Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gaëtan Laborde

Chargement...

Flux RSS 263 messages · 78.632 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par athor

  • Evidemment que oui. Strasbourg lui a fait une proposition et il a bel et bien préféré aller à Angers. Angers a sorti les arguments qu'il fallait et pour Laborde ils peuvent très bien faire la même chose.
  • Je reste persuadé que non. A offre équivalente il aurait choisi strasbourg
  • Et sur quels arguments tu bases cette certitude? Juste pour info et sans aucune méchanceté. .. je préfère préciser en ce moment.....
  • Ben moi je reste persuadé que Thomasson à offre équivalente serait allé à Angers direct. Avec des arguments comme ça on va aller loin... Non, Thomasson est venu à Strasbourg et Bahoken est bien allé à Angers car Angers était plus attrayant... le reste c'est du pipeau...
  • Que le racing ait voulu le garder ou non je reste persuadé que la perte de Bahoken (malgré ses 8 buts) n'est pas plus grave que cela
    Je pense toujours qu'il n'a pas le niveau pour jouer en L1

    D'autre part, et en toute mauvaise fois je pense aussi que le RCS est plus attractif aujourd'hui que Amiens, Caen, Angers ou Reims et ceci pour un certain nombre de raisons:
    La première (par pur chauvinisme), l'Alsace est toujours là plus belle région de France
    Ensuite (plus sérieusement...) il y a le cadre autour du Racing: un stade de 25 000 places, un centre d'entraînement sympa et une ferveur populaire unique
    De ce dernier argument on peut aussi dire que le RCS est plus exposé médiatique ment et passe plus souvent à la télé
    Ensuite la marge de progression est énorme car, de par le potentiel "public" on a plus de chances de faire venir des investisseurs et de voir grandir le club
    Tous les clubs que j'ai cité sont voué à jouer dans le ventre mou
    Le racing peut nourrir l'espoir de se rapprocher du haut du classement...un jour
  • Crivelli et Baptiste Guillaume pourront lui conseiller Angers
    Sans blagues !
    Pour progresser il doit venir voir Titi et Fabi
  • Laurey a dit il y a quelques temps que Strasbourg était je cite "the place to be", serait-il chauvin?
  • Je suis d'accord sur le fait que Strasbourg soit un peu plus attractif. Mais je pense que les arguments extra-sportifs ne sont vraiment pas décisifs. Ce qui fait beaucoup, à mon avis, est le discours du staff. Les joueurs contactés sont rarement des choix d'opportunité, et même s'ils le sont, Laurey sait très bien leur exposer un projet ambitieux dans lequel ils auronts un rôle très important. Au delà du salaire, c'est avant tout des pro qui ont besoin d'un projet motivant...
    La perspective à long terme de Strasbourg, qui est la 8e ville de France, d'atteindre un jour en L1 le rang de la ville d'une manière pérenne, est une perspective qui est loin des considerations à court terme pris en compte dans la gestion d'une carrière de footballeur.
  • J'avoue que tu as raison sur la notion court terme et moyen/long terme
    Comme je suis d'accord avec toi sur le "sexe appeal sportif" de notre staff
  • Je ne pense pas qu il existe une vérité. Certains joueurs vont privilégier certains aspects, certains d autres aspects. Un Thomasson a certainement opté pour le long terme et la ferveur, n en déplaise à Spiterman.
  • 5M pour Laborde, ça ne choque personne ? #-o
    J'aurai préféré 100 fois donné 1M de prime à la signature à Bahoken...
  • On l a acheté 5 millions ?
    1M à Bahoken ? Rien que ça ?
  • Bahoken aurait aimé des certitudes sur son temps de jeu, ce que Laurey n a pas fait, d'après son itw dans les Dna.
    Thomasson, toujours d'après les Dna, avait été marqué par l ambiance et la ferveur qu'il a trouvé en venant avec Nantes, et ça avait compté dans son choix.
    J'imagine qu'à conditions similaires, un joueur comme Laborde, preférera evoluer dans une Meinau pleine que devant 9000 spectateurs angevins. J ai du mal à croire que ça ne compte pas au moment du choix, évidemment si le choix revient au joueur...... l avenir nous le dira...... PATIENCE...!!!
  • Ou de façon plus prosaïque Thomasson a le même agent que TL. Alors que celui de Bahoken cherchait une grosse prime à la signature là ou le Racing proposait une prolongation de contrat.

    Il est rare que le solution ne soit pas binaire. Un 1, beaucoup de 0 et € à la fin.
  • Bahoken est parti à Angers car Angers le voulait bien plus que nous le conserver. Je ne vois pas en quoi on peut parler d'offre égale sur ce coup, alors qu'un club lui offrait une place de titulaire et une prime à la signature alors que l'autre voulait simplement le conserver par défaut dans la rotation.

    Par contre sur thomasson les 2 clubs voulaient ce joueur et c'est bien Strasbourg qui empoché la mise.
    Angers a un salary cap (max 50000 - 55000) que l'on n'a pas. Jamais ils n'auraient pu prendre un Mitrovic ou un Sels. D'ailleurs ils n'ont pas pu s'aligner sur le salaire demandé par Suk qui va finir à Reims du coup.

    Bref, si Strasbourg veut plus un joueur qu'Angers il a les arguments pour faire pencher la balance.

    Allez faire un tour sur le forum d’Angers, d'après eux on leur a piqué plein de joueurs sous leur nez.

    Rien à voir avec l'an dernier où on ne pouvait simplement pas payer les indemnités des joueurs qu'on convoitait avec eux (guillaume, crivelli). Et au final tant mieux d'ailleurs ...
  • https://www.girondins33.com/Actualites/jimmy-briand-une-recrue-de-complement-et-peut-etre-un-remplacement-anticipe-de-gaetan-laborde/28629

    Voila ce qui manquait a Bordeaux pour accepter un prêt, l'arrivée d'un vieux expérimenté, pendant que Laborde se relance chez nous. Si c'est le cas je trouverait dommage de pas avoir un transfert sec.

    Verra bien...
  • ahah, et elle passe ou, la fameuse clause de l'EAG pour Briand.....??? Bon c'est pas encore fait.......
  • Bah elle sera payé par le club acheteur
  • Il ne signera pas avant lundi si jamais il devait venir.
    Ca serait con alors qu'on joue Bordeaux dimanche , qu'il joue avec les couleurs du Racing et qu'il plante un but , ou inversement lol.
  • A priori Guingamp demande 2,5 millions d'indemnités de transfert car Briand est encore sous contrat. ....
  • ricalewis67 a écrit, le 09/08/2018 12:34 :
    Il ne signera pas avant lundi si jamais il devait venir.
    Ca serait con alors qu'on joue Bordeaux dimanche , qu'il joue avec les couleurs du Racing et qu'il plante un but , ou inversement lol.


    Il ne devrait jouer ni pour bordeaux ni pour le Racing, il joue ce soir donc surement au repos dimanche.
  • C'est juste une déduction de Totalsportlive, puisque Briand va signer à Bordeaux, ce n'est pas du tout sourcé, on n'en sait pas plus que hier.
  • Selon nos informations (source proche du club), le Racing serait en bonne voie pour acquérir l'attaquant bordelais !

    Plus q'une déduction quand même
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives