Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Demi-finales

Chargement...

Flux RSS 139 messages · 20.722 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par zemams

  • Sinon, Angleterre ou Croatie pour ce soir (et dimanche) ?
  • speedy67 a écrit, le 11/07/2018 10:09 :
    Avoir une autre vision du football sérieux et rigoureux pratiqué par les bleus de DD est donc faire du french bashing...Il faut donc être dans le moove, dans la seule ligne qui compte, adhérer à ce football là de façon inconditionnelle, sinon on devient "l'ennemi de la patrie"...
    [...]

    Non [-X
    Ceci n'est pas du bashing, mais avec des phrases exagérées et capricieuses comme celle-ci:
    Citation:
    Mais cette équipe me rappelle le pragmatisme du Portugal qui a gagné l'Euro sans convaincre, sans grand panache, en jouant un peu comme on l'a fait lors de cette coupe du monde.

    la ça l'est beaucoup plus, car archi-faux et seul ton bashing permanent t'aveugle dans les prestations des bleus.
    De plus le bashing est plutôt, ou devrais-je dire était, a la mode ces derniers temps, beaucoup moins évidemment depuis le 1/4 de finale.
    Citation:
    Bref, je sais que j'ai tort puisque DD est arrivé en finale, je suis certainement un doux réveur naïf que de croire qu'un autre jeu était possible (bon je ne suis pas tout seul, par exemple un certain J. MICOUD semble aussi convaincu qu'un autre football était possible..), maintenant visiblement seul le résultat compte, peu importe la manière.[...]

    Tiens c'est drôle, parmi les imbuvables chroniqueurs de lequipe21, c'est le seul que je sors du lot pour l’apprécier encore moins que les autres.
  • N'est ce pas plutôt les français aveuglément supporters qui sont aveugles ? Demande un peu aux personnes qui ne sont pas françaises si elles s'extasient devant le jeu proposé.
    Tu as le droit d'apprécier, laisse moi aussi le droit de ne pas apprécier. Je ne prétends pas détenir la vérité, mais mon avis, celui de Micoud ne valent pas moins que le tien, à ce que je sache.
    Il s'agit d'un débat autour du football, et heureusement qu'on n'aime pas tous le même football, la même façon de jouer. J'exprime mon avis, toi le tien, on n'est pas d'accord. Et justement, je ne suis pas une girou(d)ette qui change d'avis uniquement parce qu'on est en finale.
    Je dis bravo aux bleus, à DD, mais ce n'est pas une EDF, un jeu qui me fait grimper aux rideaux.
  • J'ai fait la liste sur la page précédente mais peux-tu nous dire quels sont à tes yeux les derniers "beaux" champions du monde ? Encore une fois ça n'a rien à voir avec le foot français mais c'est un constat général, le champion étant quasiment toujours le plus solide, à défaut d'être flamboyant. DD et ses bleus n'ont rien inventé, c'est une réalité vieille de plusieurs décennies.
  • Vivement ce soir ! Que l'on puisse enfin voir du beau jeu !
  • La problématique n'est pas de copier quelqu'un, de jouer comme une autre équipe.
    En ce qui me concerne, je pense qu'avec les joueurs qu'on a, qui sont à la disposition de Deschamps il y avait moyen de jouer autrement qu'en défendant, en attendant la plupart du temps nos adversaires, en misant sur le contre, et en s'adaptant sans cesse à l'adversaire.
    Il y avait moyen de ne pas miser que sur la combativité défensive de Giroud dont l'apport offensif aura été très faible, preuve en est encore hier soir.
    Une autre philosphie de jeu est envisageable, un jeu plus orienté vers l'avant, preuve en est contre les argentins, quand on a été obligés de sortir car menés on s'est (re)mis à jouer.
    Je ne dis pas qu'on aurait fait aussi bien, on ne le saura jamais. Mais se contenter des victoires pour valider le jeu de DD, et considérer que c'était la seule façon d'y arriver est un argumentaire qui ne me convainc pas.
    On a des armes offensives, on a des joueurs offensifs de très grande qualité, mais on n'a pas vraiment misé sur eux, c'est le style Deschamps, mais ça ne veut pas dire que ça n'était pas possible, pas faisable. C'est juste plus difficile, plus compliqué, et Deschamps n'a pas osé, ce qui n'est guère surprenant quand on connaît son parcours de joueur et de coach.
    Après, il y a des gens, et ils semblent nombreux sur le site, qui se contentent de la victoire, laquelle valide tout, même l'ennui ressenti lors de nombreux matchs joués par l'EDF sous l'ère Deschamps, et pas seulement lors de cette coupe du monde (remember en qualifs en suède..)
    Encore une fois, chacun son truc, mais pour ma part, tout en respectant le travail accompli, arriver en finale est une vraie grande réussite, et je redis encore une fois bravo, je me suis souvent ennuyé, je n'ai vu que très peu de jeu, de football un tant soit peu offensif qui me fait plus triper.
  • @speedy67, beaucoup ne sont pas d'accord sur le forum et débâtent avec arguments et ténacité mais peu avec autant de mauvaises foi que toi.
    Oui @gregory, voyons le match de ce soir, espérons que celui-ci puisse donner raison a speedy:-B
    Edit: sur ton dernier post tu es bien plus mesuré et j’apprécie et comprend enfin ton point de vue.
    On sera juste pas d'accord sur le fait que le jeu proposé par les bleus a cette CDM t’ennuie, au contraire de moi. Et d'autant plus que les matchs précédent, eux l’étaient, on est d'accord.
  • On est donc.. d'accord, il n'y a pas (ou si peu) de "beaux" exemples dans l'histoire de la CM et si cible il doit y avoir, c'est le football et non un pays en particulier qui est à montrer du doigt. Dans les années 80 on proposait peut-être notre plus beau jeu avec la génération Platoche, sauf qu'elle n'aura jamais été récompensée au niveau mondial, que certains anciens en pleurent encore aujourd’hui, que l'Allemagne pourtant bien moins sexy aura eu à deux reprises le dernier mot sur nous. Alors oui, je préfère voir notre équipe nationale, comme en 98 ou d'autres formations, aller au bout grâce à sa solidité, sa force mentale, ect, que perdre avec la manière et avoir des regrets éternels. La Belgique de 2018 ce fut sympatoche mais elle regardera la grande finale à la télé et ne gagnera peut-être jamais rien dans son histoire.
  • Ahhhhhhh c'était mieux avant mon bon Monsieur !
  • J'aimerais bien qu'on se passe des attaques personnelles.
    Je regarde pas les matchs de l'équipe de france que pendant l'euro ou la cdm.
    Je regarde beaucoup de matchs et par exemple j'ai pas trouvé qu'on avait fait des matchs amicaux dégueulasses au contraire contre l'Italie et l'Irlande par exemple ou certains commentateurs critiquaient.

    Non je ne veux pas d'un 3-0 ou plus. Certains qui critiquent Cavani ( ou Giroud ) par exemple leur reprochent de pas les mettre à chaque fois au fond.. mais c'est un peu le principe d'un attaquant heureusement. ( Menes au hasard )

    Les même critiquaient les matchs de l'équipe de france et maintenant qu'ils sont en demi ils crient au génie.

    J'ai jamais critiqué les compositions d'équipe de Deschamps par exemple ou sa façon de gérer le groupe.
    On parlait toujours d'absence de fond de jeu, j'ai toujours dis qu'au contraire, Deschamps s'adapte le plus souvent à l'adversaire ce qui est louable.

    Par contre, le coup de ne jamais gagner que par 1 but d'écart je trouve ça pourri.
    Par ailleurs, je vois pas en quoi je fais original en parlant d'attaque défense c'était exactement les commentaires de Liza et Margotton qui je le sais bien sont des gros guignols.
    Donc au bout d'un moment quand tu as que des attaquants dans l'équipe Belge et qu'on a des occasions en contre encore heureux qu'il y ai deux ou trois occasions à se mettre sous la dent.
    Mais combien de fois ils ont essayé de gagner du temps ? Le carton jaune de Mbappé a eu quel intérêt ? Gagner 20 secondes ?

    Donc ok on a gagné, Varanne, Umtiti et Lloris ont tenu la baraque derrière mais j'ai pas trouvé ça hyper brillant et quand on regarde les commentaires dans les journaux internationaux on peut pas dire qu'ils ont été emballés par l'EdF. En gros c'est réalisme à l'italienne, victoire trés probable en finale de la meilleure équipe du monde mais qu'on se fait chier à regarder jouer.

    Je reviens encore sur le match de l'Argentine qui a été spectaculaire il est vrai , mais là ou l'argentine a eu une moule d'enfer de marquer deux buts qui ont provoqué un peu les français ce qui en a fait un match spectaculaire, on a aussi eu une fin de match toute pourrie ou on s'est plus bougé et ou du coup à force on a évidemment fini par encaisser un but.

    On me parle du japon qui a joué comme des cons à essayer de marquer contre la belgique ? Il y a vraiment quelqu'un qui pense qu'ils avaient moyen de cadenasser le jeu en jouant tous derrière avec kawashima dans les buts ?

    Encore une fois il vaut mieux faire quoi ? Gagner du temps en tirant un corner dans le camp adverse ou dégager n'importe comment et voir l'adversaire revenir inexorablement ?

    Avec les joueurs qu'on a c'est du gachis, et jouer les contre à fond pour marquer 2 buts et pas juste un seul me semble pas un objectif complètement délirant.
  • speedy67 a écrit, le 11/07/2018 12:09 :
    N'est ce pas plutôt les français aveuglément supporters qui sont aveugles ? Demande un peu aux personnes qui ne sont pas françaises si elles s'extasient devant le jeu proposé.


    Tiens, je travaille et vais en cours en suiisse.
    Mes collègues sont en grande partie allemands, suisses, italiens et Yougoslaves.
    Et bizarrement oui, ils aiment beaucoup la France. C'est incroyable le nombre de gars qui suivent le PSG (notamment parce que de base, les suisses sont plutot anti français).
    Pour l'équipe de France, oui ils sont fans, notamment grace au match contre l'Argentine. C'est pas du football Samba, mais c'est du très haut niveau, MBappe, Pogba et Kante sont les plus cités. (evidemment, les allemand sont fans de Pavard aussi, à qui ils ont tout appris...)
    Ils sont impressionnés par le niveau de maitrise de l'équipe, pour tout le monde c'est l'équipe aui joue le mieux, même de l'avis des croates.

    Bref, je rejoins un peu l'impression de French Bashing, ceux qui ont vu les derniers matches de la croatie, ou le Belgique Angleterre savent aussi ce que c'est que des matches de m...

    Un dernier avis plus personnel: On n'a pas les joueurs pour jouer differemment. Pogba, Kante, Matuidi, c'est excellent en projection, en Box to box, pour permuter vite. Par contre pour faire la passe à dix c'est carrément pas leur fort. Donc espérer avec ces joueurs faire de l'espagne 2010 c'est un doux rève.

    Et ca me rappelle l'ancien président du FCB qui nous a rendu visite au boulot, et qui nous expliquait (après 8 titres championde suite c'est cette année la première saison sans titre pour le FCB) que tant qu'on perd, on cherche beaucoup de moyens de devenir meilleur. Une fois qu'on a pris l'habitude de gagner, qu'on est dans le role du favori, alors une partie du public et des médias commence à s'interesser à d'autres choses, à dire que l'important c'est pas de gagner, mais de proposer du beau jeu, d'avoir des joueurs qui parlent la langue, soient nés dans le coin, etc... et que quand les discussions descendent à ce niveau, il était peut etre temps de ne plus gagner... Ca ramène à la réalité.

    Ah, je m'arrete vite, un collègue italien vient de passer me féliciter. Oui, c'est le plus etonnant cette année, les autres (allemands, suisses! , italiens, ...) sont derrière la France, lors des autres compétitions on était jamais une équipe très appréciée. (le slogan suisse de base c'était "je supporte n'importe quelle équipe qui bat la France") Cette année il y a vraiment un engouement pour la France à l'étranger.

    Donc continuons à critiquer notre équipe, laissons les autres l'admirer.

    Quand on aura revécu une corée et un Knysna, les même qui crachent dans la soupe aujourd'hui viendront nous expliquer comment cette équipe était magnifique et mal estimée.

    Allez les bleus, et vive la France!
  • Bah après on a des joueurs enthousiasmant. Ils sont quasiment tous les meilleurs à leurs postes ou sont apparus plus soudainement comme tels.
    Ce sont déjà pour beaucoup des superstars et pas prise de tête apparemment.

    J'ai pas dis que les autres équipes font beaucoup mieux. On peut pas dire qu'on ai vu du foot champagne pendant ce mondial.
    Et non j'aime pas le foot qui se fait la passe à 10 pendant une heure non plus.
  • Surtout que la Croatie qui avait montré de belles choses en poule se fait dans le froc depuis qu’elle a une étiquette « favori » dans le dos en 1/8eme et a proposé contre les Danois et les Russes deux des matches les plus degueus du tournoi.

    Les Belges, contre le Brésil ils avaient déjà été loin de la flamboyance des poules, et passés très près de la sortie contre le Japon.

    Je le disais au lendemain de l’Australie, j’avais confiance dans une montée en puissance des Bleus. Avec les joueurs que l’on a, on propose du consistant et du solide. On a pas de Modric ou de Hazard, mais le rendu est loin d’etre aussi ignoble que certains - Qui pensent qu’il suffit de mettre Dembélé plutôt que Giroud pour tout changer - le disent.
  • changui a écrit, le 11/07/2018 13:21 :
    speedy67 a écrit, le 11/07/2018 12:09 :
    N'est ce pas plutôt les français aveuglément supporters qui sont aveugles ? Demande un peu aux personnes qui ne sont pas françaises si elles s'extasient devant le jeu proposé.


    Tiens, je travaille et vais en cours en suiisse.
    Mes collègues sont en grande partie allemands, suisses, italiens et Yougoslaves.
    Et bizarrement oui, ils aiment beaucoup la France. C'est incroyable le nombre de gars qui suivent le PSG (notamment parce que de base, les suisses sont plutot anti français).
    Pour l'équipe de France, oui ils sont fans, notamment grace au match contre l'Argentine. C'est pas du football Samba, mais c'est du très haut niveau, MBappe, Pogba et Kante sont les plus cités. (evidemment, les allemand sont fans de Pavard aussi, à qui ils ont tout appris...)
    Ils sont impressionnés par le niveau de maitrise de l'équipe, pour tout le monde c'est l'équipe aui joue le mieux, même de l'avis des croates.

    Bref, je rejoins un peu l'impression de French Bashing, ceux qui ont vu les derniers matches de la croatie, ou le Belgique Angleterre savent aussi ce que c'est que des matches de m...

    Un dernier avis plus personnel: On n'a pas les joueurs pour jouer differemment. Pogba, Kante, Matuidi, c'est excellent en projection, en Box to box, pour permuter vite. Par contre pour faire la passe à dix c'est carrément pas leur fort. Donc espérer avec ces joueurs faire de l'espagne 2010 c'est un doux rève.

    Et ca me rappelle l'ancien président du FCB qui nous a rendu visite au boulot, et qui nous expliquait (après 8 titres championde suite c'est cette année la première saison sans titre pour le FCB) que tant qu'on perd, on cherche beaucoup de moyens de devenir meilleur. Une fois qu'on a pris l'habitude de gagner, qu'on est dans le role du favori, alors une partie du public et des médias commence à s'interesser à d'autres choses, à dire que l'important c'est pas de gagner, mais de proposer du beau jeu, d'avoir des joueurs qui parlent la langue, soient nés dans le coin, etc... et que quand les discussions descendent à ce niveau, il était peut etre temps de ne plus gagner... Ca ramène à la réalité.

    Ah, je m'arrete vite, un collègue italien vient de passer me féliciter. Oui, c'est le plus etonnant cette année, les autres (allemands, suisses! , italiens, ...) sont derrière la France, lors des autres compétitions on était jamais une équipe très appréciée. (le slogan suisse de base c'était "je supporte n'importe quelle équipe qui bat la France") Cette année il y a vraiment un engouement pour la France à l'étranger.

    Donc continuons à critiquer notre équipe, laissons les autres l'admirer.

    Quand on aura revécu une corée et un Knysna, les même qui crachent dans la soupe aujourd'hui viendront nous expliquer comment cette équipe était magnifique et mal estimée.

    Allez les bleus, et vive la France!


    Et voilà, émettre des doutes quand à la qualité du jeu, la qualité du spectacle, parce que le sport c'est aussi un spectacle, où la beauté, l'esthétique de la gestuelle, la dramaturgie ont leur place, c'est cracher dans la soupe...
    Tu dis justement que ceux qui sont fans l'ont été grâce au match contre l'Argentine. Parfait, je pense aussi que ça a été notre match le plus spectaculaire, le plus enthousiasmant, mais alors un match qui a été, en seconde mi-temps surtout, aux antipodes des valeurs et vertus du sélectionneur: un match débridé, au cours duquel on a été obligés d'attaquer, plus le choix, plus possible de rester en place, de se contenter de défendre bas et d'attaquer sur des contres.
    Quant à suivre le PSG et faire le rapprochement avec l'EDF, notamment concernant le jeu, excuse moi mais la comparaison n'a pas de sens, il est d'une limpidité évidente que ça n'est pas le même style de jeu !
    Et il faut arrêter de penser que le seul football offensif possible c'est de jouer comme les espagnols !
    Tu trouves que Liverpool, le Real, jouent le même football offensif, à la passe à 10 ?
    Comme s'il n'y avait que deux football possible: celui de DD et celui des espagnols.....
    Enfin, pas étonnant qu'un collègue italien te félicite, il a cru voir la squadra par moments, en tout cas il a pu (merci Lippi notamment) s'identifier à nos bleus.
    :)
  • anaconda a écrit, le 11/07/2018 14:10 :
    Surtout que la Croatie qui avait montré de belles choses en poule se fait dans le froc depuis qu’elle a une étiquette « favori » dans le dos en 1/8eme et a proposé contre les Danois et les Russes deux des matches les plus degueus du tournoi.

    Les Belges, contre le Brésil ils avaient déjà été loin de la flamboyance des poules, et passés très près de la sortie contre le Japon.

    Je le disais au lendemain de l’Australie, j’avais confiance dans une montée en puissance des Bleus. Avec les joueurs que l’on a, on propose du consistant et du solide. On a pas de Modric ou de Hazard, mais le rendu est loin d’etre aussi ignoble que certains - Qui pensent qu’il suffit de mettre Dembélé plutôt que Giroud pour tout changer - le disent.


    Non, c'est vrai, on n'a pas de Modric, de Hazard, mais il me semble que Griezman et Mbappé tout le monde prendrait. Pourquoi ne pas en faire nos joueurs clés et imaginer un système de jeu (offensif..), une animation offensive qui reposerait sur eux ? Il faudrait peut-être juste avoir la volonté et l'envie d' essayer, sur la durée.
  • Parce qu’à part Fekir - et encore - on a pas de milieu capable d'éliminer dans de petits espaces pour servir Mbappe ?
    Et que le Kylian, aussi doué soit-il, ne peut dribbler 8 joueurs depuis le rond central pour s’auto adresser une passe décisive ?

    Et que on a joué comme des m... pendant des années quand Ribéry avait les clés du jeu et qu’on ne faisait pas de beau jeu mais qu’en plus on a eu les pires résultats des 20 dernières années ?
  • Qu'est ce que c'était bien l’Afrique du sud!
  • En ayant vu tous les matchs français, moi ce que je retiens c'est qu'au final, nous avons toujours géré nos matchs.

    Quand avons-nous tremblé ? Certes un peu contre l'Argentine, mais franchement, quand l'Argentine passe devant a 2/1 moi je n'avais aucun doute sur la capacité de revenir des français.

    tactiquement, on s'adapte à chaque adversaire, cette équipe donne l'impression que même à 70 % ils peuvent gagner des matchs. Hier, nous avons joué la Belgique, une équipe qui elle aussi tactiquement est très forte et au final, nous avons été bien plus dangereux qu'eux, la tactique de jouer bas pour contrer avec des attaques rapides était à mes yeux la seule solution pour vaincre cette équipe.

    Si nous avions joué le Brésil, et son jeu plus offensif (au détriment de leur défense) je suis sûr que nous aurions eu un match bien plus spectaculaire, ou Mbappe aurait eu des espaces. Mais dans un match il y a deux équipes, il ne faut pas oublier que le spectacle dépend aussi de nos adversaires.

    Cette équipe de France, c'est aussi une équipe de copains, quand on voit Giroud faire le travail d'un milieu défensif, Pogba descendre en 4 sur une bonne partie du match, Griezman délaissant son jeu habituel pour le bien de l'équipe, c'est aussi ça une équipe, des mecs qui se battent les uns pour les autres.

    J'ai bien aimé les paroles des commentateurs hier soir sur Bein," au final, la question est : comment faire tomber cette équipe de France tant elle à l'air imprenable !"

    ils défendent bien, ils attaquent bien, ils ont un milieu très costaud, des box to box impressionnant d'endurance, un danger permanent nommé Mbappé qu'il faut contrôler à deux joueurs, un Giroud qui sans attirer la lumière ouvre des brèches, pèse sur une défense, et, des individualités capables de coup d'éclat comme Griezman, Pogba, Mbappe, pavard ...

    Cette équipe est devenue plus mature, La maturité c'est aussi ça, tenir un schéma tactique, ne pas s'enflammer, accepter de se faire tacler violemment (match de l'Argentine, de l'Uruguay) ne pas perdre son sang-froid quand systématiquement on brise nos contre-attaques (hier c'était clairement flagrant contre la Belgique) savoir gérer un score et au final, gérer sa coupe du monde.

    Maintenant, il reste un match, tout est possible, le foot n'est pas une science exacte, il laisse toujours une petite place à un coup de génie, une erreur d'arbitrage, une faute idiote dans la surface…
  • anaconda a écrit, le 11/07/2018 14:10 :
    Surtout que la Croatie qui avait montré de belles choses en poule se fait dans le froc depuis qu’elle a une étiquette « favori » dans le dos en 1/8eme et a proposé contre les Danois et les Russes deux des matches les plus degueus du tournoi.

    Les Belges, contre le Brésil ils avaient déjà été loin de la flamboyance des poules, et passés très près de la sortie contre le Japon.

    Je le disais au lendemain de l’Australie, j’avais confiance dans une montée en puissance des Bleus. Avec les joueurs que l’on a, on propose du consistant et du solide. On a pas de Modric ou de Hazard, mais le rendu est loin d’etre aussi ignoble que certains - Qui pensent qu’il suffit de mettre Dembélé plutôt que Giroud pour tout changer - le disent.


    Mais c'est tellement vrai !!!! Et tes propos concernant la Croatie sont d'une pure justesse.

    A force de critiquer Giroud, certains ne cherchent même pas à constater son énorme travail défensif, son pressing incessant sur les défenseurs et le gardien qui a d’ailleurs failli faire une belle boulette sur sa relance. Et se coltiner un Giroud tout le match, c'est fatiguant et usant pour des défenseurs.

    Enfin, j'ai regardé le match avec des anglais hier, ils préféraient rencontrer la Belgique parce qu'ils nous suivent et craignent Mbappé et ... Giroud.
    Pavard leur plaît beaucoup, en passant...
  • Et l'équipe laisse plutôt une bonne impression auprès des journalistes étrangers :

    https://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2018/07/11/les-bleus-jouent-un-football-qui-inspire-davantage-le-respect-que-l-amour-juge-la-presse-etrangere_5329493_5193650.html

    je retiendrai çà:

    « les Bleus jouent le genre de football qui inspire davantage le respect que l’amour », considère The Irish Times

    Et non la France ne joue pas comme le Portugal 2016, la Grèce 2004, le Danemark 2018
  • c'est tellement vrai que Giroud a été tellement bon défensivement qu'il a été tellement mauvais offensivement ratant quasi tout devant le but..
    Mais pas grave pour un défenseur, c'est justement ce qu'on lui demande, enfin, non pour notre avant-centre, euh, enfin, non, je ne sais plus, il a joué quoi au juste hier ?
    :)
  • T'as pas du jouer au foot, ou alors t'es un sur-homme capable de fournir des efforts défensifs et de rester lucide devant le but.

    Hier il a joué avant-centre, ce poste qui lui a permis de contrer le gardien adverse sur un dégagement, mais ça tu n'as pas du le voir, mauvaise foi oblige....
  • arrête, la mauvaise foi en l'occurrence ça concerne ton appréciation du match de Giroud. Tu as du être un des rares à ne pas pester devant son inefficacité offensive, ce qui est quand même gênant pour un avant centre.
    Plutôt que de louer son jeu défensif je préférerai qu'on loue ses qualités offensives.
    Mais effectivement si on ne demande plus à un avant-centre de marquer du tout.... Il me semble que Benzema s'était pris des volées de bois vert duite à sa période d'inefficacité en EDF. Et ca ne vaudrait pas pour Giroud ? Il a gagné une immunité ?
    Rappelle moi le nombre de buts marqués depuis le début de la coupe du monde ?
  • 0 tout comme Guivarc'h, tu sais? le champion du monde 1998
  • @speedy67, mouais de toute façon tu veux tellement rester dans ton idée et te persuader que tu ne t'es pas trompé sur cette équipe de France... Tu veux voir du beau jeu, du foot champagne mais c'est très rare dans le foot que l'équipe la plus "belle" à voir jouer remporte une compétition, c'est ce qui fait le charme du foot, ce sont ses multiples incertitudes et son aspect tactique très important.

    Alors tu ne veux pas te réjouir parce que cette équipe ne propose pas le foot que tu souhaiterais mais beaucoup d'autres se réjouissent car ils apprécient :
    - une mise en place tactique et stratégique très aboutie
    - un engagement et une discipline des joueurs hors du commun, surtout sur les deux derniers matchs
    - une qualité technique collective indéniable sur les contres rapides et percutants
    - une qualité technique individuelle de certains joueurs qui est belle à voir (oui oui on voit des beaux gestes, les passes de Pogba, les talonnades de Mbappé, le contrôle orienté de Giroud, les passes en une touche de Griezmann, les récupérations de Kanté, les tacles de Pavard, les têtes de Varane, les parades de Lloris,...)

    Bref perso j'ai bien aimé voir tout ça dans ce match.
    Je l'avais déjà dit en début de compétition mais si pour toi le beau foot c'est le 4-3-3 avec les ailiers qui dribblent, qui font tourner la balle, qui jouent en une touche, qui talonnent, mais qui n'ont pas d'intelligence de jeu, bah perso je préfère largement l'intelligence collective et la partie d'échecs victorieuse que nous propose la France.

    Enfin je rappelle juste que le corner qui amène le but français est obtenu par Giroud suite à un beau contrôle orienté et une frappé détourné.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives