Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Coupe du Monde 2018

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 76.356 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pew

  • j'ai jamais autant vu les arbitres appliqués la regle de " l'avantage " (quand il y a faute) , celà a t-il un rapport avec le VAR ??
  • "Le 14e penalty de cette Coupe du monde 2018 a été sifflé en faveur du Mexique, samedi à l’occasion du match qui l'opposait à la Corée du Sud. C’est déjà... plus qu'en 2014 (13)."
  • Ça fausse énormément le total de buts de ce Mondialski. On a beaucoup de matchs très mièvres, avec des équipes sans autre argument que leur défense. J'ai trouvé les dix premiers jours poussifs, même si on a eu quelques rares beaux matchs.
  • 15e, 16e.. Je ne sais pas quel est le record sur une CM ?
  • Record de 18 coups de pied de réparation (en 1990, 1998 et 2002)
    https://www.dna.fr/actualite/2018/06/24/les-14-penaltys-de-cette-coupe-du-monde
  • Merci. Il devrait donc exploser cette année avec déjà 16 penoches lors des 30 premières rencontres.
  • "Ça fausse énormément le total de buts de ce Mondialski."

    En parlant de buts, il y a un autre record à battre..

    171 : le nombre de buts marqués en France en 1998 et au Brésil en 2014. Ce sont les éditions les plus prolifiques de l'histoire.

    Avec 78 buts lors des 30 premières prencontres, soit 2,6 réalisations par match en moyenne, on est presque sur les bases du record.

    Après ça pourrait se calmer lors de la phase à élimination directe.
  • TF1 diffusera quelques belles affiches de 3è journée à 20h, souvent cruciales pour la qualification :

    - Iran-Espagne lundi
    - Argentine-Nigeria mardi
    - Serbie-Brésil mercredi
    - Angleterre-Belgique jeudi

    Et vendredi premier jour sans match depuis deux semaines :'>
  • Ils sont complètement givrés les Serbes

    http://www.football365.fr/coupe-monde-2018-serbie-federation-depose-plainte-a-fifa-contre-larbitrage-de-m-brych-7564522.html

    Comparer des crimes de guerre avec des milliers de morts civils et un match de foot ou à la limite il peut y avoir une erreur.
    Parler de cantons allemands en Suisse sous prétexte qu'ils sont germanophones mais comment est-ce qu'ils peuvent sortir des âneries pareilles ?
  • Je ne crois pas que le sélectionneur fasse un parallèle. Je pense que pour un certain nombre de Serbes, les jugements devant le TI de La Haye sont vécus comme des injustices à leurs yeux.
  • Un peu comme les décisions des instances du foot français pour les clubs corses...
  • hammerfitz a écrit, le 24/06/2018 19:58 :
    Ils sont complètement givrés les Serbes

    http://www.football365.fr/coupe-monde-2018-serbie-federation-depose-plainte-a-fifa-contre-larbitrage-de-m-brych-7564522.html

    Comparer des crimes de guerre avec des milliers de morts civils et un match de foot ou à la limite il peut y avoir une erreur.
    Parler de cantons allemands en Suisse sous prétexte qu'ils sont germanophones mais comment est-ce qu'ils peuvent sortir des âneries pareilles ?


    Il est évident que la réclamation serbe est exagérée, mais l'histoire du Kosovo est une plaie béante et saignante pour les Serbes. On ne peut pas dire que les deux buteurs suisses aient d'ailleurs mis un onguent apaisant sur cette plaie en mimant de leurs mains l'aigle à deux têtes kosovar.

    Inversement, dans cette relation politique / football, je ne suis pas sur que Xhaka et Shaquiri mettent ces deux buts s'ils avaient affronté l'Angleterre... Le mental peut aussi être fondé sur la détestation !
  • magellan a écrit, le 25/06/2018 19:46 :
    hammerfitz a écrit, le 24/06/2018 19:58 :
    Ils sont complètement givrés les Serbes

    http://www.football365.fr/coupe-monde-2018-serbie-federation-depose-plainte-a-fifa-contre-larbitrage-de-m-brych-7564522.html

    Comparer des crimes de guerre avec des milliers de morts civils et un match de foot ou à la limite il peut y avoir une erreur.
    Parler de cantons allemands en Suisse sous prétexte qu'ils sont germanophones mais comment est-ce qu'ils peuvent sortir des âneries pareilles ?


    Il est évident que la réclamation serbe est exagérée, mais l'histoire du Kosovo est une plaie béante et saignante pour les Serbes. On ne peut pas dire que les deux buteurs suisses aient d'ailleurs mis un onguent apaisant sur cette plaie en mimant de leurs mains l'aigle à deux têtes kosovar albanais.

    Inversement, dans cette relation politique / football, je ne suis pas sur que Xhaka et Shaquiri mettent ces deux buts s'ils avaient affronté l'Angleterre... Le mental peut aussi être fondé sur la détestation !
  • hammerfitz a écrit, le 24/06/2018 19:58 :
    Ils sont complètement givrés les Serbes

    http://www.football365.fr/coupe-monde-2018-serbie-federation-depose-plainte-a-fifa-contre-larbitrage-de-m-brych-7564522.html

    Comparer des crimes de guerre avec des milliers de morts civils et un match de foot ou à la limite il peut y avoir une erreur.
    Parler de cantons allemands en Suisse sous prétexte qu'ils sont germanophones mais comment est-ce qu'ils peuvent sortir des âneries pareilles ?


    Franchement l arbitre avait beaucoup de mal à siffler contre les suisses, quand je repense à l attaquant serbe ceinturé par deux défenseurs et qui se voit signifier une faute... c était hallucinant.
  • Séances de tirs au but.. avant la phase à élimination directe en cette 21e CM.

    Record de penalties sur une édition de la Coupe du monde

    Le penalty sifflé lors de Iran-Portugal ce mardi est le 19e depuis le début de la Coupe du monde. Il n'y avait jamais eu autant de penalties signalés sur une seule et même édition du Mondial.

    https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/le-19e-penalty-depuis-le-...

    Avec les deux penalties accordés à l'Arabie saoudite face à l'Égypte ce lundi, le record de penalties sifflés en une édition d'une Coupe du monde avait été égalé. Il a été battu lors d'Iran - Portugal, quand Cristiano Ronaldo a obtenu le 19e penalty depuis le début du Mondial. Ce total a été atteint en 36 matches seulement ! Le record a même été plus largement battu avec le penalty en faveur de l'Iran. Ce qui porte le total à 20 penalties signalés.

    https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Record-de-penalties-sur-une-edition-de-la-coupe-du-monde/915579
  • J'en parlais en live mais comment expliquer le nombre incroyable de supporters venant d'Amérique du Sud, en comparaison avec certaines nations européennes, alors que cette CM se dispute sur le vieux continent et que la distance est énorme ? Ils sont environ 20000 à chaque match.
  • kitl1373095462.jpg
    Modifié par kitl ·
    kitl
    Je viens de remarquer que de dizaines de milliers de latino-américain étaient établis en Espagne. Je pense que la majorité de ces supporters sont des éléments de la diaspora et viennent d'Europe plutôt que d'Amérique du Sud :-/
  • On connaît déjà 4 huitième de finale de cette coupe du monde

    France-Argentine
    Croatie-Danemark
    Uruguay-Portugal
    Espagne-Russie
  • Il a craqué pour de bon le Diego...

    http://i.imgur.com/zWO4sdY.jpg
  • kitl a écrit, le 26/06/2018 21:13 :
    Je viens de remarquer que de dizaines de milliers de latino-américain étaient établis en Espagne. Je pense que la majorité de ces supporters sont des éléments de la diaspora et viennent d'Europe plutôt que d'Amérique du Sud :-/


    Possible comme explication mais l'autre jour j'ai également vu un reportage sur les supporters du Pérou par exemple, expliquant qu'ils étaient nombreux à avoir vendu leurs voitures, hypothéqué leurs maisons, ect, pour faire le long déplacement et participer à l'évènement. De la folie...
  • Il me semble également que certains supporters Sud-Américains (Argentine en 2010 pour sur) se font payer les billets et déplacements pour garnir les tribunes, une sorte de publicité ou propagande pour le pays.
  • J'ai trouvé un article à ce sujet :

    "Malgré un océan à traverser et des heures d’avion, environ 140.000 personnes, pour l’Argentine, le Mexique, la Colombie et le Pérou, se sont déplacées pour soutenir leur sélection en souscrivant des forfaits compris entre 8.000 et 30.000 $ (de 7.000 à 26.000 €), selon les données estimées par les agences de voyages des pays concernées."

    https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2296031

    Le salaire moyen étant de 366 euros (en monnaie de chez nous évidemment) au Pérou, de 564 euros en Argentine par exemple, on se rend compte que c'est plus qu'un sacrifice..
  • oui mais le foot s'est vraiment une religion là bas et une manière de se montrer fier de son pays par rapport au monde entier
  • Une sorte de pèlerinage en quelque sorte !
  • quelqu'un sait si la fan zone de kehl est facilement accessible (je pensais me garer aux deux rives et terminer à pied)
    c'est plus prudent de venir bien en avance pour être sur d'avoir de la place?
    je pense à samedi pour le huitieme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.

Mode fenêtre Archives