Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amiens SC

Chargement...

Flux RSS 286 messages · 75.898 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par mouloungoal

  • C'est moche.
  • Et puis ça fait champ de patates, sous-préfecture, labour et bourrins.
    Finalement, c'est assez bien trouvé :D
  • On peut difficilement faire pire au niveau naming... effectivement bouseux à souhait...
  • C'est le mot agricole qui vous fait peur ?
    On dirait que ça te gène de marcher dans la boue.
  • On peut facilement faire pire : en enlevant toute trace du vrai nom du stade. (comme c'était souvent le cas en Allemagne :-& )

    C'est vrai que c'est moche, mais ça aurait encore pu être bien pire, de tous les naming c'est vraiment pas le pire.
  • Pour moi c'est le contre exemple type pour lequel il vaudrait mieux abandonner le nom original. Entre "Stade Crédit agricole" et "Stade Crédit agricole de la Licorne" je préfère encore nettement le premier qui fait moins sous-préfecture de province. Le premier fait référence à un groupe bancaire le second une agence locale de quartier.... je ne suis pas attiré par un futur stade " Crédit Mutuel de la Meinau"
  • Et la mma? Meinau Mutuel Arena ?
  • spiterman67 a écrit, le 20/07/2018 12:35 :
    Pour moi c'est le contre exemple type pour lequel il vaudrait mieux abandonner le nom original. Entre "Stade Crédit agricole" et "Stade Crédit agricole de la Licorne" je préfère encore nettement le premier qui fait moins sous-préfecture de province. Le premier fait référence à un groupe bancaire le second une agence locale de quartier.... je ne suis pas attiré par un futur stade " Crédit Mutuel de la Meinau"


    Yes ! Il faut dire aussi que le mot "stade" ne les sert pas en l'occurence.
    En même temps, "Crédit agricole Aréna" ne serait sans doute pas très crédible...
  • Le crédit agricole de la Licorne ne se trouverait-il pas déjà à Saverne ?
  • Sont entrés avec concurrence avec Nantes pour recruter Zinedine Ferhat
  • ça serait un coup pas mal pour Amiens!
    Ils n'ont recruté que Dreyer en 2nd gardien et Otero un colombien + un prêt d'une D2 italienne + 3 retours de prêt (ça fait donc 6 gars au total...pour 16 départs...)
  • L'international suédois(2 rencontres cdm 2018),latéral droit,Emil Krafth a signé en provenance de Bologne
    Ainsi que le milieu polonais Rafal Kurzawa
  • Encore un recrutement malin.
    Quoi qu'on en dise, ils parviennent toujours à récupérer de bons joueurs et se montrer attractifs.
    Je pense sincèrement qu'ils se débrouillent mieux que nous.
    Mais bon, le mercato n'est pas terminé
  • International dans certains pays ou y a pénurie ne veut pas dire grand chose. Ils ont tout à prouver en L1....
  • La Suede ce n'est pas le Luxembourg. International Suédois ça veut déjà dire quelquechose...
  • Oui et Amiens est très futé dans ses recrutements.
    Je ne comprends pas ceux qui sous estiment ce club qui en plus est vraiment le chat noir du Racing !
  • Pareil pour Angers. Nous sommes encore plutôt mal placés pour les prendre de haut...
  • L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Allez donc voir leur fofo et vous constaterez à quel point ils estiment leur mercato raté, à quel point ils se méfient de nous et jalouses notre mercato ... Donc on relative un peu les enfants.
  • Oui mais avec leur entraîneur et leurs moyens aussi corrects que ceux du Racing, je ne les mettrai pas dans la charette !
  • On est d'accord, mais quand je lis "Nous sommes encore plutôt mal placés pour les prendre de haut" ... eux pense la même.
  • Ouais enfin si on avait fait signer un joueur de série B, le gardien remplaçant de Caen, un joueur de Gornik Zabrze (international certes) ou le 3ème choix de Bologne en latéral droit, je pense que le Stub serait en feu et à sang actuellement !

    J'ai lu d'ailleurs que Pélissier n'était pas satisfait du mercato pour le moment à cause du manque de recrues siglés L1.
  • On parle d'un remplaçant à Bologne... mais jeune encore et international suédois à 15 sélections, certes, ça peut être pas mal. Rafal Kurzawa vient du championnat polonais (quid de l'adaptation) avec 4 sélections A... c'est déjà moins clinquant.

    J'ai du mal à comprendre comment on peut dire qu'ils s'y prennent mieux que nous...

    Mitrovic est un international Serbe avec 13 sélections et il sort de très belles saisons à la Gantoise où il est très apprécié et il a évolué en C1. Idem pour Mats Sels qui était très bon à La Gantoise, a fini 2ème meilleur gardien de Jupiler League juste derrière l'excellent Kalinic et il est le 4ème gardien belge avec une concurrence Courtois-Mignolet-Casteels de très haut niveau. Gnahoré est bien plus un pari encore que Sissoko... Ajorque est une recrue très intéressante. L. Koné sort de deux saisons compliquées mais avait montré des choses jusqu'en 2016 quand même.

    Vraiment, je ne pense pas qu'il y ait de complexe à avoir par rapport à leur recrutement, ni penser que leur cellule de recrutement s'y prend mieux que la notre. Nous avons plus de moyens, certes, et on les utilise sur des joueurs pas mal confirmés avec certains qui ont disputé la C1, ou à potentiel démontré en Ligue 2.

    Pour moi, Amiens va connaître une 2ème saison pas simple. Surtout s'ils perdent encore Konaté en plus de Kakuta, Gakpé et Manzala. Après, si certains paris sont payants, ça peut le faire, mais perdre des satisfactions pour parier derrière, c'est toujours risqué.
  • Toujours la même ouverure d'esprit ici.....
    Mais bon l'année dernière aussi certains juraient qu'ils allaient descendre mais ils ont fini devant nous.
    J'espère que ce sera l'inverse sincèrement. Mais leurs choix sont loin d'être moins bons que les nôtres. Il faut rester un peu objectif quand meme. Mitrovic est en effet international. ... qui revient d'une opération et qui a été refusé par St Étienne. C'est pas un pari?
    Bref je pense que je perds mon temps.
    Espérons que vous ayez raison et qu'on les batte et finisse devant eux.
  • Oui mais la saison dernière, et pour l'ensemble du stub, Amiens était à coup sûr dans la charette des relegables et résultats ils ont fini devant nous !
  • Ah ok...
    Ne pas être d'accord sur le fait qu'Amiens s'y prend mieux que nous dans son recrutement cette année, c'est manquer d'ouverture d'esprit maintenant. Etre ouvert d'esprit, c'est être d'accord avec tous les avis, mêmes contraires ou même ceux qui nous semblent pas justifiés ? Si je te dis que Mbappé est une quiche d'attaquant, tu es donc d'accord avec moi parce que t'es un mec ouvert d'esprit? Attention à pas tout mélanger en glissant vers les reproches personnels.

    L'an dernier, on en était à peu près au même stade, en remontant 2 fois d'affilée avec un effectif un peu plus qualitatif, avant même les recrutements. Plusieurs de leurs paris ont été payants sur des joueurs que l'on avait déjà vu ici quand même (Kakuta, Gakpé) mais où pesait une incertitude. Pelissier en a tiré le meilleur et ils s'en sont bien sortis. Là, on parle du recrutement de cette année. Cette année ce sont de nouveaux joueurs qui arrivent et pas toujours avec une carte de visite de dingue... pour Kurzawa par exemple. Même si Krafth, sur le papier, ça semble pas mal. Avec des départs lourds dans la balance aussi.

    Mitrovic a été refusé par Saint-Etienne pour une blessure et il a été opéré depuis. Avant cela, il avait été justement très bon, au point d'attirer l'attention de l'ASSE...

    Après, je ne veux pas te faire perdre ton temps avec mes désaccords mais j'ai le droit de penser que notre recrutement n'a rien à envier à celui de l'ASC, quand on prend les parcours des joueurs transférés chez nous et chez eux. Même si il faudra démontrer tout cela sur le terrain, comme toujours.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives