Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 406.549 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par father-tom

  • On peut aussi comprendre ces stats d'une autre façon, le Racing est d'un réalisme froid car il se procure peu d'occasions mais score fréquemment sur les rares qu'on a, d'où l'indice bas, et on a une défense hermétique en général, empêchant multes occasions adverses mais quand elle laisse passer, c'est imparable pour un gardien.

    En gros, on a peut être des stats typiques d'une équipe de contre plus que d'une équipe offensive.
  • Les expected goals n'expliquent vraiment pas tout, c'est un indicateur qui comme tous a ses limites (comme les passes décisives : Corgnet est crédité d'une contre Dijon pour le but de Martin qui se créé l'occasion tout seul, mais pas contre Amiens où c'est lui obtient le coup franc super bien placé inscrit par Lala, par exemple). Mais j'adhère à l'analyse de @superdou : ce que réflètent ces chiffres, c'est qu'on défend globalement très bien, avec des trous d'airs ponctuels de concentration qui ne laissent aucune chance au gardien. Ce qui explique que Sels n'ait pas tant que ça eu à s'illustrer face aux attaquants mais ait pris quand même pas mal de buts sans que sa responsabilité soit engagée.
  • Points perdus/gagnés dans les 5 dernières minutes :

    2017/2018
    Dijon : +1point
    Marseille : -2pts
    Lille : -1pt
    Toulouse : -2pts
    Lyon : +3pts
    Total : -1pt

    L'autre statistique plus parlante cette saison là était qu'on était l'une des 3 équipes ayant perdu le plus de points après avoir mené au score.

    2018/2019
    Saint-Etienne : -2pts
    Montpellier : +1pt
    Marseille : -1pt
    Angers : -2pts
    Total : -4pts

    On est même pas au 1/4 de la saison !
  • On a un calendrier qui a l'air plutôt favorable au mois de Novembre a part Monaco, Lille, Paris, Rennes on a jouer toutes les équipes supérieurs sur le papier
    L'objectif que l'on peut se fixer c'est 24 points avant la trêve.

    On joue Toulouse, Nîmes et Caen chez nous ce sont les 3 matchs qu il faut absolument gagner et cherche 3 a 4 points a l'exterieur
  • Autre stat 16 buts en 9 matches il faut remonter à 79/80 Pour voir mieux !!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je ferai l'analyse inverse...quand une équipe ou deux sont larguées c'est qu'elles ont distribuées les points, un championnat resserré signifie aussi des points dilués donc pas nécessairement un besoin de plus de points
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Tut tut tut.
    Metz a pris 4 points contre le Racing.
    Match nul à la Meinau et défaite là-bas
  • Toutafé, mais faire match nul contre Maisse à la Meinau est interprété moralement comme une défaite.
  • Il faut être peu attentif devant les matchs du Racing ou bien d'un pessimisme morbide pour faire une analyse comptable après 9 journées.

    Strasbourg n'a perdu qu'à Lyon et Marseille. Ailleurs, le compteur points a tourné, à Bordeaux (pris au bon moment certes), Montpellier et Angers (équipes pas faciles à manier et plus cohérentes qu'on ne le croit).

    Certes on oublie des points en route mais on aura le temps de s'alarmer si la situation devient critique. Pour l'instant, on est bien au chaud, à notre place, en ayant affronté un panel varié d'adversaires.

    Je ne vois pas l'intérêt de lancer des affirmations péremptoires sur le nombre de points nécessaires, le niveau "faible" du championnat, etc...I-)
  • les années se suivent et se ressemblent ou pas. Ce qui est sur c est que Metz marquera ZERO point contre nous cette année.
  • @foot-france67, si tu prends les 5 dernières minutes, tu peux également enlever le but de Da Costa face à Marseille et on tombe de ce fait à -3pts.
    C'est sûr que l'année dernière, dès que l'équipe était menée, c'était défaite ou nul..tout le temps (Dijon, y'a faute quand même sur le gardien Dijonnais non sifflé). Contrairement à cette saison, où ils ont réussi à inverser la tendance face à Amiens.
  • A contrario, on a ouvert le score 7 matchs sur 9 (Montpellier et à Lyon) pour n'en gagner que 3.
    En étant plus solide on peut donc espérer mieux.

    Il faut qu'on soit plus concentrés et moins naïfs.
    Les buts viennent souvent d'erreur de concentration grotesques, les joueurs qui regardent l’arbitre au lieu de continuer à jouer ou via des dégagements foirés.
    C'est un problème mental.

    C'est vraiment dommage ces points perdus, engranger le plus de points possible avant d'être possiblement dans le dur serait une bonne chose.
  • oui enfin chaque equipe fait des erreurs : on est pas tous à avoir la maitrise du psg
    l'equipe elle se construit et elle apprends peu à peu et franchement on peut être que satisfait de ce début de saison
  • Aurait pu mieux faire, mais je plussoie avec @pepito. On ne se remet pas d'une dégringolade-liquidation et des gestions Prosico-Ginetto-Jafardienne comme d'un rhume.
    Tiens, 9 matchs, 3V, 3N, 3D, 12 pts, 16/13, +3
    J'ai trouvé les stats suivantes pour le Racing en L1 au bout de 9 journées.
    9 matchs, 3V, ON, 6D, 9pts, 10/22, -12.
    Ce qui au final donna une coupe de France ......... de la descente.

    Je préfère les résultats et l'évolution de cette année. Je préfère l'homme au sourcil froncé au blond à lunettes.
  • Je te rejoins @malag, c'est notamment le cas sur le premier but d'Angers, tout le monde regarde l'arbitre pour savoir ce qu'il va dire sur le plongeon de Reine Adélaïde (?)/faut de Caci et au final Capelle est tout seul..

    @il-vecchio aux sourcils foncés et à la manie de renifler comme un toc!
  • pepito a écrit, le 08/10/2018 13:07 :
    oui enfin chaque equipe fait des erreurs : on est pas tous à avoir la maitrise du psg
    l'equipe elle se construit et elle apprends peu à peu et franchement on peut être que satisfait de ce début de saison


    Oui, cette neuvième place confirme que nous avons une très belle équipe cette année. Nous n'avons pas de problème, mais une équipe qui propose du jeu et qui tourne plutôt bien. Nous flirtons déjà avec notre plafond de verre de ces 35 dernieres saisons, qui est la 8ieme place en L1. Que demander de plus après 9 journées pour un club qui revient de nulle part ?...
  • La saison sera longue et nous aurons une période plus délicate aussi.
    Mais cette équipe me plait, avec les qualités et les défauts que nous lui connaissons.
    Je préfère milles fois vibrer avec le racing, que de me faire...en essayant de bétonner.
    Laurey il m'arrive de le critiquer, de ne pas toujours comprendre ces choix, mais qui ne le fait pas en tant que passionné?
    Après le truc c'est de rester lucide, et force est de constater que nous avons la un bon entraineur qui à fait de belles choses et qu'il a donné une certaine identité à notre équipe aussi.
    Je suis certains que la stabilité portera ces fruits dans quelques années.
  • Comment pouvez vous être sur qu'il y aura de la stabilité concernant Laurey ?
    Il est en fin de contrat et il ne semble pas y avoir de négociations en ce moment, de plus, c'est sa 3eme saisons et lors de son arrivé il avait dit qu'il considérait que 3 ans dans le même club ça suffisait !
    j'espère me tromper mais je ne crois pas que Laurey sera encore l'entraîneur du Racing la saison prochaine
  • On ne sait rien. Si ça se trouve MK et lui ont déjà un accord tacite et il ne reste plus qu'à le coucher sur papier. Ou inversement MK prévoit quelquechose de plus ambitieux en faisant revenir son copain Garde et Laurey a d'autres projets . Tout est possible et ce n'est clairement pas d'actualité. Dans tout les cas, comme cela a été le cas avec Dugue le changement d'entraineur ne sera pas forcément signe d'instabilité, ce sera juste la fin d'un cycle. Il y a un pilote dans l'avion et un bon...
    Pour l'instant on a une saison qui s'annonce belle à terminer...
  • Même si Laurey m'exaspère avec ses remplacements, il a quand même eu jusque maintenant des résultats plus que probants avec un effectif qui ne paye pas de mine.

    J'espère que, une fois le maintien acquis (si on descend, il faut changer d'entraîneur), on lui proposera un contrat de 2 ans pour qu'il puisse montrer ce qu'il sait faire avec un budget et un effectif plus conséquent.

    Il est aussi responsable de notre (bonne) situation actuelle, et il serait normal qu'il puisse en profiter aussi.


    Je ne sens pas du tout un plus gros club que nous être intéressé par son profil.
  • je serais quand même étonné qu'il ne parte pas sur un nouveau cycle avec le rajeunissement de l'effectif qui a été commencé et la construction d'un groupe pour la ligue 1 qu'il a commencé
  • Du même avis que @pepito, je vois mal TL partir alors qu'il a lancé un chantier important cet été et qu'il n'en récoltera les fruits que d'ici 1 ou 2 saisons. Après connaissant les 2, les négociations vont se passer discrètement et je ne serais pas étonné qu'on nous annonce un jour sa prolongation. Vraisemblablement dune fois la saison finie vu que c'est la façon dont TL s'occupe de ses joueurs, ou pourquoi pas début Janvier si tout va bien.
  • En parlant de stabilité d'effectifs, le CIES (observatoire du football) a examiné les 5 plus gros championnats et on est les 9ème plus instables sur les 5 dernières années (logique me direz-vous), tout comme Parme passé de la série D à la série A:
    http://www.football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2018/236/en/im...
    A contrario, les plus stables: http://www.football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2018/236/en/im...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives