Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Canal Racing / Total Sport Live

Chargement...

Flux RSS 765 messages · 87.518 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67

  • innomine a écrit, le 01/08/2018 14:04 :
    "Postez-vous des articles qui citent Racingstub ?"

    Sans vouloir me mêler de vos querelles d'égo, il me semble qu'il n'y a pas longtemps ils avaient relayé la demande de cagnotte participative de Racingstub.


    Ok alors au temps pour moi pour ce relai mais si j'avais posté ce message avant cette cagnotte, cela aurait été juste non ? Par exemple quand une recrue vient d'arriver, que Racingstub publie un portrait hyper détaillé de la recrue, c'est vraiment dommage de ne pas voir ces articles relayés.
  • Une question technique : qui sont les associés de la nouvelle entité Alsa'Sport Media ? Pour avoir un local et de nouveaux moyens, j'imagine que vous avez le soutien d'un "actionnaire" majoritaire ?
  • Vous êtes bien curieux, ça vous avancera à quoi de savoir ?
  • virtualjon67 a écrit :
    Oui nous l'avons fait car nous RacingStub est important aux yeux de nombreux supporters (nous compris), mais apparemment même cela peut poser problème. De mon côté je mets un terme aux réponses sur ce topic, je trouve certaines choses et certains comportements particulièrement tristes.


    "Oh oui mais regardez comme nous sommes injustement critiqués alors que Racingstub est important pour nous, nous en avons parlé une fois en 5 ans, nous participons à leur forum seulement sur le topic Total Sport Live, répondons seulement aux critiques par des phrases puériles, et ne prenons aucun remarque constructive en compte, oui vraiment c'est vraiment triste et injuste ce qu'on dit sur nous, je m'en vais moi l'incompris"... :-s

    vincent-rcs a écrit :
    Si je dis ça, c'est parce que j'ai pu simplement remarquer un gros problème sur les réseaux sociaux.
    J'espère pour vous que vous êtes entrain de le remarquer, mais dans les commentaires, beaucoup de personnes commencent à être divisées sur les infos et même sur le contenu et celà dure depuis plus d'un mois. Et là où je suis totalement effaré c'est de voir des réponses méprisantes de la part de votre équipe, aux critiques émises par les supporters.
    Je ne suis pas journaliste et je ne compte pas le devenir, mais les critiques sont une chose qui doivent être acceptée et non négligée pour la simple et bonne raison que répondre d'une façon sèche et/ou méprisante montrera juste la faiblesse devant ces critiques émises. Se remettre en question peut faire grandement du bien, je vous l'assure.


    Merci pour ces éléments intéressants dont je n'avais pas connaissance, ne suivant pas ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

    "filip-cracing" a écrit :

    Mon message fait réagir et tant mieux car cela montre que certaines personnes s'octroient un pouvoir de critique et l'inverse apparement ne vous plait pas, je suppose par mon message et la lecture des détracteurs que vous vous mettez mieux à notre place du coup.

    Je vais arrêter la, car j'ai bien cerné les personnages et les motivations de certains


    Normal que ça fasse réagir. On essaie de te donner des critiques constructives sur ton site et ta seule réponse c'est de jouer à "qui à la plus grosse" en comparant deux informations sur le mercato. Waouh le niveau.
    En tout cas, je suis bien curieux de voir ce que tu as cerné en terme de personnages et motivations :o)
  • filip-cracing a écrit, le 01/08/2018 15:12 :
    Vous êtes bien curieux, ça vous avancera à quoi de savoir ?

    Quand je lis un journal, j'aime bien savoir à qui il appartient, comme les DNA qui appartiennent au Crédit Mutuel par exemple.
  • Mais est ce que l’utilisateur moyen du stub que je suis sait qui dirige en fait le stub ....
    Non et je ne demande rien pas plus que pour canal racing.
    Je prends les réseaux sociaux pour ce qu’ils sont avec leurs limites et je trouve que certains des 2 cotés sont en train de révéler ces limites et ce sans raison compréhensible si ce n’est l’ego et le manque de tolérance.
  • Que ça ne t'intéresse pas, ne veut pas dire que ça n'intéresse personne.
    Le site racingstub.com est géré par l'association éponyme, ce n'est pas une entreprise qui a des actionnaires ou des associés.
    (J'aime aussi savoir d'où viennent mes légumes et ma viande)
  • Et l’association est dirigée par... tu me diras que ça se trouve au greffe mais le capital de canal racing et sa détention aussi, sauf cessions.
  • Peut-être que la discussion ici a eu un impact positif, je viens de voir leur dernier article et il y a, pour une fois, un peu de contenu.

    https://www.canalracing.fr/articles/ligue1/duel-de-gardien-%C3%A0-strasbourg-/4754/

    On n'y apprend absolument rien de nouveau, mais il y a un effort de fait ^^
  • filip-cracing a écrit, le 01/08/2018 14:14 :
    Je vais arrêter la, car j'ai bien cerné les personnages et les motivations de certains et je souhaite vraiment que le stub continue de vivre dans son format actuel sans publicité.

    Eux je vois pas trop ce que ça a à voir avec la discussion, que je sache il n'a jamais été question de mettre de la pub sur la stub...

    filip-cracing a écrit, le 01/08/2018 00:11 :

    On en reparle ou pas ou tu es tombé de ta chaise maintenant ... Allo, il y a quelqu'un ??? :-' [-X

    Tu sais pas lire ou tu le fais exprès ???
    Relis donc ce que j'ai écrit... Je te remet le lien au cas ou :
    https://racingstub.com/forum/comment/1481170#c1481170

    Ensuite moi le seul truc que je vous reproche c'est de ne pas assumer votre modèle de fonctionnement, voir de prendre les gens pour des cons dans vos commentaires dans ce topic.

    Perso je voulais bien croire que votre équipe avait changé, sauf que là en suivant vos discussions je vois qu'en fait même si le site a lui même évolué, le comportement des gens qui l'animent est apriori pas ma tasse de thé en tous cas de ce qui transparait ici.

    Sinon re-explication pour ceux qui ont du temps à perdre à me lire lol :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Visiblement le coté satirique de ma critique à l'air de t'échapper... Je rappelle d'une par que cet article ne reflète pas forcément tous votre boulot. Chose que j'ai déjà écrit avant. Mais comme c'est cette article de votre site qu'on a mis sous mes yeux c'est lui que j'ai commenté. Et même si je parcours de temps en temps votre site (et moi j'assume je m'en cache pas et je le fais d'ailleurs avec plaisir ...) j'ai pas forcément envie de tous parcourir pour faire un état des lieux exhaustif de vos publications...

    Donc pour cet article vous annonciez au moment de la publication de l'article : "Thierry Laurey envisage toujours de recruter le défenseur d'expérience !"
    Et vous préciser bien : "selon nos sources"
    Ben ça me fait sourire de dire "selon nos sources" alors que c'est une info disponible partout et que n'importe qui s'intéressant un peu au mercato du RCS sait qu'il manquait minimum un DC à ce moment là.
    Et en plus avec une formulation qui fait croire à une grosse info. Ca me fait marrer je fais un commentaire satirique rien de bien méchant mais visiblement ça à fait mouche huhuhu :D

    Si on veut rentrer dans le détail, à ce moment là vous prenez même la précaution d'écrire : "la piste Koné ne fait plus de vague".
    Du coup que le transfert aboutisse ou non, dans un cas vous pouvez dire à ben on avait bien dit que ça faisait plus de vague, et dans l'autre cas ça ne loupe pas vous venez ici avec sirène et trompette...

    Et avec votre aptitude à jouer à qui en a la plus grosse, on peut penser que si vous aviez à l'époque la certitude de la venue de ce joueur le titre aurait été différent...

    Après si vous vouler jouer à qui en a la plus grosse avec moi sur les transferts entrant tu vas forcément gagner, je m'occupe pas du tous de ça et je fréquente très très peu le RCS et le Centre d'entrainement l'été.

    La saison de foot est finie que ce soit niveau district, ligue, ou de mon club. Donc pour moi grosso modo à part les matchs amicaux, quelques entrainement et la lecture sur le net dont votre site, j'ai pas plus d'info que ça... Donc j'en ai une très petite sur ce sujet, mais je l'assume ça me pose pas de problème particulier lol :D

    Sur ce je vais chercher mes gamins à Entzheim, et pour le coup c'est un super club avec de super éducateur, et actuellement ça m'intéresse bien plus que le mercato :)


    Bref pour résumer ma pensée sur les gens de chez vous qui interviennent ici (dont apriori au moins un se planque à moitié, assumez vous, assumez le positionnement et le fonctionnement de votre site, c'est surtout ça qui me parait le plus simple et le plus sain. Ca reste mon avis personnel qui n'engage que moi...

    PS : et tu vois moi je te réponds, par contre toi tu n'as pas répondu à certains de mes postes, qui si tu les lis complètement te permettront de voir que je fais pas que critiquer gratuitement votre site. Au passage tu es libre de pas répondre, aucun soucis pour moi.
    A part mon commentaire sarcastique sur l'article cité dans ce topic pour le reste j'essaye plus d' expliquer ce que je perçois du fonctionnement, mais visiblement ça vous plait pas alors que c'est même pas de l'ordre de la critique... Je dis même qu'il n'y a pas de mal à être passionné et à vivre de sa passion du moment que les choses sont clairement assumées... Mais bon relis mes postes j'ai déjà expliqué tous ça...
  • zvain a écrit, le 30/07/2018 17:45 :
    Notez enfin que Planète Racing est par exemple également une autre alternative à Racingstub et comme par hasard eux je ne les critiques pas. Pourquoi ? Parce qu'ils font un très bon boulot et que leur contenu est bien plus qualitatif. Tu vois @gonzalo, je fais aussi part des choses que j'apprécie :)


    Bonjour à tous encore une fois je ne souhaite absolument pas attiser de querelle mais hier sur le Stammtisch on nous reproche de partager une information avant tout le monde mais surtout sans cité de source (LFP), je ne vais pas m'en expliquer encore une fois car je l'ai déjà fait sur la stamm, vu qu'il n'y a pas eu de commentaire je suppose que ma réponse vous a suffi, même si je n'ai de compte à rendre à personne içi.

    Cependant si je suis la logique de @zvain de @schillou et de @gabmey87 sur le stamm, pourquoi de suite nous avoir pointer du doigt sans nommer aussi Planète Racing ou Au coeur du rcs :-/ avec qui j'ai déjà discuté personnellement en face à face et cela sans aucun soucis ? C'est aussi un peu ça que nous on vous reproche le deux poids deux mesures et tout de suite tout sur la tête de Canal Racing, c'est trop facile.

    Vous nous demander de nous remettre en question ? OK. Cependant il est judicieux de vous remettre en question aussi alors. Je tiens à préciser encore que cela n'a rien de méchant mais c'est une observation qui a pour but d'être la plus objective possible.

    Pour répondre à @schillou, qui me demande qui nous sommes ? Et bien nous avons sur le site ce qu'il faut pour nous identifier, mais cela ne vous suffira pas au vu de comment cela m'a été demandé, ainsi qu'en privé. Vous seriez le premier offusquer si je demandais comment le stub détient des infos sans journalistes pro, ou comment le stub à le droit de faire des photos des matchs amicaux sans l'autorisation du club.
  • Je te réponds parce que je suis cité dans ton message. J'ai aussi vu la publication de planète racing et le leur ai dit sur une autre plateforme. Là, c'est simplement parce que le fil de discussion de votre site est ouvert.. Si tu m'ouvres un topic planète racing ou au coeur du rcs, je le dirai bien volontiers.
    Et tu sais pourquoi c'est important de citer les sources? Parce que le jour où vous aurez un gros article de fond qui vous a pris plusieurs jours/semaines à compiler, tu l'auras mauvaise si quelqu'un vient copier/coller ailleurs sans citer Canalracing.. Alors je te le concède, copier/coller une image de la LFP, c'est pas comme si tu leur piquais ledit article, mais citer la source ça coûte rien (pardon: 10caractères ici) et ça peut t'éviter n'importe quelle embrouille, notamment parce que les sponsors L1 n'étaient pas présent lors du partage.
    https://www.lfp.fr/images/Bas_Partenaires_L1.png
  • Ah, on remet une pièce dans la machine ?

    Les matchs sont des événements publics dans lesquels tout le monde peut prendre des photos avec ses moyens et puis les partager au plus grand nombre, comme l'ont fait beaucoup de stubistes en 15 ans de racingstub, sans objectif autre que le partage sur un site communautaire ou associatif.
    Cela n'est pas du tout la même chose que dans le domaine marchand, où vous figurez, et où un photographe professionnel demande un accès au terrain. Dans ce cas il faut évidemment une autorisation de l'organisateur ou du syndic de presse :-B

    Sinon pour les autres Planète Racing (que je lis) et Au coeur du RCS (que je ne connais pas), ils n'ont - à ma connaissance - pas posé de problèmes ou eu des réactions puériles et/ou disproportionnées. Ils n'ont pas non plus le passif que vous avez (au vu de la longueur des topics qui vous concernent).
  • @gabmey
    la rubrique planète racing existe mais n'amène pas foule

    https://racingstub.com/forum/topic/10694?page=19
  • Et je tiens à dire que j'ai toujours eu les autorisations des organisateurs pour les photos postés sur le stub.
  • Eh bien continuez à vous amuser et à vous discréditer tous , mais désormais sans moi.
    Vous avez tous l’impression de vouloir accaparer , qui vanités , qui pesetas et tout ca pue.
  • Se topic est passionnant
  • @martins67, oyé au temps pour moi, je vérifierai à 2 fois les topics ouverts sur le stub ;)

    @schilles1979, quel discrédit? un bon rappel de citer les sources, c'est puéril?
  • Et je tiens à dire que j'ai toujours eu les autorisations des organisateurs pour les photos postés sur le stub.

    Et puis bon, quand c'est le lecteur et donc potentiel client qui doit se remettre en question on marche quand même sur le tête.. Mais bon citer ses sources c'est inutile vu que y a aucun contenu original. Et puis si le stub a des infos, sans journaliste je pense notamment à Athor c'est parce que son travail et ses ITW lui ont au fil des années permis d'avoir des contacts.
  • Bon, on va fermer temporairement le topic histoire de laisser le temps à tout le monde de se calmer.

    Rappel : https://racingstub.com/forum/comment/1479972#c1479972
  • En dehors de tout ça, moi j'aime bien les émissions canal Racing, enfin oui surtout pour écouter Jacky Duguépéroux consultant, un régal de pouvoir l'entendre donner son avis et ses anecdotes, donc pour ça c'est cool de la part de Canal Racing de lui permettre de revenir un peu, leur talk show est bien, faudrait faire venir Godin aussi pour avoir un débat peut être encore plus qualitatif car bon là c'est le début y a du mieux à faire.
  • Et certaines sources proches du racing sont confidentielles.
    Les journaux ne citent quasiment jamais leurs sources , où est le problème ?
  • Mais lorsque l'on reprend un article de journal sans le citer, on s'approprie le travail du journaliste.
    Si leur source est directe, OK ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives