Mercato estival 2018
Flux RSS 1260 messages · 351.071 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico
-
chris3frguigues a écrit, le 21/06/2018 13:57 : Il a depuis été ébruité qu'Ochoa était dans la short list de l'an dernier mais que son club privilégiait un transfert au prêt voulu par le Racing.
Il était libre au 30/06/17, dommage qu'on l'ait loupé ! -
+ d'1m90.. c'est bon il va venir...
-
"Selon nos informations": la "rumeur" a été sortie par But Saint-Etienne le 6 juin.
-
butkem a écrit, le 21/06/2018 22:38 : + d'1m90.. c'est bon il va venir...
:D Non mais limite c'est vrai en plus.
Cela dit, ce n'est pas une mauvaise idée de se pencher sur le garçon. Si la rumeur est vraie, ça peut être intéressant. -
La rumeur est tenace bien qu'elle soit fausse. Alors pour les experts que nous ne sommes points visiblement, quelles sont ses qualités et ses défauts? Que peut-il nous apporter?
J'invite les personnes qui ne l'ont vu uniquement jouer contre City a ne PAS s'exprimer. -
Apparement Imbula à été proposé au Racing en prêt ... Ce serait une très bonne recrue http://m.madeinfoot.com/actus/actusDetaillee/236920
-
Son père s'active dans les sens pour lui trouver un point de chute, Stoke n'en voulant plus après une expérience toulousaine loin d'être concluante, que ce soit sur le terrain et en dehors. Qu'il soit proposé au Racing n'est pas étonnant, que "l'info" soit gonflée par certains sites non plus.
-
Mauvaise idée. :
1) hors budget pour le racing ( 150k à Toulouse )
2) Son niveau de foot à beaucoup baissé et comportement individualiste.
3) Si c etait une si bonne affaire, Toulouse l aurait conservé
4) Pour a peu près le mm budget il y a vainqueur sur le marché qui offre plus de garanties sportives( certainement à l ASSE ? ). -
Pas trop chaud sur cette piste surtout avec l'expérience Toulousaine du garçon et qui ne laisse pas un bon souvenir. ...
-
On pas revenu d'entre les morts et des coupes-gorges de Neuves Maison à Raon-L'Etape pour accueillir des joueurs de ce genre.
Passe ton chemin, la pseudo-starlette, tu trouveras bien un Huddersfield Town ou un Bolton Wanderers pour t'accueillir et payer grassement tes émoluments de joueur sur-sur-surcoté. -
Puisque le débat fuse un peu de tous les côtés, et que ne connaissons pas vraiment les systèmes de jeux que Laurey voudrait mettre en place. Voici ce que l'on pourrait proposer comme système avec l'équipe actuelle et les postes encore manquants afin d'avoir une bonne profondeur de banc : entre parenthèse ( ) le remplaçant du poste du dessus.
(désolé si ce n'est pas très clair, j'ai essayé de faire de mon mieux pour pouvoir visualiser au mieux le groupe mais ce n'est pas si évident de faire ces tableaux :D)
4-4-2 diamant
4-2-3-1
4-3-3
3-5-2
Pour ma part je compte comme recrues : (J'ai volontairement exclu Kamara puisque le club souhaiterait le prêter et garder Lala et Aholou car ils sont bel et bien encore à la meinau)
En recrues prioritaires :
1 Gardien.
1 Défenseur Central.
1 Défenseur latéral Gauche
1 Ailier Gauche
En recrues pour la rotation :
1 Attaquant.
1 Ailier Droit.
-Le défenseur central se devra d'être le patron de la défense. Un mec type Baysse serait parfait. Quelqu'un d'expérimenté, qui va au tampon, aboyeur, possible capitaine. Un profil qui n'est pas si simple à trouver.
-Le latéral gauche dans l'idéal devrait être plus défensif que N'Dour qui se projette pas trop mal vers l'avant. De l'autre côté l'équilibre est parfait, Lala plus offensif, Seka plus défensif, ça offre de bonnes solutions.
-Un ailier gauche pour remplacer Martin Terrier et être le pendant de ce que peut être Da Costa à droite. Liénard étant plus défensif, tout comme Gonçalves sur le côté droit. Toujours ces histoires de solutions différentes. N'oublions pas que Thomasson peut jouer aussi jouer ailier gauche et ailier droit pour dépanner.
-Le poste de gardien est lui plus compliqué. Le club cherche un nouveau n°1 le temps d'aguerrir Kamara avec un prêt. Ce dernier n'a pas encore trouvé de point de chute et Bonnefoi est en fin de contrat et ne signera pas pour être n°3 mais signerait sûrement pour le poste de n°2. Un bel imbroglio. Par contre je vois d'un bon oeil la possibilité de faire de notre n°3 le jeune Pelletier. Cela suffirait amplement pour faire 2 ou 3 match "au cas ou" et être remplaçant en cas de blessure des deux autres.
-Des petits jeunes peuvent aussi compléter l'équipe pro comme Simakan, Fofana, Zemzemi et autre Karamoko afin de faire le nombre.
En espérant que ce post a pu être utile à certains
.
NB :
J'ai l'air d'être sévère avec Liénard et Gonçalves mais je les vois globalement plus dans la rotation, qui j'espère sera mise en place par Laurey, que dans une position de titulaire en puissance. D'ailleurs leur capacité à occuper plusieurs poste est extrêmement utile à l'équipe, de vrais SuperSub. -
Liénard est annoncé chaque année comme remplaçant et comme chaque année il s'imposera comme titulaire en puissance (+)
-
oui sacré imbroglio le sujet des gardiens..... ils payent aujourdhui le prix d avoir voulu faire confiance á un jeune de 19 ans sans experience de ligue1 pour ocuuper le poste dans une êquipe qui devait jouer sa survie à chaque match.....
-
athor a écrit, le 22/06/2018 18:23 : Son père s'active dans les sens pour lui trouver un point de chute, Stoke n'en voulant plus après une expérience toulousaine loin d'être concluante, que ce soit sur le terrain et en dehors. Qu'il soit proposé au Racing n'est pas étonnant, que "l'info" soit gonflée par certains sites non plus.
C'est aussi repris par L'Équipe "papier" de ce jour. -
Merci @killi pour ton post synthétique qui permet un visuel clair de l'effectif actuel.
Je suis d'accord pour les gardiens : Bonnefoi peut être un numéro 2, et je comprends son souhait de ne pas resigner numéro 3. On parle de remplacer le titulaire parti et prêter son remplaçant... Quid du numéro 3 qui n'a ni démérité, ni chouiné ? Difficile de savoir qu'on se fera doubler par un nouveau, mais alors 2...
J'espère que le club trouvera son numéro 1 et lui proposera le banc. Comme ça le troisième poste peut être proposé à un jeune du centre, comme ce fut le cas avant le dépôt de bilan (ça peut mener loin, regardez Gurtner...) et c'est aussi une reconnaissance du (bon) travail de François Keller et son équipe.
Espérons qu'il resignera vite au lieu de sécher la préparation physique (fainéant :p ) -
1 semaine sans arrivée de joueur de plus 1m90 !!!??? Ça sent le keller de mission
-
J ai lu une rumeur sur planète racing pour Michael alphonse de sochaux pour remplacer l éventuel départ de lala mais Dijon est aussi dessus sur alphonse
-
Tu as un lien ?
-
c est un article de l annee derniere, il est libre je crois
-
Oui et y a les dates sur les articles les gars..
-
oooops ! au temps (c'est le cas de le dire !) pour moi
-
Je ne me souviens plus trop comment créer de topic, donc je poste ça ici:
Selon le très sérieux Est Républicain, Ernest Seka va s'engager demain avec l'AS Nancy. Libéré gracieusement pour services rendus.
https://www.estrepublicain.fr/sport-lorrain/2018/06/26/mercato-ernest-seka-(strasbourg)-a-donne-son-accord-a-l-asnl
Pas une énorme perte sportive, mais je suis triste.:( -
Mise à jour ^^
A gauche l'effectif de la saison passé, à droite le nouveau
Gardien
Kamara / ??? (si prêté)
Oukidja / ???
Bonnefoi / ???
Défenseur
Lala / ??? (si vendu)
Seka / ???
Martinez / Martinez
Salmier / Salmier (si on ne le prête pas)
Mangane / Mitrovic
Koné / ???
N'Dour / N'Dour
Foulquier / ???
Milieu
Aholou / ??? (si vendu)
Martin / Martin
Gonçalves / Gonçalves
Liénard / Liénard
Grimm / Grimm
Corgnet / Corgnet
Nogueira / Sissoko
Sacko / Thomasson (on avait trop d'attaquant et un manque au milieu pour remplacer Corgnet / Liénard)
Attaquant
Blayac / Ajorque
Bahoken / ???
Saadi / ??? (si vendu)
Terrier / ???
Da Costa / Da Costa
En additionnant les verts et les rouges, ben on arrive à 15 joueurs (ce qui correspond + ou - aux 8/9 joueurs annoncés par TL + Bahoken + Oukidja + Aholou + Lala + Bonnefoi + Seka + Saadi (s'ils partent tous)).
je n'ai pas mis Zohi car il n'est pas rentré la saison dernière, mais il était bien sur le banc régulièrement et il faudra bien mettre quelqu'un sur le banc à sa place
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.