Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 148.736 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Je fais confiance au staff pour optimiser les ventes et les moyens.
    Et ne vendre que pour faire mieux.
    En outre l’une ou l’autre vente pourrait permettre de libérer Pelé ou d’obtenir un prêt.....
    A noter que les ventes se négocient notamment avec Lyon dont nous sollicitons le prêt d’un attaquant et Marseille club actuel de Pele
  • jijirem a écrit, le 22/06/2018 02:21 :
    Pour refaire une équipe plus complète qui se sauvera plus tôt ?

    C'est fou de ne pas comprendre que le club à un retard énorme dans beaucoup de domaines. Toi tu as envie de voir Aholou jouer pendant 10 ans chez nous c'est bien moi j'ai envie que le club redevienne réputé dans la formation et sorte des joueurs de qualités qui vaudront largement Aholou à l'avenir.


    C'est ton avis, tout le monde n'est pas obligé de le partager et il faut respecter ceux qui pensent différemment.
    Garder Aholou un an de plus serait déjà bien.
    Tu penses qu'en vendant Aholou, on se sauverait plus tôt, je respecte ton avis.
    Après les départs de Terrier et Bahoken (notre meilleur buteur), je pense pour ma part que vendre Lala et Aholou pourrait surtout faire de nous un candidat idéal pour la relégation...
  • et moi je pense qu'aholou vaudra encore plus l'an prochain
  • Oui, peut être 4 ou 5M en plus comme le risque qu'il perde 10 ou 5M de valeur s'il se blesse ou fait une mauvaise saison.

    Ce n'est pas chez nous qu'il en vaudra 40, c'est quand il aura prouvé quelque chose à un niveau européen.
  • jash a écrit, le 22/06/2018 12:40 :
    Oui, peut être 4 ou 5M en plus comme le risque qu'il perde 10 ou 5M de valeur s'il se blesse ou fait une mauvaise saison.

    Ce n'est pas chez nous qu'il en vaudra 40, c'est quand il aura prouvé quelque chose à un niveau européen.


    un diop de toulouse vendu 25 millions n'a rien à envier à un aholou et il a rien prouvé

    c'est quand les clubs anglais se mettent dans la danse que ca monte

    evidemment que le risque de blessure existe mais il est aussi compensé avec l'apport sur le plan sportif que nous apportera le joueur sur la saison
  • chris3fr a écrit, le 22/06/2018 11:07 :
    jijirem a écrit, le 22/06/2018 02:21 :
    Pour refaire une équipe plus complète qui se sauvera plus tôt ?

    C'est fou de ne pas comprendre que le club à un retard énorme dans beaucoup de domaines. Toi tu as envie de voir Aholou jouer pendant 10 ans chez nous c'est bien moi j'ai envie que le club redevienne réputé dans la formation et sorte des joueurs de qualités qui vaudront largement Aholou à l'avenir.


    C'est ton avis, tout le monde n'est pas obligé de le partager et il faut respecter ceux qui pensent différemment.
    Garder Aholou un an de plus serait déjà bien.
    Tu penses qu'en vendant Aholou, on se sauverait plus tôt, je respecte ton avis.
    Après les départs de Terrier et Bahoken (notre meilleur buteur), je pense pour ma part que vendre Lala et Aholou pourrait surtout faire de nous un candidat idéal pour la relégation...


    Je le pense aussi, il faut garder une colonne vertébrale.

    Concernant la grande intervention de jijirem je lui répondrai quand j'aurai le temps, mais vraisemblablement ses yeux lui jouent des tours et il mélange tout et n'importe quoi.
  • Quand le racing est allé le chercher à Orléans, l'USO ne pouvait pas le retenir.
    Si suite à sa progression, l'OL ou Monaco le veulent , il partira.
    S'il continue dans sa progression, il sera vendu aux cadors.
    C est malheureusement la loi du foot moderne.
    Je fais entière confiance à MK pour en tirer le maximum si de grosses cylindrées veulent l avoir.
  • Orléans était en difficultés financières il me semble.
  • jijirem a écrit, le 22/06/2018 02:21 :
    C'est un manque d'ambition d'avoir besoin d'argent pour retaper toutes les structures du club et notamment le centre de formation et le stade ? Pour refaire une équipe plus complète qui se sauvera plus tôt ? Au contraire je trouve que ça manque terriblement d'ambition de vouloir se figer dans un certain immobilisme plutôt que de tenter de faire évoluer l'entièreté du club. Il est bon mais faut pas abuser à ce point là, le club passe avant tout.

    C'est fou de ne pas comprendre que le club à un retard énorme dans beaucoup de domaines. Toi tu as envie de voir Aholou jouer pendant 10 ans chez nous c'est bien moi j'ai envie que le club redevienne réputé dans la formation et sorte des joueurs de qualités qui vaudront largement Aholou à l'avenir. J'ai envie que le club soit porté par un stade qui permettra plus d'économie et donc plus de transferts de joueurs du niveau d'Aholou voir même meilleur.

    Si on garde Aholou chaque saison en se contentant de petits transfert à 2 millions maximum + des fins de contrat l'équipe ne deviendra jamais meilleur ou au mieux dans le ventre mou. Alors s'il te plaît arrête de parler de manque d'ambition à chaque fois que quelqu'un émet l'idée que ça peut faire évoluer le club car de mon point de vue tu entres dans cette catégorie.


    Waouh je suis impressionné par le potentiel d Aholou, parce que permettre d améliorer le centre de formation, rénover le stade, renforcer l équipe et plus encore d après toi... tout ça pour un seul homme! Merci Jean Eudes !
    Ensuite je découvre que notre Racing a un retard énorme dans plein de domaines. Mais par rapport à qui ? Au PSG ? A Lyon ? A Marseille ? A Monaco ? Parce que les autres clubs ne sont pas si loins. On a pris du retard sur certains mais beaucoup d autres n ont rien de plus.
    Le budget augmente par rapport à l année dernière, les recrues ont de la gueule, les droits TV vont augmenter dans quelques années, tout ça sans vendre Jean Eudes...

    « Garder Aholou 10 ans » , je n ai jamais parlé de 10 ans mais pourquoi pas après tout ? S il est sportivement indiscutable. Ça a quoi de choquant ?
    Alors oui désolé je manque d ambition, je ne veux que la meilleure équipe possible :)
  • stressless99 a écrit, le 22/06/2018 09:19 :
    Father-tom je comprends bien ton raisonnement et il se tient.

    Maintenant pour parler de reconstruction d’équipe, on va partir sur des données numériques afin de donner une valeur à notre équipe qui a fait la saison 2017-2018 pour voir ce que ça donnerai si on vendait Aholou pour remplacer d'autre joueurs

    Partons du postulat qu'un joueur moyen possède une note de 5

    une équipe normale moyenne aurait donc une note de 55 (5X11) et cette équipe finirai 17eme du championnat

    objectivement, je pense que nous arrivons à 60

    nos gardiens ont pour moi la note de 4
    arrière droit (7) Lala
    arrière gauche (5.5) seka
    central droit (4)
    central gauche (4)
    milieu droit (5.5) Gonçalves
    milieu central (7.5) Aholou
    Milieu gauche (6) Lienard
    Milieu off centre (6) Martin
    Attaquant droit 5.5 (Bahoken)
    Attaquant gauche 5 (saadi)

    note globale équipe = 60 (ce qui me parait une note correct pour un 15eme de championnat

    ces chiffres sont une image que je m'en fait vous pouvez avoir un avis différent y a pas de souci, c'est juste pour montrer ce que la vente d'Aholou pourrait faire.

    nous vendons donc Aholou 15M

    donc nous perdons un joueur qui a une valeur de 7.5

    Cela nous permet de passer à un goal a 6, à 2 centraux à 6 et un remplaçant à Aholou certes moins bon mais à 6 aussi.
    La valeur de notre équipe passe a 64.5 qui nous placerai surement à la 13eme place donc oui vendre Aholou renforcerai notre équipe et encore pour être tout à fait franc je pense que des joueurs à 4 millions confirmé sont au dessus de 6 en terme de valeur numérique.
    (pour rappel, je parle bien de l’équipe 2017-2018 vu que le recrutement actuel me semble déjà bien augmenter la valeur de notre équipe, mais il nous manque encore quelques postes clés)

    Aholou coûte 15M pas seulement parce qu’il est bon mais surtout parce qu’il est jeune et que nous avons un long contrat avec lui. On prendrait un trentenaire à 4M, il y a moyen qu'il soit au dessus de la note de 6 par exemple, c'est surtout vrai pour les def centraux et les gardiens...

    Voilà en espérant avoir été assez clair dans mes explications, donc tout ça pour dire que oui on peut vendre Aholou sans affaiblir l’équipe mais bien la renforcer :)


    J'ai lu avec attention et compris la démonstration. Je dois dire qu'elle est intéressante et oui, sur le principe, présenté comme tel, tu as bien raison.

    Ce qui est délicat, c'est la certitude de remplacer des 4 par des 6, et de penser qu'une valeur en euros peut correspondre à une note élevée. Aholou, dans ta démonstration, c'est un 7,5 qui nous a coûté 270 k finalement et en vaut 15 millions aujourd'hui, mais il est à 7,5 indépendamment de sa valeur. C'était une trouvaille de la cellule de recrutement, ce joueur à 7,5 à bon prix l'an dernier. Mais ce type de trouvaille reste assez rare finalement.

    A l'époque, Haas nous avait coûté 35 millions de francs et ne valait pas 7. Gmamdia valait 2,5 millions d'euros et aurait eu un bon 2 dans ta simulation, quand Da Costa aurait eu un 5 ou 6.

    Donc en théorie, je suis ta logique d'équilibrer qualitativement l'équipe, dans la pratique, faire des transferts à montants plus important ne veut pas dire que sportivement, on s'y retrouvera. Alors garder un Aholou à 7,5 pour rester dans notre plan de marche budgétaire initial dans le choix des renforts, ça m'irait aussi.

    Bref, nous ne sommes pas vendeurs de toute façon, donc s'ils le veulent, il va falloir allonger.

    Par contre, je crains vraiment que certaines pistes sont mises en attente de l'évolution de la situation de Aholou. Même si le club n'est pas vendeur, avec la perspective de moyen additionnels importants, la cellule de recrutement a peut-être de plus gros poissons en vue (sans garantie pour autant, c'est ce que je cherche à relativiser) et elle attend la suite, avant de se précipiter sur des pistes plus accessibles présentant peut-être plus de risques (qui pourraient être payants toutefois comme Aholou, Lala ou Da Costa). Ce qui peut être bloquant.
  • Au final je crois que si il reste un an de plus je serais content et si on le vend pour 15M je suis content aussi car ces 2 idées entrent dans une logique ambitieuse...
    Seule la voie choisie diffère

    Maintenant j'abonde dans le sens de @tecumseh car je ne ne vois pas dans quels domaines on aurait du retard (hormis le centre de formation car il faut quelques années pour sortir des cracks)

    Le RCS, 15eme de ligue 1 est le 9eme club le plus diffusé
    Des stades de plus de 20 000 places on a le 2eme taux de remplissage derrière le PSG
    on est le 6eme club en terme d'abonnés et à peu près pareil en moyenne de spectateurs
    On a eu 7 match à guichets fermés sur 19 receptions
    Donc si on a du retard on a surtout une marge de progression énorme en comparaison avec des clubs comme Angers Reims Caen Amiens....
    Car le club est monté 2 fois et que le budget et les recettes augmentent progressivement
  • @father Thom je te donnerai un seul exemple.:
    Martinez est côté 4 . arrivé libre et touche 35 ke
    Le Marchand est côté 7 ( son parcours L1+coupe d Europe plaide pour lui ) touche 40ke à Nice, mais 60ke+ transfert de 1M pour l attirer.
    Sur ce type de recrutement, tu sais que tu prend de la qualité mais elle se paye ( 250 ke de salaire en + et 250 de transfert, donc 500ke /an) .
    => sur les profils confirmés il y a presque toujours une corrélation entre l investissement d un joueur et ses performances.
    L exemple d aholoù correspond au savoir faire du racing qui a eu le nez creux dans la détection du joueur+ son accompagnement pour finir son développement
    Ahoulou n était pas opérationnel immédiatement en L1, si tu ne prends que ce type de profil tu fait une Lille : une équipe de gambardella qui ne pourra se maintenir. Pour cela il faut une majorité de joueurs opérationnel immédiatement avec un ou deux jeunes maximum pour les plus values futures , sinon c est la L2 assuré
  • @lala67 quand je vois un post de toi je sais que vais voir des salaires estimés de transfertmarket avec des k a la fin des chiffres , ça me hurler de rire a chaque fois (aucune attaque il fallait juste que je le dise)

    On peut continuer a écrire tout et n'imp sur Aholou mais je pense bien qu'il partira cette saison et ça sera sûrement Monaco maintenant reste a savoir combien et qui le remplacera. La rumeur Imbula a l'air probable et je trouve ça pas trop mal sur le papier. Réactiver la piste Cheikh NDoye serait pas trop mal non plus. De l'expérience en tout cas vu comme Aholou joue comme un taulier.
  • L'Equipe

    https://pbs.twimg.com/media/DgVB4_lX4AAU3Su.jpg
  • Même après ça je suis sur qu'il y en aura encore pour disserter des heures sur le fait qu'il doit rester et qu'il restera chez nous...
  • Je pense que le RCS devrait garder encore 1 an Aholou. Ok ils peuvent avoir beaucoup d'argent mais le plus important est la situation du club. Faut une équipe compétitive, vendre les meilleurs ne va pas signifier que les recrues seront de même qualité. On l'a vu avec Ginestet, tous les bons ont été vendu, on a également vu où cela a mené le club.
  • Avec cet argument on ne vendrait que les invendables. La réalité est fort heureusement bien plus complexe. Elle tient au fait que la valeur d'une équipe ne correspond pas à l'addition de ses individualités mais à son équilibre.
  • En attendant et sans présager de la suite, l'information importante c'est que des offres concrètes sont déjà émises et qu'un club étranger en a fait une plus importante.
    La bataille est lancée et si Monaco veut vraiment le joueur ils sauront se donner les moyens.
    L'avantage avec Monaco c'est qu'il y a peut être des prêts de joueurs qui pourraient être déterminants dans cette négociation et que Keller doit encore avoir des contacts la bas, d'ou la phrase avec les négociations qui se passent très bien ....
    Maintenant je suis aussi d'accord que la situation doit se décanter rapidement dans un sens ou un autre pour ne pas bloquer d'autres recrutements certainement en attente.
  • spiterman67 a écrit, le 23/06/2018 01:19 :
    Même après ça je suis sur qu'il y en aura encore pour disserter des heures sur le fait qu'il doit rester et qu'il restera chez nous...

    Il y a une différence entre le fait qu'il doive ou non rester et le fait qu'il parte réellement.
    Chacun est libre de donner son avis sur la question. Il est normal de se poser la question de bénéficier de son talent une année de plus ou de profiter d'une somme d'argent importante tout de suite.
    Il partira c'est plus qu'engagé, mais fort heureusement les gens ont le droit de donner leur avis.
    Et disserter est bon pour le cerveau.
  • Si des clubs comme Monaco lui font des offres, il va au moins multiplier son salaire par 3 et avoir la possibilité de jouer la ligue des champions., le garder contre son gré ne ferait que le frustrer avec un impact plus que probable sur son rendement lors de la saison à venir.

    Le garder oui, mais uniquement si c'est son désir de rester une saison de plus.
  • Merci pour cette clarification @ilan (+)

    Je pense qu'il serait bon qu'il reste pour ma part, oui, mais je ne me fais guère d'illusion non plus.

    Quand Monaco (qui regarde de près ses sous cette saison après avoir vendu des Mbappé à 180M, B. Silva à plus de 50M, Fabinho à 50M, Lemar à 72 M... et après avoir cramé des 25M pour Tielemans, Pellegri et consorts), Lyon et des clubs étrangers à gros moyens rentrent dans le concret... difficile d'espérer le garder. Son départ est engagé.

    Par conséquent, son remplacement devient une préoccupation de plus en plus sérieuse. Et une préoccupation préoccupante, pour le coup (et le coût).
  • Je me permettrai de rajouter que pour un joueur étranger comme Aholou la perspective "fiscale" d'aller à Monaco renforce encore l'attrait du Rocher (outre la présence des nombreuses concessions de voitures de luxe très prisées de footballeurs)
  • au vu du marché on le lachera pas pour 10 millions
  • Aholou va donc battre le record de vente de Mamadou niang .

    Quand meme fort cette recrue et cette plus value.
    ne soyons pas triste cela fait partie du jeu.
    Et j'espère qu'avec cette vente des moyens seront encore mis dans le recrutement et qu'au final nous serons bien plus fort et équilibré que l'an dernier .
  • On a une idée du pourcentage à la revente pour l'USO?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives