Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 269 messages · 80.171 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jakuta

  • @jeremy6867 je répondais à Grégory en fait mais ton message est arrivé entre temps
  • fost67 a écrit, le 24/08/2018 10:21 :
    Une dernière fois le salaire ne dépend pas des performances à court terme mais du CV du joueur
    Après si tu veux pas comprendre ça sert à rien d’insister. On peut ne pas être d’accord avec le principe mais c’est comme ça.
    Corgnet c’est plus de 130 matchs de ligue1,
    joueur confirmé avec de l’experience à ce niveau et à un poste de créateur plus valorisé.
    Liénard c’est une trentaine de matchs de ligue 1 à un poste plus dans l’ombre. Si il double son salaire c’est déjà énorme.
    Penses tu que ton patron va te doubler ton salaire d’une année sur l’autre ? Sans attiser en même temps les jalousies de tes collègues?
    On est pas à football manager ici... c’est la vraie vie

    L'ancienneté est certes un critère mais c'est loin d’être le seul. Ainsi, je me demande bien combien gagne Aholou à Monaco après seulement 35 matchs de Ligue 1. Pour prendre un autre exemple, Marester comptait je ne sais combien de matchs de Ligue 2 dans son CV, c'est pas pour autant que je le trouvai supérieur à N'Dour (je sais, c'est pas le même côté mais c'est le même poste.)

    Pour moi, seule la performance actuelle compte vraiment, peu importe l'âge ou le nombre de matchs joués. On peut être bon à 20 ans et mauvais à 35, malgré des années d'ancienneté.

    Je te rejoins sur le fait que les "créateurs" (celui en question n'ayant, à mes yeux, tout de même pas créer des masses la saison passée) sont davantage dans la lumière, donc souvent davantage payés. Ceci dit, les joueurs les mieux payés sont aussi souvent ceux qui mettent des buts, ce qui n'a pas souvent été le cas de Corgnet la saison passée. Or, surtout quand on joue 10, il arrive que l'on soit en position de marquer.

    Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec ton post (notamment l'analogie avec le travail de Mr tout le monde qui sont absolument incomparables en terme d’augmentations salariales. Ainsi, Il est rare qu'on multiplie son salaire ne serait-ce que par 2 dans le monde du travail classique alors que c'est fréquent dans le foot.)

    Le football, c'est pas la "vraie" vie justement. Ceci dit, chacun son avis et je respecte le tien.

    P.S : J'ai jamais joué à Football Manager, je me suis arrêté à l'Entraineur. Par contre, je me défendais pas mal sur Sensible Soccer. :)
  • Totalement HS mais ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui connaisse Sensible World of Soccer!!!! Le meilleur jeu de foot de l'Histoire=P~
  • Dans le foot comme dans n'importe quelle autre domaine, la valeur d'un joueur et son salaire, c'est la loi de l'offre et de la demande, le CV ne suffit pas si la performance sur le terrain est devenue moyenne ou médiocre.
    Si on regarde l'impact respectif de Martin et Lienard l'année dernière, pour moi c'est Lienard qui avait l'impact le plus fort sur notre jeu et sur notre performance (ça peut changer cette année, ça voudra dire que Jonas a passé la vitesse supérieure, j'en serais ravi).
    Donc pas anormal que son salaire soit nettement réévalué, surtout s'il y a des clubs prêts à donner à Lienard un salaire 2x ou 3x plus élevé.
    Certains pensent qu'on peut facilement remplacer Lienard au même niveau de salaire ? perso j'en doute.
    Maintenant, là où je comprends le club, c'est la discussion sur le nombre d'années sur lequel il veut s'engager sur ce niveau de salaire, car effectivement Dim a 30 ans. Et je comprends aussi le joueur, qui n'a pas eu une longue carrière pro, et qui va essayer d'en mettre un maximum de côté pour la suite.
    J'espère qu'ils trouveront un terrain d'entente.
  • @gregory
    Je pense que lorsqu’il parle de CV il pense au parcours et les équipes où le joueur à joué et du coup du salaire médian de ces dernières ( difficile de recruter un mec qui gagne 100k en lui proposant 20k).
    Puis bien sur pour aholou il s'agit du même problème, regarde le salaire moyen de Monaco.
    Enfin le facteur clé comme dans toute les strate de société, c'est la loi de l'offre et la demande.
    Si on prend Corgnet, même si son salaire est logique on devrait demander si c'est son CV qu'on envoi sur le terrain la moitié de l'année quand il est blessé, mais c'est un autre sujet.

    Sinon quelqu'un aurait sérieusement des infos supplémentaires parce que je comprend toujours pas pourquoi on spécule sur le salaire alors que je trouve que des infos sur un désaccord de durée ?
  • Corgnet a fait son salaire sur sa saison à Dijon après ce sont des paris que font les clubs. Les salaires sont connus et chaque club sait très bien ce qu’il peut proposer (et Keller le premier) si tu fais exploser les salaires tu t’exposes à trimbaler des boulets toute la durée du contrat (cf Ben Arfa au PSG)
    Je suis quasiment sûre qu’aucun club ne proposera à Liénard plus de 40K € de salaire. Je pense effectivement comme @jeremy6867 que le détail se situe plus dans la 3ème année de contrat.
    Pour Aholou dès que tu accèdes à des clubs du niveau de Monaco, la grille de salaire n’est plus la même donc difficilement comparable.
  • Comprends pas trop le débat sur la pertinence de contrats signés à l'été 2017 en jugeant le joueur sur sa saison 2017/18 :-/

    Il faudrait idéalement que Corgnet reverse un partie de son salaire à Liénard.
  • Apparemment y une pétition pour lui donner son contrat :p

    https://www.mesopinions.com/petition/sports/prolongation-3-ans-dimitri-lienard/47213
  • @douvierj : que d'heures passées sur SWOS! Jouabilité parfaite et base de données digne des plus grands!

    @clutch : synthèse parfaite de ce que je pense, rien à ajouter. (+)

    jeremy6867 a écrit, le 24/08/2018 11:47 :
    @gregory
    Je pense que lorsqu’il parle de CV il pense au parcours et les équipes où le joueur à joué et du coup du salaire médian de ces dernières ( difficile de recruter un mec qui gagne 100k en lui proposant 20k).
    Puis bien sur pour aholou il s'agit du même problème, regarde le salaire moyen de Monaco.
    Enfin le facteur clé comme dans toute les strate de société, c'est la loi de l'offre et la demande.
    Si on prend Corgnet, même si son salaire est logique on devrait demander si c'est son CV qu'on envoi sur le terrain la moitié de l'année quand il est blessé, mais c'est un autre sujet.

    Tu commences par me dire que j'ai tort pour finalement me donner raison. Alors ? C'est le CV ou la valeur footballistique actuelle du joueur qui compte ? La vérité est au milieu, comme souvent... :)

    Je taquine mais je vois ce que tu veux dire. Dans ce cas là, je pense que c'est une erreur de recruter dans des clubs comme Sainté qui ont des grilles salariales trop élevées par rapport à la notre. Pour le dire autrement, le Racing s'est globalement planté dans le recrutement de ses joueurs phares en privilégiant trop souvent leur CV.

    Pour ma part, Aholou, Bahoken, Da Costa, Lala, Liénard et Seka figurent parmi nos meilleurs joueurs de la saison écoulée. Hormis Bahoken et Lala qui avaient déjà une demi-saison de Ligue 1 dans leur CV, tous découvraient l'élite.

    Moralité : mieux vaut recruter en Ligue 2 qu'en Ligue 1. Le rapport qualité/prix est bien meilleur et on peut même toucher un gros chèque à la fin. ;)

    @fost67 : merci pour cette réponse posée.

    @kitl : c'est tout le problème des CDD quasi-incassables des joueurs pros à rémunération invariable. Mais oui, dans un monde parfait, je ne trouverais pas illogique que Corgnet doive baisser son salaire trop élevé par rapport à celui de Liénard au vu de sa valeur démontrée sur le terrain. Ensuite, on sait bien que cela ne ne se passe pas ainsi en réalité.
  • Sur le principe on peut être d’accord avec toi entre le salaire de Liénard et celui de Saadi ou Corgnet mais le club doit faire des choix. Les choix de joueurs de ligue2 a fort potentiel et pas trop cher ont été bon à l’inverse des choix de joueurs confirmés de ligue 1
    Mais si on regarde par exemple N. Roux le choix a été très bon de la part de Metz (même si ils sont descendus)
    Le fait est que quand tu signes un joueur tu n’as aucune certitude sur le niveau qu’il aura dans ton équipe et il faut donc faire des Paris plus ou moins coûteux et trouver un bon amalgame entre expérience et fraîcheur de la jeunesse.
    Pour te donner un exemple, j’etais assez proche de l’equipe à l’epoque ou JC Devaux était au club. Cette saison là il n’a quasiment pas joué passant son temps à l’infirmerie. Malgré cela il était important et respecté dans le vestiaire de part son passé de joueur de ligue des champions et apportait aux jeunes sans fouler la pelouse.
    Ce sont des choses non quantifiables pour le grand publique mais qui participe aussi au prix de chaque joueur.
    Donc juste comparer des salaires sur des performances récentes est beaucoup trop minimaliste à mon sens.
    Beaucoup de choses nous échappent quand on est en dehors du vestiaire.
  • oui enfin les grandes differences c'est que si on veut corgnet ou saadi ou ce type de joueur (avec une certaine carriere) il faut lui proposer directe un salaire en adéquation sinon il viendra jamais et cela sans savoir ses performances futures
  • En tout cas son depart laisserait un grand vide pour les supporters : le flocage de notre Dimi national est en rupture de stock..
    Je pense que c'est du jamais vu dans l'histoire du Racing
  • Le flocage se fait à la demande.
    Tu peux très bien acheter un maillot et faire floquer duduweb.
    Donc la rupture de stock est pour tous les joueurs ou pour personne.
  • Il manque peut être une seule lettre, qui entre dans le nom de Liénard :p
  • Dudu Web et ben moi je suis preneur !
  • Il y aurait par contre encore du stock pour le flocage "Lienhart"...
  • Non mec, il y avait plein de joueurs disponibles. On parle d'un flocage officiel, pas un truc sport 2000 mis sur ton maillot kipsta..
  • Lol ce schilles alors, incorrigible.
  • jujuweb a écrit, le 30/08/2018 21:04 :
    Non mec, il y avait plein de joueurs disponibles. On parle d'un flocage officiel, pas un truc sport 2000 mis sur ton maillot kipsta..


    Les flocages officiels sont fait à la demande à la boutique officielle.
    Donc pas de rupture possible.
  • Mercredi j'étais à la boutique du stade, des ruptures sont possibles. Quelqu'un voulait Thomasson et ça n'a pas été possible
  • Qui est le coupable ? Le "A" ou le "N" en rupture ? :-B
  • Le H :D:D
  • J'ai peut-être oublié de le mentionner mais j'étais à la boutique officielle pour faire floquer mon maillot.. fin essayer de le faire floquer
  • Le flocage de Liénard à déjà été en rupture de stock l'an dernier, rien de surprenant que la situation se reproduise... Il suffit de faire un déplacement ou de monter en haut du kop pour voir que ce flocage est de loin le plus vendu...
    De plus, les flocages officiels des joueurs sont déjà préparés, d'un bloc.
  • Avec toutes les ruptures heureusement que Neymar ne joue pas chez nous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives