Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 148.776 lectures · Premier message par athor · Dernier message par takl

  • Même Reims à vendu son attaquant américain a Rennes pour 12 millions, sans parler du TFC avec la vente de Diop pour 25 millions.
    Dijon est aussi en attente pour son latéral estimé à 10 millions.
    Bref je ne vois pas pourquoi le Racing serait différent des autres clubs de son niveau.
  • 15 c 1 minimum
  • Amiens a perdu Ndombele et son attaquant partit en Angleterre lors de leur remontée et ça ne les a pas empêché de faire une meilleure saison que nous en ligue 1. Certes il est important et vraiment j'adore ce joueur mais le Racing a trop de retard sur les autres pour se permettre de refuser une telle somme, on a tout à rebâtir, du centre de formation au stade en passant par une équipe plus complète.
  • Vendre juste parce que les concurrents ont aussi une vente n a pas de sens si les finances sont seines.
    La vente doit s anticiper en amont en ciblant des renforts qui seront un vrai plus et qui sont intéressés de venir au racing.
    Si ce travail à été fait, 15, 12, ou 18 on est preneur car à trop attendre, les cibles risquent de nous échapper.
    L essentiel est bien de renforcer l équipe et non de mettre des millions sur le compte en banque, non?
  • Mais on est bien d'accord !
    Encore une fois, vendre un joueur ne veut pas dire manque d'ambitions si c'est pour renforcer l'équipe dans des secteurs ou nous sommes faibles. ...
  • dudu a écrit, le 20/06/2018 17:09 :
    Même Reims à vendu son attaquant américain a Rennes pour 12 millions, sans parler du TFC avec la vente de Diop pour 25 millions.
    .


    oui enfin diop il l'ont quand même gardé l'an dernier alors je suis sur qu'ils aurait déjà pu le vendre et je pense que c'est l'année supplementaire qui lui a donné ce prix
    j'imagine ne connaissant pas assez le club toulousain

    pour jean eudes moi j'aurais tendance à croire qu' suite à une saison pleine on pourra le vendre beaucoup plus cher (avec l'entree des clubs anglais) (quite à le faire partir en janvier) et il sera un pion essentiel dans la saison (maintenant qu'il a assimilé le niveau de la ligue 1) :
    maintenant est ce qu'on a besoin de liquidités de suite ? est ce qu'il a envie de rester une année supplementaires (ptetre avec augmentation salaire ou promesse de partir) ?
    ca les dirigeants et le staff le savent mieux que moi
  • Enfin des paroles censées qui ne se limitent pas à des considérations uniquement financières, merci !
  • Pour moi un transfert au mercato hivernal serait la pire des choses car pour le coup il serait difficile de trouver un remplaçant.
    Après ça devient pénible de lire des commentaires comme quoi nous n'aurions, du moins les partisans de la vente de Aholou., que des considérations financières alors que nous sommes pratiquement tous d'accord que cet apport financier devrait permettre de renforcer l'équipe dans sa globalité !
    A croire que vendre un joueur serait honteux et néfaste pour le Racing. ....
  • Sauf qu'une vente n'est pas forcément synonyme de remplacement d'un très bon joueur par 3 ou 4 très bons joueurs, ni même 3-4 bons joueurs. On sait ce que l'on perd, sans savoir ce que l'on peut gagner... Il y a les risques liés à l'adaptation indépendamment de la saison passée.

    Si Aholou devait rester, avec l'arrivée de Sissoko et Thomasson, avec Martin, Liénard Corgnet, Gonçalves qui restent, ce serait loin d'être un drame. Il est très important pour nous et c'est un atout pour se maintenir à nouveau. D'autant plus que le recrutement du Racing a certainement été préparé en comptant sur Aholou : pas le genre de la maison de tirer des plans sur la comète, ou des hypothèses de forte plus-value.

    Conserver Aholou et s'en tenir au plan initial sur le recrutement de joueurs ciblés depuis longtemps pour chaque ligne, c'est peut-être moins aléatoire que des changer de plan en ciblant des joueurs prétendument mieux côtés sans avoir eu autant de prise d'information et d'observation en amont. Là, tout dépend de la méthode et des moyens de la cellule de recrutement. Sa capacité à observer simultanément plusieurs dossiers de joueurs de différentes catégories et divisions.

    Pour l'instant, je pense que cette situation autour d'Aholou freine le recrutement, car selon les moyens disponibles, il peut être réorienté (même partiellement). Je trouve ça dommageable. La vitesse est souvent le nerf de la guerre.
  • Il y a de fortes chances qu'il reste encore un an au Racing. Je le sens bien !
  • Ont peut toujours le vendre au mercato d'hivers .
    Et se le faire prête pour le reste de la saison.
  • Mais Keller lui-même n'a pas fermé la porte a un transfert si offre intéressante,
    Pour autant je ne milite pas absolument a la vente du joueur mais je ne suis pas fermé non plus a une vente qui pourrait permettre encore une fois, de renforcer l'équipe sur divers postes.
  • Étant néophyte, je me plais parfois à imaginer dudu comme étant Jacky, le grand, Dugué, qui fait joujou sur le forum. Et Ignomine serait le cousin de Marc, ou le frangin, c'est encore un peu flou.
    Ai-je bon? Y a t- il d'autres célébrités sur la Stub?
    C'est quoi le pseudo de Thierry Laurey ?
  • dudu a écrit, le 20/06/2018 20:02 :
    Pour moi un transfert au mercato hivernal serait la pire des choses car pour le coup il serait difficile de trouver un remplaçant.
    . ....


    je suis pas athor et ses connaissances sur les postes des joueurs mais pour moi le prochain remplacement d'aholou ce sera sissoko et il a été acheté pour cela

    par contre il est surement pas prêt de suite et aura besoin de quelques mois voire une année pour être performant et s'acclimater au club mais surtout la division
  • dudu a écrit, le 20/06/2018 20:02 :
    Pour moi un transfert au mercato hivernal serait la pire des choses car pour le coup il serait difficile de trouver un remplaçant.
    Après ça devient pénible de lire des commentaires comme quoi nous n'aurions, du moins les partisans de la vente de Aholou., que des considérations financières alors que nous sommes pratiquement tous d'accord que cet apport financier devrait permettre de renforcer l'équipe dans sa globalité !
    A croire que vendre un joueur serait honteux et néfaste pour le Racing. ....


    Tu conviendras quand même qu il est très paradoxal de vouloir renforcer son équipe en se séparant de son MEILLEUR joueur, non ? Sans garantie aucune de parvenir à le remplacer qualitativement !
    D autant plus que le renforcement qui est en cours est de fait de manière admirable puisque bon marché...
  • @allianzalima il y eut @dariusliffe qui était véritablement le kafar.
  • Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
    Il n'y a rien de paradoxal a vouloir renforcer l'équipe dans sa GLOBALITE et donc sur des postes défaillants la saison dernière comme la défense, et cela avec éventuellement la vente d'un joueur comme Aholou, qui, certes est un bon joueur mais n'a pas fait gagner les matchs a lui tout seul ....
    Quand a la garantie aléatoire de pouvoir remplacer la qualité d'un joueur partant, si elle est réelle pour Aholou (même si moi aussi je pense que la venue de Sissoko va dans ce sens) et bien elle l'est pour n'importe quelle recrue et qui représentera toujours un risque.
    Le renforcement fait de manière admirable puisque bon marché (d’âpres tes dires), et bien la aussi on pourrait trouver cela paradoxal de vouloir faire uniquement dans le "low cost" et qui pourrait être interprété par certains comme un manque d'ambition.
    Nous ne sommes pas d'accord sur l’intérêt de la vente ou non de Aholou mais c'est aussi ça un forum.
  • Les 15 millions réclamés tout comme l’intérêt de Monaco et Lyon vis à vis du joueur démontrent bien qu'il est la colonne vertébrale de l’équipe et de loin le joueur le plus difficilement remplaçable. M’etonnerait que Laurey verrait d’un bon oeil son départ et que le prix serait juste fixé au pifomètre.
    Le brader en dessous serait incompréhensible et l’intérêt du joueur s’il est amené à rester sera d’être le meilleur possible. On peut faire confiance à l’entraineur pour ça je pense.
  • @father-tom, je suis d accord avec toi : on n'est jamais sur de trouver mieux.
    Sauf que là sur certain poste on part de tellement bas (DG) qu on peut difficilement faire moins pire.
    Après, martinez n a pas démérité, mais ce n est pas non plus l assurance tout risque.
    Si la vente permet un petit transfert payant ou de prendre un bon joueur libre avec un meilleur salaire, +un bon gardien, on améliorant rien que ces trois postes, le racing est gagnant.
    Comme dit on part de tellement loin qu il vaut mieux bétonner pour s éviter les mêmes frayeurs.
  • dudu a écrit, le 21/06/2018 08:12 :
    Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
    Il n'y a rien de paradoxal a vouloir renforcer l'équipe dans sa GLOBALITE et donc sur des postes défaillants la saison dernière comme la défense, et cela avec éventuellement la vente d'un joueur comme Aholou, qui, certes est un bon joueur mais n'a pas fait gagner les matchs a lui tout seul ....
    Quand a la garantie aléatoire de pouvoir remplacer la qualité d'un joueur partant, si elle est réelle pour Aholou (même si moi aussi je pense que la venue de Sissoko va dans ce sens) et bien elle l'est pour n'importe quelle recrue et qui représentera toujours un risque.
    Le renforcement fait de manière admirable puisque bon marché (d’âpres tes dires), et bien la aussi on pourrait trouver cela paradoxal de vouloir faire uniquement dans le "low cost" et qui pourrait être interprété par certains comme un manque d'ambition.
    Nous ne sommes pas d'accord sur l’intérêt de la vente ou non de Aholou mais c'est aussi ça un forum.


    « Admirable » parce que malin, pourquoi dépenser 5 millions si tu trouves un joueur en fin de contrat. Ça n a strictement rien à voir avec l ambition.
  • Bon on a bien compris que tu n'es pas d'accord avec moi donc inutile d'en remettre une couche et d'en faire une affaire personnelle.
    De mon côté j'arrête de débattre avec toi.
  • C'est un manque d'ambition d'avoir besoin d'argent pour retaper toutes les structures du club et notamment le centre de formation et le stade ? Pour refaire une équipe plus complète qui se sauvera plus tôt ? Au contraire je trouve que ça manque terriblement d'ambition de vouloir se figer dans un certain immobilisme plutôt que de tenter de faire évoluer l'entièreté du club. Il est bon mais faut pas abuser à ce point là, le club passe avant tout.

    C'est fou de ne pas comprendre que le club à un retard énorme dans beaucoup de domaines. Toi tu as envie de voir Aholou jouer pendant 10 ans chez nous c'est bien moi j'ai envie que le club redevienne réputé dans la formation et sorte des joueurs de qualités qui vaudront largement Aholou à l'avenir. J'ai envie que le club soit porté par un stade qui permettra plus d'économie et donc plus de transferts de joueurs du niveau d'Aholou voir même meilleur.

    Si on garde Aholou chaque saison en se contentant de petits transfert à 2 millions maximum + des fins de contrat l'équipe ne deviendra jamais meilleur ou au mieux dans le ventre mou. Alors s'il te plaît arrête de parler de manque d'ambition à chaque fois que quelqu'un émet l'idée que ça peut faire évoluer le club car de mon point de vue tu entres dans cette catégorie.
  • En attendant, ce sont des "petits transferts à 2 millions (Martin, Aholou c'était même moins, Da Costa, etc.) + des fins de contrats (Lala) + des prêts on peut rajouter (Terrier, Foulquier)" qui nous ont permis - entre autres - de finir 15ème de L1. Et les "petits transferts"i valent justement beaucoup plus : Aholou en est un exemple, Lala vaut beaucoup aussi alors qu'il était libre, Da Costa a pris de la valeur.

    Transfert à bas prix ne veut pas forcément dire joueur Low Cost et mettre des millions sur un joueur n'est gage de rien du tout, tu peux demander au Losc.
    Aucun jeune du centre de formation ne nous a aidé au maintien cette saison, même si c'est tôt : sortir des jeunes demande plusieurs saisons mais le money time du maintien pour se structurer, c'est maintenant, pas dans 3 ans.

    Le stade oui, il en faut un plus grand pour avoir plus de revenus, mais le financement doit être fait autrement que par les ventes de joueurs. On ne va pas affaiblir le sportif pour financer un stade. La priorité reste le sportif et se maintenir sur plusieurs saisons pour bâtir un effectif de plus en plus "solide". Il faut se servir de l'argent du sportif pour financer le sportif (et bien proportionner ce qui servira aux infrastructures si ces rentrées d'argent exceptionnelles doivent partiellement servir aux infrastructures). Un beau stade en L2, super... Idem pour un centre de formation qui sort des jeunes en L2 pour se faire piller par les équipes de L1. Priorité au maintien en L1 et à la construction, saison après saison, d'un effectif solide, avec des bons coups dans le recrutement, sans qu'ils coûtent nécessairement 5 millions d'euros... Il y a aujourd'hui des milieux de L1 côtés à 4 ou 5 millions d'euros qui sont moins intéressants que notre Aholou, acheté à 275 k euros (avec la plus value à venir, comme preuve).
  • Pas mieux que @jijirem. (+)
  • Father-tom je comprends bien ton raisonnement et il se tient.

    Maintenant pour parler de reconstruction d’équipe, on va partir sur des données numériques afin de donner une valeur à notre équipe qui a fait la saison 2017-2018 pour voir ce que ça donnerai si on vendait Aholou pour remplacer d'autre joueurs

    Partons du postulat qu'un joueur moyen possède une note de 5

    une équipe normale moyenne aurait donc une note de 55 (5X11) et cette équipe finirai 17eme du championnat

    objectivement, je pense que nous arrivons à 60

    nos gardiens ont pour moi la note de 4
    arrière droit (7) Lala
    arrière gauche (5.5) seka
    central droit (4)
    central gauche (4)
    milieu droit (5.5) Gonçalves
    milieu central (7.5) Aholou
    Milieu gauche (6) Lienard
    Milieu off centre (6) Martin
    Attaquant droit 5.5 (Bahoken)
    Attaquant gauche 5 (saadi)

    note globale équipe = 60 (ce qui me parait une note correct pour un 15eme de championnat

    ces chiffres sont une image que je m'en fait vous pouvez avoir un avis différent y a pas de souci, c'est juste pour montrer ce que la vente d'Aholou pourrait faire.

    nous vendons donc Aholou 15M

    donc nous perdons un joueur qui a une valeur de 7.5

    Cela nous permet de passer à un goal a 6, à 2 centraux à 6 et un remplaçant à Aholou certes moins bon mais à 6 aussi.
    La valeur de notre équipe passe a 64.5 qui nous placerai surement à la 13eme place donc oui vendre Aholou renforcerai notre équipe et encore pour être tout à fait franc je pense que des joueurs à 4 millions confirmé sont au dessus de 6 en terme de valeur numérique.
    (pour rappel, je parle bien de l’équipe 2017-2018 vu que le recrutement actuel me semble déjà bien augmenter la valeur de notre équipe, mais il nous manque encore quelques postes clés)

    Aholou coûte 15M pas seulement parce qu’il est bon mais surtout parce qu’il est jeune et que nous avons un long contrat avec lui. On prendrait un trentenaire à 4M, il y a moyen qu'il soit au dessus de la note de 6 par exemple, c'est surtout vrai pour les def centraux et les gardiens...

    Voilà en espérant avoir été assez clair dans mes explications, donc tout ça pour dire que oui on peut vendre Aholou sans affaiblir l’équipe mais bien la renforcer :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • dijon21 45 ans après: Allez les Bleus !
  • dijon21 Comme en 1979 : Lyon 0 Racing 3
  • clutch Caci et Ajorque remplaçants pour le match du maintien
  • fabsgugu Donc il risque de ne pas se donner à 100%, car c'est pas tous les jours que la géorgie jouera une grande compet
  • fabsgugu Et il va jouer l'euro avec la Géorgie dans quelques semaine, et je pense qu'à ses yeux ça a plus de valeur
  • fabsgugu Metz aussi c'est très faible, il n'y a que Mikautadze qui a le niveau.
  • athor Beau boulot de Dujeux, d'autre plus méritant après ce qu'il a traversé cette année
  • elwolfo68 pfc et asse très faible, je vois pas comment metz peut descendre (tant mieux)
  • samksn67 ( les )
  • samksn67 Un petit Sainté avec les Metz les cochons en barrage je signe direct aha
  • elwolfo68 le PFC a de la chance, il devrait perdre et ne pas avoir leur place en playoff
  • alainh68 C'est la fête à Auxerre
  • alainh68 4-1 pour Auxerre
  • alainh68 Pour l'instant c'est Angers qui accompagne Auxerre en ligue 1
  • athor Sainté s'effrondre, Angers va monter
  • athor Joli but de Weissbeck
  • athor Début du dernier Multi L2 <3
  • il-vecchio A titre de précaution pour éviter les foudres d'une banisseuse, "charentaises" désigne ici des Schlappa.
  • il-vecchio C'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne veut pas sortir avec.
  • cigonhao On aime bien mais on veut pas y etre !

Mode fenêtre Archives