Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.931 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Il prend aussi de l'expérience, et surtout je trouve qu'il apprend vite et qu'il cherche toujours à s'améliorer lui même.
    Bravo, pas toujours d'accord avec lui quant a certaines décisions sur d'autres rencontres, mais je ne suis pas entraineur, je ne fait qu'étaler ma frustration de temps en temps, nous tenons l'entraineur idéal pour le club.
  • Il me semble qu'il a été précisé sur le forum (ou le SO ??) que c'est parce que Fabien Lefevre prépare son diplôme d'entraineur que Thierry Laurey lui a laissé la place...
  • On en est ou avec le contrat de Thierry LAUREY ?

    Il ne serait pas en fin de contrat par hasard ? Si c'est réellement le cas, faut blinder ce contrat vite fait pour ne pas se faire duper par un plus riche que nous. .. A t'il envi de continuer l'aventure strasbourgeoise?
  • Je trouve qu'on se rend pas assez compte de la chance qu'on a de l'avoir. Je suis totalement fan de son travail, sa passion envers le football. C'est un connaisseur, un vrai comme il en existe pas énormément. Il sait s'adapter au schéma adverse. Fait parfois des erreurs comme des changements tardifs mais bordel. Avec quel autre entraîneur serait-on dans cette situation actuellement?
    J'espère sincèrement qu'il continuera à être aussi efficace et qu'on puisse le garder encore quelques années
  • Bien sur qu'il fait des erreur, mais il faut bien essayer les choses, et souvent sur plusieurs matchs, pour voir que cela ne convient pas totalement. L'essentiel est de bien réagir, ne pas s'enteter, trouver les solutions, ce qu'il fait à merveilles. Il adapte le systeme de jeu à son effectif. C'est un très bon entraineur et je ne le vpis pas quitter le banc, il est passionné par ce qu'il fait.
  • astalavistababy a écrit, le 21/10/2018 10:47 :
    On en est ou avec le contrat de Thierry LAUREY ?

    Il ne serait pas en fin de contrat par hasard ? Si c'est réellement le cas, faut blinder ce contrat vite fait pour ne pas se faire duper par un plus riche que nous. .. A t'il envi de continuer l'aventure strasbourgeoise?


    Ça se passe pas comme ça avec laurey
    On le bloque ou l appâté pas avec des gros sous ou un contrat longue durée
    Ça fonctionne par cycle, je suis certain que Marco et Thierry se sont déjà mis d'accord sur la suite dans un second cycle ou pas et il se verront quand ils l estimeront nécessaire et opportun : l un attends ptetre de voir les résultats et l'autre les moyens mis pour garder ou constituer un effectif

    Les feux sont au vert, la confiance est là et entre les deux il'y a pas de raisons de se quitter
    Quand a Fabien il l'a dis encore dernièrement son rôle d'adjoint lui va très bien et il ne cherche pas plus
  • A mon avis, effectivement ils prennent leur temps car tout va bien et ils savent déjà ce qu'ils comptent faire. L'an dernier c'était plus chaud et il était important de rassurer Laurey au cas ou cela finirait mal.
    Je peux me tromper, mais avec ce qu'on sait du personnage, de son projet professionnel au racing, de ce qu'on sait de MK, pour moi il y zéro chance que cela s'arrête cette saison.
  • spiterman67 a écrit, le 21/10/2018 12:05 :
    A
    Je peux me tromper, mais avec ce qu'on sait du personnage, de son projet professionnel au racing, de ce qu'on sait de MK, pour moi il y zéro chance que cela s'arrête cette saison.


    oui pareil : le seul risque à mon avis c'est que l'un des deux estime que trois ans dans le club ca suffit (c'est quand même assez rare les entraineurs longues durées) et qu'il faut un regard neuf ou un nouveau challenge
  • Je n'y crois pas, ce qui l'interessait en venant était le projet sur la durée. Moulin est en place depuis 2011, Wenger a fait 20 ans à Arsenal, Guy Roux plus de 40 à Auxerre...il y a de tout, même si 3 ans est probablement le plus fréquent.
  • Aucune chance aussi... A moins d'une très grosse offre ailleurs et d'un contrat qui se termine, ce mariage est fait pour durer aussi longtemps que ça marche.

    Quel parcours... Il a repris le coaching de l'équipe montée de national, suivie d'une remontée immédiate en L1 auréolée d'un titre de champion de France de L2, un maintien de l'impossible avec beaucoup de joueurs de L2/National (Oukidja, Seka, Manganne, Grimm, Liénard, Gonçalves, Blayac, Bahoken...) et des moyens limités pour recruter, des coups d'éclat sublimes (Paris, Lyon... même Marseille ou la démo à Bordeaux et Nice) et cette année, avec une équipe un peu plus reconstruite, on se retrouve 6ème de L1 après avoir battu l'ASM où 2-4 points de plus seraient plus conformes aux matches réalisés... Bravo à lui, à F. Lefevre, J-Y Hours, L. Désiré et tout le staff.

    Maintenant, le maintien est encore loin d'être acquis au 1/4 du championnat mais beau tableau de marche... On sent aussi le gain d'expérience en L1, en plus de la qualité des recrutements.
  • Tiens d'ailleurs, y a t'il un entraîneur de L1 qui a un meilleur tableau de chasse que Laurey sur les 2 saisons face aux gros?

    1v contre Paris, 1nul contre l'OM, 1v contre l'OL et 1v contre l'ASM ?
  • Laurey tord le cou à la légende voulant qu'il faut aligner plein d'attaquants pour marquer. Ce schéma à deux pistons qu'on attendait depuis un certain temps fait de Lala et à un degré moindre Carole nos "faiseurs de jeu". Le losange au milieu peut servir dans différents systèmes.
    Le Racing a une palette tactique variée, on sent la progression depuis 2016 même si l'effectif a été bouleversé.

    Quant à son contrat, c'est un peu différent pour les entraîneurs et les joueurs. C'est difficile pour un club de mettre le grappin sur un entraîneur dès le mois de janvier pour commencer en juin. Et il n'y a pas (encore) d'indemnités faramineuses pour débaucher un entraîneur sous contrat.
  • La discussion porte surtout sur son avenir en fin de saison, quand son contrat prendra fin...
  • Étant donné que pas de nouveaux joueurs ont des contrats de 3-4 ans, il me semble logique que Laurey les "suivent" pour 2-3 ans, en sachant bien qu'en foot, ça peut bouger vite.
    Mais on sent qu'à Strasbourg, il y a un projet sportif, avant tout, comme certains clubs, c'est clairement la patte du tandem Keller/Laurey.

    D’après moi, le cas Laurey va être réglé dans les prochaines semaines, d'ici mi-novembre.
  • Certains le critiquent pour ces mauvais choix tactiques ou changements tardifs,mais cette saison après 11 journées,de nombreux joueurs entrants ont été plus que decisifs en nous faisant gagner de precieux points
  • Tout à fait d'accord avec toi @Chrisneudorf, lui aussi sent le potentiel des entrants.
  • Merci à @Florian Zobenbiehler
    Les entrants sont impliqués dans 9/19 buts
  • Il progresse lui aussi c'est bien !
  • ce soir il est a l image de l equipe pour moi, il a pas ete bon, il s est un peu fait bouffer tactiquement par Kambouaré.
  • Les résultats parlent pour lui pour L instant...,je suis pas fan de Laurey mais supporter du racing et au vu du classement actuel chapeau..
  • Kombouaré sera bientôt remplacé.
    Quant à la tactique c’est bien LAUREY qui bouffé Kombouaré en arrachant le match nul malgré un match très moyen.
  • mathieuhuston a écrit, le 27/10/2018 22:30 :
    ce soir il est a l image de l equipe pour moi, il a pas ete bon, il s est un peu fait bouffer tactiquement par Kambouaré.


    C'est Kambouare qui a perdu 2 points et Laurey qui a arraché le nul. C'est Laurey qui a bouffé Kambouare et pas l'inverse.
  • La question de savoir qui de TL ou d’AK a « bouffé » l’autre ne manque pas de sel (de mer ou de potasse ? , vous aurez la réponse à la fin) .

    Pendant 85% du match (oui, je suis assez précis dans ces cas là) je rageais en me disant que l’Antoine était en train d’emberlificoter le Thierry (oui, quand le Racing me stresse, j’ai l’habitude d’appeler les gens par leurs prénoms, ce d’autant plus volontiers que mon épouse, qui préparait le dîner à côté, ne trouve rien à redire là-dessus !) , donc de l’emberlificoter avec sa défense de joueurs dont on aurait dit que le nombre était plus nombreux qu’autorisé et qu’ils avaient bu avant le match de la colle à bois liquide sans doute offerte par le Roudourou-Castorama .

    Et puis voilà mon Thierry (oui, j’étais toujours énervé à ce moment du match) qui change son système de jeu, fait sortir Pablo, et fait rentrer Kévin sur l’aile, profitant de la baisse de régime des Guingampais pour les cantonner dans de l’attaque-défense dont on a vu combien c’était payant en plus de l’entrée au stade.

    A la fin du match je me suis dis que Monsieur Laurey (oui, ça allait mieux à la fin du match) l’avait joué façon agent double, genre j’ai l’air de me faire attraper mais au final c’est moi qui t’auras attrapé ! Avait-il prévu dès le début du match l’affaiblissement guingampais en fin de match, ou s’est-il simplement adapté aux circonstances ? En tous cas chapeau Monsieur Laurey car en plus sans le pénalty raté, l’addition aurait été salée (au sel de potasse du coup) pour l’Antoine (il m’énerve encore un petit peu lui).

    Et au final, c'est dimanche aujourd'hui :)
  • J'ai bcp pesté la saison dernière sur la manière dont Laurey vivait ses matchs et la façon excèssive ( à mon goût ) avec laquelle il houspillait ses joueurs....
    J ai l'impression que cette saison, il est bcp plus calme, moins gueulard, tout en étant tjr un entraineur qui vit ses matchs, mais de façon plus sereine.
  • M

    fripon67 a écrit, le 29/10/2018 14:18 :

    J ai l'impression que cette saison, il est bcp plus calme, moins gueulard, tout en étant tjr un entraineur qui vit ses matchs, mais de façon plus sereine.

    Le fait qu'il a de nombreux joueurs plus expérimentés explique surement cela
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives