continuer à les faire grandir, outre qu’elle présente plus de garanties sportives qu’un pari de recrutement, est aussi un gage de notre ambition donné à l’exterieur et à de futures recrues.
  • Oui et si ton joueur que tu garde fait une saison de merde ou se blesse, tu es perdant sur tous les tableaux ......
  • Oui d'accord avec toi dudu, mais il faut quand même arrêter de vouloir se débarrasser de nos meilleurs joueurs (certes avec leurs ventes).
    Keller a été très claire, nous ne seront pas dans l'obligation de vendre pour rendre l'effectif meilleur.. alors la on est en position de force et on peut négocier.
    Soit on le vend entre 10 et 15millions soit il reste, en dessous c'est même pas la peine d'y penser!
    Et puis au fond je fais totalement confiance au jugement de Keller !
  • Et tu y crois ? Lol
  • Je crois juste dans le projet de Keller, le reste c'est du vent :-B :))
  • Il ne faut clairement pas le vendre c'est notre pièce maîtresse, mais on peut pas forcer un joueur à rester non plus...

    Après on n'est pas dans la tête d'Aholou, il souhaite ( j'espère ^^ ) peut-être rester encore une année par attachement au club, aux supp et à ses coéquipiers.. mais jouer le maintien quand tu peux jouer la C1 y'a pas photo :-/

    Warte und sehe :-B
  • Il y a plusieurs façons de voir les choses :

    - Aholou a le niveau de la première partie de saison et alors, si on est ambitieux, on le garde encore une saison en attendant que sissoko ou qqn d'autres puisse le remplacer,

    - Aholou a le niveau de la deuxième partie de saison et là 15M€, c'est inespéré...

    - Aholou a un peu des deux, on est pas certain que pour la saison prochaine il ait le rendement du début de saison 2017-2018 et alors on négocie bien sa vente pour empocher un max tout en cherchant un remplaçant qui tienne un peu la route...
  • J'ai une vision un peu différentes des 2 pôles qui se distinguent (ceux qui ne veulent pas vendre et ceux qui veulent).

    Que ce soit Aholou ou Lala, les 2 ont une valeur marchande qui n'est pas négligeable. ils ont des profils rares ce qui en plus de leur talent fait en plus de base monter leur valeur.

    Je me met à la place des joueurs, partir du racing pour faire milieu de tableau ailleurs ils ne le feront pas, ici ils ont le soutien du publique et connaissent le coach etc... En revanche partir pour jouer un titre et/ou une Champions league, y a pas photo on ne peut pas lutter.

    Marc Keller indique bien qu'il n'a pas besoin de vendre mais que si des acheteurs veulent nos joueurs, y a un minimum a mettre sur la table avant même de discuter. Le montant minimum demandé est de base un montant qui fait comprendre aux joueurs que :

    1 - les clubs qui peuvent s'aligner sont des gros clubs français et étrangers
    2 - Que Marc ne va pas les vendre pour les vendre mais les vendre pour que le racing y gagne et surtout que les joueurs y gagne aussi.

    et c'est la que je diffère de vos analyses.

    Pour moi tous jeune joueur qui a un agent pas trop bête et qui a du talent va se dire, tiens Strasbourg a des finances solides, ils ne font pas n'importe quoi avec les jeunes et surtout ne ferment pas la porte au talent et les libères si c'est intéressant pour le gamin.

    Il me plait à croire que Mr Keller, ce sert de ce type de mode opératoire, pour attirer les jeunes talent en leur disant que Strasbourg est une fenêtre vers plus haut et que nos dirigeants ne cherche pas l'argent mais un avenir pour les 2 partie.

    Donc si un Aholou part, ainsi qu'un Lala, si ces ventes sont bien gérées, cela va forcement appellée de jeunes talent a tenter l'aventure chez nous.

    Quand au départ de nos 2 joueurs, dans tous les cas, si l'offre est accepté par le club, c'est que le joueur va partir vers une évolution de carrière, Je ne vois pas Mr Keller vendre un joueur a nos concurrents directs. Donc le joueur partira car progression pour lui et nous nous engrangerions de l'assise financière, une image de club sain qui ne fait pas n'importe quoi et qui pense au future de ses jeunes. Et qui avec les sommes engrangées peut investir dans un ancien qui n'aura certes pas la progression de nos jeunes vendus, mais qui auront un rendu plus ou moins maîtrisé car l’expérience acquise aura apporté des certitudes que les jeunes ne peuvent pas encore nous donner (exemple 2eme parties de saison d'Aholou).

    Nous devons redevenir attractif et pour ça, la politique mené pour l'instant est a mes yeux bien meilleur que ce qu'a fait Metz (car c'est votre crainte) ils ont vendu cher Saar mais cette argent a servi à tout sauf a renforcer leur équipe. Je ne crois pas une seconde qui si on rentre 15 millions sur Aholou ou Lala ou les 2 que cette argent va servir a autre chose qu'a renforcé l’équipe. Metz ils ont du combler leur déficits avec leur vente. Nous on est clean de ce coté la.

    Donc le sujet n'est pas de savoir si on vend ou pas, ni si ils veulent partir ou pas, puisque si la vente se fait ils partiront vers mieux et si ça ne se conclue pas c'est que leur évolution n’était pas garantie de toutes manières, c'est tout et je pense que notre staff a bien expliqué ces points là a nos 2 joueurs.

    Voilà c'est peut être un peu confus et j’écris comme je pense mais j’espère que vous saisirez mon point de vue :)
  • Message édité
  • lala67 a écrit, le 18/06/2018 23:09 :
    @tecumseh : ce n est pas là peine qu Aholoù s exprime sur son envie de départ, son agent se charge déjà de réceptionner les offres.
    Rien que Monaco ou Lyon c est 100k€/mois , sans compter les club étrangers où c est encore plus haut. ...Lui il est à 25k€ chez nous. Toi tu t assois sur 75k€ par mois pour les beaux yeux du racing ? Reviens sur terre et n exige pas des autres ce que toi tu ne ferait pas toi-même. N importe qui dans le cas d Aholou ferait pareil.
    C est l évolution naturelle des choses et MK l a bien compris, d ou les négociations de MK avec les clubs français qui ne doit pas se faire derrière le dos d Aholou. ..


    Mais qu'est ce que tu racontes ? qui s'assoit sur 75 000 € ? de quoi parles tu ? de quels éléments factuels ?
    Les revalorisations salariales tu connais ?
    Tu crois que Thomasson s'est engagé pour 25 000 € par mois ?
  • xmen613 a écrit, le 19/06/2018 08:21 :
    On trouvera sans souci un millieu DEF du niveau d'Ahoulou et un latéral de qualité plus jeune.


    C'est tellement facile à trouver qu'on attend toujours la signature d'un premier latéral censé remplacer Foulquier...
    Il faudrait donc en trouver un second pour remplacer Lala + un remplaçant à Aholou, bon courage...
  • Avec une enveloppe de 15 Millions d'euros ça aiderait !
  • Bien entendu avec 15 millions tu en trouves des latéraux même foulquier on peut le prendre
  • Au-delà de l'argent, ce sont surtout des profils qui semblent très difficiles à trouver...
  • constance a écrit, le 19/06/2018 08:41 :
    xmen613 a écrit, le 19/06/2018 08:21 :
    Franchement je vois beaucoup de monde pleurer les départs éventuel d'Ahoulou. Donc il faut remettre cela en perspective l'on parle de 15 MILLIONS ! Ensuite pour le racing entra lui et Lala, si on prends 20 millions d'euros sur ce mercato mais ce serait une occasion unique de s'installer durablement.


    Metz a encaissé 17 millions l’été dernier pour le seul Sarr, ça les a drôlement stabilisé... La capacité à conserver plusieurs saisons des joueurs révélés chez et à continuer à les faire grandir, outre qu’elle présente plus de garanties sportives qu’un pari de recrutement, est aussi un gage de notre ambition donné à l’exterieur et à de futures recrues.


    Tout à fait d'accord avec @constance !
  • xmen613 a écrit, le 19/06/2018 14:01 :
    Bien entendu avec 15 millions tu en trouves des latéraux même foulquier on peut le prendre


    Pour les bons joueurs, les tarifs montent très vite, et les clubs se les arrachent.
    Non, il faudrait faire comme les années précédentes (Aholou, Lala, Da Costa, ...etc...), acheter des joueurs encore peu connus de ligue 2 ou de National, mais avec un gros potentiel, puis espérer qu'ils confirmeront au haut niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives