Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.680 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Comme dit, certains ont la mémoire courte..

    https://img.bfmtv.com/i/992/0/rmc/1178647.jpghttps://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/53a92f3...

    Bonne continuation à lui et de la réussite pour l'avenir.
  • Merci Ouki pour tout ce que tu nous as apporté !
    Un vrai regret que le Racing ne t'ait pas proposé mieux... J'aurai aimé te revoir encore devant notre Kop. Que de bons souvenirs...de ta prise de commande en cours de saison 2014/2015 à ce mois de mai 2018...sans oublier ce printemps 2015 irrésistible, cette solidité et ces statistiques incroyables en 2015/2016 (certains ont oublié le nombre de buts incroyablement...faible que nous avons encaissé), ce titre en 2016/2017 avec ta remise en question classe en mars, et ta saison 2017/2018 qui a commencé contre Cavani pour se finir contre Balotelli avec des arrêts dingues ! Quel état d'esprit remarquable, quelle rage de vaincre, et quel amour du maillot. Tu seras toujours le bienvenu à La Meinau...et peut importe la tenue que tu auras sur le dos. Tes gains de temps légendaires dans le coin de la surface ou sur six mètres resteront à jamais gravés
  • T'as oublié aussi toutes les bourdes dans les remerciements !! :))
  • niklas91 a écrit, le 13/06/2018 00:11 :
    Merci Ouki pour tout ce que tu nous as apporté !
    Un vrai regret que le Racing ne t'ait pas proposé mieux... J'aurai aimé te revoir encore devant notre Kop. Que de bons souvenirs...de ta prise de commande en cours de saison 2014/2015 à ce mois de mai 2018...sans oublier ce printemps 2015 irrésistible, cette solidité et ces statistiques incroyables en 2015/2016 (certains ont oublié le nombre de buts incroyablement...faible que nous avons encaissé), ce titre en 2016/2017 avec ta remise en question classe en mars, et ta saison 2017/2018 qui a commencé contre Cavani pour se finir contre Balotelli avec des arrêts dingues ! Quel état d'esprit remarquable, quelle rage de vaincre, et quel amour du maillot. Tu seras toujours le bienvenu à La Meinau...et peut importe la tenue que tu auras sur le dos. Tes gains de temps légendaires dans le coin de la surface ou sur six mètres resteront à jamais gravés
  • Et un joueur de plus à visiter les 2 clubs majeurs de l'Est :)
    Ce ne sera que le 64ème.
    La liste ici
  • Moi je dis bon vent à Oukidja et merci pour tout ce qu'il a apporté au Racing ces dernières années.

    Et je lui dis bravo pour avoir choisi le FC Metz, qui est lui aussi un club historique de ligue 1, dont le palmarès n'a rien à envier à celui du Racing.

    Et j'espère bien que Metz remontera très vite en ligue 1, car on a besoin de clubs comme Metz à ce niveau !
  • Le palmarès de Metz n'a rien à envier à celui de Racing ???
    Rappelle moi en quelle année ils étaient champions de France. Et ils n'ont que 2 coupes de France et 1 de la ligue si je ne m'abuse.
  • jmr a écrit, le 13/06/2018 19:58 :
    Le palmarès de Metz n'a rien à envier à celui de Racing ???
    Rappelle moi en quelle année ils étaient champions de France. Et ils n'ont que 2 coupes de France et 1 de la ligue si je ne m'abuse.



    Désolé pour toi, mais ils ont été champions de France de ligue 1 bien plus récemment que nous, il y a une vingtaine d'années environ (ne me rappelle plus exactement). Alors que nous, ça remonte à 1979 et Gilbert Gress.

    Et ont aussi gagné la Coupe de France à plusieurs reprises !
  • Ils ont été champions de France dans nos cauchemars je pense.

    Mais sinon dans la vraie vie, non, c'est Lens qui les a battus cette année là (Mouahahah d'ailleurs)
  • Raté ! C'est Lens qui a été champion. ...
  • Si tu ne te rappelles plu c'est qu'il y a peut-être une raison...
    jmr a énuméré le palmarès complet du FC Metz...
  • Pourtant une rumeur l'annonçait du côté de Stuttgart...mauvais choix alors.
  • Une rumeur....tout est dit.
  • Comme tu dis... une rumeur ! Faut vraiment être prudent entre ce qui est balancé dans la presse pour faire parler des joueurs et de la réalité, qu'on ne connait pas certes !
  • superdou a écrit, le 13/06/2018 18:45 :
    Et un joueur de plus à visiter les 2 clubs majeurs de l'Est :)
    Ce ne sera que le 64ème.
    La liste ici


    Même si l'aventure fut courte, on se souviendra qu'un certain Gilbert Gress.. était passé du côté messin durant sa carrière. Sinon Zitelli reste également un exemple marquant d'un joueur ayant fait le chemin inverse.
  • Je crois que je vais regarder des matches du FC Metz pour le voir laisser le ballon posé à ses pieds, dans l'angle de la surface, le long de la ligne de but, et le prendre au dernier moment lorsque l'attaquant sera à 30 centimètres.

    Qu'est-ce qu'il a pu m'énerver à m'agacer avec ça, mais au final c'est tellement caractéristique du bonhomme que ça en devient amusant.

    Re-bon vent Ouki, fais les rêver avec tes sorties ninja à contre temps :D


    Merci pour tout !!
  • Quelques extraits de son interview dans les DNA/l'Alsace:

    « Ça m’aurait bouffé de l’intérieur de quitter le Racing sans le maintien en Ligue 1. Tous les anciens du National partis cet été - Steph (Bahoken) , Jérémy (Blayac) , Ernest (Seka) et moi - peuvent éprouver une grande fierté. Comme les David Ledy, Gauthier Pinaud ou Anthony Sichi avant nous, nous resterons dans le grand livre d’histoire du club. »

    « J’ai la sensation que le Racing considère toujours ceux qui étaient là en National comme des joueurs de… National. Il m’a offert d’être doublure un an – et encore, sans jamais formaliser cette offre verbale -, avec, pour seule perspective, de m’effacer lorsque Bingourou (Kamara) , qu’il voulait initialement prêter, reviendrait. Dès la sortie de mon entretien avec le coach qui m’a dit que j’avais bien dépanné en 2e partie de saison, mais qu’il cherchait un n°1 d’expérience, ma décision était prise. Je ne voulais pas être un bouche-trou. Ça m’a fait mal aussi de voir que les recrues signaient trois ou quatre ans. Pourquoi nous, les anciens qui avions tous l’amour du maillot, n’aurions-nous pas droit à plus de reconnaissance ? Il ne faut pas oublier que nous ne jouions pas en début de saison passée et que nous avons été rappelés lorsque le club a eu besoin de se sauver. Ça n’a pas été assez dit. Tout comme il faut rappeler que durant des années, nous avons accepté de ne pas recevoir de primes de match pour favoriser la reconstruction du club. Le Racing m’a fait cette offre a minima. J’ai trouvé mieux ailleurs. Je suis parti. C’est le foot. »
  • Bien! Le meilleur de l'article. On ressent énormément de déception et d'amertume chez Ouki qui ne se limite pas à son cas personnel mais à celui des nos joueurs du National. Ce sont tout de même eux qui ont largement contribué au maintien, les recrues de 17/18 avec un vécu et une expérience de la L1 et de la L2. ayant bien souvent déçu nos attentes.
    • Kamara le premier d'entre eux qui nous a fait réclamer le retour d'Alex alors qu'en fin de L2 nous sollicitions d'urgence un gardien plus solide qu'Alex.
    • Foulquier, blessé la plupart du temps.
    • Koné a plus souvent déconné qu'autre chose.
    • Mangane, merci et sans regrets. Avec Koné ils n'ont guère tenu la charnière centrale.
    • Martinez, 24 matchs, pas toujours à son poste, n'a pas provoqué d'idôlatrie.
    • Corgnet qui devait tenir le rôle de meneur de jeu a été bouffé.
    • Saadi, passons.
    • Terrier, ah oui une excellente phase aller puis a été déstabilisé par les manoeuvres du père Aulas.


    On a donc fait avec nos joueurs du National.
    Ouki, Seka, Salmier qui est venu de de DHR, Grimm et Liénard issus du CFA à leur arrivée, Bahoken et Jérémyyyyyyyyyyy .
  • Chacun a contribué...
    On doit beaucoup au cycle aller de Terrier qui nous a aidé à ramener des points importants. Saadi aussi a mis ses buts sur un faible temps de jeu avec des points précieux. Corgnet, je suis sceptique. Foulquier a bien servi. Kamara a eu une crise de confiance bien alimentée par la réaction radicale d'une partie du public, alors qu'il est loin d'être un gardien aussi mauvais que certains le pensent intrinsèquement - perso je n'ai jamais réclamé le retour d'Ouki, même si celui-ci s'imposait quand Kamara était touché moralement. Il était là quand notre titulaire ne l'était plus, c'était un retour par défaut, plus qu'une vraie vocation sportive.

    Les Ouki, Seka ou Bahoken n'avaient déjà pas été étincelants en L2. Même s'ils ont apporté leur pierre à l'édifice en L1 avec leurs qualités, c'était light pour continuer dans cette voie en L1. D'ailleurs, à part Bahoken, ils signent tous en L2 : ça veut dire ce que ça veut dire.

    Au-delà de ça, dans l'interview d'Oukidja, plein de trucs me dérangent :
    • aimer le club devrait être le critère pour être prolongé et y jouer
    • aimer le club est l'apanage des anciens du National et pas des nouveaux qui débarquent depuis deux ans et à qui on propose des longs contrats
    • "dépanner" devrait automatiquement dire "devenir titulaire" dans la durée au club, indépendamment de ce qui est montré sur le terrain depuis deux ans

    Ce procès d'intention fait au club est torpillé par l'envie du Racing de garder Liénard par exemple. Liénard quii lui a montré sur la durée, qu'il avait les qualités pour la L1.

    Il y a beaucoup d'amertume (peut-être même de la rancœur), de jalousie aussi par rapport aux nouveaux, ce qui est tout sauf sain. Tant mieux que la page se tourne même s'il y a un affect avec cette troupe venue de National. Pour l'affect, perso, il s'estompe quand même un peu au fur et à mesure de ces vidages de sacs pleins d'amertume, parce qu'on ne comptait plus tellement sur eux. Ressortir le truc des renoncements au prime, c'est bas de plafond pour expliquer que le méchant club aurait dû compter sur eux en les faisant prolonger et jouer en L1 encore des années. Comme de faire une déclaration d'amour aux supporters du Racing pour signer à Metz le lendemain.

    Alors que sportivement, ce qu'il se passe est logique et ils retrouvent la L2 au fil de leurs transferts. Surtout pour Oukidja qui est sorti d'une saison horrible en L2 et qui, sur 2-3 matches convaincants, pensait qu'on lui confierait une saison de plus les clés du camion dans les cages en L1 sans trembler. Je ne sais pas trop à quoi il(s) s'attendai(en)t.
  • il-vecchio a écrit, le 03/07/2018 07:02 :

    • Koné a plus souvent déconné qu'autre chose.
    • Mangane, merci et sans regrets. Avec Koné ils n'ont guère tenu la charnière centrale.


    Un Koné ça va, des Koné, bonjour les dégâts !
  • Et ben !
    Il a vraiment l'air dégouté de pas prolonger...
    Comme il dit c'est le foot, soit t'acceptes le statut qu'on te propose en fonction de ton niveau soit tu vas voir ailleurs.
    Si il avait eu 24-25ans, on aurait pu tenter un contrat de 2-3ans, mais la je trouve ça totalement justifié que le club ne lui propose qu'un an.

    Il est parti dans un club et un championnat où il a le niveau et c'est tant mieux pour lui.
  • Moi ce qui me choc c’est quand il dit ouvertement (via ses vidéos Fortnite) que je cite :

    Metz a un car avec marqué FC Metz dessus et pas le Racing..., que le Racing fait payer ses repas obligatoires et qu'a Metz les repas c'est gratuit... que son hôtel est payé par Metz...

    Donc plus que de la rancœur, je pense qu'il y a juste une envie de se bourrer les poches de blés et que le Racing ne voulait pas investir dans Ouki voilà tout.

    Car franchement parler du coût des repas quand tu gagnes plus d'une centaine de millier d'euro à l'année ...

    Merci Ouki pour ce que tu nous a apporté, mais cracher dans la soupe comme ça ... surtout quand tu la payé la dite soupe...
  • Bof, le mec a fait la boulot. Très bien contre Nice et moins bien à d'autres occasions. Très peu d'autocritique dans les extraits des DNA donc si qqn peut lui faire revisionner le match à Rennes, ça serait bien.

    D'ailleurs si ses matchs en L1 étaient si bons, c'est étonnant qu'il se retrouve dans un club de L2...

    Merci pour tout Alex, on en reste là, bonne continuation.
  • J'aime beaucoup ce moment de poésie avec son fils sur une vidéo ou ils jouent ensemble.
    "Putain, elle me casse les couilles cette arme de merde."
    "Putain, c'est qui qui me fait chier comme ça "

    Bravo ouki, ton français est à l'image de ton football. Approximatif.
  • Encore une fois le choix d'Oukidja est compréhensif, qu'il essaie de s'en justifier l'est tout autant.

    Il était évident que TL ne le voyait plus comme numéro 1 dès la fin de saison dernière. Cette saison les 2 parties ont trouvé leur compte en continuant ensemble, mais il est clair que c'était par défaut pour les 2.
    Concernant la gestion de la paroisse du Racing et celle de l'usine sidérurgique de Saint Symphorien cela ne me choque pas outre mesure, c'est plutôt connu et puis la mariée est toujours belle avant l'Eglise. On verra après 3 saisons dans l'enfer lorrain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives