Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2018

Chargement...

Flux RSS 1260 messages · 349.593 lectures · Premier message par samh · Dernier message par benxico

  • Bon je tacherais de l'être un peu moins, sorry

    C'est bien ca le truc Laborde pour moi c'est typiquement un Saadi bis , même profil

    Il faut un mec polyvalent (d'où le fait que la rumeur Akolo me séduise davantage)

    Ca saborde Akolo alors qu'il a mis 15 buts en Suisse (pour un ailier) et 5 en Bundesliga et on encense Laborde qui en a mis 9 en deux saisons en tant qu'avant centre, certes les stats ne veulent pas tout dire mais bon . J'ai un peu de mal à comprendre cela
  • Là où je suis d'accord avec toi c'est que le type de joueur qu'il nous faut c'est un Akolo, avec les qualités utiles sur une aile.
    Pour moi Laborde est du même acabit qu'Ajorque, même si apparemment il n'est pas mal à l'aise lorsqu'il est excentré.
    Ce qui me gênait était de le traiter de nul.

    Le Racing semble multiplier les convoitises des joueurs collant au profil d'attaquant gauche, ne serait-ce pas juste une stratégie pour faire baisser les prix?
  • Laborde est polyvalent... Il peut jouer dans l'axe ou plus excentré côté gauche. Les chiffres ne veulent rien dire... Nolan Roux n'avait jamais mis plus de 9 buts dans sa carrière avant d'en mettre 15 avec Metz, Diony fait 2 saisons à 11 buts à Dijon sans en planter aucun en 16 matches l'an dernier...

    Un attaquant, indépendamment de ses qualités, tourne beaucoup à la confiance, par rapport à un collectif et à en environnement. A Bordeaux, ça ronronne dans une espèce de confort de vie, il n'y aucun projet sportif ni de cohérence, les recrutements sont "petits bras" par rapport au standing du club et aux ambitions déclarées, ça change d'entraîneur qui se brouille à l'intersaison avec les dirigeant, l'actionnaire ne veut que revendre et se barrer, le stade est à moitié vide avec un public super exigeant dans le sens le plus primaire (suffit de se souvenir du déplacement du Racing là-bas et de leurs réactions en tribune). Puis Poyet on en reparlera...

    Personne ne saborde Akolo, il a un profil intéressant aussi... Perso, que ce soit Laborde ou Akolo, je serais content de ce type de renfort. Maintenant, j'ai une préférence pour Laborde qui connaît la L1, avait montré de très belles choses en 2016 et 2017 avec l'intérêt de l'OL à l'époque, a un profil peut-être moins talentueux que Akolo (à voir) mais combatif. Avec un coach comme Laurey qui peut lui témoigner de la confiance, le mettre en valeur, l’atmosphère positive du club qui construit patiemment avec des objectifs réalistes, la ferveur du public, etc., pour moi il peut réussir chez nous. En plus en transfert... car les prêts sans option, j'ai du mal. Après, Akolo en prêt avec option, ça me plairait bien aussi.
  • Un prêt (même sans d'option) c'est toujours bien étant donné que l'effectif s'en retrouve amélioré. Peu importe le contrat, si ça peut nous permettre de faire une bonne saison il faut bien évidemment foncer. On pourra toujours réfléchir à une solution durable l'année prochaine ou lors du mercato d'hiver.

    Par contre je reste toujours un peu inquiet devant le silence radio de rumeurs concernant une possible arrivée d'un arrière gauche.
  • strasman a écrit, le 08/08/2018 10:53 :
    silmarils a écrit, le 08/08/2018 07:35 :
    Akolo ça serait top, mieux que L'aborde effectivement et que l'autre du championnat Letton qui s'est barré sans rien dire.


    L'autre comme tu dis, c'est le type de paris que t'achetes 1M et que tu revends 18M, 3 ans plus tard.

    Là on parle d'un joueur venant d'un championnat faiblard, impossible de se fier à ses quelques buts face à des équipes pratiquant le hourra football.
    Akolo c'est plus sûr comme achat.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 07/08/2018 20:00 :
    meganenicolas67 a écrit, le 07/08/2018 14:06 :
    Apparemment le Racing serait en tête pour recruter Adeleke Akinyemi, devant les Young Boys de Berne et Freiburg. On parle d'un transfert qui se situerait autour de 1,5 M€.


    Source ?


    On l'a la source maintenant...
    C'était pareil pour Sels, infos avant sa sortie dans la presse locale.

    Akinyemi est resté en Europe après le match contre Bordeaux avec son agent. Il devait revenir en début de semaine pour la préparation du match auquel il n'a finalement pas participé.
  • Ben c'est quoi la source alors si on l'a ?
  • Meganenicolas , va-t-il signer au racing rapidement ?
  • yvesdobrasil a écrit, le 08/08/2018 02:08 :
    Je ne crois pas en un double recrutement d’Akolo et Laborde car il n’etait question que d’un renfort offensif et de plus Zohi semble tenir la route pour rentrer dans le pool de rotation cette année. Du coup, je pense que ce sera l’un ou l’autre, les contacts multiples servant alors comme moyen stratégique dans les négociations.


    Ce serait une erreur, une idiotie qui démontrerait que le club n'a rien appris l'an passé.

    Le Racing a failli descendre justement à cause d'une section offensive trop faible en effectif, les blessures de Terrier et Da Costa auraient pu coûter très chères !

    Aujourd'hui on veut lancer ou balancer Zohi dans le grand bain, j'aime beaucoup Laurey mais il n'est pas cohérent, il avait 7 ou 8 matches de coupes l'an passé pour lancer les jeunes...
    Et surtout qu'on ne sait pas ce qu'il va pouvoir apporter au plus haut niveau.

    A partir de là il me semble urgent de recruter deux joueurs.

    Pour le cas Laborde, certainement pas un grand joueur, mais il suffit de voir ses actions de buts pour se rendre compte qu'il a un peu plus de ballon, de grinta et de vivacité que Saadi, un joueur intéressant qui serait un excellent complément à notre attaque. (sauf pour 5 millions, là les Girondins se foutent de notre gueule )
  • yb-stras a écrit, le 08/08/2018 14:32 :
    Ben c'est quoi la source alors si on l'a ?


    Ben les DNA/Alsace, 24 ou 48h avant
  • rckev a écrit, le 08/08/2018 14:39 :
    Meganenicolas , va-t-il signer au racing rapidement ?


    Difficile à dire. Le problème c'est que la direction du club de Ventils et l'agent du joueur, ne travaille pas main dans la main, c'est même tout l'inverse... Donc Wait and See.
  • Il me semble qu'à une époque, il y avait un tableau sur les rumeurs de transfert au racing, avec les probabilités. Je ne le vois plus, j'essaie de faire un petit récapitulatif.

    Si quelqu'un a plus d'infos ou d'autre infos, merci de corriger, ou reprendre le message.

    Adeleke Akinyemi (20 ans, 1m88)
    Ailier nigérien jouant en Lettonie
    Montant estimé: 1.5 millions

    Chadrac Akolo (23 ans, 1m72, 70kg)
    Ailier congolais évoluant à Stuttgart (22m/5buts)
    montant estimé: Prêt

    Gaëtan Laborde (23 ans, 1m81, 78kg).
    Attaquant français de Bordeaux (57m en L1, 9 buts)
    Montant estimé: 5 millions
  • Et pour mon avis sur la chose:
    Les trois solutions ont l'air pas mal.
    Akinyemi, pour 1 million c'est un pari qui se tente. Le fait qu'il ait disparu ne m'effraie pas plus que ça, au vu de l'organigramme de son club.
    Akolo, en pret avec option d'achat ce serait la meilleure idée possible.
    Sans option d'achat ça m'interesse moins, si c'est pour se retrouver dans un an avec un maintien durement acquis et à nouveau une équipe à reconstruire, ça va etre compliqué.
    Laborde: A 5 millions c'est exagéré. Il reste un joueur avec du potentiel, et oit valoir dans les trois millions aujourd'hui.
  • Il faut clairement mettre le paquet sur Akolo.
    Laborde beaucoup trop cher pour un Bahoken bis. Akinyemi trop risqué.
    Un seul attaquant suffit.
    Avec Akolo et DaCosta, Saadi, Zohi, Ajorque on aurait 5 joueurs pour 2 postes. La ligne serait largement pourvue. Aucun intérêt à aligner encore plus de joueurs sur le banc.
  • et qui jouera milieu offensif ? C'est pas 2 mais 3 postes qu'il faut pourvoir. On a deux blessés on se retrouve avec un duo Saadi-Zohi, si on veut marquer des buts c'est pas l'idéal et on doit jouer au minimum 40 matches officiels cette saison...
  • @changui
    J'ai lu sur le forum que le VFB avait dépensé 6M d'€ pour acquérir Akoto...
    Donc l'OA risque d'être salee
  • androsz a écrit, le 08/08/2018 18:57 :
    et qui jouera milieu offensif ? C'est pas 2 mais 3 postes qu'il faut pourvoir. On a deux blessés on se retrouve avec un duo Saadi-Zohi, si on veut marquer des buts c'est pas l'idéal et on doit jouer au minimum 40 matches officiels cette saison...


    Thomasson et Corgnet je suppose.
  • Un pret sans OA nous depanerait déjà bien. Vu le profil du joueur je pense que le VFB est surtout intéressé qu'on le fasse murrir en lui donnant du temps de jeu. Une opération du type Terrier, ou tout le monde est gagnant...
  • S'il y a une option, ce que je souhaite... Après, c'est le prix d'attaquants de 1ère division française, allemande, espagnole, italienne... Minimum, je parle pas des grandes stars bien sûr. Bordeaux demande 5 M€ pour Laborde. les prix des attaquants sont dingues. Pépé à Lille pour 10 M€, Toko Ekambi pour 18 M€, Santini à Anderlecht pour 5 M€, Braithwaite avait une option d'achat à 7 M€, Diony à l'ASSE l'an dernier pour 10 M€...

    On trouve pas beaucoup d'attaquants de niveau L1, Bundesliga, Liga, Serie A, Premier League, etc. à moins de 5 M€... à moins d'avoir des remplaçants de remplaçants, des indésirables au talent non reconnu,

    Donc ça fait cher pour notre budget, d'où le prêt comme solution ou des recherches en Ligue 2 et championnats mineurs, mais ce sont les tarifs... Mais je préfère une option d'achat à 6 M€ même si elle n'est pas levée, que pas d'option. Si le joueur casse la baraque lors du prêt, même à 6 M€, le club peut faire un très gros effort si l'espoir d'une plus-value est raisonnable.
  • Je ne vois pas Stuttgart accepter une OA de 6 millions qui est le prix d'achat du joueur !
    Par contre un prêt sans OA oui car ça permet au joueur de s'aguerir et se montrer. ....
  • Je ne sais pas...
    Je me dis que un prêt avec oa de 3 millions pour saadi on serait partants...
    Tout dépend comment ils estiment leur joueur
  • O
    spiterman67 a écrit, le 08/08/2018 19:15 :
    Un pret sans OA nous depanerait déjà bien. Vu le profil du joueur je pense que le VFB est surtout intéressé qu'on le fasse murrir en lui donnant du temps de jeu. Une opération du type Terrier, ou tout le monde est gagnant...


    Je suis d'accord avec toi mais si jamais il faisait une bonne saison et que le VFB le vend l'année suivante pour 10 à 15 M € à Dortmund ou au Bayern (comme Terrier à Lyon), j'en aurais quand même gros sur la patate
  • Une question à propos de Briand:
    Vu sa clause pourrie, serait il possiblé d'éluder sa clause si on l'embauche en tant que chômeur à partir du 2 septembre ?
  • Les dirigeants Guingampais ont dit que la clause était d’ordre moral.
  • Mais aussi qu'ils se gardaient le droit de porter un action en justice si le club s'estime lésé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives